Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Projet D'EA sur la stratégie de la tortue

  • Tahitionline

    Ce post est créé pour le projet de création d'une EA suivant la stratégie de la Tortue.
    Nous sommes 3 à l'origines de ce projet, Megafly, FX_Scalper et moi même.

    Nous sommes ouvert à toutes intervention constructives merci.

    Je mettrais une description de la stratégie plutard.
  • Tahitionline

    Comme promis voici la traduction du système originelle de la stratégie de trading des tortues.

    http://www.trading-automatique.fr/doc/systemeTortues.pdf

    Voici le post sur forexagone ou l'on en parle:

    http://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/strategie-des-tortues-8487

    Voici une personne qui à voulu en faire une EA car comme d'écrit dans le manuel PDF cette stratégie et complète et automatique donc il est tout à fait possible d'en faire une EA.

    http://www.trading-automatique.fr/index.php?option=com_agora&task=topic&id=301&Itemid=2

    Voilà donc pour ce que j'ai pu trouver d'intéressant en ressource francophone.

    Comme je n'ai jamais programmer de ma vie, il faut d'abord que je potasse le livre sur metaeditor ensuite je vais commencer par une EA plus simple basée sur les moyennes mobiles et une martingale.

    Dans le prochain post je mettrais le cahier des charges de cette dernière.

    En attendant je vais voire ce que je peux tirer du codage sur le dernier lien.

    A bientôt
  • Amin — en réponse à Tahitionline dans son message #55844

    Salut tahitionline,

    Je suis intéressé par le projet mais pourrais-tu me résumer ce que fait l'EA, comment fonctionne-il, en quelques lignes seulement ?
    Merci à toi, ça facilitera la vie à beaucoup de personnes dont moi ;)
  • Tahitionline

    Petite remise à jour vite fait:

    Voici la base de travail des personnes qui ont programmé l'EA des tortues, on va l'appeler turtle advisor si vous le voulez bien :)

    Donc pour ceux que ça intéresse faite vous plaisir.

    Turtle Advisor

    Je m'amuse comme un petit fou avec les bb code :)
  • Tahitionline — en réponse à Amin dans son message #55847

    Pour résumer Turtle Advisor devrait suivre la stratégie des tortues décrite dans le PDF.

    ici

    C'est un sytème complet qui dit quand prendre position, quand sortir, ou mettre les SL et qui comprend aussi un monnaie management.
    Il a ces propres indicateurs avec un système long terme et un système cours terme.

    Dès que je trouve quelque chose je le post.

    PS: j'ai les indicateurs mais je ne sais plus ou je les ai trouvé donc je ne peux pas mettre le lien.
  • AKKA

    Ca me parait être un projet interessant, ou en es tu actuellement ?
  • Tahitionline

    Pour le moment je suis entrain d'apprendre à coder donc à la vitesse actuelle dans 6 mois j'aurais sorti le premier code :).

    Déjà je vais coder une première EA simple pour m'entrainer et après je m'attaquerais à celle là.
  • vincent_blogtrading

    Hello
    j'ai quelques compétences dans le domaine de la programmation MT4 et je connais bien le stratégie des tortues.
    Veux tu un coup de main ?
    Vincent (http://www.blog-trading.fr/)
  • thebud49 — en réponse à vincent_blogtrading dans son message #56305

    Si vous voulez je veut bien faire le cobaye pour des test^^
  • bachaoui79 — en réponse à Tahitionline dans son message #55852

    bonjour tahitionline ton sujet est interessant mais ou' je peux trouver les indicateurs de cette strategies ?
  • Tahitionline

    vincent_blogtrading, le 23/08/2012 dit :
    Hello j'ai quelques compétences dans le domaine de la programmation MT4 et je connais bien le stratégie des tortues. Veux tu un coup de main ? Vincent (http://www.blog-trading.fr/)



    Oui ça t'interesse de coder L'EA , je peux t'envoyer un dossier ZIP avec les indicateurs et les PDF expliquant la stratégie, donne moi ton email en mp si tu ne veux pas que d'autre personne ne la voit.
  • Tahitionline — en réponse à thebud49 dans son message #56327

    thebud49, le 24/08/2012 dit :
    Si vous voulez je veut bien faire le cobaye pour des test^^



    Oui biensur, une fois que l'ea sera sorti des fourneaux plus il y aura de testeur qui mettront leur résultats en commun plus vite les réglages pourront donner de bon résultat.
  • Tahitionline — en réponse à bachaoui79 dans son message #56334

    bachaoui79, le 24/08/2012 dit :
    bonjour tahitionline ton sujet est interessant mais ou' je peux trouver les indicateurs de cette strategies ?


    Si tu veux je peux t'envoyer un dossier zip contenant la stratégie au format PDF avec les indicateurs. Donne moi ton email en mp et je t'envoie le tout.
  • AKKA

    En trifouillant un peu sur le net j'ai trouvé un EA sur la strategie des tortues seulement c'est sur du timeframe daily ... Si interessé MP. ;)
  • thebud49 — en réponse à AKKA dans son message #56459

    je eut bien le fichier AKKA
  • AKKA

    Regardez vos boites MP. :)
  • Tahitionline

    Merci AKKA

    J'intègre l'EA dans le dossier que je transmettrais à tout ceux qui sont intéressé.

    Je commencerais les backtests Lundi.
  • surpriz

    Bonjour,

    Une question concernant cet EA.



    D'après le PDF que j'ai trouvé :

    Entrée système 1 – les Tortues entraient en position quand le prix dépassait d’un simple tick
    le plus haut ou plus bas des 20 jours précédents. Si le prix dépassait le plus haut à 20 jours,
    alors les Tortues achetaient une Unité pour initier une position long sur le marché
    correspondant. Si le prix descendait d’un tick en dessous du plus bas des 20 derniers jours, les
    Tortues vendaient une Unité pour initier une position short.
    Le signal d’entrée de breakout du système 1 était ignoré si le dernier breakout avait abouti à
    un trade gagnant. Note : A propos de cette condition, le dernier breakout était défini comme
    le dernier breakout sur le marché considéré, que ce breakout particulier ait été pris ou non, ou
    ait été éliminé à cause de cette règle. Ce breakout devait être considéré comme un breakout perdant si le prix suivant la date du breakout bougeait de 2N contre la position avant qu’une sortie gagnante 10 jours n’apparaisse.
    La direction du dernier breakout était indépendante de cette règle : Ainsi, un breakout long
    perdant ou un breakout short perdant autorisait un nouveau breakout suivant comme une
    entrée valide, indépendamment de sa direction (long ou short).

    ET

    Placement des Stops
    Les Tortues calculaient leur stop en fonction du risque de la position. Aucun trade ne pouvait
    encourir plus de 2 % de risque.
    Puisqu’un mouvement de prix de 1 N représentait 1% du capital du compte, le stop maximum
    qui autorisait un risque de 2% était un mouvement des prix de 2 N. Les stops des Tortues étaient placés à 2 N en dessous des positions long et 2 N au dessus des positions short.


    La question est :

    Comment peut-on sortir d'un trade gagnant si le cours bouge de 2N contre la position si nos propres stop sont aussi placés à 2N ?

    Comment avez-vous compris cet aspect et comment l'avez-vous traduit dans l'EA ?

    Je suis preneur de vos lanternes. Merci à tous.
  • megafly

    Bonjour, bienvenue

    Pas la peine de doubler les posts, (http://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/strategie-des-tortues-8487?p=2#70526).
    Commences déjà par te présenter dans la rubrique http://www.forexagone.com/forum/presentation-traders/
    Ceci mis à part, as tu testé la stratégie où l'as tu juste étudié ¿
  • YoungTrader

    Ca donne quoi ce petit projet ?