Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Liens et livres pour apprendre les bases du trading et du forex

  • Yorgo94

    Dans le même genre tu as les GoldBaands de Belkhayate;
    On peut voir sur ce graphique nettement l'accélération haussière au dessus de la courbe vert foncé, mais bon c'est comme tout faut rester devant l'écran en génértal c 'est pas très long et très pratique pour scalper... Je suis rentré long juste après la verticale verte et sorti sur le semafor.
    Je t'ai mis les BB en blanc pointillé on voit nettement la différence
    Exemple en H1
    Yorgo94 a joint une image
    G3521GB
  • DayTrader

    Bonsoir, c'est effectivement mon premier wébinaire pour ActivTrades. Il s'en suivra d'autres, avec peut être des séminaires également :)
  • newman

    @ DayTrader
    bonsoir à tous,
    c'est une bonne nouvelles, je veux savoir si possible à quelle heure?
    http://www.activtrades.fr/index.aspx?page=events_webinar

    meric bien et bon courage
  • newman

    @yorgo
    on peut télécharger tob indicateur DX Trade CX nitro ou?

    merci d'avance
  • jal_fr

    C'est écrit (:
    Heure:19h-20h
  • SebScoFr

    Merci à vous pour ces infos :)
  • Yorgo94

    Ces quesyions se posent souvent je peut malheureusement te répondre....
    Désolé
  • Yorgo94

    Je reviens ici sur le post # 31600.
    Vous pouvez suivre tout le cours de Paris Brest sur le princpes des phases ....

    Mr Day Trader a/yant oublier de citer les sources .....
    http://mrt2d.tradersblog.eu/
  • DayTrader

    La source a déjà été donnée en première page dans mon post 31597 (et oui faut savoir lire), mais merci du rappel utile Yorgo.
  • Yorgo94

    Uniquement pour la seconde section
  • jal_fr

    Et hop, le livre d'Elder : Vivre du trading.
    Un peu cher quand meme, jspr qu'il est bien !
  • bernyforce — en réponse à DayTrader dans son message #31597

    DayTrader, le 28/06/2011 dit :
    C'est tout ce que je voulais entendre :) Voici un lien qui va bcp t'éaider : http://mrt2d.tradersblog.eu/mrt2d/ J'ai basé ma technique de day trading sur l'eurodollar sur les phases de la volatilité. Tu peux voir quelques trs jolis trades dans mon journal. J'essaie d'exploiter à fond le début de phase 2 jusqu'à la phase 3 dans laquelle je prends mon bénef. J'ai donc ensuite coder des petits indics pour mesurer tout ça également : dérivée des bandes de bollinger, des spreads des bandes, de la volatilité, etc. On aura 'occasion d'en rediscuter, hésite pas à poser des questions.


    j'ai fait un tour sur ton bloc mais ce que j'aimerai savoir c'est si je peux avoir plus d’amples détails sur ta stratégie
  • greg3395

    salut,
    j'ai acheter le livre "Trading à sens unique" de Bruno Dupray et Vincent Launey.
    pour éviter de faire de la pub , je ne donne pas le nom du site ou l'éditeur.

    c'est un livre qui est sorti , il a même pas 15 jours (il est sorti mi avril 2013)

    commandé la semaine dernière , je l'ai reçu hier et je n'ai pas encore fini de lire.
    je l'ai lu que 1/3 du livre, je le trouve vraiment bien.

    d'abord , j'ai 1 ans et demi en expérience.
    j'ai beaucoup, beaucoup lu de tuto et j'ai regarder des tonnes de webinaire.

    en premier abord , la taille du livre est très bon , il est pas trop encombrant et le livre est assez léger.
    il tient facile dans la main et c'est agréable a lire , mieux qu'une tablette.

    le livre est destiné pour les débutant et niveau intermédiaire.
    il est destinée a n'importe quel trader (scalping , intra day et swing trading).

    il a 300 pages et ont peu le couper en 3 parties:

    la première partie de la page une jusqu’as la page 100.
    permet d'aborder plusieurs sujet.
    cela ma permis d'apprendre des nouvelles chose et de réapprendre des chose que j'ai trop rapidement zapper au cours de mon cursus et que j'ai oublier de me poser quelque questions.

    la première partie:
    - type de trader >> (rien de neuf , cela permet de choisir vôtre unités de temps , choisir si vous êtes un scalpeur , intra day ou un swing trader) en gros vôtre profil d'investisseur.

    - est vous un trader de tendance ou contre tendance ? >> je me suis jamais posée la question et donc j'ai lu attentivement cette partie.

    - psychologie de trader >> c'est un sujet important , ok c'est le b-a-ba mais c'est important;.
    - Risque et Money management
    - choisir un produit financier.

    - puis la page 100 , il explique la définition du trading a sens unique avant de passer a la deuxième pratique qui parle du Chartisme et des indicateurs technique mais en adoptant le trading a sens unique.

    la première partie n'est ni trop court , ni trop long.
    cela ma permis de remettre tout a plat , j'ai appris quel sont les points que j'ai zaper.
    j'ai découvert aussi mes erreurs.
    peu t'être que la première partie , n'a pas de neuf comparé au tuto qui circule sur le net , sauf que c'est un peu plus détailler.
    je le trouve plus efficace, une approche peu t'être différent.

    j'ai lu que les 100 premières page du livre.
    les 200 pages suivant , va parler de chartisme et des indicateurs technique et d'autre outils en adoptant le trading a sens unique.
    trader en sens unique , c'est ma curiosité qui a pris le pat et que j'ai acheter le livre.

    en lisant le sommaire , ont a l'impréssion de lire "encore" un livre qui existe des millier d'autre qui aborde le RSI et le MACD mais c'est pas tout t'as fait le cas.
    j'ai déja lu des livre dont il a vraiment rien de neuf comparé au tuto sur le net.
    un livre bannal explique comment fonctionne le RSI en 2-3 pages et aprés il zappe sur un autre indicateur.
    c'est assez frustrant de lire un livre qu'ont a payée et que il a rien de spécial par rapport a un tuto sur internet.

    le livre "Trading à sens unique" va donner des astuces ou des stratégies "simple"
    aprés c'est au trader de respectée c'est propre règles et son money management.
    je suis d'accord avec l'auteur du livre de mettre tout a plat dés la première partie du livre.

    peu importe le livre ou la formation comme l'encyclopédie du forex.
    si vous êtes pas sérieux, vous aller toujours perdre sur le forex.

    bon.. je ne détaille pas le livre car je n'ai pas tout lu.
    si je doit donner une critique , je suis satisfait d'avoir acheter ce livre a 50€.
    même si j'était influencer par les critique de professionnel comme Jerôme Révillier et Nicola Chéron.

    ce livre me donne envi d'abandonner Ichimoku pour revenir sur du chartisme pur et simple comme les webinaire de Roland
    Modifié le 2013-05-01 09:39:32 par greg3395
  • Speedkiss

    Bonjour a tous ceux qui partagent leurs livres,

    Pour me joindre a vous je vous propose mes quelques eBooks en ( Français uniquement )

    1 - Et si vous en saviez assez pour gagner en bourse - 239 pages - Peter Lynch
    2 - Le Chartisme Méthodes et Stratégies pour Gagner en Bourse - 518 pages - François Baron Eyrolles (Ed.2)
    3 - Les ordres de Bourse Le Guide - 27 pages - Boursorama Bank
    4 - Effet boule de neige et effet paquebot - 13 pages - Jean-Marie MOTTOUL

    Si vous êtes intéressés par le 1 et 2 en PDF Contactez moi via Message Privé
    Le 3 et le 4 son direcement lisible en ligne et/ou téléchargeable via leur lien descriptif

    Lecteur PDF conseillé PDF Xchange Viewer Libre, gratuit mais surtout très rapide et sans les innombrables failles d'Adob



    Je recherche d'autres libre en PDF ou ePub ! Donc a vot' bon coeur msieu-dame ;)

    Au plaisir
  • ETIMAHEMAR

    Bonjour,

    Pour ma part je recommande fortement le livre "mémoires d'un speculateur".
    A lire et a apprécier après quelques semaines ou mois de trading.
  • TealC

    Bonjour,

    Je recommande pour ma part, des livres à propos de la psychologie du trading. C'est le facteur numéro un qui affecte les performances du trader.

    Sans cela autant ne pas faire du trading, car tout le monde n'a pas la psychologie pour faire du trading.
  • atemi19

    speedkiss je veux bien pliz le livre sur le chartisme peut tu me l'envoyer...par mp
  • Speedkiss

    voila atemi19 MP envoyé avec le lien
    idem pour "Eidem"

    J'aurais bien édité mon message précédent mais ce n'est pas possible
    Si vous avec des titres de livres ? je peut me mettre en chasse d'une version eBook !
  • atemi19

    merci
  • Eidem

    Merci à toi, c'est très gentil de ta part .
Page 2