Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Cherche broker CFD

  • salador

    Bonjour,

    J'aimerai trader le Forex via des CFD.

    J'ai déjà eu une expérience sur IG Markets, c'était plutot sympa. Je me débrouillais.

    Mais les micro-lots ne sont disponibles que durant 6 semaines, donc je voudrais me tourner vers un autre broker ayant les avantages suivants :

    - dépot de départ de 200 euros
    - possibilité de micro-lots (1 micro-lot = 1000) sans limite de temps
    - témoignages probants de l'honneteté du broker (virements de fonds, honneteté au niveau des cours)
    - bonne plateforme d'AT
    - reconnaissance française officielle
    - spread les plus bas possibles

    Afin de m'entraîner au moins 6 mois, je dois pouvoir avoir un monney management comme suit :

    Max. 1% des la mise de départ (donc 2 euros sur les 200 de départ) risqués à chaque trade.

    Ce qui n'est possible qu'avec des micro-lots. Avec des lots habituels, il me faudrait un dépot de départ de 2000 euros...

    Mon objectif est l'apprentissage, la tenue d'un trading-plan etc etc, avec l'espoir, d'ici 4 à 5 ans, de parvenir à un rendement de 20% à 30% annuel, afin de déposer une plus grosse somme d'argent, chez un broker réputé genre IG Markets.

    Pour le moment j'ai repéré un broker : Delta stock. Mais lorsque je fais des recherches sur ce broker, je retrouve peu d'avis, peu de critiques, et celles que je trouve datent généralement de 2010, et quelques unes de 2012.

    Quelqu'un at'il un avis, un conseil etc, afin que je puisse m'y remettre progressivement?

    Merci!
    Modifié le 2013-04-17 10:53:14 par salador
  • Guillaume38

    Regarde du côté de XTB, ils remplissent tous tes critères. Je suis chez eux, je n'ai jamais rencontré le moindre problème, les retraits sont sur ton compte en 48h.

    Envoie-moi un MP si ça t'intéresse, je peux éventuellement te parrainer.
  • salador (invité) — en réponse à Guillaume38 dans son message #74498

    Bonjour,

    Il me semble qu'il faut minimum 500 euros?

    Font-ils des micro-lots?

    Merci!
  • Da_blackst4r — en réponse à salador dans son message #74491

    Bonjour salador :) (tu as oublié de t'identifier)
    j'ai testé DeltaStock que très peu de temps et j'ai eu quelques mauvais échos sur ce broker, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux l'éviter :s

    Sinon tu n'as qu'à jeter un œil au comparatif de broker, tu peut sélectionner plusieurs critères et en fonction de cela une liste de broker forex te sera proposée.
    Modifié le 2013-04-17 13:53:18 par Da_blackst4r
  • greg3395

    Bonjour,
    mon broker préfèrer c'est trading point:
    http://www.trading-point.com/fr/

    Trading point c'est la même boite que Duscacopy
    j'ai une expérience d'un ans sur ce broker.

    le point fort c'est le service client (Anglais) mais aucun probléme avec Google traduction.
    le virement sur ton compte en banque , c'est en moins de 5 jours.
  • Da_blackst4r

    Dukascopy j'en ai eu une très bonne expérience,
    tout comme ActivTrades ;)
    le dépôt mini est de 100$ chez le premier, 250€ chez l'autre il me semble, tu trouveras pleins d'avis sur le forum :)
  • AliX

    Peut importe lequel tu choisiras il vaut mieux prendre Forexagone comme parrain, tu bénéficiera du coup de tous les avantages plus de la garantie Forexagone ^^ ; http://www.forexagone.com/garantie-brokers-forexagone
  • salador (invité)

    Bonjour,

    Tous ces brokers permettent-ils d'aborder le Forex via des CFD?

    Quelle est la différence entre le Forex, et les CFD sur Forex?

    Merci
  • Da_blackst4r

    l'ensemble des courtiers du comparatif de broker de Forexagone sont des courtiers retails (et certains comme activtrades, FXCM ou Dukascopy offrent des services institutionnels), donc oui ils offrent tous des CFD's.

    Les CFD's sont en fait basés sur les contrats dits futures (à échéance) par exemple le contrat 6E pour l'eur/usd.
    L'avantage des CFD's est qu'ils sont faciles d'accès et nécessitent très peu de capitaux.
    Par exemple tu peux commencer à trader dès 0,01 lot sur l'eur/usd cela correspond à 10 centimes de dollar le pip, alors que sur les futures ça marche par contrat, tu n'as pas de mini ou micro contrat, tu travailles en contrats pleins, c'est à dire que tu passes directement de 1 à 2 contrats, puis 3, puis 4, ... et le coût d'un tick (0,25 pips) sur l'eur/usd (6E) pour 1 contrat est de 12,5$ autrement dit, il faut être fortement capitalisé pour accéder à ce type de marché.

    L'avantage majeur des CFD's est donc la flexibilité (tu peux travailler de manière exponentielle en augmentant progressivement la taille des lots) et ils sont accessibles à tous, même aux traders les plus modestes avec très peu de fonds, la taille des comptes peut être de quelques dizaines ou centaines de dollars seulement.
    Modifié le 2013-04-17 23:02:21 par Da_blackst4r
  • salador (invité)

    Bonjour,

    Sur un autre forum on m'a également parlé de FXCM, je vais regarder sur votre forum les infos sur ce broker.

    Merci!
  • greg3395 — en réponse à salador dans son message #74561

    FXCM c'est le numéro 1 européen
    c'est celui qui possède toute les régulation européenne et en france.
    Modifié le 2013-04-18 08:05:53 par greg3395
  • salador (invité)

    Bonjour,

    Il semblerait qu'ils ne proposent pas des CFD sur Forex chez FXCM?
  • salador (invité)

    Bon, je me dirige donc vers FXCM, et je passerai surement par votre site.

    Mais avant toute chose, pour être sûr que j'ai été clair, pensez-vous que les objectifs suivants soient réalisables :

    Donc, je veux trader des paires de devises et si possible des petits contrats sur l'or, avec un compte de 200 euros, en ne risquant que 4 euros par position (2% max. de mon budget), le total de mes positions ouvertes au même moment n'exposant que 8% de ce capital (soit 16 euros), en sécurisant ce risque via des stop loss, en tradant en intraday, sur unité de temps de 15 minutes.

    L'objectif étant d'augmenter au fur et à mesure mon capital, d'augmenter petit à petit les lots... si je m'en sors évidement!

    Il faut déposer 500 euros minimum : puis-je sans soucis contourner cela en versant 500 euros, puis en récupérant 300 euros par la suite?
  • Eidem

    Bonsoir Salador,

    A mon avis avec moins de 500€ tu ne vas pas pouvoir faire grand chose le rapport temps passé/bénéfices s'il y a sera très faible.
    Ne préfères tu pas continuer tranquilement à mettre de l'argent de coté , afin de te constituer un vrai capital de départ.

    Enfin, je dis ça car c'est aussi le conseil que l'on m'a donné et que j'ai suivi. Ca me permet en attendant de paufiner ma stratégie.
    En parallèle j'étudie l'outils Ichimoku qui avant me rebutait mais maintenant me semble avoir un potentiel important.

    Voilà mon avis , à toi de voir ...

    A plus Eidem....
  • salador (invité)

    Salut,

    Merci pour ton avis!

    Oui, ce capital est faible, voila pourquoi je recherche un broker avec des micro-lots. Mais c'est décidé, d'ici 1 ou 2 mois, j'ouvre un compte chez FXCM.

    Economiser... et en attendant? Faire du paper trading? En somme, ne pas apprendre grand chose...

    Je m'informe, me documente... mais comment tenter ces différentes stratégies sans les essayer en réel?

    Ce capital, je le vois plutôt comme une base d'apprentissage que comme un investissement.

    Histoire de voir si je m'en sort ou... si je perds tout!
  • Eidem — en réponse à salador dans son message #74602

    Re,

    Justement travailles sur ta stratégie en démo ( pas de perte d'argent réel ) en attendant, familiarises toi avec Marketscope, la plateforme FxCM.
    Tu feras d'une pierre deux coups, meilleure stratégie et au top pour démarrer avec FXCM : la plateforme est très bien mais un peu déroutante au début en venant de Mt4. Un de ces gros avantages le trading sur graphique.
  • salador (invité)

    Re

    C'est bien mon but!

    La je suis encore en paper trading via le compte démo de Delta Stock (dispo pendant 3 mois), mais c'est plus du chipotage qu'autre chose.

    Je teste 2-3 trucs, mais dès que j'aurai ouvert mon compte chez FXCM, je testerai mes stratégies en paper, puis les appliquerai sur micro-contrats.

    a+
  • pop (invité)

    Donc je pensse que le mieux c'est dukascopy
  • cph622 (invité) — en réponse à salador dans son message #74615

    salador, le 19/04/2013 dit :
    Re C'est bien mon but! La je suis encore en paper trading via le compte démo de Delta Stock (dispo pendant 3 mois), mais c'est plus du chipotage qu'autre chose. Je teste 2-3 trucs, mais dès que j'aurai ouvert mon compte chez FXCM, je testerai mes stratégies en paper, puis les appliquerai sur micro-contrats. a+



    Pourquoi ne pas essayer chez delta stock il me semble trés bien ce broker (mini lot, beaucoup de choix en forex ! )
    et en ce moment il t'offre 150€ sans dépot ! tu risques quoi la ? je ne connais pas de d'autre broker qui t'offre 150€ en reel lol !
  • AliX — en réponse à cph622 dans son message #83276

    Justement, c'est un peu trop offrant !