Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Elliot Monbars - le bon ou le truan ?

  • iceberg

    Bonjour, j'ai eu des appelles du broker elliot Monbars et quand je lui ai demandé s'il était dealing desk ou no dealing desk il m'a dit qu'il ne savait pas ce que c'était et il est parti dans des arguments très commercial du genre " notre but est de vous donner une formation et de vous permettre d'évoluer avec nous et de faire des plus value". J'avai lu sur internet que c'était un Dealing desk donc qu'il ne sache pas ce que c'est m'étonne ou alors c'est moi qui n'ai rien compris ( ce qui est fort possible). Donc je voudrai savoir si ce broker est bien ou si je dois m'en mefier. Je ne trade pas encor mais je pense que j'irai chez etoro comme beaucoup monde pense qu'il est bien pour debuter.
  • iceberg

    ha oui j'ai oublier de preciser que la personne que j'ai eu de chez elliot monbars ne trouvait pas que c'était utile de trader avec un compte de demonstration car ils étaient la pour nous accompagner ( autre signale me disant de me méfier ou alors je suis juste tomber sur le mauvais interlocuteur?)
  • DayTrader

    Salut Iceberg,


    L'immense majorité du personnel des brokers sont tous incompétents et sont des commerciaux. Ils sont recrutés pour faire du phoning, et n'ont probablement jamais tradé de leur vie.

    La plupart de ceux que tu auras au bout du tél seront donc incompétent et complètement ignorant.

    Je parle des brokers non régulés et surtout des market maker (= dealing desk).

    Le meilleur intermédiaire que j'ai eu c'était un mec de chez ActivTrades, qui est devenu trader puis gérant de fond. C'était il y a plusieurs années, à l'époque où il n'y avait pas tout ce marketing.

    Les dealing desk sont soit malhonnêtes soit honnêtes.

    La majorité sont malhonnête : ils ne vont pas se couvrir sur le marché, et donc vont jouer contre toi. Leur intérêt est donc que tu ouvres un compte réel, et que tu perdes le plus vite possible ton argent.






  • DayTrader

    Pour l'anecdote j'avais eu des intermédiaires qui me déconseillaient fortement de mettre des Stops Loss, un autre qui m'avait dit : "c'est hyper simple vous allez vois, quand la news est mauvaise vendez, quand elles est bonne, achetez !!" et il m'avait envoyé voir le calendirer de forexpros lol... un autre ne savait pas non plus ce qu'était un market maker. Un autre a été incapable de m'expliquer le fonctionnement du levier, ni comment transite les ordres sur le marché. Enfin un dernier, m'avait assuré qu'il n'y avait pas d'appel de marge, et m'avait raconté des salades sur le levier et j'en passe.

    Tu l'auras compris, je ne porte pas ces gens dans mon coeur, ils font perdre énormément d'argent à beaucoup de monde.
  • iceberg

    ok ok merci beaucoup pour ces informations, j'ai bien fais de lui demander des truck que je savai deja, cela montre bien qu'ils ne sont pas competant. Quand il va me rappeller je me ferai un plaisir de lui dire NON ^^
  • Montopronto (invité)

    Salut Iceberg,

    Day trader l a dit, toutes sociétés de trading a des commerciaux, qui sont censés vanter les mérites de la société. On peut tomber sur des commerciaux débutants, ça ne fait pas de toute la société des incompétents ( je t invite d ailleurs à bien regarder comment on écris INCOMPETENT). Et au niveau de ce broker, ça me semble peut vraisemblable qu ils soient si incompétents, par les échos que j ai eus à diverses reprises.
    Je trade sur FXCM aux US, et je suis déjà passer par de nombreux brokers, et bien on seraient étonnés de ce que l on entend chez certains, même chez les grandes références du marché.
    Les Hommes ne sont pas des machines, ce sont des Hommes et ils se trompent, ils ne savent pas des fois. Ca arrive, chez les Hommes.

    Salutations,

  • choco45 (invité)

    Salut Iceberg,

    Pas d'accord. Elliot M. est un très bon broker et très vieux broker. Ca me surprend ce que tu dis. Je suis d'accord avec Monto pronto, une experience ne peut justifier une généralité sur un broker, il faut venir avec de vrais arguments.

    A plus

    choco45 a joint une image
    G4150CA
  • v1ctoria

    Il est vrai que certains commerciaux sont très limite, souvent leurs formation est basique voir casi nulle sur le sujet, surtout quand il s'agit d'une centrale et que la seule aide est un script de phoning avec des référence basique sur le sujet.

    Personellement sur etoro j'ai eu bon conseil auprès de personnes me contactant. Mais bon, etoro est bien monté en réputation dans la tête des nouveaux traders, il se passe pas un jour sans que j'ai une pub pour celui-ci sur un site web.

  • iceberg

    merci pour vos messages, la personne que j'ai eu au bout du fil devait debuter, il m'a sorti d'etranges arguments comme "les jeux de voiture ne permettent pas d'avoir le permis et que c'était la même chose pour les comptes de demonstration, qu'ils servent a rien pour s'entrainer et que je dois plutot ouvrir directement un compte en réel". Il est fort possible que Elliot Monbars soit un très bon broker mais ce n'est pas l'impression que j'ai eu avec cette personne, voila pourquoi j'ai des doutes.
  • Nicolab

    Si tu le sens pas, n'y va pas !
    C'est important l'interlocuteur que tu as au bout du fil ou par mail.

    MontoPronto et choco45 : vous sentez le commercial à plein nez :/
  • choco45 (invité)

    nicolab,

    arf, les forums de trading c'est toujours la même chose, si on démonte pas tous les brokers en dehors de FXCM, on est traité de collabos.

    arf,
  • freddy

    slt iceberg,les commerciaux qui te proposent d'ouvrir un compte réel touchent certainement des primes pour les comptes réels qu'ils arrivent à faire ouvrir à leurs clients.
    je ne crois pas qu'il existe beaucoup de commerciaux dans le monde qui ne touchent pas de primes.
    ils pensent à eux avant de penser à toi.
    je suis chez etoro,je n'ai pas eu ce problème car j'ai ouvert directement un compte réel :) ,ils n'ont pas eu le temps de m'appeler.
    au sujet d'etoro qui est un market maker est ce que ils se couvrent sur le marché ou bien est ce qu'ils jouent contre leurs clients?
    j'ai déjà posé cette question mais j'aimerais avoir d'autres avis.
  • Secret (invité)

    Bonjour. J'ai ouvert un compte réel chez Elliot Monbars depuis quelques temps. C'est la première fois pour moi que j'entrais sur le marché boursier, et l'ont m'as fait commencer par un compte démo.
    J'ai toujours eu une personne disponible en cas de questions, jusqu'à présent je ne peux vraiment pas critiquer leur services.
    Durant les 2 premiers mois, j'ai fait beaucoup d'erreurs, parfois jusqu'à descendre en dessous de ma mise initiale.
    Je ne vous fait pas un dessin pour vous dire qu'à ce moment là, j'ai vraiment faillit clore mon compte avant d'en perdre un peu plus.
    Seulement, je me suis toujours dis "c'est pourtant pas compliqué, si j'avais pris dans l'autre sens, j'aurai gagné au lieu de perdre".
    Petit à petit j'ai donc commencé à analyser mes erreurs, et j'ai maintenant atteint un rendement qu'aucun autre placement ne peux offrir.
    Je me sert énormément des analyses fournis par le broker, qui sont tout de même très fiables.
    Tout ça pour dire que, je ne sais pas si un broker est meilleur qu'un autre, mais ce que j'ai appris jusqu'à présent, c'est que c'est moi qui joue, qui gagne, qui perd. Moi et personne d'autre. Un broker sera toujours intéréssé par vous faire investir de l'argent chez lui, c'est évident. Mais c'est uniquement vous qui gérez votre compte (bien que vous puissiez recevoir des conseils). Votre rendement, qu'il soit positif ou négatif, c'est VOTRE rendement. Et dans ce sens, je pense que le broker n'est pas à prendre en compte. Que ce soit X ou Y, c'est vous qui allez gérer votre compte. La seule différence peux se faire au niveau des informations fournies par votre broker.

    Conclusion, si un broker ne vous inspire pas, eh bien passez à un autre, tout simplement. Mais le gars que vous allez avoir au téléphone, n'oubliez pas que c'est pas son argent qui sera en jeu, que ce n'est pas lui qui va gérer votre compte.
    Une autre différence au niveau des broker peut être les bonus qui vous sont donné en fonction du montant du dépôt que vous faites.
    Et aussi les frais, et les spreads (je crois que ça s'appelle comme ça, corrigez-moi si je me trompe).
    Il faut prendre en compte aussi la plateforme de trading, il faut qu'elle vous plaise, que vous la compreniez aisément.
    Pesez le pour et le contre de toutes ces choses là avant de choisir votre broker, n'hésitez pas à ouvrir des comptes démo un peu partout !

    De mon expérience personnelle, je peux vous dire que le plus difficile c'est de prendre ses marques, au début on ne connais pas soit même le profil de trader que nous auront. Mais que qu'il soit, après quelques erreurs, on apprends et on comprend, jusqu'à arriver sur des niveaux de rendement que l'ont ne peux avoir nulle part ailleurs, sans forcément prendre autant de risque que ça.

    Et quoi que vous dise le gars au téléphone, les stop loss sont TRES IMPORTANTS !!! C'est la chose la plus importante à mettre sur toutes vos positions afin de limiter vos pertes si ça part dans le mauvais sens. Et une fois que c'est parti du bon côté, bougez de nouveau votre stop loss pour le mettre... dans le positif ;)
  • luilu (invité) — en réponse à DayTrader dans son message #36419

    je crains que vous ayez raison Ils jouent contre nous Comme vous êtes plus compétent que moi , pourriez vous m'expliquer comment ils font en pratique Je m'apercois qu'ils ont vidé mon compte en " achetant à contre sens" Il s'agit d'Elliot monbars et je vois que je suis pas le seul a m'en plaindre
  • theo14 (invité) — en réponse à luilu dans son message #51911

    Bonjour :
    j'ai eu exactement la même escroquerie que toi : d'un compte vidé (3500 $) pour avoir fait confiance à F. Lambert de Elliot Monbars qui m'avait au paravent fait gagner ; méfiez-vous des personnels de ce Brooker ; je l'ai laissé intervenir directement sur mon compte et il a pris une position risquée ce que je lui ai signalée. Il a endormi ma vigilance en me faisant d'abord gagner puis tout perdre. J'ai contacté E.Monbars qui ne me répond pas depuis 1 mois. Donc 1 conseil à tous n'allez pas chez ces escrocs.
  • Pascal Gomin (invité)

    Moi j'ai un compte chez E Monbars, et vraiment j'ai toujours bien gagner ma vie, a ca y'a pas a se plaindre
  • forexcare — en réponse à theo14 dans son message #52786

    Bonjour à tous,

    NE JAMAIS METTRE 1 CENTIME CHEZ ELLIOT MONBARS, Francis Lambert vient de me faire perdre 40 000 € en 1 mois et demi.

    Et impossible d'avoir quelqu'un au téléphone, et personne ne répond à mes mails. Ce sont des escrocs.

    Francis Lambert n'est ni plus ni moins qu'un gignole. Losque j'ai voulu investir, je ne voulais pas trader seul, je voulais qu'un trader s'occupe de mon compte, il m'a dis pas de problème je gère, et il m'avait bien mis en confiance, j'ai donc déposé des fonds.

    Premier mois 18000$ de gains énorme ! Je me suis dis, je suis tombé sur la poule aux oeufs d'or !

    En deux mois, il m'a liquidé mon compte, en me répetant "ne vous inquietez pas je gère", en permanence. et dès qu'il a vu que la situation devenait catastrophique, il est devenu completement muet, impossible de le joindre par tel ni par mail.
    Et comme dit LULU, en réponse à DAY TRADER, il tradait toujous à contre tendance.

    Pas besoin de se dire trader, car sa strategie était simple; il ouvre une position, lorsqu'elle est gagnante il la ferme en day trading, lorqu'elle est perdante il la laisse courrir, en se mettant en mode espoir, le temps que la tendance s'inverse, et qu'elle repasse gagnante.

    Et jamais de stop loss, non ça nuirait à sa fierté, à ce bon à rien de la finance.

    Au début je n'y connaissait rien, au forex, mais depuis que j'ai essuyé de si grosses pertes, je me suis formé auprès d'un vrai trader, et j'ai analysé ses trades en back testing, et j'ai vraiment compris que ces gains n'étaient ni plus ni moins que de la chance. Mais la chance au forex ne dure jamais longtemps.

    Alors un conseil, il faut qu'Elliot monbars ferme, que Francis Lambert change de métier, ça éviterai de briser des familles.

    "Francis, si vous lisez des commentaires sur ce forum, vous savez qui je suis"

  • sayan88

    hey,

    tu as perdu tous ca en réel??

  • thebud49 — en réponse à sayan88 dans son message #54081

    en tout cas ils n’hésitent pas à nous harceler pour faire un dépôt chez eux ...
  • malavia

    Messieurs, dames bonsoir !

    Intéressant de lire tout cela sur le broker qu'est Elliot Monbars ! M'intéressant à la bourse il y a quelques mois j'ai, via un site web, demandé différentes documentations. EM s'est alors empressé de me sauter dessus à grand coup d'arguments commerciaux. Cela a marché. Gros point positif, ils m'ont fait découvrir le forex. Pour le reste...
    Même trader, M. Lambert. Celui-ci m'a fait ouvrir dès le départ une très mauvaise position, me faisant perdre plus de 1500 $. Autre point négatif, le rollover. Il m'a affirmer ne pas connaître cet aspect du trading, en conséquence de quoi vous aurez toujours à payer des intérêts pour des positions restées ouvertes d'un jour sur l'autre ou le week-end.
    Fumisterie ? Je suppose.
    Maintenant que je commence à connaître le marché des changes, je m'entraîne sur le compte démo d'un concurrent, à savoir Etoro, j'apprends beaucoup et cela devient payant. L'idée suivante étant de remonter mon compte EM à son niveau initial pour ensuite le clôturer et aller voir ailleurs !
    En conclusion, je pense qu'un débutant ne doit pas faire les choses à l'envers et doit bien évidemment commencer en mode démo. Autre point, tâcher de rester seul maître de vos positions, n'acceptez pas les "opportunités" que vous propose le trader (en tout cas chez EM, pour sûr !)

    Bons trades à vous !