Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Les statégies ça marche vraiment?

  • tenaille

    Cela m'amuse de voir toutes les stratégies, gratuites et payantes sur trading en forex, ce que personne n'a l'air de comprendre, ou comprend mais ne veut pas que les gens le sachent, est que les banques contrôlent le marché, 10 banques contrôlent plus de 50% du marché, donc tous les calculs et stratégies du monde ne servent à rien, ça marche pendant un certain temps, mais sur le long terme les traders qui les utilisent sont toujours perdants, les banques comme toute société sérieuse ont une stratégie, le marché n'a rien de logique, rien de fortuit, en gros tout est fait selon la stratégie des banques, qui connaissent très bien comment les traders privés fonctionnent et le plus souvent utilisent leurs stratégies contre eux, je ne fais pas de calculs, aucun, je suis juste abonné à un site, payant, 390$ abonnement à vie, qui explique comment elles fonctionnent, leurs manipulations, leurs accumulations de position indispensable, en effet une banque ne peut pas comme nous appuyer sur un bouton et vendre 50 milliards, elles doivent avoir des acheteurs, donc si elles veulent vendre elle doivent d'abord faire une manip du marché vers le haut, pour vendre, accumuler leur position, puis inverser le trend , 8 vidéos y sont consacrées, plus tous les jours une vidéo 12-25 minutes d'analyse sur les 2 paires GBP/USD, EUR/USD, donc franchement réveillez vous, tous vos calculs ne servent à rien, personne n'a intérêt à vous voir gagner sur le long terme, ni les brokers, ni ceux qui vous vendent à prix d'or la formule magique, les seuls qui gagnent sur le long terme sont ceux qui savent comment les banques fonctionnent, repérer les traces qu'elles laissent laissant deviner leurs intentions, point final... En faisant cela je gagne à 90%, depuis 2 ans, et n'ai jamais mis en pratique aucune de ces peudos stratégies, perdantes sur le moyen ou long terme, et heureusement que je ne les ai pas apprises, ça fait plus de mal que de bien, une fois qu'on est dans le moule on a les réflexes qui vont avec, les banques le savent et en profitent. Bonne chance amis traders, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, je ne vend rien, ne donne pas le nom du site que j'utilise, je ne veux pas que l'on me prenne pour un autre escroc qui veut vous envoyer sur un site payant, e vous dis juste comment je fonctionne, ensuite si cela vous semble logique et que vous voulez aller dans cette voie, libre à vous de faire des recherches dans ce sens plutôt que perdre votre temps à chercher la combinaison de formules magiques, bidons à mes yeux.Bonne chance amis traders
  • edgar

    la strategie que tu decris est là,tu n'as rien inventé,
    http://www.broker-forex.fr/non-farm-payrolls.php
    à mon sens il y a une logique dans ce cas,à lire l'article cela parait trop facile de deviner (art devinatoire)où va le cours
    encore une fois le mechant matket maker s'en mele et on n'a l'impression que le cours chez LMAX serait totalement different car il n' y a personne qui trade contre le client!!! et pourtant on a le meme cours
  • tenaille (invité) — en réponse à edgar dans son message #67098

    Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'ai rien inventé, je ne fais que suivre les conseils et analyses techniques d'un site, d'après eux tous les calculs qu'on nous enseigne sont bidons puisque les banques contrôlent le marché, ils disent qu'on peut effectivement faire des calculs, mais que les banques les utilisent contre nous, donc ne se reposer que sur des calculs quels qu'ils soient ne servent à rien si tu n'as pas capté que le marché n'a rien d'arbitraire, par exemple ceux qui tradent les S/P, les banques vont faire passer le cours de 20 pips d'un côté pour déclencher les stop loss, ou déclencher les ordres des traders, et puis ensuite inverser le trend.
    Bien sûr ils conseillent de trader dans seulement certaines conditions, quand il y a une manipulation de 30-50 pips dans un sens, puis certaines configurations de bougies montrant que le trend s'inverse, je trade selon leurs technique, j'ai des très bons résultats, je me plante parfois quand je prend des gros risques, contraires à ce qu'ils conseillent, sinon quand je suis leurs infos j'ai quasi toujours bon.
    Merci pour ta réponse, je vais lire ton lien.
  • tenaille — en réponse à edgar dans son message #67098

    Je viens de regarder ton lien, je ne vois pas du tout le rapport avec ce dont je parle, je n'ai pas tout lu mais pour moi c'est juste un autre site de trading habituel, quand on sait qu'ils gagnent de l'argent quand on en perd nous apprendraient-ils des stratégies gagnantes sur le long terme?
  • edgar

    on voit mieux le rapport:quand on perd c'est de la faute du broker qui a tradé contre soit,il suffisait de lire le passage concernant les trades pendant les news
    il fallait se poser d'abord la question quel capital represente "proies" à mon sens cela represente EPSILON mais les BANQUES se font pleins les poches avec des % à plusieurs chiffres? il y a quelques choses qui m'echappe
    en revanche concernant"la chasse au STOP LOSS" cela se passe pendant les periodes calmes avec très peu d'echange pour pouvoir manipuler un cours
    pour conclure: LES BANQUES PERDENT AUSSI AU FOREX autrement qui alimentent les gains?
  • tenaille — en réponse à edgar dans son message #67155

    Peut être que certaines banques perdent parfois, mais les traders particuliers comme nous représentent 15% du marché, 10 banques contrôlent plus de 50% du marché, si t'as des super résultats avec des stratégies et calculs, tant mieux pour toi, mais pour moi c'est bidon, le marché est la plupart du temps manipulé...
  • edgar

    et en capital les particuliers representent aussi 15% ou plus ? et meme 15 % en capital cela signifie qu'il y 15 % d'argent à croquer?
    et qu'appele t on particulier? tout ce qui n'est pas BANQUE (hedge fund par exemple)?
    je remets aussi l'autre statistique il n ' y a que 5% qui gagnent au forex
  • tenaille — en réponse à edgar dans son message #67159

    Voila une bonne réponse, que 5% qui gagnent au forex, et pourquoi? Car on nous apprend des méthodes de calculs qui sur le long terme nous font perdre, car le marché est contrôlé et manipulé, le seul moyen d'être gagnant est de comprendre la façon dont les banques nous manipulent, les signes qu'elles donnent et de les suivre, tous les calculs et stratégies du monde ne pourront jamais rien faire contre la stratégie des banques...
  • edgar

    on est pas obligé suiver les signaux (je n'utilise aucun indicateur mais juste une strategie:soit ça passe ou ça casse),j'ai une tonne de compte grillés(10$) et 1.5 tonnes qui ont doublé(toujours 10$) mais le compte ne fait pas 5 000 000 $ meme si c'est en centimes
    je ne crois pas un mot que les banques et brokers manipulent les cours(au sens où l'on pense)
    en revanche les ecn manipulent le spread(variables) quand ils manquent de liquidité(pour gagner plus)
    la chasse au SL ne se pratique qu'au moment de très faibles echanges autrement un broker tout ne sera pas capable faire varier un cours
    Modifié le 2013-01-08 17:30:55 par edgar
  • tenaille — en réponse à edgar dans son message #67166

    Donc si je te comprends bien tu as une stratégie, ça peut être les résistances ou autre chose, je tiens compte de ça, mais j'en tiens compte dans un contexte global qui est que les banques manipulent le marché, quand tu dis ça passe ou ça casse, ce qu'il faut voir est tu positif sur le long terme, 1-2 ans?
  • edgar — en réponse à tenaille dans son message #67169

    on ne se vante plus car on ne sait pas ce que réserve l'avenir
    mais je passe mon temps améliorer ma stratégie
    sans indicateurs y compris support et résistance
    donc pas compte réel et démo. à montrer
  • tenaille — en réponse à edgar dans son message #67172

    Bon et bien si tu arrives gagnant au final félicitations, moi je prend en compte des trucs simple, genre S/R, mais en suivant les analyses de mon site en sachant que si tu prends en compte le S/R en mettant des ordres d'achats ou stop loss juste en dessous, les banques vont faire dépasser de 15-20 pips justement pour déclencher les achats (ou ventes) et les stop loss, et j'ai vu que ça fonctionnait...
  • Marc54 — en réponse à edgar dans son message #67172

    bonsoir Edgar, j'espère et l'espoir fait vivre que tu nous en diras un peu plus sur ta strat un jour.
  • wimz01 — en réponse à tenaille dans son message #67173

    tenaille, le 08/01/2013 dit :
    Bon et bien si tu arrives gagnant au final félicitations, moi je prend en compte des trucs simple, genre S/R, mais en suivant les analyses de mon site en sachant que si tu prends en compte le S/R en mettant des ordres d'achats ou stop loss juste en dessous, les banques vont faire dépasser de 15-20 pips justement pour déclencher les achats (ou ventes) et les stop loss, et j'ai vu que ça fonctionnait...


    Bien et justement quand tu le sais tu fais comme eux, par exemple pourquoi tu crois que sur les seuil rond genre 1.30, 1.31,1.32, il y a souvent tellement d’hésitation (je ne parle pas du combat bull/bear), c'est parce que beaucoup de trader ouvre des trades sur ces niveaux et chacun de ces trader à son propre money management, donc tout autant de sl plus ou moins éloigner du point d'entrée.
    Sa donne beaucoup de stop loss à dégommé au gros intervenants sur chaque cotation en dessous/dessus du point d'entrée c'est ce qui donne ces variation, on a parfois plusieurs vague de trade ouvert et stoppé avant que les cambistes réussisse enfin à battre ces manipulations à la hausse comme à la baisse.
    Modifié le 2013-01-10 21:46:11 par wimz01
  • clemso

    bonj tenaille je suis interesse par ton site , j aimerai avoir le lien car j adere a ta vision du marche .
    Pour nous les anciens trader nous comprenons les manipulations car avoir un gain constant sur le marche n est pas facile, merci par clemso
  • Sara (invité)

    Bonjour Clemso,
    Est ce que Tenaille t'a donné le lien ? Il semble qu'il ne fasse plus partie du forum
    Merci !
  • nestea57

    Encore un qui veut faire vendre un truc à 390$ l'abonnement.. C'est sur ça rapporte plus que le trade !
  • greg3395

    complètement faux , les banque n'as aucun poids sur le marcher du forex.
    le forex c'est pas la bourse , c'est un marcher de 4000 milliards de dollars.
    la banque peu bouger de quelque pips pendant quelque seconde mais ne contrôlera jamais le marcher.

    ceux qui sont plus fort que les banques c'est les market maker qui s'amuse a bouger le marcher pour que les stop soit toucher !!
    le market maker joue contre nous

    même les market maker , peuvent Controller le marcher de quelque minutes mais ne pourront pas bouger plus de 50 pips sur le marcher en court terme.
    faut qu'il fasse "petit" en "petit" , c'est pour cela que le marcher monte ou baisse par pallier (tendance -> range -> tendance -> etc..)

    les gros investisseur ouvre une énorme position pour bloquer le marcher.
    les traders et les particulier suit un peu , alors le marcher rentre dans un range pendant quelque minutes.
    jusqu'as d'un coup que sa repart vert le haut ou vers le bas et le gros investisseur se fait virer directe.

    1 pip représente beaucoup , beaucoup trop d'argent

    ---

    les market maker:
    leur devoir est de apporté du liquidité sur chaque "zone de prix" , il doit maintenir les marchés ordonné en terme de volume..

    la stratégie de market profile est de regardé la liquidité et le volume de chaque zone de prix.
    puis d'essayé de comprendre les prochains action du market maker pour que le marcher soit ordonné.

    le trader va savoir en avance si la courbe monte ou baissera avec le market profile.

    ---

    quand un pays envoi du liquidité sur le marcher du forex. sa veut dire que leur monnaie local a moins de valeur.
    car plus il a de l'argent qui circule et moins la monnaie a de la valeur.
    exemple QE signifie baisse de la devise US et les devise comme l'euro monte :)

    La BCE sont rôle est de maintenir le prix de l'euro et c'est aussi le gendarme du market maker si il font mal leur travaille.
    La BCE a décidé d'envoyer du liquidité sur le marcher en 2012, c'est pas normalement son rôle.
    aujourd'hui le marcher est complètement déséquilibrer a cause de ça.

    le dollars va très mal et ne jou plus le rôle du monnaie refuge.
    l'euro monte même si sa va mal.
    deux tout façon , les deux monnaie iront au trou dans quelque années.

    Greg
  • brok (invité) — en réponse à greg3395 dans son message #69198

    Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire chez les uns et chez les autres :D

    Sur le FX, plus de 60% des opérations sont effectuées à titre commerciale et de couverture; la spéculation et la manipulation représente un faible %; le volume des banques centrales, c'est 5% annuel (c'est dire !). Beaucoup d'opérations sont des corrélation de fuites de capitaux et non de spéculation : i.e. prise de bénéfice sur les marchés libellés en euros puis la couverture en dollar ou la fuite vers actif USD (comme l'or par ex) fait bouger le FX, et non la spéculation ou la manipulation.

    C'est tjs pareil avec les forums : un particulier qui n'y connait rien dit un truc qui parait censé puis c'est repris et ainsi de suite. Avant de dire des anneries faites vos propres recherches et enquêtes, faites des études par exemple et vous saurez que ce ne sont pas les banques mais les fournisseurs de liquidités (les market maker) qui peuvent manipuler le prix avec des coupures de liquidité, des ticks moyennés ou recréés, etc. Chaque "broker" peut manipuler ce qu'il veut, pas besoin d'être une banque; les banques ne sont là que pour prêter la liquidité en gagnant des swaps sur des swaps plus petits (ceux de la BCE par ex) , et certaines positions sont revendues à des hedge fund qui prennent position contre nous, sans manipulation : ils savent qu'en attendant suffisament longtemps ils gagneront de l'argent, et en attendant ils encaissent les swaps.

    Ton site c'est juste des effets d'annonce : oubliez pas en tant que particulier vous ne saurez jamais comment ça se passe réellement. FAite vous embaucher par un broker si ça vous intéresse pour au moins parler de ce que vous savez et pas de "on dit".

    Toutes ls stratégies peuvent être gagnantes quand eles sont placées dans les mains d'une personne qui sait trader.
  • CLEMSO (invité) — en réponse à clemso dans son message #68499

    Non il ne ma pas repondu , il a vraiment disparu sur le forum