Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Une IDEE pour un EA

  • Arantis

    Bonjour,

    Voici une idée dont j'aimerais mettre le plus de monde à contribution, je ne suis pas un fervent des EA mais j'aime testé.... j'ai remarqué que toutes on des moments de gains puis plus rien, en fait pas au même moment, donc voici la réfection:

    Une EA fonctionne mais seulement dans certain cas, si nous pouvions prendre un grand nombre d'EA (les plus simples sont en générale les meilleures) et savoir l'évènement du marché qui les rendent bonne ou mauvaise on (je) pourrais faire une super EA qui active la bonne (sous EA) en fonction du profil du marché.

    Si vous voulez participé c'est simple, il suffit de dire quelle EA vous utilisé et dans quelle condition elle fonctionne ou pas
    :)

  • ferano

    tous les EA ou système de trading auront une période de perte a certain moment de sa vie, donc le programmateur doit ajuster les paramètres.
    Des fois ca vient du broker, qui n'aime pas ton EA qui pourrait te faire gagner de l'argent !!! J 'ai mis mes EA chez 2 brokers.Jusqu'a pas longtemps je mettais mes EA chez un broker, mais ils plantaient pas mal, et je ne saurait jamais pourquoi... Maintenant ils tournent chez Sunbird, chez eux il m'execute mes EA sans problème, et ca tourne rond
  • edgar

    un robot qui fonctionne doit etre capable d'appliquer la citation célèbre"TREND IS YOUR FRIEND"
    ne pas effectuer une martingale mais des pallier e cas de perte
    ne pas joindre tous les trades pour les cloturer mais effectuer les clotures de trades gagnants à part et les trades perdant à part
    ce genre de strategie donne du fil à retordre aux programmeurs!!!!!
    en periode de range tous les robots sont en gain!!!!
  • jal_fr

    Quesqu'il ne faut pas entendre ... Tu te contredis tout seul :
    1. TREND IS YOUR FRIEND
    2. en periode de range tous les robots sont en gain!!!!

    A croire que certain parlent sans réel expérience... Je trouve que c'est un gros problème sur forexagone.
    Encore quelqu'un qui a besoin d'aide ok, mais si c'est pour raconter ce genre de choses, ca fait l'effet inverse.
  • edgar

    en periode de range:quand le cours se balade entre 2 bornes(exemple plus ou moins 100pips)
    dans ce cas tous les EA s'en sorte gagnants quelques soit la position prise
    trend is your frend:dans le cas où le robot est en mauvaise posture et continue à effectuer une martingale
    le cours est dans le mauvais sens sur 500 pips sans retracement:le compte sera cloturé faute d'argent
    souvent on voit ce genre de propos:mon robot fait du 99% de trades gagnants mais ce qu'on ne dit pas
    99 gain à 1 pip(en exagerant juste un exemple) et 1000 pips de perte(le 1% qui reste)
    on peut aussi faire l'inverse des qu'on tient une tendance on gagne 1000 pips
    je reviens à la diffrence entre pallier et martingale
    si on fait un SL à 800pips avec pallier on pert 3300 pips
    un SL avec martingale à 800 pips c'est adieu le compte
    si on regarde de près les tp et sl o ne trouvera pas SL=TP mais TP largement inferieur au SL
    'regardez bien le post où j'ai repondu sur le scalping)
    on m'a repondu tp à 10pips et SL 25pips,si o regarde sur zulutrade les plus performants font du scalping
  • edgar

    pallier de 100 sur eur/usd,martingale double le trade tous les 100 aussi
    800+2x700+4x600+8x500 etc etc
    mes propos sont valable sur le forex (eur/usd) mais pas sur la marché des actions:exemple france telecom ou alcatel
  • DamienS

    Il existe aussi des martingales qui n'en sont pas vraiment, pas ce qui a de plus facile à programmer, mais on ne risque pas de gros DD sur l'equity ou d'appels de marge, bref on coupes les pertes.
    Le but est en fait de prendre un trade par exemple sur lequel on risque 2% du capital avec un trade initial ... soit on en gagne XX % de plus (10 pour un ratio de5), soit on ne perd que 1 % malgré la position initiale qui risque 2%.

    Le "truc" réside en un hedge intelligent en cas de retournement, mais en tout les cas toutes les positions sont coupée à un instant T.
    Certes pas de courbes miraculeuses ou autre, mais une diminution de 50% des DD et par la même occasion une augmentation considérable des profits.
    Avec certaine bonnes stratégies on peux atteindre un ratio énorme, puisque par exemple, soit on perd 1% soit on gagne 10 (par exemple), on double le ratio ici parce que sans le hedge on perd réellement 2% ... voyez vous?
  • edgar

    Mon idée est simple je pense que le robot sera efficace je donne l'exemple sur la paire eur/usd
    S'il dit remplir les conditions du marché que j'ai constaté
    1 la devise passe son temps à effectuer des retracements mais pas systematiquement
    2 cela arrive qu'on ait des bougie de 300 pips sur quelques minutes
    3 il doit tenir le coup s'il est à contre tendance sur 1000 pips (souvenez vous debut septembre usd/chf)
    4 dès qu'il est en tendance il ne la lache plus(tp à 30pips et on attend le prochain 29 fevrier) mais faire un pyramidage soit 300 à 400 pips d'un coup
  • Anonyme (invité)

    bonjour arantis
    le forex est un systeme dynamique, toute action régulière engendre des perturbations qui vont alterer l'ensemble, en d'autres termes plus il y a de gens qui utilisent un EA particulier, plus les conditions qui le rendaient efficaces se déteriorent, en théorie.
    l'idée qui me vient à l'esprit serait d'utiliser un EA de selection qui utilise les simulations en temps réel des differents EA que tu veux utiliser, comme indicateur il selectionnerait alors celui ou ceux dont la tendance est à la hausse.
  • fog

    Bonjour
    je suis nouveau dans le forex, et apparemment il y a des centaines d'eas différents... j'utilise régulièrement celui du site basé sur les croisements de ma, et il me semble pouvoir dire que la pertinence des signaux dépend de la pente du cours et de la taille des bougies aux alentours du croisement, à mon avis de débutant il doit y avoir un seuil de volatilité minimum sur une durée de temps en dessous du quel la probabilité de succès du signal croisement ma devient trop faible pour être pertinent, et je pense qu'il y a là matière a optimiser l'algorithme.
  • AliX

    Salut Fog !
    Bienvenue sur Forexagone !
    Tu as des idées pour améliorer les EA ?
  • fog

    salut alix :)
    comme dit plus haut il s'agit de pistes de reflection mais je veux bien plancher sur le sujet et partager mes observations.
    si je prends un exemple (voir ea du site eur usd en m1) aujourd'hui en 12h35 et 13h15 l'ea a proposé 2 signaux d'achat sur des bougies de 2 pips open/close parallelement le cours était completement plat , et pas de news prévue avant 14h30 et la l'EA génere 2 faux signaux, je pense que le seuil de déclenchement est trop bas en terme de volatilité ou de "pente" du cours, parallelement j'ai fait quelques bons trades ce matin en me basant sur les signaux placés sur ou aprés des bougies de 4 pips ce qui semble conforter ma première hypothèse.
    voilà mes impressions à chaud je vais voir sur le long terme si je remarque d'autres choses
  • fog

    je reviens sur mon histoire de pente qui est peut etre pas trés claire, voilà donc aprés le croisement de 2 ma j'attends une minute et je trace une ligne approximative entre les 2 plus l'angle avec l’horizontale est important plus je juge le signal potable, en image ça donne ça
    fog a joint une image
    G5114EE
  • ferano

    fog je vois pas la relation entre 2 lignes tracées entre 2 EA et la validité des signaux de trading. ce que tu sous entends mérite une explication!!!!
  • fog

    ferano
    ce que je veux dire avec ces lignes, c'est que plus les moyennes mobiles dévient de l'horizontale après un croisement plus il y a de chance que le cours varie significativement, les lignes vertes et roses sont des illustrations de ce cas, et si tu regarde les lignes bleues, la déviation est faible.
    l'idée que je propose c'est de coupler le croisement des moyennes mobiles avec un indicateur de volatilité pour affiner les signaux, après mes connaissances du forex sont encore jeunes...
  • benacb

    messieurs,
    sans reprendre comme certains les célèbres expressions qu on peut lire ici ou la , je vous donne mon point de vue !!
    comment est il pensable d'utiliser un robot de trading
    il es fou de penser que l analyse technique est le moyen de sortir de trades gagnants
    je l utilise personnellement lorsque le marché est en range, sur canal haussier ou baissier, dans ce cas précis un bonne vision du rsi du stochastique allié a bollinger et au croisement des moyennes mobiles permet facilement de faire des trades gagnant mais !!!!!!!!!!!! les infos economique quotidienne viennent fausser l ensemble de nos bases de calculs : pour cela un exemple tout frais : journée du 25/04/2012
    13h30
    Durable Goods Orders (Mar)
    Antérieur: 1.9%, Prévision: -1.5%, Actuel: -4.2% -> dollars en baisse : resultat sur graphe euro passe de 1.3195 a 1.3226
    EIA Crude Oil Stocks change (20 Apr)
    USD15:30
    Antérieur: 3.856M, Prévision: 2.65M, Actuel: 3.978M resultat euro en chute : 1.3223 -> 1.3181

    et plus tard dans la meme journée vers 19*h00
    interet de la fed us 1.3204 a 1.3174
    discours de la fed 1 heure plus tard 1.3175 ->1.32292

    alors je vous pose une question simple messieurs : comment avec des amplitudes pareil un robot, un ea, ou meme la simple analyse technique suffirait a avoir des trades gagnant sans tenir compte de l'actualité,
    D'ailleurs ce serait sympa de la part des admin de forexagone d'actualiser les annonces economique le plus rapidement car la volatilité est immediate apres annonce ou d indiquer un flux rss ou un lien ou l'info serait obtenue en temps reel et ne pas subir l effet d annonce meme si effectivement il est prudent de ne pas avoir de positions ouverte a l approche de l heure de l infos.

    la plupart des sites sur le forex incitent d'ailleurs a trader dans la journée ou la volatilité est importante, en revanche tous les traders debutant ayant a l esprit que quelques webinaires ou pdf gratuit trouvés sur la toile se font dechiquetés en quelques minutes sans comprendre ce qui leur arrive
    perso j ai commencé a trader dans la soirée plus calme certes mais avec l exploitation pleine de l analyse technique et avec le risque de l actu en moins (moins de pips mais moins de pertes aussi)
    ensuite apres avoir consolider ma methode de trading j 'ai integré l actu economique pour les trades en journées et perso j arrive a de tres bon resultat en previligiant bien sur un broker a faible spread

    bon courage a nous tous




  • Da_blackst4r

    @ benacb

    nice first post :)
  • Kiff

    +1

    Sympa le nouveau!


    Effectivement l'analyse fondamentale represente en tous cas pour moi qui aime les trades "rapide" représente une mine d'opportunité.

    J'ai pas encore essayé le trade le soir enfin tard dans la nuits, mais comme il y a toujours une bourse d'ouverte doit aussi y a voir de l'action non, a moins que vous prefereriez vraiment le calme plat, enfin je critique pas !

    BenACB, tu viendras faire un petit tour sur la prez des nouveaux trader ?+> avec ton first post je suis sur que tu doit pas être un nouveau venu dans ce monde ...

    @+
  • benacb

    merci Kiff pour ta reponse,

    non je ne trade pas uniquement le soir mais egalement en journée, en revanche ma technique est differente en fonction de la volatilité qui est evidement moins importante apres 20h heure française.

    l'avantage du soir permet de consolider sa vision des graphiques, de detecter les divergences sans pour autant avoir le doigt collé pour sortir de sa position ou de passer son temps a comparer les graphes de differents timeframe pour se rassurer.

    c est vrai que j ai tendance a ne pas trop intervenir sur les forums car je trouve qu il faudrait en mettre a chaque fois une tartine pour repondre a certains messages qui donnent des infos inexactes ou trop flous.

    pour les débutants et bien avant qu'ils se fassent plumer par manque de connaissance il faudrait je pense poser des bases pour commencer le trading :

    repondre a ces questions par exemple :

    -en fonction de l effet de levier qu'ils utilisent quel timeframe adopter (ou quels sont les 2/3 graphes a surveiller)
    -quel indicateurs combinés doivent ils utiliser
    -où trouver l'actu economique
    -a quel moment prendre position ( l expert advisor de forexagone ou plutot ses signaux de prise de position seraient plus pertinent si etait rajoutée l enveloppe bollinger, en effet certains signaux d achat ou de ventes sont donnés parfois au moment d une poussée des acheteur ou des vendeurs sans pour autant etre dans la zone de surachat ou de surevente, mais en se trouvant en limites des bollinger et ce simple ajout permettrai de reduire de 30% les faux signaux.)

    pour ma part j'utilise prorealtime pour l'etude graphique et un site assez interessant qui est autochartist.com ou tu as des alertes temps reels de rapprochement de support ou resistance, alertes de detection des chandeliers japonais pouvant modifier ou aider a prendre une position ainsi que l analyse globale de tendance, de possibilité de retournement...

    loin de moi l'idée de faire de la pub je donne simplement des indications qui peuvent aider !! pas a gagner mais pour les debutant a arriver a reduire la probabilité de positions perdantes

    bon courage a vous
  • Kiff

    Whaou


    Ben en fait si tu a les réponses aux questions que tu a mis en exemple je suis intéressé !!!

    Je go faire un tour sur les ressource que tu utilise, je pense qu'il n'y pas de mal a faire de la "pub" pour une source d'aide cohérente et gratuite surtout si c'est pas un attrape nigaux !


    merci

    @+