Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Efficacité des EAs.

  • Jerwin

    @mmtrader (Ou qui sait)

    Est-ce que Zulutrade permet d'investir des lots aussi petit que son broker le propose ?
    Par exemple, j'ai un compte chez XEMarket (Qui d'ailleurs malgré un marketing tapageur douteux, est très pro et très sérieux pour l'instant) qui propose des Pico-Lots, pourrais-je suivre des traders avec des pico-lots ?
  • liva

    Le PAMM consiste effectivement à compléter la balance d' un trader (ou d' un EA d' ailleurs) et d' en toucher les profits de manière proportionnelle. Tout est dans le nom d' ailleurs : Percent Allocation Management Module
    Mais au final c' est la même chose que le copytrading, tu analyses les perfs des traders ou d' un EA et tu décides de le suivre ou non. La forme est peut être différente, je n' ai moi même jamais souscrit à un PAMM, mais le fond me semble identique.

    Je sais que l' idée de se construire un petit réseau de VPS avec différents robots qui tournent est appétissante, mais le trading 100% automatique reste un jeu compliqué réservé aux programmeurs ou aux traders avertis qui savent parfaitement ce que fait le bot.

    Je ne connais pas ZuluTrade, mais objectivement eToro présente un défaut, c' est une plateforme pour les débutants, donc peu de traders vraiment compétents. Et beaucoup de complaintes de débutants qui trépignent d' impatience de devenir millionaire.
    Défaut qui peut devenir une qualité ...Certains traders profitent de ce vivier de débutants pour créer un compte safe et profitable pour cumuler de nombreux copieurs. Je pense notamment à Malsolo, santoshtiwari et babczyk qui squattent le top 3 depuis de nombreux mois (années ?).

    eToro à aussi souffert d' un algorithme un peu débile sur ce fameux "top traders".
    Certains étaient propulsés dans le top 10 alors qu' ils étaient de parfaits inconnus en pleine session de gambling intensive.
    J' ai ouïe dire qu' à une période, les comptes démos apparaissaient dans cette liste, je ne sais pas si c' est vrai ...
    Mais bon, les gens copiaient un peu n' importe qui, n' importe comment et qqs jours plus tard, toutes les balances se retrouvaient à 0, normal. Depuis, eToro à bien retravaillé le système en "certifiant" les traders je crois.
    J' ai vu rapidement dans mes mails des informations relatives à tout cela, ce qui me fait penser que eToro tend à améliorer cette fonctionnalité en la rendant plus sûre pour les investisseurs.

    Sinon myfxbook est entrain de lancer lui aussi son nouveau service d' autotrade/copytrade.
    Il y' a les forums metaquotes MQL4 et MQL5 qui eux aussi proposent ce genre de services.
  • mmtrader — en réponse à liva dans son message #75710

    Pour zulu, pas de problème . Le mieux est d ouvrir un compte réel chez un fournisseur lié tel AAAFX .Mais bien d autres brokers permettent d utiliser zulu . Va faire un tour sur le site tout y est expliqué.
  • Jerwin

    D'accord, merci à vous de ces informations!
  • edgar

    je reprends le sujet:
    à ma connaissance une bouteille à moitié vide est aussi à moitié pleine:quand on diversifie les paires de devises on repartit les gains MAIS aussi les pertes!!
    à mon sens
    1-il vaut mieux un compte pour une devise
    2- une moyenne mobile est une moyenne mobile quelquesoit l'evolution du marché
    3- il faut oublier l'idée: on met un EA sur un compte on part en voyage et il multiplie le compte par un coeff éleve: plus le temps passe plus la probabilité de cramer le compte augmente
    4- on backetest comme il a été dit: EA ne tient pas compte du SLIPPAGE et SPREAD variable et cela change TOUT
  • zyrt — en réponse à Jerwin dans son message #75686

    Je propose un PAMM justement dans le forum EA.

    Zulu presque impossible de gagner sur le long terme : gros spread, slippage, commission du trader...
    Et tot ou tard a force de taper dans le DD ils se cassent la gueule.

    99% des EA commerciaux ne sont pas bons. Tres tres peu sont bons. La plupart des bons sont privés ou devenus privés.

    Il y a quelques EAs moyens qui gagnent un peu, mais il faut bien s'accrocher quand ils mettent des mois a remonter apres une mauvaise periode.

    Enfin, le MM est la clé.

    Je vais de ce pas faire un post et faire profiter de mon experience...
  • ETIMAHEMAR

    L'une des principales différences entre zulutrade et les comptes PAMM consiste dans le mode renumeration du trader qui envoi les signaux ou qui gère le compte PAMM.
    Sur zulutrade le trader est rémunéré a chaque signal qu'il envoie que celui-ci s'avère gagnant ou perdant.
    Pour un compte PAMM le trader n'est rémunéré exclusivement sur une part déterminé a l'avance des bénéfices qu'il aura réussit a avoir pour ses partenaires.
    De plus avec un compte Pamm pas de problème de retard d'exécution d'ordre puisque le montant que l'on souhaite confier est directement géré par le trader choisi.
  • etoroteam

    Bonjour @Jerwin
    Tout d’abord je tiens à te souhaiter bonne chance et de très bons trades pour le futur.
    Concernant le système Copytrading c’est vrai que c’est un système innovant qui attire quelques mauvaises remarques.
    Le concept te permet de copier les traders de ton choix en investissant le montant de ton choix , la chose importante à ne pas oublier serait de retirer tes bénéfices sur ta balance de temps en temps ,je te conseillerais de le faire une fois par semaine .
    Elie
    Equipe eToro
  • Zulutrade (invité) — en réponse à ETIMAHEMAR dans son message #76423

    ETIMAHEMAR, le 18/05/2013 dit :
    L'une des principales différences entre zulutrade et les comptes PAMM consiste dans le mode renumeration du trader qui envoi les signaux ou qui gère le compte PAMM. Sur zulutrade le trader est rémunéré a chaque signal qu'il envoie que celui-ci s'avère gagnant ou perdant.


    Faux. Sur zulutrade le trader est rémunéré que si le solde du mois est dans le positif !
    Modifié le 2013-05-29 12:26:36 par AliX
Page 2