Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Améliorer sa stratégie de trading

  • atemi19

    Et ici sur eur gbp....ça se met en place....
    atemi19 a joint une image
    ameliorer-sa-strategie-de-trading-8077
  • Val54

    Intéressant comme méthode , merci de nous la partager.
  • ShipIt

    Ouais merci, c'est interessant !
    C'est tres surprenant, non seulement tu es en contre tendance, mais en plus tu essaye d'anticiper le retournement.

    J'ai tellement lu que la tendance est l'amie du trader que ta technique me parait compliqué, ceci dit ca me parait pas dénué d'interet.

    En temps normal trader les figures consiste a trader lorsque la figure est formé, hors la si je comprend bien tu anticipe la figure, du coup tu as un premier objectif qui est la figure elle meme et un second qui est l'objectif une fois la figure réalisé.
    Du coup meme si ca fini par "ranger" au lieu de casser la ligne de cou tu as un objectif atteint

    Tu ajoute les supports/resistance pour jouer le retournement ? ca me parait mieux que juste le debut de formation d'une figure !
  • atemi19

    En faite, c'est un truc que j'ai remarqué depuis toujours sur le marché...le cours freine se pose et repart dans l'autre sens : ce qui fait une sorte d'arrondie. Après il faut aussi bien observer les chandeliers avec les ombres et la clôture surtout...je joints encore une image....
    atemi19 a joint une image
    ameliorer-sa-strategie-de-trading-8080
  • Val54

    Bizarrement j'aurait vendu a la sortie du triangle
  • atemi19

    Voici encore un exemple que j'avais bien suivi sur le cac40....
    atemi19 a joint une image
    ameliorer-sa-strategie-de-trading-8088
  • atemi19

    Cela commence à se concrétiser pour eur gbp....
    atemi19 a joint une image
    ameliorer-sa-strategie-de-trading-8089
  • bastienwest — en réponse à atemi19 dans son message #84531

    atemi19, le 27/10/2013 dit :
    En faite, c'est un truc que j'ai remarqué depuis toujours sur le marché...le cours freine se pose et repart dans l'autre sens : ce qui fait une sorte d'arrondie. Après il faut aussi bien observer les chandeliers avec les ombres et la clôture surtout...je joints encore une image....


    Salut atemi19,

    Sympa de faire partager tes techniques ! Mais comment peut tu être sur que les formes arrondies que prenne le cours indiquent un retournement durable sur lequel trader ? Tu attends un moment particulier pour savoir si ce n'est pas juste une correction ?
    Par exemple sur ta capture d'ecran où tu montres ces arrondis, on peut éventuellement en voir également tout a gauche (entre le 15 mars et le 3 avril) alors que ce sont juste des corrections ?

    Très bon post par ailleurs, j'ai moi même du mal à améliorer ma stratégie un peu trop simpliste à mon gout !
Page 2