Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Faut-il payer une taxe ou des impôts sur les bénéfices réalisés?

  • greg3395

    en gros pour pas être pro , faut faire du swing trading ou du long terme mdr ^^
  • Marc_RAFFARD

    Pauvre système ...
    ou système pas adapté pour nous !!!

    Dans la plupart des pays (Belgique, Suisse ... notamment)
    vous n'êtes pas imposé sur les gains du Forex si ce n'est pas votre 1ère sources de revenu.

    Même en Swing Trading, on a vite fait de prendre 1 trade par jour
    si on intervient sur plusieurs paires de devises.

    En fait, je pense que cette règle a été faite pour les marchés actions.
    Pour différencier les "pros" qui achètent et vendent des actions plusieurs fois par jour
    et le petit porteur qui a un portefeuille d'actions.
  • Marc_RAFFARD

    en attendant, on doit bien se plier aux règles
    (ou partir en Russie LOL)
  • lalose

    C'est sur que la minorité qui gagne beaucoup et qui n'on pas d'attache en France. C'est partir direct dans un pays qui vous propose une meilleur fiscalité. Point barre il y a pas de secret.
  • Marc_RAFFARD — en réponse à lalose dans son message #71393

    Pour le moment c'est pas encore mon cas lol
  • greg3395 — en réponse à Marc_RAFFARD dans son message #71394

    le forex c'est difficile même toi Marc ?
    Greg
  • Marc_RAFFARD — en réponse à greg3395 dans son message #71413

    lol c'est difficile pour tout le monde,

    Et je n'ai pas la prétention de devenir riche avec le trading sur le Forex.
    Si je fais régulièrement 20-25% par an, je suis très content,
    et je le serai encore plus dans 15 ans ;)
  • edgar

    sachant,que la somme des perdant+gagnant est= ZERO (sans compter les frais du broker)
    en supposant que tout le monde est honnete,je ne vois pas pourquoi il faut payer les impots ou taxes sur le forex (transaction en bourse en general)
    celui qui gagne va declarer ses gains et celui qui perd va deduire ses pertes,je suis persuadé qu'il y a un amalgame et nos decideurs sont persuadés qu'il y a creation de RICHESSE or c'est faux
  • Marc_RAFFARD — en réponse à edgar dans son message #71421


    C'est juste :)
    Modifié le 2013-03-01 19:23:13 par AliX
  • nobrick — en réponse à edgar dans son message #71421

    Edgar ton raisonement n'est pas totalement juste, car les échanges sont internationaux et les taxes sur les plus ou moins values changent d'un pays à l'autre.
    Pour que chaque pays soit à zéro il faudrait s'échanger entre imposés de même état.

    De plus les déclarations de moins values sont déductibles certes mais selon l'imposition que tu as cela peut ne servir à rien dans bien des cas car si tu ne paye pas d’impôts et que tu déclares des moins values boursière celles-ci ne sont pas remboursées.Par contre en cas de plus value les années à venir il y aura de la déduction (mais la encore faut avoir du gain)
Page 2