Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Méthode piramide de Gann

  • Djmisterjon

    Voir tableau au dessou


    Le rouge indique les points les plus importants.
    Lorsqu'un point de cette couleur casse, le cours effectue un tour complet de la pyramide.
    Exemple : si 81 casse, le cours va ensuite à 121..






    Le jaune indique les points très importants.
    Lorsqu'un point de cette couleur casse, lecours va jusqu'au prochain coin de la pyramide, donc au prochain point jaune ou rouge.
    Exemple: si 101 casse, le cours va ensuite à 111.







    Le bleue indique les points très importants.
    Lorsqu'un point de cette couleur casse, le cours va au prochain angle.
    Exemple : si 116 casse, le cours va ensuite à 121.






    Le vert indique les points de faible importance.
    Lorsqu'un point de cette couleur casse, le cours va à la prochaine ligne.
    Exemple : si 154 casse, on va à 157.








    Pour confirmer qu'un point est cassé, les deux sessions suivantes doivent clôturer 50 pips plus haut (/plus bas).






    La pyramide de Gann est un basique du trading, inventé au début du siècle dernier. On pourrait la comparer aux vagues d'Elliott ou aux retracements de Fibonacci (Gann ayant lui même travaillé sur d'autres types de retracements). Elle ne permet pas de faire du Day Trading. C'est un outil d'analyse moyen terme, long terme. Elle permet principalement de voir vers où le cours se dirige, vers où il rencontrera des niveaux de résistances ou de supports.
    Vous pourrez trouver en bas de page un test de la pyramide de Gann montrant que celle ci fonctionne.

    Pour positionner votre cours dans la pyramide, le principe est très simple: 1,50 correspond à 150. En revanche, pour les parités côtées en centaines, le cours ne change pas. (Si une parité côte 98, on positionnera 98 dans la pyramide)

    Djmisterjon a joint une image
    G4852GD
  • sebast62

    Bonjour Djmisterjon, j'ai de l'intérêt pour la méthode de Gann, je ne comprend comment interpréter les chiffres du tableau de Gann à la valeur de la devise eur/usd. J'aimerais que tu précise plus ou me donner un endroit ou un lien qui explique d'avantages, merci d'avance!!

    Sébast62
  • greg3395 — en réponse à sebast62 dans son message #60397

    sebast62, le 04/11/2012 dit :
    Bonjour Djmisterjon, j'ai de l'intérêt pour la méthode de Gann, je ne comprend comment interpréter les chiffres du tableau de Gann à la valeur de la devise eur/usd. J'aimerais que tu précise plus ou me donner un endroit ou un lien qui explique d'avantages, merci d'avance!! Sébast62


    salut sebast62

    je suis un trader en swing et je travaille sur du H4 et D1.

    je l'utilise depuis 1 ans pour la technique des méthode de gann.
    honnêtement , je l'adore!!

    attention la technique de gann est utilisé sur la Timeframe pour D1 minimum.
    cette technique est fait pour du long terme, pour moi cette technique me convient.

    l'avantage de cette technique , tu peu ouvrir un trade avec ratio 3x voir supérieur.

    tous les lundi au vendredi , chaque jour je regarde cette page qui s'actualise.
    http://www.tribuforex.fr/Analyses_pyramide_Gann.php

    pour ma part , je respecte pas réellement la stratégie de gann.
    mais je me couvre en cas de perte.

    exemple

    par exemple pour l'eu/usd : le point le plus haut c'est le 17 et 18 octobre sur 1.3140.
    sachant que l'eu/usd n'as pas réussi a franchir les 1.33.
    alors l'euro/usd est tombée sous la barre des 1.30 et la probabilité qui touche les 1.27 dans les prochain semaine est assez forte.

    le but était d'attendre la cassure du support 1.30 sur du M30 , tu insère un SL a 1.3050 et un TP a 1.27 soit un ration de 6x (en gros un trade excellent l'avantage du pyramide de gann)
    le marcher t'aurai fait peur sachant que la courbe a remontée sur 1.3022

    mais la cloture est maintenant de 1.2834
    donc normalement si tu as ouvert une position sur 1.30 alors ton SL doit être en gains de plusieurs pips même si le marcher n'arrive pas a franchir les 1.27.
    peu importe le sens du marcher la semaine prochaine , tu serai gagnant.

    mon analyse sur mon long terme , c'est un retour des 1.2640.

    2iem exemple:
    le 16 octobre , le marcher casse la résistance des 1.30.

    j'ouvre une position a l'ouverture du chandelier 1.3003
    SL 1.2950, TP 1.33 (idem un ratio 5.5x)

    comme j'ai dit la courbe est repartir a la baisse le 17 octobre a 16H sur 1.3140.
    théoriquement ton SL devait être a zero ou en gains.
    peu importe le sens , tu serai gagnant.

    la pyramide de gann , utilise l'expression du b-a-ba du forex

    1) couper rapidement les positions perdante
    2) mettre le SL a zero ou en gains assez rapidement .
    3) laisser courir les gains pendant plusieurs jour ou semaine jusqu'au TP.

    vaut mieux toucher ton SL a zéro que en perte.
    le but du forex c'est d'être en positif a la fin de la semaine ou du mois.

    tes petite pertes + SL zero < bénéfices

    la pyramide de gann , je l'utilise chaque week end pour faire mon analyse technique sur le long terme.

    Greg
    Modifié le 2012-11-04 09:47:17 par greg3395
  • wimz01

    Très intéressant merci à vous je vais me pencher sur cette méthode assez rapidement
    Modifié le 2012-11-04 18:20:53 par wimz01 : erreur de répétition
  • jagaur1637

    AH ? zarbi
    "par exemple pour l'eu/usd : le point le plus haut c'est le 17 et 18 octobre sur 1.3140.
    sachant que l'eu/usd n'as pas réussi a franchir les 1.33.
    alors l'euro/usd est tombée sous la barre des 1.30 et la probabilité qui touche les 1.27 dans les prochain semaine est assez forte. "

    Pour moi , c'est le contraire , EURUSD ne touchera pas 1.28, car aussitot, il y aura un rebond
  • sebast62 — en réponse à jagaur1637 dans son message #60644

    Désolé Jagaur 1637, il a déjà touché 1.2700, ¸je crois qu'il va continuer à descendre!!!

    Sebast62
  • greg3395 — en réponse à jagaur1637 dans son message #60644

    jagaur1637, le 06/11/2012 dit :
    AH ? zarbi "par exemple pour l'eu/usd : le point le plus haut c'est le 17 et 18 octobre sur 1.3140. sachant que l'eu/usd n'as pas réussi a franchir les 1.33. alors l'euro/usd est tombée sous la barre des 1.30 et la probabilité qui touche les 1.27 dans les prochain semaine est assez forte. " Pour moi , c'est le contraire , EURUSD ne touchera pas 1.28, car aussitot, il y aura un rebond


    oubli pas jagaur1637 que la méthode de gann est utilisé sur une timeframe D1 minimum , comme j'ai dit sur mon message précédent.
    ont compte pas les drapeau ou les rebond technique qui peu durée que quelque jours (intra-day).

    Si je regarde mon graph en W1 , toucher le prochaine objectif soit les 1.24 début de l'année prochaine est "possible".
    mais je prévoit comme même un rebond jusqu'as 1.30 qui ne sera pas validé, le haut de mon canal.
    je pense que les 1.24 c'est pas pour toute suite mais je peu me trompée.

    Greg
    greg3395 a joint une image
    methode-piramide-de-gann-6001
  • ben73390

    Juste une petite question comme ca quelqu'un utilise la grille de gann ?
  • sebast62

    Oui moi, avec le logiciel Gannzilla Pro et un indicateur spécial en daily! Depuis 2 semaines j'ai de bons résultats...
  • ben73390

    Tu peut me faire voir un exemple ?
  • sebast62

    Salut Ben 73390, voici une prédiction passé sur L'argent et la deuxième sur L'eur/usd
    sebast62 a joint une image
    methode-piramide-de-gann-6273
  • sebast62

    et L'eur/usd
    sebast62 a joint une image
    methode-piramide-de-gann-6274
  • sebast62

    J'en ferai d'autre pour avec un futur rapproché, qui seront des prédictions! Ces dernieres photos étais des prédictions.
    A+
  • sebast62

    Voici une prédiction sur l'eur/usd, le prochain rebond pour l'achat est le 17 décembre. Rebond important!
    A+
    sebast62 a joint une image
    methode-piramide-de-gann-6275
  • ben73390

    Comment tu c''est qu'il faut vendre ou acheter ?
  • sebast62 — en réponse à ben73390 dans son message #64395

    Parce que je trade les points de retournement!!! Regarde le vidéo!

    Sebast62
    sebast62 a joint une vidéo
    Video
  • JoikySR

    Salut sebast62!
    Je voulais savoir si tu a en possesion les outils qui se trouve sur la video?
  • wimz01

    Très intéressant cette vidéo merci sebast
  • sebast62 — en réponse à JoikySR dans son message #64537

    JoikySR, le 07/12/2012 dit :
    Salut sebast62! Je voulais savoir si tu a en possesion les outils qui se trouve sur la video?


    Voilà l'explication et la pyramide, oups ça fonctionne plus... vient me voir sur skype je te le ferai parvenir!!
    sebastienmarq est mon pseudo sur skype, A+
    Modifié le 2012-12-08 03:27:49 par sebast62
  • FX_Scalper

    Merci pour cette vidéo les methode de trading comme la pyramide de gann sont toujours intéressent , ce qui pourrait être pas mal c'est que quelqu'un ouvre un journal de trading en suivant uniquement la pyramide de gann