Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Des débuts difficile avec l'EA

  • Kripoff

    Bon alors, c'est vrai je débute... Je me suis mis en mode démo sur Etoro depuis hier.... Lorsque l'on regarde les vidéos ou qu'on lit les tutos ça à l'air facile comme ça à vue de nez.. Mais une fois devant son écran quand il s'agit de le faire on se trouve parfois tout con et on ne sait plus trop quelles décisions prendre. Donc pour la première fois, je me suis fié à "l'expert advisor" paramétré comme dans la vidéo du tuto. En suivant les interventions demandées (ouvertures et fermetures de position) sur 20 trades, j'affiche le super résultat de 20 pertes.... Alors soit j'ai la scoumoune, soit finalement j'pige plus rien à rien....! Enfin bref, heureusement que c'est en mode virtuel, car je viens de claquer + de 200 $.....
  • edgar

    si si tu as bien pigé:
    1-lire les fables de LAFONTAINE:le flatteur se nourrit de celui qui le croit
    tu as cru et tu es tombé dans la marmite, AU SUIVANT
  • laurent1 — en réponse à Kripoff dans son message #90193

    Le forex parait simple car toutes les vidéos ou autres formations se fondent sur de l'analyse à postériori .
    Exemple : la validité d'un support est confirmé dés que les prix rebondissent dessus :
    -A postériori c'est facile de le vérifier
    -A priori , avant que le prix ne touche ce support , je dois me poser la question de la validité de ce support , de sa force , de la probabilité d'un rebond ,.....et c'est à ce moment que je décide de trader ou non , et seul l'avenir me donnera raison ou tort .

    Un conseil , avant de trader en réel , entraine toi durement , comme le dit très justement Forexomatic , à reconnaitre ce qu'un graphique te montre : tendance , support , résistance , Inside bar , pin bar , bougie englobante , divergence ,...., et tout cela sur différents time frame .
    Et quand en un clin d'œil tu repéreras ces éléments , alors tu pourras commencer à trader sereinement .
  • chouchou13390 — en réponse à Kripoff dans son message #90193

    Salut Kripoff,

    C'est surement ta première désillusion mais ce ne sera pas la dernière.
    Trader est accessible à tous le monde de nos jours, mais réussir en trading ce n'est pas le cas.

    Je préfère être franc avec toi, car les personnes qui m'ont le plus appris l'ont été également avec moi.

    Si il suffisait de suivre à la lettre un expert advisor ouvert à tous, ce serait trop simple et tout le monde gagnerai des millions !
  • ShipIt

    Salut,
    L'expert Advisor donne des signaux de trading et rien d'autre.
    Avec ca il te faut une strategie, un money management et une analyse, autrement ca reviens pratiquement à jouer a loto ! :)
    Donc oui il ne suffit pas de suivre simplement les signaux.
    J'ai essayé de lancer un debat sur comment utiliser les ressource de Forexagone, ça pourra peut etre t'aider.
    http://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/reflexion-sur-l-utilisation-des-ressources-de-forexagone-16792

    Sinon tu as la methode complete decrite par forexomatic, ca te montrera qu'elaborer une strategie c'est pas si simple :
    http://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/methode-de-trading-de-a-a-z-16660
    Modifié le 2014-01-20 14:23:14 par ShipIt
  • Kripoff

    Merci pour vos conseils... Je pense qu'en effet l'apprentissage sera long, et que le moment de trader en réel ne sera pas pour demain...
    Pour Edgar: tomber dans la marmite permet de vite se remettre en question et n'est pas grave en soi... Y retomber serait plus délicat...!!
  • romeo — en réponse à Kripoff dans son message #90204

    salut kripoff
    je reprends ce message pour toi
    Analyser n'est pas trader.Les analystes proposeront des scénarios en mettant en application des connaissances à froid tandis que les traders agiront à chaud en situation de stress en mettant en jeu leur argent en temps réel..

    Si il est utile de suivre le conseil des analystes surtout quand on débute, les conditions de trading peuvent être totalement différentes notamment en raison du stress que peuvent générer des positions en phase de perte. Il est très utile d'établir un plan de trade à l'avance en indiquant le point d'entrée, le stop loss, les points de sorties intermédiaires et le point de sortie final afin de pouvoir agir en toute circonstance pendant le trade, même si ce dernier ne se passe pas comme on l'avai

    Le niveau de stress est différent entre un analyste et un trader qui agit en temps réel sur les marchés. Une même méthode appliquée à froid et à chaud par l'analyste et le trader pourra donner des résultats différents. La mise en oeuvre d'un money management permettra d'éliminer en partie la composante émotionnelle présente dans les phases de trading.

    perso il est mieux que tu commences avec les échecs. car si ça avait été le contraire tu te serais surement mis à fanfaronner et tu allais te jeter tête baissée dans la corrida. comme le disait mao tse toung lutte, échec, lutte, nouvel échec, lutte à nouveau, réussite. tout ça pour te dire c'est dans la perseverance qu'on obtient les meilleurs resultats
    Modifié le 2014-01-20 20:50:40 par romeo