Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Peut-on vivre réellement du Forex ?

  • divinevision3a

    Salut, j'aime le forex mais j'ai vraiment peur de perdre mon temps pour apprendre comment faire le forex.

    merci.
  • AliX — en réponse à divinevision3a dans son message #104275

  • jacque

    Bjr , mes réponses à ce sujet restent les mêmes .
    Oui , pour en vivre , il faudra tout de même un gros capital car :
    - vous serez obligatoirement requalifié professionnel par le fisc: 54% de charges ( et prendre une bonne mutuelle ).
    - en tant que pro vous serez assujetti à la CET ( ancienne taxe pro ), ça peut chiffrer en milliers d'euros annuels
    -vous serez également légalement obligé d'ouvrir un compte pro auprès de votre agence bancaire

    De plus , pour en retirer des revenus conséquents , il vous faudra trader en lots ( et non mini-lot ) , ce n'est pas avec 1000 ou 2000 euros que vous pourrez vous le permettre ( 500 euros vous aurez 1 lot ) car ce serait beaucoup trop risqué au vu du money management et vous arriveriez beaucoup trop vite à l'appel de marge et ne pourriez profiter du long terme car il vous faudrait mettre des stop-loss à 15 pips.....vous auriez intérêt de rester le nez collé à l'ordi...
    Modifié le 2016-01-31 17:04:20 par jacque
  • jacque — en réponse à divinevision3a dans son message #104275

    divinevision3a, le 30/01/2016 dit :
    Salut, j'aime le forex mais j'ai vraiment peur de perdre mon temps pour apprendre comment faire le forex. merci.

    Justement , une des joies est l'apprentissage continue qui stimule l'esprit , sinon où est le plaisir quand tout est trop facile? L'important n'est pas le but ( car il n'y a plus rien derrière quand tous les objectifs dans la vie sont atteints ) , l'important c'est le voyage !
    Prenez du plaisir à apprendre et alliez la théorie à la pratique . De toute façon c'est ainsi que tout le monde procède , il n''y a pas d'alternative !
  • jacque — en réponse à jacque dans son message #104284

    Car il ne faut pas oublier que pour le fisc ( voir le site des impôts , mes sources sont officielles ) vous êtes requalifié professionnel si vos revenus de trading dépassent le montant de tous vos autre revenus ou/et si vous tradez un très grand nombre de fois dans le mois ( même pour des petites sommes ).*
    Donc si vous gagnez 70.000 euros annuels tous revenus autres compris , ça va , vous ne serez requalifié pro qu' à concurrence de cette somme là....par contre , si tous vos revenus annuels ne dépassent pas 15.000 euros ... là vous êtes mal ....( à moins que vous ne commenciez à gagner régulièrement 80.000 euros au trading tous les ans , dans ce cas là , n'hésitez pas , faites -en votre métier , même en étant requalifié pro vous vivrez bien !
    De plus , je crois que les fisc se base même sur les revenus trimestriels ( comme pour les micro-entrepreneurs )
    Donc , restez heureux d'améliorer votre train de vie ( d'une façon conséquente pour certains ) en dilettante mais faites attention de ne pas lâcher la proie pour l'ombre en quittant votre profession actuelle .
    De plus , au trading , vous ne gagnerez pas à tous les coups.
    Alors que pour les particuliers ( et non les pros ) la fiscalité est beaucoup plus avantageuse : pour les revenus 2015 provenant du trading , ils seront intégrés à votre tranche d'imposition + 15.5% de prélèvements sociaux ( par ex vous êtes dans la tranche marginale d'imposition à 30% +15.5% = 45% ). Bon vous me direz , c'est déjà pas mal ! Mais il ne faut pas oublier , qu'en France , l'impôt est progressif ( système des tranches ) , donc vous ne paierez pas 45% d'impôts en réalité , il ne s'agira que de la tranche MARGINALE à 45% .
  • jacque — en réponse à jacque dans son message #104284

    jacque, le 31/01/2016 dit :
    Bjr , mes réponses à ce sujet restent les mêmes . Oui , pour en vivre , il faudra tout de même un gros capital car : - vous serez obligatoirement requalifié professionnel par le fisc: 54% de charges ( et prendre une bonne mutuelle ). - en tant que pro vous serez assujetti à la CET ( ancienne taxe pro ), ça peut chiffrer en milliers d'euros annuels -vous serez également légalement obligé d'ouvrir un compte pro auprès de votre agence bancaire De plus , pour en retirer des revenus conséquents , il vous faudra trader en lots ( et non mini-lot ) , ce n'est pas avec 1000 ou 2000 euros que vous pourrez vous le permettre ( 500 euros vous aurez 1 lot ) car ce serait beaucoup trop risqué au vu du money management et vous arriveriez beaucoup trop vite à l'appel de marge et ne pourriez profiter du long terme car il vous faudrait mettre des stop-loss à 15 pips.....vous auriez intérêt de rester le nez collé à l'ordi .


    Pour retirer du trading de substantiels revenus , il vous faudra trader en lots ( et non en mini lots ) et pour trader sereinement , je dis bien sereinement, il vous faudra au moins 20.000 euros je dirais même 30 000 pour compenser le pertes si vous voulez en vivre sans autre travail . En dessous , n'y pensez même pas !
    Modifié le 2016-02-01 08:34:02 par AliX
  • jacque

    De plus , si vous tradez par ex l'euro/dollar , n'oubliez pas que vos gains seront payés en dollars . Ce qui signifie que si vous gagnez par ex 500 dollars et que la parité est de 1/40 , vous gagnerez en réalité que 357 euros ( 1 divisé par 1.40 = 0.7142 x 500= 357 ) ou encore 500 divisé par 1.40 = 357 euros également ) .
  • divinevision3a — en réponse à jacque dans son message #104291

    Merci Mr Jacque pour votre brillante reponse à ma preocupation. Cependant permettez moi de vous poser une autre question qui va de pair avec la première: Je ne suis pas en France, mais en COTE d'IVOIRE ( AFRIQUE ). Est ce que le fisc de la FRANCE me concerne t-il ? Merci !
  • jacque — en réponse à divinevision3a dans son message #104293

    Bonjour et ravi de faire votre connaissance .
    Non , la fiscalité sera celle de votre pays d'origine .

    Quel broker comptez -vous prendre ? Méfiez-vous de ceux basés à Chypre .
    Modifié le 2016-02-01 08:36:25 par AliX
  • divinevision3a

    cool ! je suis vraiment heureux de vous sentir préoccuper par mes soucis. Merci abondamment ! Pour ce qui est du choix de broker je veux essayer XM ! Qu'en dites vous ? Merci !
  • jacque — en réponse à divinevision3a dans son message #104296


    Je ne sais pas , je ne les connais pas . Vous pouvez consulter la rubrique " comparatif de brokers " de ce site , en tenant compte du coût du spread , et vous forger une opinion .
    Modifié le 2016-02-01 08:38:48 par AliX