Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Peux t'on réellement vivre du trading?

  • nat72

    Bonjour,

    Je trade depuis 3,5 ans et j'ai perdu 48.000 Euro ... bon début pour commencer un forum non?
    Pourtant c'est bien la vérité.
    Après formations, bouquins, discussion avec soie disant des traders pro ... toujours le même résultats ... des pertes au final. On fini par comprendre que ne pas perdre de l'argent vous donne un sentiment d'en gagner!

    Par ou commencer?

    Les marchés financiers sont détenu par des gros porteurs et ils font comme bon leur semble!
    Leur spécialités:
    - prendre les satistiques à contre pied (prendre leur bénéfices juste après une bonne statistique)
    - utiliser les configuration chartiiste pour allez à contre sens
    - utiiser les ouvertures de marchés pour faire des spikes et ramasser agressivement les stoploss
    - faire baisser ou monter les cours juste avant d'allez en contre sens
    ... et je peux encore continuer pendant des heures! .... de quoi perdre beaucoup, beaucoup d'argent sans rien comprendre!

    C'est une histoire de big money ... a t'on des chances de survivre avec des petits capitaux ... presque pas!

    Et oui, décevant non. Vous croyez quoi, que le fait de trader en virtuel ou suivre une formation fera de vous un grand trader? Non, il faut perdre de l'argent pour comprendre ces erreurs et surtout comprendre que ce métier est probablement un des plus complexes!

    Je ne suis pas une championne de trading loin de là mais j'ose parler d'une triste réalité qui malheureusement n'est pas souvent évoquée dans les forum. On parle de l'argent qu'on à gagné mais pas de celui qu'on a perdu!

    Voilà, je lance la discussion et le fait d'en parler m'a appris beaucoup de chose ... je ne suis pas fière ni honteuse de parler de mon expérience qui heureusement aujourd'hui est plutôt positive.

    N'hésiter pas raconter vos mésaventures car juste le fait d'en parler vous aidera!

    Au plaisir de vous lire,

    Nathalie
  • edgar

    bonsoir,
    tu as touché quelques choses de sensible et il y a quelqu'un qui t' a déjà mis un mauvais point: il fallait pas reveiller les consciences et laisser les personnes dans le reve
    tu aurais du lire mon message
    http://www.forexagone.com/forum/questions-debutants/degagement-de-liquidites-15041#72879
    les brokers sont toujours à la recherche de la chaire fraiche
  • megafly

    Salut,
    Pour compléter Edgar, c'est bizarre comme présentation.
    De plus, le staff a créé un "moteur de recherches" et on y trouve sans aucune difficultés ce post : http://www.forexagone.com/forum/questions-debutants/peut-on-vivre-du-forex-uniquement-12829#posts
    Par contre, celui ci est directement placé dans la bonne rubrique.
    Essayez de penser aux modos qui "s'amusent" à déplacer les messages

    Bienvenue quand même et n'hésites pas à te présenter
    Modifié le 2013-03-23 23:02:25 par megafly
  • lalose

    Le truc qui est dingue chez l'humain c''est avant de commencer on veut toujours toucher le gros lot. Je parle pas pour nat72 vu qu'il trade depuis un petit moment, mais en général. La deuxième chose est les formation une grosse arnaque (exemple sur la video) Pourquoi se mec perd son temps à faire des pseudo formation. Au lieu de trader pour son compte s'il était un gagnant.Après c'est comme tout il y aura toujours des gagnant et des perdant.Et pour réussir il faut bosser.
    lalose a joint une vidéo
    Video
  • Jossh — en réponse à nat72 dans son message #72880

    Bonjour Nat72;

    Je rejoins Lalose pour ce qui viennent ici et ce lance en réel sans avoir pris le temps de s'informer dans ce même site ou une multitude d'éléments nous son offert...............
    Heureusement qu'il y a des gens qui viennent parler de leur expériences qui font des vidéos , des formations moi perso je trouve cela bien, c'est un partage ce qui ne les empêche pas il est vrai de trader eux aussi....

    J'exerce pour ma part depuis 10 mois, j'y ai passé des heures, des nuits, des week end entier a me nourrir de tout ce que je pouvais avant de commencer en réel il y a 8 mois, j'ai eu des pertes des gains comme tous et j'en ai encore je vous rassure .......

    Après trois mois de trades acharnés, je suis arrivé a grossir mon capital que j'ai augmenté dans le but de dégager des bénéfices me permettant de vivre de cette activité........... Mais petit capital petites pertes comme petit gains, le tout est de pouvoir arriver a équilibrer les pertes par a port aux gains.........

    Mais comme dis ci dessus j'ai toujours des pertes qui heureusement sont inférieurs a mes gains, mais lourdes malgré tout vis a vis de mon capital , mais l'essentiel reste de pouvoir en tirer profit, alors au début il faut regarder cela sur une vue d'ensemble je dirais....... Pour ma part a mes débuts je faisais des relevés de compte de résultats pas a la journée mais a la semaine, ce qui pour moi était moins blessant ........................

    Mais a ce jour je ^peu dire que je vie de cette activité depuis 6 mois et mieux que je pouvais l'imaginer il y a 1 an...........

    Cordialement......................................Jossh
  • TradeRsI — en réponse à lalose dans son message #72981

    Si il propose des cours je pense que c'est plutôt dans une optique d'avoir une source de revenu supplémentaire ce qui les empêche pas de trader dans des ut plus longue pour leur compte propre ou autre j'imagine.

    Vidéo sympa en tout cas
  • rom1forex

    Bonjour à Tous,

    En me baladant sur le forum je viens de tomber sur ce post, et je ne vous cache pas à quel point je suis "déçu" même voir "honte" d'être Français lorsque je vois ce type de commentaire.

    Certe devenir trader est compliqué et demande beaucoup de ressources différentes, tels que "l'argent", le "mental ou encore la "connaissance", mais il n'est pas impossible de le devenir.

    Je suis désolé pour Nat72, d'avoir vécu une histoire peu glorifiante pour elle même, mais je suis outré de lire quelqu'un qui casse l'ambition de certains, sous prétexte que l'on n'y arrive pas soit même.

    Je suis novice dans le trading (2 ans) mais j'ai pu faire des gains conséquents par rapport à mon manque de savoir. je m'exprime:

    Lors de mon début j'ai cramé des compte démo à plus savoir quoi faire. Puis un jour j'ai commencé à me perfectionner en lisant les expériences de chacun sur divers forums.

    J'ai regardé des vidéos, des explications, des techniques...etc, et d'un coup j'ai commencé à comprendre, je gagnais, certes pas beaucoup mais je gagnais quand même.

    Aujourd'hui grâce à mon ambition et ma persévérance je gagne souvent et convenablement.

    Malgré tous ça, je continue à prendre des cours, à acheter des formations, je me suis même inscrit à une formation que je commence dans 2 mois qui va durer 1 an.

    Donc tous ça pour dire que même si l'on perd de l'argent, il faut continuer d'avancer selon son objectif.

    Qui a dit que cela allait être facile? Qui a dit que nous allions réussir ? Personne...

    Nous le savons bien et pourtant nous ne baissons pas les bras. Le monde du "trading" n'est pas fait pour les faible, il n'y a pas de sécurité de l'emploi, il n'y a pas de garanti etc...

    C'est exactement pareil pour un individu qui souhaite créer son entreprise, il ne sait pas si il va pouvoir vivre.

    Pourtant, en France je constate qu'il est plus choquant d'essayer de vivre du trading, que de monter son restaurant sur la côte d'azur...

    Nous sommes dans notre cher pays, un peu trop protocolaire je pense...

    Donc lorsque l'on commence à s'intéresser et à essayer de gagner un peu d'argent voir beaucoup, dans ce type d'activité;

    Nous savons où nous mettons les pieds à l'avance.

    Ce qui me frustre lorsque je lis des commentaires pareils, c'est la démoralisation de certains et que l'on cherche à démoraliser les autres. Typiquement français.... (oui je sais je fais une généralité pardon!).

    Pourquoi les autres parviennent à réussir et pas nous??? Cette question là, nous ne devons pas nous la poser.

    Arrêtons d'aller voir ce qui se passe chez le voisin; agissons, développons-nous, réussissons à prospérer dans quelque chose qui nous passionne et faisons notre petit bonhomme de chemin, en essayant d'apprendre des autres et non d'imposer nos échecs à tout le monde.

    Je finirais ce commentaire avec une phrase toute faite, mais qui est bien réelle:

    "C'est grâce à la succession d'échecs que nous arriverons à réussir".

    Donc s'il vous plaît nat72 ou autres, ne postez pas ce genre de commentaire au près d'une communauté qui croit à sa passion et désir en vivre.

    Je suis désolé pour votre histoire, mais il serait plus judicieux, après autant de temps et surtout de perte d'argent, de raccrocher les gants ma chère, le trading n'est peut-etre pas pour vous?.

    Cordialement
  • Jossh — en réponse à rom1forex dans son message #73027

    Nous sommes tous d'accord avec toi, les expériences des uns doivent a mon sens servir aux autres; après chacun prends ce qu'il souhaite ici........

    Le partage reste néanmoins toujours constructif............

    Bon trades........................................................Jossh
  • edgar

    @rom1forex
    "honte d'etre français" à croire que les 95% des traders perdants sont français?
    vous avez de ll'experience et figurez vous moi aussi par consequant dans le TRADING il faut eliminer tout ce qui ressemble au SUBJECTIF et rester OBJECTIF
    pourriez reformuler votre réponse uniquement avec des TERMES OBJECTIFS?je suis persuadé qu'il va se vider de son contenu
    Modifié le 2013-03-26 15:16:23 par edgar
  • un français parmis tant d'autre (invité)

    il peut migrer vers la russie si il a honte.
  • Nathalie (invité) — en réponse à edgar dans son message #72890

    Merci pour ton message! Mais un forum ça doit servir également à évoquer des sujets moins confortable. Il faut peut-être arrêter de faire croire à tous le monde que ce métier est très rémunérateur ... pour certain bien sûre mais pas pour la grande majorité.

    ... et tans pis pour le mauvais point!

    merci d'avoir réagi à mon message.

    Nathalie
  • nat72 — en réponse à Jossh dans son message #73028

    Merci Jossh,

    Happy de voir que ce type de message percute certaine personne..

    Nat
  • nat72 — en réponse à rom1forex dans son message #73027

    Bonjour,

    Si tu lis mon message attentivement et jusqu'au bout, tu constateras qu'aujourd'hui que je trade quasiment full time et que mon bilan n'est pas mauvais.
    Mon message est destiné aux nombreuses personnes qui vont se faire broyer par la machine commerciale autour du trading mais je respecte ton point de vue et je te trouve un point coincé à la discussion ... soyons un peu plus tolérant et ouvrons ce forum à des points de vue plus divergeant mais qui ne peuvent qu'améliorer la qualité de ce forum.

    A+

    Nat
  • nat72 — en réponse à lalose dans son message #72981

    d'accord avec toi. Rare sont ceux qui trade en réel dans une salle pour montrer ce que ça donne! Il faut savoir que ces pseudo formateurs sont souvent des personnes qui n'ont jamais trader en réel!
    La preuve cette vidéo est un bel exemple ...

    Merci pour ta réaction!

    A bientôt,

    Nathalie
  • nat72 — en réponse à edgar dans son message #73029

    Désolé mais je te trouve très peu tolérant et vite émoussé!
    Soyons plus cool et acceptons la différence!

    Merci
  • Veronique — en réponse à nat72 dans son message #72880

    Bonsoir Nat,

    C'est décevant et démoralisant ton histoire (il en existe pas mal malheureusement), mais avec quels traders pro as-tu discuté? Et avec quel(s) broker(s) tradais-tu?

    C'est une discussion plutôt positive (si elle peut limiter nos erreurs). Je ne me suis pas encore lancée sur le réel, donc ça ne risque pas pour l'instant.

    Bonne soirée à tous,
    Véronique
  • AliX — en réponse à nat72 dans son message #73041

    Nat, je te prierais de ne pas poster plusieurs messages d'affilé s'il te plaît mais d'utiliser @ pour désigner quelqu'un;

    @Jossh



    @Edgar


    Etc ....
  • megafly — en réponse à Veronique dans son message #73042

    Plein de bonnes question sur un sujet délicat ou nat avance son histoire mais le passage par le coin présentation pourrait permettre de répondre à certaines questions voir d'étayer des propos.
  • rom1forex — en réponse à edgar dans son message #73029

    @Edgar,

    Excusez-moi ,mais il me semble que je n'ai jamais parlé de perdants ou de gagnants et encore moins de pourcentage..., je m'exprime par rapport au commentaire de nat72.

    Quand je nous critique, "les Français", c'est que nous avons la manie de vouloir casser les rêves, à freiner les choses des autres.
    Je ne juge que ce que je lis.

    Maintenant cela n'engage que moi, je ne suis pas celui qui prêche la bonne parole.

    Au passage Edgar, je nous permet pas de juger mon commentaire de la sorte ,qui en aucun cas vous étiez destiné ...

    Je ne vois pas le rapport avec " l'expérience" ( je ne suis pas là pour faire une compétition!), et surtout je ne vois pas le rapport où mon explication est subjectif ( mais bon...)

    Bon trades à vous
  • tonyclub33

    Bien sur on peut en vivre !!! Il faut être très rigoureux. Il des jours ou rien ne se passe alors faut attendre . Sinon ce n'est pas des gains mais bien des pertes, car tout les facteur ne sont pas réuni.