Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Votre record de gain de pips ?

  • pierremichel

    Je me sers d'hichimoku pour placer mes SL. Tout dépend du mouvement des cours "emplitude". Ca va de 30 à 150, mais il faut être sur de toi, autrement ca fait tres mal et positionner de petits lots avec le volume de pips que tu prends c'est pas mal, il faut suivre aussi en renforcement, tu reprends des positions dans ton swing, chercher une corralation inverse qui est en avance pour EUR/USD tu as l'USD/CHF en inverse il faut t'en servir
  • JJFlash

    Faudrait vraiment qu'un jour je me penche sur cette indicateur technique, beaucoup de gens le trouve cool
  • adamproelium — en réponse à JJFlash dans son message #67671

    bonjour à tous petit cadeau :)
    adamproelium a joint une image
    votre-record-de-gain-de-pips-6772
  • edgar

    je suppose que c'est pareil pour les autres trades?
    au fait je constate que le trade date du 17.01 et vous avez dit attendu toute la nuit(ce qui suppose vous ne travaillez pas la journée)
  • Amin — en réponse à adamproelium dans son message #69616

    Merci du screenshot, c'est vraiment super de voir la prise de la position comme tu le fais ! Quelles sont les valeurs des MMS ?
    D'ailleurs, celle-ci s'est uniquement décidé sur le double bottom sur les MMS ?

    À bientôt j'espère :) !
    Modifié le 2013-02-02 10:39:38 par Amin
  • adamproelium

    Bonjour à tous
    Pour répondre aux questions , je travail la journée car je gère une société
    en plus de mon trading , cependant j attend encore un peu pour me consacrer uniquement au trading

    ensuite mes positions sont prises sur un ensemble d éléments pas uniquement sur un double bottom ou les moyennes mobiles
    Je suis formé par MR KABBAJ THAMI
    TKL TRADING SCHOOL , j en donnerais un peu plus prochainement ;)
    Bien évidement le tout de manière gratuit sans faire de pub pour qui que ce soit
    Au plaisir de vous lire
    Modifié le 2013-02-02 12:57:22 par adamproelium
  • bestsan

    alors pour répondre à la question initiale, je dirais que c'est furynick qui a pour le moment le meilleur résultat sur 1 Trade!

    la preuve en image !

    :)
    bestsan a joint une image
    votre-record-de-gain-de-pips-6775
  • wimz01

    Moi mon record c'est 410 pips récemment.

    Ce sont 4 trades pris avec mon analyse en daily, fin décembre que j'ai clôturé récemment.
    wimz01 a joint une image
    votre-record-de-gain-de-pips-6776
  • greg3395

    j'ai pas eu le temps d'augmenter mon TP.
    un trade swing EU/USD du début janvier "long" a 1.3020 couper a 1.3610.
    590 pips
    un autre gagnant de 80 pips.
    une perte de 40 pips.

    total en janvier 630 pips avec seulement 3 trades.

    je ferme rapidement les trade perdant et je laisse les trade gagnant et j'aumente petit en petit mon SL et TP quand j'ai le temps de le faire lol. .
    Greg
  • dameos (invité)

    Salut Adam, félicitations pour tes perfs au concours. Par contre au niveau du risque comment gères tu ? car tu es passé de 175 à 135 % si je ne m'abuse ? ct du à quoi ?
  • adamproelium — en réponse à dameos dans son message #69644

    bonsoir Dameos

    tout d' abord merci pour les félicitations ensuite ,

    bonne remarque
    donc pour être tout a fait sincère et honnête voici l explication
    j ai voulu a ce moment épater la galerie et du coup j ai été sanctionné immédiatement par les marchés
    j ai pris une position hors money management car j avais une réel avance par rapport aux autres compétiteurs alors je me suis dit a ce moment pourquoi pas aller chercher un trade record et bien ça c est retourné contre moi , même si j avais pris en compte le fait que si j accuse une perte je serai toujours devant c était une grosse erreur de ma part qui par la suite m a servi de leçon , une chose est certaine plus jamais je ne perdrai plus de 2% de mon capital sur une position :) d ailleurs MR KABBAJ ma fait aussi la remarque et ma expliqué clairement la phase de l euphorie
    la bonne nouvelle pour moi c est que l on apprend de ces erreurs :)
    ah oui j allais oublier
    voici ma façon de fonctionner
    sur disons 10 000€ de capital de départ
    je m autorise au pire 500 € de pertes par semaine a savoir que sur une seul position le montant investi ne dépassera pas plus de 200 €
    soit 2% dans le pire des cas , ensuite chaque fin de semaine j encaisse les plus values ou recrédite mon compte pour repartir avec 500 € chaque début de semaine , si je perd les 500€ le lundi fini le trade pour moi la semaine , la première des règles en ce qui me concerne protéger mon capital :)
    Modifié le 2013-02-02 18:40:46 par adamproelium
  • dameos (invité) — en réponse à adamproelium dans son message #69646

    merci de ta réponse, dis toi que ça aurait aussi pu aller dans ton sens :) pas de bol pour cette fois.
  • adamproelium — en réponse à dameos dans son message #69650

    cher Dameos

    voila ce que je me dit maintenant , j ai une méthode que MR KABBAJ m'a enseigné , si je l' applique a la lettre et c est je que je compte faire dorénavant , la question ne se pose plus :) , c est en ce brulant que l on peut comprendre a quel point le feu brûle ;)
  • AliX — en réponse à adamproelium dans son message #69652

    Dis donc, tu l'aime le Thami kabbaj pour le mettre en majuscule à chaque citation et en plus le citer dans tout tes posts, tu reçois une commission pour tout les clients que tu lui apporte ?
  • adamproelium — en réponse à AliX dans son message #69654

    bonsoir ALIX

    pour répondre à votre remarque , j apprécie les personnes de qualité et effectivement MR KABBAJ comme précisé partout est une personne
    comme il en reste peu , je ne reçois aucune commission ou quoi que ce soit , je reste sincère dans mes propos après que ça dérange certaines personnes de lire des éloges sur une autres personne la on ouvre un autre dossier ;) au plaisir de vous lire
    Modifié le 2013-02-02 19:21:02 par adamproelium
  • bestsan — en réponse à adamproelium dans son message #69655

    Hier 100% des trades gagnants ( 39) et un total de 1983 pips pour toutes les positions ;)
  • Marc_RAFFARD

    mon record à moi à pips c'est 450 pips,
    en 2010 sur un trade que j'ai tenu pendant plusieurs semaines.

    Si on compatbilise le nombre de pip que j'ai pu gagner en scalping sur une même période,
    ça doit être au moins le double.
    Le record est donc amusant à faire, mais ça veut pas forcément dire que tu as beaucoup gagné ...
Page 2