Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Besoin d'aide pour la prog de mon 1 er EA

  • wimz01

    C'est pas bête faudra que j'essaye quand j'aurai compris comment intégrer le 3 level semafor, je pourrai aisément tester différentes conditions d'entrées, là en fait je veux que l'EA entre sur un croisement de 2 moyennes mobile aprés un 3 seulement dans le sens de la tendance D1
  • bperrin

    En effet...

    Tu as des problèmes ici :

    ticket = OrderSend(Symbol(),OP_BUY,MathMin(NormalizeDouble((AccountBalance() + AccountCredit()) / 10000 * AccountRiskPercent,Ask,3,0,0,"BUY",magicalNumber,0,Green);

    La fonction MathMin : double MathMin( double value1, double value2) ; !!!

    Il te manque donc... Une virgule ! Et une " ) " parenthèse de fermeture ! Et ceci pour les deux... La vente et l'achat !
    Modifié le 2012-11-25 09:42:11 par bperrin
  • wimz01

    Je vais pas me prendre la tête avec ça alors je vais mettre un lot fixe se sera plus simple pour le moment je test ça et je reviens vers toi merci
  • bperrin

    wimz01, le 25/11/2012 dit :
    Je vais pas me prendre la tête avec ça alors je vais mettre un lot fixe se sera plus simple pour le moment je test ça et je reviens vers toi merci


    PS : pour info c'est pareil pour NormalizeDouble ! Voici le proto de la fonction : double NormalizeDouble( double value, int digits); ! Il te manque le nombre de digits voulu !

    Pour la fonction MathMin, c'est pas super compliquer... Tu cherche à faire le min entre quoi et quoi ?

    Sinon tu vire le MathMin et le NormalizeDouble et tu fait simplement : (AccountBalance() + AccountCredit()) / 10000 * AccountRiskPercent !
  • wimz01

    Voici ce qu'il me mets quand je le test
    wimz01 a joint une image
    besoin-d-aide-pour-la-prog-de-mon-1-er-ea-6148
  • wimz01 — en réponse à bperrin dans son message #63119

    bperrin, le 25/11/2012 dit :
    wimz01, le 25/11/2012 dit :Je vais pas me prendre la tête avec ça alors je vais mettre un lot fixe se sera plus simple pour le moment je test ça et je reviens vers toi merci PS : pour info c'est pareil pour NormalizeDouble ! Voici le proto de la fonction : double NormalizeDouble( double value, int digits); ! Il te manque le nombre de digits voulu ! Pour la fonction MathMin, c'est pas super compliquer... Tu cherche à faire le min entre quoi et quoi ? Sinon tu vire le MathMin et le NormalizeDouble et tu fait simplement : (AccountBalance() + AccountCredit()) / 10000 * AccountRiskPercent !


    à et de cette façon j'aurai mon lots en fonction du risk déclaré en % en variable extern par rapport à mon capital ?
  • bperrin

    wimz01, le 25/11/2012 dit :
    Voici ce qu'il me mets quand je le test


    Euh sur le graphique il y a quoi comme valeur pour : TREND_D1 et RETOUR ?

    Fait des imprimes écrans de ton graphique à des temps différents... avant une prise de position... au moment de la prise de position... Après une prise de position...
  • greg3395 — en réponse à wimz01 dans son message #63032

    salut wimz01

    moi aussi , j'ai eu vraiment du mal a programmer mon premier programme.
    un énorme conseille, utilise la fonction: Comment()
    oubli pas \n pour saut de ligne + espace dans le guillemet pour bien voir.

    par exemple
    Comment("variable1: " , variable1 , "\n variable2: " , variable2)

    pendant le backtest , tu va voir en temps réelle les valeur de tes variable -> afficher en haut a gauche de l'écran.
    j'ai pu "cibler" tous mes problème et j'ai pu les resoudres.

    Greg
  • bperrin

    wimz01, le 25/11/2012 dit :
    bperrin, le 25/11/2012 dit :wimz01, le 25/11/2012 dit :Je vais pas me prendre la tête avec ça alors je vais mettre un lot fixe se sera plus simple pour le moment je test ça et je reviens vers toi merci PS : pour info c'est pareil pour NormalizeDouble ! Voici le proto de la fonction : double NormalizeDouble( double value, int digits); ! Il te manque le nombre de digits voulu ! Pour la fonction MathMin, c'est pas super compliquer... Tu cherche à faire le min entre quoi et quoi ? Sinon tu vire le MathMin et le NormalizeDouble et tu fait simplement : (AccountBalance() + AccountCredit()) / 10000 * AccountRiskPercent ! à et de cette façon j'aurai mon lots en fonction du risk déclaré en % en variable extern par rapport à mon capital ?


    Euh... Non je ne pense pas... Vu qu'un lot dépend de la paire que tu trade... Non ?...
  • JJFlash — en réponse à greg3395 dans son message #63133

    greg3395, le 25/11/2012 dit :
    salut wimz01 moi aussi , j'ai eu vraiment du mal a programmer mon premier programme. un énorme conseille, utilise la fonction: Comment() oubli pas \n pour saut de ligne + espace dans le guillemet pour bien voir. par exemple Comment("variable1: " , variable1 , "\n variable2: " , variable2) pendant le backtest , tu va voir en temps réelle les valeur de tes variable -> afficher en haut a gauche de l'écran. j'ai pu "cibler" tous mes problème et j'ai pu les resoudres. Greg



    et surtout que les commentaires c'est très pratique pour détecter si ton programme fait bien se que tu veux et aussi voir à quelle niveau il bug quand c'est le cas
  • wimz01

    Franchement je suis perdu quand je visualise la ligne GGTRENDBAR me donne la valeur 214783647 qui ne change jamais et la ligne 3 level semafor me donne ponctuellement le cours au moment de l'apparition d'un 1, 2 ou 3
  • bperrin

    wimz01, le 25/11/2012 dit :
    Franchement je suis perdu quand je visualise la ligne GGTRENDBAR me donne la valeur 214783647 qui ne change jamais et la ligne 3 level semafor me donne ponctuellement le cours au moment de l'apparition d'un 1, 2 ou 3


    Fait moi un petit zip avec les indicateurs et ton EA... Je vais essayer de regarder ça... (Je promet pas d'être très rapide... Je ne serais pas disponible cette aprèm... Et je reviens très tard ce soir... dsl).
  • wimz01

    Ben je te mets les indic, l'EA que j'ai commencé et un fichier pour t'expliquer ce que je veux coder, je ferai ça cette aprem également merci, au pire envoi moi ton mail en MP
  • bperrin

    wimz01, le 25/11/2012 dit :
    Ben je te mets les indic, l'EA que j'ai commencé et un fichier pour t'expliquer ce que je veux coder, je ferai ça cette aprem également merci, au pire envoi moi ton mail en MP


    Voilà c'est fait ! :)
  • greg3395

    tu peu re-apprendre avec ce livre, si tu as du mal quelque part
    http://fr.scribd.com/doc/19888540/MQL4-Pour-Les-Nuls
    Greg
  • wimz01

    Tu l'aurai pas télécharger par hasard greg ?
  • wimz01

    J'ai pas reçu ton MP mais je t'ai envoyé un lien pour telecharger le RAR
  • wimz01 — en réponse à greg3395 dans son message #63179

    greg3395, le 25/11/2012 dit :
    tu peu re-apprendre avec ce livre, si tu as du mal quelque part http://fr.scribd.com/doc/19888540/MQL4-Pour-Les-Nuls Greg


    Tu l'aurai pas télécharger par hasard greg ?
  • Da_blackst4r — en réponse à wimz01 dans son message #63284

    wimz01, le 25/11/2012 dit :
    Tu l'aurai pas télécharger par hasard greg ?


    si tu veux wimz j'ai trouvé ça : http://goo.gl/24oru
    :)
  • wimz01 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #63285

    Da_blackst4r, le 25/11/2012 dit :
    wimz01, le 25/11/2012 dit :Tu l'aurai pas télécharger par hasard greg ? si tu veux wimz j'ai trouvé ça : http://goo.gl/24oru :)


    T'est un chef merci