Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Expert Advisor de Gui205

  • Gui205

    Voilà, après plusieurs mois de développement je viens enfin de terminé mon EA les back on tous été extrêmement concluant ( Back Testé sur chaque année, chaque Time Frame puis sur 5 ans et 11ans et chaque mois de 2010 à 2013 ( SAUF ANNEE 2012 )). Je me suis d'abord basé sur les indicateurs Belkayate, car très proche de ma théorie ça aurait pu être un très bon point de départ, bien que très performant, ils ne se sont pas montrés assez efficace en EA,
    Reprenant les travaux effectués par Mr Belkayate, ainsi qu'à l'aide de plusieurs développeur rencontré sur des forums, j'ai pu mettre au point un indicateur fiable, illustrant parfaitement ma théorie ainsi que je pense c'elle de Mr Belkhayate, à savoir qu'il est possible de prévoir la direction des cours d'un marché ( ou d'un produit ) sur un court terme uniquement par l'analyse graphique en partant du principe que les cours reviendrons forcement sur le centre, ayant réussi à mettre cela en oeuvre via mon indicateur, j'avais désormais un plus haut théorique et un plus bas sur les quels prendre position avec un minimum de risque ( Et cela peut importe le time frame ). Cette technique était bonne, et me faisais réalisé des profits déjà plus que satisfaisant , malheureusement la fréquence des trades n'était pas assez élevé, c'est là qu'un de mes collaborateurs à eux l'idée d'inversé le système, et de partir du centre, plutôt que des plus haut et plus bas, comme ce que nous cherchons tous à faire, à partir de ce moment là, la méthode vu redoutable une fois sur le centre du marché il nous étais très simple de prédire la direction de celui ci jusqu'à arrivé sur un plus haut ou un plus bas, que nous connaissions vu que nous les utilisions dans la précédente version , via un système de money management efficace ainsi que des SL et TP bien réglés l'on a pu commencer à engendrer des profits extrêmement satisfaisant avec une fréquence de trade satisfaisante.
    Nous sommes au final arrivé à un système et résultat très proche du Mathex de Mr. Belkayate, bien que malheureusement nous ne pouvons pas trader au tick par tick à causse des spreads.

    Voici les résultats des back test sur 10 ans en M15, avec une mise de départ de 1000$ et un lot commençant à 0.01 puis finissant à 5 au maximum :
    Modifié le 2013-07-04 22:58:09 par Gui205
    Gui205 a joint une image
    gui205-expert-advisor-7653
  • Gui205

    Pour le moment qu'une seule semaine de test sur compte démo, et il nous reste encore pas mal de point à corriger, mais la méthode brut est bonne, affaire à suivre donc !

    La courbe sur les 10 ans :
    Modifié le 2013-07-04 22:53:59 par Gui205
    Gui205 a joint une image
    gui205-expert-advisor-7654
  • wimz01

    Et bien sa ma l'air pas mal du tout, après j’espère que le backtest que tu nous présente là n'a pas de bug les chiffres sont quand même enorme, as-tu dans l'idée de faire partager ta trouvaille ?
    Modifié le 2013-07-05 00:13:40 par wimz01
  • Belaid

    Il y'a 23 erreurs j’espère que ça n'affecte pas trop les resulats
  • thebud49

    On peut avoir le backtest avec un lot constant du début a la fin,merci

    l'enfoncement a 66% fait peur et le profit factor.....
    Modifié le 2013-07-05 10:33:44 par thebud49
  • Gui205

    On sait très bien que les back test ne sont jamais fiable à 100%, car souvent les graphiques peuvent avoir des ticks manquants, c'est pour cela que je préfère tester l'EA en live, néanmoins back tester sur une longue période permet quand même d'avoir une certaine assurance du fonctionnement de sont robot.

    Je reviendrais présenter tout cela une fois les tests en live, fini, pour le moment je présente juste la méthode qui semble quant à elle être au point.
  • wimz01

    Euh sauf erreur de ma parts, tu n'as pas vraiment détaillé ta méthode, tous juste présenter dans les grande ligne, mais on a aucune idée de comment procède ton ea pour prendre ces positions. C'est pour ça que j'aimerai savoir quel est le but derrière tout ça (Vente, Signal Provider,...?), là tu nous présente simplement des résultats de backtest d'un ea dont on ignore tout.
  • EroTiXx

    Voici le rapport sur 10 ans, en M15, sans money management, donc le lot est à 0.1 pendant 10 ans

    Bien sur il reste pas mal de chose à améliorer, pour augmenter ce profit factor, mais sa avance ...
    Modifié le 2013-07-05 11:32:20 par EroTiXx
    EroTiXx a joint une image
    expert-advisor-de-gui205-7657
  • thebud49

    Je suis malheureux de te dire cela mais ton compte a un moment ou un autre aurait surement cramé car tu a deposé 1000$ et tu as eut un enfoncement de 1430$ cela veut dire qu'a une certaine période (je ne sait pas laquelle car j'ai pas l'histo) mais ton compte a cramé d'ou l’intérêt de voir un backtest a lot constant et de comparer le DD par rapport a la balance initial.

    Ça nous montre si l'on avait démarrer a une certaine période on aurait cramé le compte.

    Donc il faut revoir ta copy
    @+

    PS: c'est bien les backtest mais il faut savoir les déchiffrer
    Modifié le 2013-07-05 13:22:28 par thebud49
  • EroTiXx

    Ouais c'est vrai, tu a raison thebud

    Voici un autre rapport qui est un peu plus convenable réalisé avec des paramètres totalement différent, cependant il ouvre moins de positions, donc moins de bénéfices.
    Toujours sur 10 ans, en lot 0.1 uniquement, période M15, sans money management

    il y a encore énormément de boulot sur cette EA, on y travail !!
    EroTiXx a joint une image
    expert-advisor-de-gui205-7658
  • EroTiXx

    Bonjour à tous,

    Hier pour le fun,
    j'ai ajouté le système Alembex de Mostafa Belkhayate à l'EA actuel, il s'avère être efficace, par contre je l'ai sécurisé à ma façon pour ne jamais perdre tout son argent, car l'Alembex normal est très dangereuse, comme toute martingale. J'appel cela une martingale maitrisée.
    Certain sur ce forum en on fait les frais de ces fabuleuses martingales ^^

    Je suis ouvert à tout discussion concernant Alembex, pour l'optimiser, pour l'améliorer ... mais uniquement en MP

    Voici un screen : 1000$ dépôt, sur 9 ans, période M15, sans money management et en LOT 0.01 ( et non pas en lot 0.1 comme tout les autres screens )

    Il fait 31.355$ de bénéf en LOT 0.01, mais malheureusement toujours avec ce ratio de 1.07, mais ça, on y travaille

    Malgré tout, Alembex est un bon moyen de contrer les pertes, sauf, qu'il faut savoir le maitriser, sinon, sa tient pas 3 mois...
    Modifié le 2013-07-07 12:57:26 par EroTiXx
    EroTiXx a joint une image
    expert-advisor-de-gui205-7660
  • Gui205

    Des nouvelles du robot, beaucoup de changement ont été effectuer, nous avons garder la même stratégie ( l'indicateur ), mais changé son mode de fonctionnement, il prend désormais en compte la volatilité du marché, pour gagner en précision sur les signales d'entrée. Le plus gros travail à été effectué sur l'ajout de filtres( Pour filtré les signaux renvoyer par l'indi, et prendre moins de position risquant d'être perdante), une révision complète du code source, et l'ajout d'un money management dynamique.
    De ce fait les SL et TP sont calculé en fonction de la force du signal afin d'avoir un SL et TP plus longs sur les signales faible( on a une plus grosse exposition et de plus petit profit mais avec des risques moins grand ) mais avec un lot plus petit qui sera en plus directement calcul en fonction de notre balance, et avoir un lot plus gros avec un plus petit SL et TP sur un fort signal pour moins s'exposé et avoir un de plus gros profit. C'est en résumé les modifications apportées.

    Queqlues rapport des résultats :
    Gui205 a joint une image
    expert-advisor-de-gui205-7730
  • Gui205

    Et sur le dernier moi :
    Gui205 a joint une image
    expert-advisor-de-gui205-7731
  • Belaid

    EroTiXx pourrait tu nous faire partager ton EA ?

    Gui205 Bon travail, plus qu'a améliorer le drawdown et c'est presque bon :)
  • Gui205

    EroTiXx et moi avons le même robot, nous travaillons ensemble :).

    Sur le premier screen le dawdown n'est pas représentatif étant donné que les SL/TP sont dynamique et les lots variable calculer en fonction de la balance.... du coups sur une aussi longue période il n'a plus vraiment de sens, et il ne pourra cramer le compte. Même si il passe de 10.000 à 100$ il pourra toujours repartir.
    Modifié le 2013-08-04 19:57:50 par Gui205
  • Belaid

    Ça fait plaisir de voir que vous travaillez en équipe :)

    Quand tu dis que 'les SL/TP sont dynamique " c'est a dire qu'il y'a un stop suiveur ? mais comment marche le TP ?

    En tout cas votre EA a l'air très prometteur, pensez vous que vous allez le partager ou le garder secrètement pour vous ?
  • Gui205

    Non pas de stop suiveur.

    Les SL et TP sont directement calculer avant chanque OrderSend par le multiplier de notre indi principal ( Qui sert à donner la volatilité du marché ) du coups on à un SL et TP adapter à la force du signal. Ce qui permet 2 choses, isoler et minimiser les pertes en cas d'un signal trop faible, et accroître le profit lors d'un signal fort.

    Quelque modification ont été apporter dans la soirée, le gros changement réside dans l'ajout d'un filtre permettant d'annoncer une tendance moyen terme, se qui limite les risques de faux signaux.
    Modifié le 2013-08-04 21:56:58 par Gui205
    Gui205 a joint une image
    expert-advisor-de-gui205-7732
  • EroTiXx

    Pour l'instant... l'EA reste secret ;)
  • Belaid

    Gui205 : Par contre 55 positions en 7 mois c'est vraiment pas beaucoup mais les 87% de trades gagnant ça c'est intéressant

    EroTiXx : c'est pas gentil ça :(
  • zechatdoc

    Enchanté Gui205, et pour Erotixx, je pense l'avoir croisé sous d'autres cieux.. :)
    Un truc qui me semble parfait surtout ds les graphiques des tous 1ers screens, c'est a quel point votre EA évite les ranges, sans pour autant louper la reprise de tendance.. euh pour ca, chapeau !
    Après... vous partez d'un nombre hallucinant de trades avec un ratio pourri, pour arriver a un truc qui prend moins de trades, avc un bien meilleur ratio -> Faites gaffe a ne pas tomber dans de la sur-optimisation !
    Sinon, vu la logique de l'EA, il est sensé fonctionner sur toutes les paires, c'est bien le cas ?
    Tiens une derniere chose m'interloque :
    " on à un SL et TP adapter à la force du signal. Ce qui permet 2 choses, isoler et minimiser les pertes en cas d'un signal trop faible, et accroître le profit lors d'un signal fort."

    Ton SL est + petit quand le signal est plus faible ?
    Pourquoi pas mais si ca veut dire que ton SL est plus grand quand tu as + "confiance en ton signal", ca veut dire que qd tu passeras en prod, logiquement, la taille de ta position sera réduite en cas de signal fort, justement a cause de ce SL trop grand... ca semble dommage. (en tous cas pour le SL, pas le TP)
    Bonne continuation a vous 2 !