Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Votre record de gain de pips ?

  • JJFlash

    Bonjour à tous !

    Je voudrais savoir quelle est votre record en terme de gain de pips en un seul long ou short ?
    Moi je pense que c'est de l'ordre de 300 pips sur un short pris en W1, mais je n'ai rien pour le prouver.

    C'est pour sa que je vous propose de faire un concours de gain de pips en un seul et même long ou short !
    Pour valider votre record, il faut un screen à l'appuis bien sûr ^^

    (J'imagine que les gros gagnant de pips sont ceux qui font du swing trading, c'est plus chaud en scalping :P)

    Bonne chance à tous !! ^^
  • JJFlash

    Bon alors je me lance en premier ^^

    J'ai fait 135 pips sur le cross EUR/JPY sur un long qui a touché mon takeprofit !

    Screen à l'appuis !

    Qui peut faire mieux ? :P
    JJFlash a joint une image
    votre-record-de-gain-de-pips-6613
  • Marc54

    acceptes au moins qu'on totalise nos pips dans la journée pour les scalpeurs :)
    Modifié le 2013-01-12 11:58:22 par Marc54
  • JJFlash

    Ah oui bien sûr, sa on ne peut pas vous l'enlever ^^
  • JJFlash

    Héhéhé soyez donc swing trading ! Faites du pips ! Soyez cooool ^^
  • Marc54

    on s'ennuie en swing alors on scalp pour remplir le temps entre 2 swings
  • Marc54

    107 pips pour moi uniquement sur la parité Eur/Usd , pour rappel , je fais de micro lots à 0,15 ctes d'Euro x pips

    Pour ton post, tu as oublié de dire que tu offrais 200 points au gagnant!! :)
    Modifié le 2013-01-12 13:07:24 par Marc54
  • JJFlash

    Oui bien suuuur ! 200 pips avec un lot de 0.000001 ^^
  • pierremichel

    Bonjour à tous,

    182.5p sur EUR/NZD et je pense que ce n'est pas fini :)
    pierremichel a joint une image
    votre-record-de-gain-de-pips-6617
  • JJFlash

    Hoo bien ! 47 pips de plus que moi !
  • JJFlash

    Bon et bien grâce à Myfxbook (http://www.forexagone.com/forum/experiences-trading/myfxbook-parfait-pour-suivre-sa-progression-14564#67744) je peux dire qu'en fait mon record c'est 321 pips ^^ grâce à un long sur le cross AUD/JPY

    J'ai fait un autre long de 220 pips aussi sur le cross NZD/JPY

    Qui a mieux ??? ^^
    JJFlash a joint une image
    votre-record-de-gain-de-pips-6619
  • kopakabana

    Franchement bien joué!!!!!!
    Et le mieux c'est de le montrer.
    le $ australien a quand même un bon taux d'intérêt et ça aide pour la hausse. imagine une baisse de l aud à 1%, le benefice serait de plusieurs 1000 pips en 1 jours.
    t as déjà connu une baisse des taux. Les rumeurs parlen de millier de pip en quelques heures. La bce va le faire pour l euro dans quelques temps. Tu les postes ou tes analysess sur ça. t es radin en partage? j espere pas! Fais profiter les copains flash.
    Modifié le 2013-01-12 22:27:33 par kopakabana
  • Marc54 — en réponse à JJFlash dans son message #67745

    il y a des jours où tu dois regretter de ne pas trader en réel avec de tels perfs?
  • JJFlash

    @ Marc : Ouai y'a des jours j'ai les boules de ne pas trader en réel ^^ mais bon, c'est le jeu ^^ pas de soux, pas de compte réel ^^

    @kopa : Si tu veux voir mes analyse il faut que tu regardes mon journal => http://www.forexagone.com/forum/journal-de-trading/journal-de-jjflash-trader-debutant-14160
    Chaque semaine normalement je donne un bilan de mes positions de la semaine, et je fait un rapide analyse technique sur différent cross pour la semaine à venir. La plus par du temps le cross EUR/USD n'échappe à l'analyse technique ^^
  • viron69 — en réponse à Marc54 dans son message #67764

    trader en "mode démo" ou en "mode réel".....le jour et la nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi je suis en mode réel et parfois tu fais pipi culotte!
    facile de laisser des positions en négatives en se disant "ça va remonter"; essaye en mode réel....tu ajoutes 500% de stress et tu réagis d'une manière tout à fait différente.....chacun son truc
  • JJFlash

    Pour ma part, avec mon style de trading, la seul chose que sa changera sa sera plus d'hésitation à rentrer en position. Après c'est comme une machine, je place mon takeprofit, je place mon stoploss, je calcule mon lot, et je laisse faire.
  • Marc54 — en réponse à viron69 dans son message #67803

    je sais bien , je suis aussi en réel et effectivement ce n'est pas la m^me psychologie forcément, même avec de petits lots , tu rentres dans le jeu et tu fais monter l'adrénalinealors avec des plus important faut pas être incontinant :)

    merci pour le partage de point de vue
  • pierremichel

    Quand tu as déjà cramé un compte en réel, tu vois les choses d'une façcon différente, si tu n'es pas trop c..., tu apprends, je trade en réel et je laisse mes émotion de côté, il est vrai que sur du swing parfois tu trembes un peu, mais couper trop sur swing tu peux perdre 500 pips aussi, en travaillant sur la tendance et avec les fondamentaux normalement tu t'en sors bien
  • viron69

    bonjour Pierremichel, en swing tu mets ton stop loss à combien de pips...tu ne peux le mettre trop près sinon tu risques de cloturer souvent.
    ivan
  • JJFlash

    J'imagine que le nombre de pips du stoploss doit dépendre du cross trader