Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trading "Manuelle" (Expérience uniquement)

  • YoungTrader

    Bonjour Forexagonien :)

    Suite à la "guérilla" qui s'est déroulé sur un sujet qui traitais sur l'utilisation d'indicateurs ou non, je pense que tout le monde aura compris que demander un débat sans intervention inapproprié est utopique, du moins au niveau des indicateurs qui (comme l'a expliquer un membre de forexagone) font partit intégrante du trading actuelle. La questions n'est donc plus.

    C'est pour cela que j'ouvre ici une discussion qui aura pour but de partager ses expériences: le sujet ici étant le trading "manuelle", il vise un trading que je décrirait de sans indicateurs, excepté un graphique. Il est en générale accompagné de mouvements, retracement, vagues etc.

    S'il vous plaît tâcher d'être clair, le mieux serait de présenter votre expérience par étape, un exemple:

    Stratégie : Vagues d'Elliott
    Période : 1 an
    Prise en main : assez rapide
    Performances (on est pas la pour vous jugez vous ^^) : Vraiment minable mes résultat, incapable de gérer mon money management dans les 3 premiers mois etc.
    Utilisation : y a pas trop de contrainte, malgré que j'ai remarquer que les signaux était plus facilement détectable sur l'eur/jpy en h4 principalement etc.
    Au final : Je maîtrise enfin cet stratégie et je doit dire que maintenant elle fait partit intégrante de ma stratégie et à un taux de réussite de 78% à ce jour etc.
    Si il y en a !! Des liens !! Qui vous ont permis d'apprendre cette stratégie ou encore des liens de vos compte MyFxbook par exemple ou des liens venant du Forum, vos journal de trading etc.

    Le but n'est pas d'être juger sur ce qu'on a fait, mais ce juger sois même. En voyant mon exemple une personne pourrait par exemple se dire "Cool, je finissais par croire que c'était impossible, mais s'il lui a fallu 3 mois, j'ai encore de la marge pour étudier cet stratégie"

    Aucune questions / réponses n'est autorisé ! Le but de ce topic est un partage unique d'expérience.
    N'hésitez surtout pas à ajouter des pouces vert au courageux qui oseront avouer leurs erreurs et donneront de vrais explications ;) Et aussi a ceux qui nous font partager leur belle trouvaille :)

    Pour les autres "forme" de trading, c'est ici:
    -http://www.forexagone.com/forum/experiences-trading/trading-semi-auto-experience-uniquement-16327#83672
    -http://www.forexagone.com/forum/experiences-trading/trading-automatique-experience-uniquement-16325

    BONS PARTAGES !!
    Modifié le 2013-10-17 10:58:32 par AliX
  • Val54

    Vraiment bonne idée comme post , surtout le fait que tu précise que la méthode utilisé au depart n'est jamais miracle , mais qu'a force de la pratiquer elle devient indispensable :)

    Edit : Ok desolée , je vais essayer de presenter la mienne si c'est possible
    Modifié le 2013-10-16 23:01:18 par Val54
  • YoungTrader

    C'était un exemple au hasard :P Faut éviter de discuter sur ce post par contre, car comme c'est écrit c'est uniquement un endroit permettant de partager ses expériences ^^

    Même si t'as participation n'est pas méchante :) je ne voudrais pas que ça mène certains à ce croire tout permis et commencer à faire les manytoo et pourrir le post.

    On va essayer de le garder celui ci ^^
    Modifié le 2013-10-16 22:59:42 par YoungTrader
  • Enzo22

    YoungTrader, le 16/10/2013 dit :
    Suite à la "guérilla" qui s'est déroulé sur un sujet qui traitais sur l'utilisation d'indicateurs ou non


    C'est pour moi ça mon cochon ? ^^
  • YoungTrader

    Ouep ^^

    Tiens j'avais zapé ces topics !
  • Spikiz8064 (invité) — en réponse à YoungTrader dans son message #84944

    Voici une de mes trouvailles, une strategie simple sur du H4 que beaucoup apprecieront je pense.

    Trouver sur un forum anglophone donc desole pour ceux qui ne pourront pas comprendre :( Demander a quelqu'un de vous le traduire ou faites des traductions google :P

    Il y a aussi un ebook de 40 pages que l'auteur a ecrit et qui est vraiment tres interessant.

    http :// www .babypips.com/blogs/art-of-automation/winner-july-best-forex-trading-system-of-the-month.html
  • YoungTrader

    T'es sûr que le lien fonctionne ?
  • ShipIt

    Y a des espaces dans l'url qu'a donné Spikiz !

    La methode est résumé ici dans le premier post avec un lien vers le PDF :
    http://forums.babypips.com/free-forex-trading-systems/24198-nickbs-4h-scalping-method.html

    Je viens de parcourir le PDF, la methode est plutot bien décrite et complete, c'est simple et a priori efficace.
    Par contre il precise bien que c'est plus une methode qui doit etre adapté par le trader et ses neurones, qu'un systeme à appliquer a la lettre sans reflechir !

    Pour résumer, Il ne trade que GPB/JPY pour sa volatilité, uniquement sur du H4, il trade les break out et les retournement sur support/resistance, il defini aussi des "scalp line" qui sont des Support/resistance de moindre importance.
    Il definit les objectif en fonction de l'"ADR" (Average Daily Range) qu'il divise par 4 ou 5 en fonction de son type d'entré.
    L'ADR est la moyenne du range sur une journée, il donne quelques valeurs pour differentes pair :

    GBP/JPY ADR = 281 pips
    281 / 4 = 70
    GBP/JPY S+R line target = 70 pips
    GBP/USD ADR = 172 pips
    172 / 4 = 43
    GBP/USD S+R line target = 45 pips
    I’m sure you get the idea. I will let you figure out the rest of the targets for yourself.
    USD/CHF ADR = 111 pips
    EUR/JPY ADR = 183 pips
    USD/CAD ADR = 117 pips
    AUD/USD ADR = 111 pips
    EUR/USD ADR = 127 pips

    On comprend alors pourquoi il trade uniquement GPB/JPY, qui est plus de deux fois plus volatile que EUR/USD et qui lui permet d'avoir des TP plus interessant en nombre de pips.
    Pour le stop il preconise un stop égale a son TP.
    Il trouve ridicule les histoires de ratio superieur a 2, qu'il a pas l'intention de perdre 50% de ses trades, que statisquement il en gagne 80% mais que ce serait pas le cas avec des stop plus serré sur l'une des pair les plus volatile du forex ...

    Je vous invite a lire le doc, mon anglais est moyen mais ca se lit plutôt bien !
  • YoungTrader

    J'avais vu merci :)
    Quand je met le lien ça me redirige vers la page d'accueil du site.

    Merci pour la petite explication, j'vais y faire un tour quand ça passeras ^^

    Ca se traduit tout seul ;) C'est bien rédigé :)
    Modifié le 2013-11-03 09:40:19 par YoungTrader
  • ShipIt

    j'en ai oublié de remercier Spikiz pour le partage !
    Merci ! :)
  • Spikiz8064 (invité) — en réponse à ShipIt dans son message #85053

    De rien ;)

    D'ailleurs j'ai oublier de donner le lien vers son site personnel qui est bien plus utile que le PDF, il y a des cours gratuit qui enseigne la methode point par point mais tout cela reste en anglais mais toujours un anglais facile a comprendre et un site tres bien organise.

    http: //www. forex4noobs. com/

    Desole pour les espaces la flemme de me connecte et les invite ne peuvent pas poste de lien direct ;)
  • Chatchoc

    Comme débutant (14 mois ) Je vais résumer mon expérience brièvement:

    Ouvert plusieurs démos pour pratiquer diverses stratégies,

    J`ai eu une opportunitée de 3jours d`un accès gratuit EWI pour analyse des devises d`heure en heure.

    Les résultats ont été au-dela de toutes mes espérances.

    Les vagues d`Élliott " All the way" pour toujours se retrouver dans la tendance du marché et si la position est prématurée ce n`est qu`une question d`heures ou de jours pour redevenir positif.

    Bonne Chance à tous
  • Chatchoc