Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Fiscalité française pour le Forex

  • sayan88

    bonjour à tous,

    J'ai essayé de chercher des informations au sujet de la fiscalité française pour le forex…
    Malheureusement pour moi je n'ai pas trouvé grands choses et beaucoup de monde ce pose la même question que moi..

    comment ce passe les déclarations de compte, d'impots, es ce qu'on peut en faire sont activité principale etc…?????

    je vous remercie

    cordialement sayan
  • cyrille

    Bonjour sayan88,
    Je me suis moi aussi poser la question et fait aussi pas mal de recherche et j'en ai conclu (j'ai peu etre tort) que la fiscalite sur le forex en france surtout en activiter principale est dur a comprendre,mais le peu que je crois avoir compris est que si tu fait moin de 20000€ tu declare pas et pour plus, taxe de 29%.
    Je me demander si en ouvrant un compte en suisse (mini 20000€ a l'ouverture) ce serais pas mieux.Le mieu c'est d'aller dans une banque en suisse pour ce renseigner.
    Je me trompe peut etre sur toute la ligne!
  • Da_blackst4r

    Furynick ainsi que moi même avons contacté notre Centre Des Impôts et nous avons posé la question :)
    nous avons tous deux eu une réponse similaire , je t'invite à consulter ce topic

    http://www.forexagone.com/forum/t/7598-enquete-l-imposition-des-revenus-pertes-liees-au-forex.html

    les plus-values ou profit net réalisé en France sur les marchés financiers, sont imposées à 18% + 13.5% de prélèvement sociaux pour 2012 (déclaration de mai 2013)
    il faut remplir la ligne 3VG du formulaire 2042 pour les plus-values réalisée en 2012
    + la ligne 3VT pour les prélèvement sociaux


    Pour ce qui est de la suisse je pense pas que cela puisse marché ou du moins tu sera quand même imposé, le débat a été traité de nombreuses fois sur le forum ;)
    effectue une recherche en cliquant sur la petite loupe en haut à droite de la page et entre les mots clés : imposition, impôt, fiscalité , ...

    ;)
  • edgar

    aux usa le forex est taxé à 65%
    France autour 30%
    Algérie ZERO
    ouvrir compte devise banque populaire offre cb visa si dépôt sup à 10000 euros
  • Da_blackst4r

    oui,
    mais edgar si on ouvre un compte en algérie et que l'on gagne une certaine sommes, admettons (je suis rêveur) 50 000€ par mois
    même si je retire mon argent dans un distributeur en france, tu pense pas que si le fisc met son nez dans nos affaires ça peut être mauvais ?
    forcément avec 50 000€ par mois tu aura un style de vie différent de celui d'un chômeur ou même d'un smicard,
    ta situation financière ne collera pas à ta situation professionnelle
    et le fraude fiscale est lourdement punie :s
  • edgar

    comme il l'a dit Michel Charras:je ne paye qu'en espèce
    gagner d abord on verra ensuite
  • edgar

    comme il l'a dit Michel Charras:je ne paye qu'en espèce
    gagner d abord on verra ensuite
  • matconi

    les brokers agrées en France doivent-ils déclarer les plus-values de leur client auprès du pays détenant le compte bancaire ? ou ça reste secret ?
  • seven123456789

    Si tu souhaites des informations sur la fiscalité, je t'invite à venir sur mon blog qui en parle dans la rubrique "Déclarer aux impots".
    Mon blog est www.zulu-trade.fr

    Richard
  • edgar

    les brokers français ne declarent pas tous(xtp le fait)
    en cas où vous ne l'avez pas remarqué il est exceptionnel de trouver un broker domicilié aux etats unis
    come je l'ai dit plus haut rien n'empeche d'appliquer la tactique de certains employeurs au noir
    "declarer quelques heures et faire d'autre au noir" mais si un fin limier passe c'est foutu
    j'aurai souhaité que ces fins limiers soient partout cela permettra à nous petits d'alleger nos cotisations et touT ce qu'on paye comme TVA l'impot le plus INJUSTE
  • Da_blackst4r

    @seven

    merci pour ton site
    j'y jette un oeil ;)
  • Da_blackst4r

    @Richard aka seven

    je viens de faire un tour sur ton blog, vraiment bien ce que tu as fais :)
    tu nous fais la une parfaite description du processus à effectuer , c'est génial ^^

    Pourrais tu nous confirmer pour les taux d'impositions auxquels je fais référence dans mon post plus haut dans le thread ? :)
  • cyrille

    en effet, j'avais un peu tort.Tout ceci est pour se qui veule en faire une activiter principal, mais es que cette taxation est la meme pour ce qui en font juste un complement de revenu et qui ont un boulot principal a coter?
  • Da_blackst4r

    tu est taxé quand tes plus-values dépassent 25830€ (pour l'année 2010)
  • cyrille

    ahhh,merci Da_blackst4r.
    Ca fait un peu plus de 2000€ par mois(un bon complement comme meme) je n'en suis pas encore la mais on c'est jamais.
  • Da_blackst4r

    Oui c'est ce que j'allais dire justement, ^^
    si tu ne dépasse pas 2000€ par mois , ce qui en soi est déjà un BON complément de revenu comme tu le dis, et bien il n'y a pas de quoi s'en faire à priori ^^
  • cyrille

    Ca nous fait une moyenne de 100€ par jours sur 20 jours,c'est envisagable avec un bon capital de depart.
    C'est se que je fait en demo (parfois plus) en la jouent serrer, je vais me mettre en reel le mois prochain je pense.
  • Da_blackst4r


    Oui c'est réalisable tout dépend de ton capital, te stratégies, tes objectifs, et ta rationalité surtout,
    Tu réalises 100€ avec quel capital de départ ? tu trade sur quelle unité de temps ? tu respecte un certains money management ?
    tu utilise une stratégie ou des indicateurs bien spécifiques ? :)
  • cyrille

    En demo,
    pour le moment je suis sur etoro depuis le 16/02 capital de depart 20000$ aujourd'hui a 59946$ et sur fxcm 50000€ j'ai debuter hier, aujourd'hui a 50301€.
    Je trade en en UT1,UT4 et en daily
    Mon money management au debut sur etoro je n'en avais pas fait,mais maintenent je n'engage pas plus de 20% de mon capital avec un effet de levier pas plus de 200 mais faut je continu a bosser la dessus.Je fait que de day trading si je peu dire sa, parceque je n'utilise pas de levier max mais cloture tjrs mes position avant la fin de la journee.
    Ma strat est surtou baser sur les moyenne mobile, support et resistance et en se moment je bosse sur les retracement de fibonacci et je vais sur un site pour avoir des infos,puis je m'interresse depuis peu a l'analyse fondamental.
    J'utilise les indic suivant:EMA,MVA,MACD et les BB.
    Je fait que sa de mes journee et mes nuit je bosse en moyenne entre 12 et 15H par jours des fois plus (cela m'arrive regulierement de faire des nuit blanche.lol)
  • gregfcgb

    cyrille ça se voit que t'es motivé et tu as bien raison.
    Moi je suis étudiant donc je peux pas consacrer énormément de temps pour le forex. Mais dès que j'ai du temps libre, j'étudie à fond le forex lol
    Maintenant, pour tes comptes démo, je te conseillerais de partir avec un faible capital. Par exemple, si t'envisages de partir avec 1000€ en réel dans quelques temps, tu devrais partir avec 1000€ pour tes comptes démo afin que ce soit plus réaliste pour toi.

    100 € par jour pour atteindre 2000 € par mois? J'avoue que j'y avais pas forcément pensé mais ça parait réalisable.

    Bon courage :)