Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trading "Semi-auto" (Expérience uniquement)

  • YoungTrader

    Bonjour Forexagonien :)

    Suite à la "guérilla" qui s'est déroulé sur un sujet qui traitais sur l'utilisation d'indicateurs ou non, je pense que tout le monde aura compris que demander un débat sans intervention inapproprié est utopique, du moins au niveau des indicateurs qui (comme l'a expliquer un membre de forexagone) font partit intégrante du trading actuelle. La questions n'est donc plus.

    C'est pour cela que j'ouvre ici une discussion qui aura pour but de partager ses expériences: le sujet ici étant le trading "semi-automatique", il vise un trading de suivi d'indicateur en tout genre (renko, moyenne mobile, rsi etc.). Dans ce genre de cas, certains opterons pour le renko, heinken ashi ou encore d'autres qui sont une vision différentes d'un graphique de "base".

    S'il vous plaît tâcher d'être clair, le mieux serait de présenter votre expérience par étape, un exemple:

    Stratégie : Rsi (18) + MA (7) + MA (15)
    Période : 7 ans
    Prise en main : quelques mois
    Performances (on est pas la pour vous jugez vous ^^) : Plutôt de bon résultat dans les premiers temps, jusqu'à que je prennent la grosse tête et que je ne suive plus mon money management etc.
    Utilisation : ça fonctionne plutôt bien sur les paires nzd/usd; eur/usd et eur/gbp en général sur du M15, la fin de semaine, beaucoup de faux signaux en début de semaines etc.
    Au final : Et bah j'ai lâcher l'affaire, cet stratégie ne met plus adapté depuis quelques années etc.
    Si il y en a !! Des liens !! Qui vous ont permis d'apprendre cette stratégie ou encore des liens de vos compte MyFxbook par exemple ou des liens venant du Forum, vos journal de trading etc.

    Le but n'est pas d'être juger sur ce qu'on a fait, mais ce juger sois même. En voyant mon exemple une personne pourrait par exemple se dire "je me disais aussi, c'est plus une stratégie adapté au marché.."

    Aucune questions / réponses n'est autorisé ! Le but de ce topic est un partage unique d'expérience.
    N'hésitez surtout pas à ajouter des pouces vert au courageux qui oseront avouer leurs erreurs et donneront de vrais explications ;) Et aussi a ceux qui nous font partager leur belle trouvaille :)

    Pour les autres "forme" de trading, c'est ici:
    -http://www.forexagone.com/forum/experiences-trading/trading-manuelle-experience-uniquement-16326#83668
    -http://www.forexagone.com/forum/experiences-trading/trading-automatique-experience-uniquement-16325

    BONS PARTAGES !!
    Modifié le 2013-10-16 23:14:27 par YoungTrader
  • forexensemble

    Salut YoungTrader,
    je ne suis pas très au clair avec ce que tu appelles "trading semi-automatique".
    Je comprends par là un système ou je prends "manuellement" la décision d'entrer en position puis un logiciel prend le relais et gère la sortie de position.
    Est-ce bien ce à quoi tu fais allusion ?
  • YoungTrader

    Non j'ai dû mal m'expliquer, désolé, j'ai écris les 3 textes d'affilé du coup je me suis perdu entres les 3 "forme" de trading. Pour moi le trading semi-automatique, enfin la définition plutôt, c'est de suivre un indicateur à la lettre sans faire appel à un robot pour prendre les ordres.
    Imaginons que j'utilise un cci (35), celui ci m'indique qu'il faut que je prenne un ordre long, je vais donc sur mon Broker (selon si je suis déjà sur Mt4 ou pas ^^) et j'entre donc long sur la parité concerné. Pour moi les Takeprofit et Stoploss sont unique à chaque personne, chacun ce feras une opinion d'où clôturer un ordre positif ou négatif.
    Du moment où le tp et / ou le sl sont décidé par un robot, c'est le robot qui fait le taffe. Si on a un indicateur qui nous indique dans quelle sens prendre position et à quelle moment, et qu'ensuite le robot prend le relais pour sortir, au final on peux programmer un robot complet. Après c'est ma vision des choses..

    Donc quand je dit: semi automatique / automatique / manuelle, je prend en compte d'une part le(s) outil(s) utilisé(s) et d'autre part la façon dont les ordres sont pris (de l'ouverture à la fermeture). Donc c'est vrai que ça peux porter à confusion mais je parle bien de la manière de trader et non la stratégie en elle même (analyse chartiste, vague d'elliott, bandes de bollinger..). Oui je m'embrouille moi même, c'est pas trop cohérent ce que je dit :P

    Imaginons que vous testiez une voiture (boîte auto) et une autre (boîte manuelle) mais que je ne vous demande pas une description du changement de rapport mais de la maniabilité de conduction.. ^^
    Tout sauf la différence majeur, après je les classes juste par diesel / essence.. histoire de s'y retrouver un minimum.
  • lucdevito

    Bonjour
    Pour moi le semi auto est le mélange de trading manuelle et du trading automique .
    Peur importe le mix .
    Pour ma part je rentre en manuel sur niveau prédéfini (swing) et un robot gére le suivie (breakeven, stop, hedge , retournement,sortie ...)
    Cela me permet de passer peut de temps devant l'ecran ..et de mieux mon mental (impatience , doute ...)
    Je pense que les robots d'assistance ou de gestion du trade permette un meilleur contrôle du mentale .
    le plus gros de mon travail aujourd’hui est de perfectionné mes robots .....
  • Pickup

    bonjour,
    moi c'est pareil j'utilise un script , il gére le reste une fois ma position prise .....
    c'est je crois la meilleur chose a faire quand ton fait du traiding en manuelle .
  • Davidgarra — en réponse à lucdevito dans son message #89011

    Très intéressant, quels robots utilisez vous ?
  • Axialis06

    ca m'intéresse aussi^^