Je suis en plein dedans !
Je pense qu'automatiser tout ce qui peut l'etre est un plus indéniable, et je crois savoir que Forexomatic tu ne t'en prive pas !
Ma vision est differente de celle de Val, en tant qu'informaticien me lancer dans les robots consisterait a en ecrire un, et j'imagine que niveau apprentissage des divers
indicateurs et de leur significations ça doit etre tres efficace !
Pour moi trader (prise de position, stop, tp, MM ...etc) est automatisable "simplement" d'autant que la detection du point d'entré n'est pas tres important du moment qu'il va dans le sens de l'analyse, par contre l'analyse (tendance,detection de la phase (impulsion/correction), volatilité, detection des support/resistance ) sont des choses bien plus subtile à detecter.
L'une des raison qui me vient est que le marché n'est pas cyclique hors tous les
indicateurs se base sur une periode, utiliser une periode fixe et se baser uniquement sur l'indicateur donne forcement des resultat variable suivant que le cycle courant corresponde ou non au parametrage.
J'ai vu un webinaire ou un type expliquait qu'un "algo trader" devait avoir plusieurs robots a disposition dont il connait les forces et les faiblesse sur le bout des doigts et que suivant son analyse du marché il pouvait lancer celui qui selon lui convenait le mieux !
Meme si on en entends tres peu parler, j'imagine qu'il existe des robots totalement automatisé gagnant !
Mais le duo humain+machine me semble pas mal aussi !
Young trader tu as raison, les mouvement sur du long terme sont plus fort, plus simple a analyser et plus long , ceci dit l'avantage du robot c'est qu'il va bien plus vite que nous ca serait dommage de lui faire faire ce qu'on pourrait faire nous meme !!
Ceci dit effectivement contrairement a toi, s'il est programmé pour il n'hesitera pas a laisser une position ouverte plusieurs semaines
;)
J'ai vu qu'il y avait un concours de strategie auto sur dukascopie, je sais pas encore si je vais me lancer la dedans car je suis meme pas sur d'en etre capable, mais ca aurait le merite de me motiver un peu, le tout sans prendre de risque puisque qu'il s'agit de DEMO :
http://www.dukascopy.com/strategycontest/
Désolé , je suis parti un peu dans tous les sens, j'espere avoir ete un minimum clair !
:)
En tout cas le sujet m'interesse !!
Modifié le 2013-10-17 08:57:29 par
ShipIt