Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Arnaque Forex Tradition

  • jamesgold

    Bonjour, j'ai fait l'expérience d'ouvrir un compte chez forextradition, chose que je vous déconseille vivement. En effet, dans un premier temps, leur démarche commerciale est très virulente au point d'être insultante. De surcroît, dans un deuxième temps, il de mon devoir de vous informer que pour retirer ses fonds, ce n'est pas facile voir impossible ! Je n'ai pas pu retirer la totalité de mon capital. Ensuite, dans un troisième temps, un gestionnaire de portefeuille de leur société m'a contacté par téléphone pour m'inciter à des types d'offres, dont leur société n'est pas habilitée à proposer. Il leur manque beaucoup de licences dans ces domaines... Mais je doit vous informer que leur société est basée aux Seychelles ( un très bon paradis fiscal ), et qu'elle se prétend être régulée par la CYSEC. Pourtant, ce broker figure quand même sur la liste noire de l'AMF ! Enfin, je me doit de vous informer aussi que ce broker m'a souvent fermé mes comptes démo avec des appels récurrents ( le numéro de ce broker qui appel sans cesse est le = 0178900699. Leur numéro fait l'objet de 3 de dépôts pour harcèlement téléphonique, visible sur ce site = http://www.tellows.fr/num/0178900699 ) pour m'inciter à passer en live, chose que j'ai faite pour tester ce broker et témoigner ici de cette expérience. De même qu'avec leur plateforme réalisée en private label par SIRIX, on ne peut même pas réaliser de l'analyse technique, c'est pour les rigolos. Dès lors, si vous aussi vous avez des témoignages sur ce broker, n'hésitez pas à les formuler au sein de cette discussion pour informer tout le monde afin que ce broker ne puisse plus à l'avenir escroquer des clients.

    Cordialement.
  • Gilles7676

    Bonjour.

    Tu as bien fait de noter le numéro de téléphone.

    Moi, quand je tape le numéro de téléphone du mec de chez Markets.com qui voulait absolument que je lui donne n° de CB + code + date de validité, j'obtiens des pages Google de gens qui ont eu des prélèvements indus sur leur compte bancaire.

    (Il voulait meme de m'ouvrir un compte avec le Numero de Carte Bancaire de ma grand mère décédée il y a quelques mois).


    D'ailleurs, ça serait peut etre une bonne idée de répertorier les numéros de téléphone des officines qui se livrent à ce genre de malversations.

    Qu'en pensez vous, monsieur ou madame Forexagone?
  • AliX — en réponse à Gilles7676 dans son message #94198

    Hello, non je ne pense pas que ce soit une bonne idée, cela pourrait se retourner contre nous, mais par contre il faut continuer à parler des brokers frauduleux pour prévenir les gens, même si j'ai le regret de constater que les gens ne vérifient jamais avant de confier leurs argents, mais toujours après s'être fait escroquer...
  • SUZYONE

    Message à l'attention de jamesgold

    Moi aussi je me suis faite piégée. J'ai ouvert un compte via un gestionnaire il y a un mois. Je n'ai plus jamais été recontactée même pour des opérations boursières car j'ai payé par une e.carte. Je voudrai récupérer ma mise, comment faut-il procéder car personne ne répond à mes mails ?
    Merci pour ton aide
  • bastaques

    Bonjour à tous, et surtout merci . Contacté par ces personnes il a peu suite à une simple inscription à un concours en ligne pour gagner un i-phone (c'est leur plan en ce moment pour appâter le client trop rapide à payé!). J'ai heureusement pour moi (tout le monde devrait le faire!), comme toujours fait une recherche, et vous tombez dans les premières réponses de Google, c'est pourtant simple. Donc merci messieurs pour le retour de vos expériences, désolé que vous soyez lésè par ces malotrus. J'avais bien senti l’insistance du commercial, lors d'un 1er et dernier contact téléphonique (le 01 78 90 14 56) je l'ai mit en rejet automatique. La méfiance paye toujours, je ne m’enquerrais pas de faire un retour d'info si j'en ai l'occasion.
  • spoutnic

    Bonjour à tous
    J'ai été contacté plusieurs fois par le broker forextradition. Il a tenu à me montrer qu'il est régulé ACPR banque de france, chose que tout le monde peut vérifier en allant sur le site regafi.fr (tapez "tradition" dans la barre de recherche), et ils reconnaissent être dans la liste noire AMF pour ne pas avoir à déclarer au fisc français les bénéfices que l'on fait chez eux .(vrai ou pas vrai ça ce qu'ils m'ont dis)

    Alors question : Si ce broker n'est pas sérieux, à quoi sert cette régulation ACPR banque de france?, et que doit-on penser de ces brokers régulés ACPR et blacklistés AMF?( car il y en a d'autre comme Invest capital markets par exemple)?

    merci pour vos réponse...
  • HASS38 — en réponse à jamesgold dans son message #94197

    bjr james gold ,
    merci de me joindre au *****
    Modifié le 2014-07-30 11:28:51 par AliX : contact uniquement par MP par mesure de sécurité svp
  • HASS38 — en réponse à bastaques dans son message #95729

    bjr bastaques , malheureusement , moi j'ai été piégé et suis naivement tombé dedans , j'ai viré 10 000 euros le 12 /06/2014 puis
    20 000 euros le 28/06/2014 !! depuis 3 semaines j'essaie par téléphone de récupérer ma mise , est ce une vraie société ? et y a t-il
    une solution selon vous ? ce broker me dis qu'il a fait les démarches mais je ne vois tjs rien venir sur mon compte ! merci de me
    joindre au ******
    Modifié le 2014-07-30 11:29:21 par AliX : contact uniquement par MP par mesure de sécurité svp
  • bastaques

    Bonjour "Hass38", je suis désolé pour vous de cette situation pénible. Mais excusés moi ce n'est plus de la naïveté que de faire deux versements (30.000 euros = 20 "briques" AF!!!) dans la nature comme vous l'avez fait. Il vous aurez suffit de quelques clics sur votre ordinateur, pour vous rendre compte que se ne sont que des arnaqueurs en puissance., et mettre vos sous sur un livret A. Je m'étonne qu'une personne avec un statut professionnel comme vous soit tombé si facilement dans le panneau. Ils ont essayés de me contacter une fois au téléphone, d'abord très gentil, puis virulent quand je lui ai dit que sa "société" et leurs numéros étaient répertoriés sur le net, que les avis étaient très clairs à leurs sujet, il c'est tu. Depuis plus de nouvel essai, je ne pense pas lui avoir fait peur loin de là, mais il a compris être tombé sur un os. Je crois que c'est la conduite à tenir, et toujours informer la communauté comme ici. Je ne vous contacterai pas, n'étant ni juriste ni un pro à ce sujet, juste un internaute prudent et maintenant avisé. La solution en premier lieu, et d'être très très ferme, voir menaçant avec eux au téléphone, pour essayé de récupérer votre mise. Mais si il vous reste 20 "boules" à parier, je suis à votre service! Cordialement.
  • jamesgold

    Bonjour, je vais dès que possible vous contacter ( SUZYONE et HASS38 ). À l'avenir, il serait beaucoup plus judicieux à travers votre démarche d'envoyer un MP par mesure de sécurité au lieu d'un numéro de téléphone. Concernant Forex Tradition, sachez qu'il est très difficile d'établir des poursuites judiciaires envers un broker qui se situe aux Seychelles et qui est régulé par la Cysec. Cela ne veut pas dire pour autant que tous les brokers qui se situent dans ces juridictions sont des escrocs. Sachez à titre d'exemple que de nombreux Hedge Funds ( 75% pour ce type de fond ), ainsi que des banques ou des fonds d'investissement, et autres sociétés de gestion se situent aux Iles Caïmans ou possèdent du moins une filiale dans ce type de juridictions et leur but n'est pas pour autant d'escroquer leurs clients, bien au contraire, pour les simples raisons que cela pourrait affecter leur réputation, et pourrait aller à l'encontre de leur stratégie de long terme propre à chaque entreprise, ainsi que pour la bonne raison que c'est beaucoup plus lucratif d'être un broker honnête qu'un broker escroc. En effet, un broker qui a de l'ambition va tout faire pour garder son client et faire en sorte que ces intérêts sont aussi celui du broker, et ne va donc pas l'arnaquer. Donc la raison pour laquelle certains brokers ou d'autres sociétés dans le domaine de la finance sont basés dans des juridictions comme le Delaware par exemple est uniquement lié à l'aspect fiscal. Les brokers escrocs profitent bien sûr de l'absence de réglementation ( qui est souvent lié à l'absence de fiscalité, ce pourquoi des sociétés dont le but est différent se retrouvent dans les mêmes juridictions ) de ces juridictions qui assure un certain anonymat pour mettre en place leur escroquerie. La plupart des brokers escrocs ont des sites internet très reconnaissables, ils manipulent les cotations, et ils proposent pour la plupart du temps des plateformes comme SIRIX qui ne permettent même pas de faire de l'analyse technique. En effet, avant de confier de l'argent à un broker, il faut se renseigner et surtout avoir une formation. Ensuite, sachez que lorsqu'un broker vous contact par téléphone pour faire la promotion de sa société et vous inciter à devenir client, vous pouvez être sûr que ce broker est une véritable escroquerie. Les brokers sérieux n'ont pas besoins d'utiliser ces moyens, car avouez que proposer des solutions d'investissements par téléphone de cette manière, cela n'a rien de sérieux ! C'est du grand n'importe quoi. Je pense donc sincèrement que ces quelques brokers escrocs salissent l'image de la profession et leurs dérives ont pour conséquences de persuader malheureusement le client de ne plus investir sur les marchés financiers. Ainsi, dans l'intérêt des véritables brokers qui sont honnêtes et pour redonner une bonne image de la profession, je consacre du temps pour avertir les débutants sur les brokers à éviter. La plupart du temps, je teste personnellement ces brokers pour avoir un avis qui se base sur une expérience. Enfin, concernant précisément le broker Forex Tradition, je possède un dossier qui recense un bon nombre de contentieux qui va permettre d'établir de probables poursuites contre ce broker et qui va conduire à sa fermeture à travers de multiples moyens. En ce qui concerne ceux qui ont été victime de ce broker, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'AMF, c'est le maximum juridique que vous pouvez faire en tant que particulier. Cette démarche ne vous garantie pas de récupérer vos fonds ! Sachez que le broker étant une escroquerie est responsable des dommages, mais vous l'êtes également à travers le fait que vous avez confié vos fonds à ce broker, et vous êtes sensé vous être informé sur ce dernier. C'est ce que je nomme la responsabilité individuelle. Cependant, voici quelques informations que j'ai pu obtenir sur le propriétaire du site Forex Tradition ( et plus précisément du nom de domaine forextradition.com ). Ces informations pourront vous servir.

    Informations =
    Registrant Name: Franck Olivier
    Registrant Street: 180 boulevard Montparnasse
    Registrant City: Paris
    Registrant Postal Code: 75014
    Registrant Country: FR
    Registrant Phone: +33.184210085
    Registrant Email: [email protected]

    Vous pouvez également obtenir des informations de la part de l'hébergeur du nom de domaine de Forex Tradition. L'hébergeur est OVH.

    Cordialement.
  • Boursicot — en réponse à jamesgold dans son message #96187

    Bonjour
    Client Forex Tradition, j'essaie depuis plusieurs mois de récupérer mes fonds, sans succès. Etes-vous intéressé par mon "dossier" ?
    Comment dépose t-on plainte auprès de l'AMF ?
    Merci
  • jamesgold — en réponse à Boursicot dans son message #96516

    Bonjour, vous pouvez contacter l'AMF directement par téléphone afin qu'il puisse vous informer sur la démarche à suivre. Ensuite, vous pouvez également déposer plainte auprès de l'autorité des marchés financiers directement à partir de leur site internet. Cependant, comme vous le savez, la société FOREXTRADITION est basée aux Seychelles. Dès lors, il vous sera difficile de porter réclamation. Ainsi, pour être réaliste et honnête, cette démarche auprès de l'AMF et de l'Autorité des marchés financiers aboutira sûrement à rien, mais vous aurez fait le nécessaire au niveau juridique, de manière conventionnel. C'est fondamentale pour votre dossier ! De surcroît, contrairement à la société Private Capitals dont vous avez été également victime, vous disposez de précieuses informations que je vous ai précédemment fournies concernant le propriétaire du site ForexTradition. Je dispose d'autres informations concernant ce faux broker ( à travers le sens de broker escroc ) que je communiquerais au moment opportun. En effet, la démarche se doit d'être établie judicieusement afin que la gestion du dossier " FOREX TRADITION " aboutisse à de probables poursuites contre ce broker conduisant à sa fermeture, comme je l'ai expliqué au sein de mon précédent message. La gestion de ce dossier implique des interventions auprès de la juridiction dont dépends ce broker escroc, ce qui implique l'emploi de nombreux et conséquents moyens. Bien sur, Boursicot, que votre dossier représente un grand intérêt ! Il constitue, avec les autres contentieux, une pièce maîtresse. Dès lors, et par mesure de sécurité, vous pouvez me contacter par MP.

    Cordialement.
  • domdom

    bonjour existe t il plusieurs forextradition ou qu un seul ?
  • jamesgold

    Le sujet concerne le site = www.forextradition.com
    Il n'y a, de fait, qu'un seul forextradition de la société " Forextradition Ltd ".

    Cordialement.
  • jamesgold

    Je me doit de vous informer que le site forextradition, qui a manifestement disparu grâce à notre démarche qui s'inscrit dans la volonté de mettre à terme à cette escroquerie, a repris forme sous le nom de domaine " motionforex.com ".

    Cordialement.
  • hastonmartin — en réponse à bastaques dans son message #95729

    Bonsoir bastaques , c'est vrai tu as tout à fait raison ! quel naïf j'ai été !! C'est HASS 38 qui te réponds suite au message que tu m'as adressé courant juillet 2014 quand aux 30Ke qu'ils m'ont escroqué ces salopards !!! Et sachez aussi qu'ils ne se sont pas cantonnés que de cela !! un beau jour du 1er septembre 2014 Mr BLAISE ce salopard d'escroc de FOREXTRADITION s'est permis de me téléphoner le matin pour me dire qu'il était soit disant à moins 9000 euros sur mon compte de trading qu'il fallait que je lui vire rapidement 2000 euros !! j'ai refusé catégoriquement !! et que croyez vous qu'il a fait ce batard ?? quelques heures plus tard sur mon iPhone j'ai reçu un mail qui m'indiquait qu'ils étaient satisfaits du virement de 2000 euros que j'avais fait !!! coup de fil à ma banquière BNP PARIBAS qui me confirmait 48h plus tard que ce salopard s'était permis de prélever 4 prélèvements CB sur mon compte !!!! Mais pour ainsi dire revenons à l'actualité , nous sommes aujourd'hui une bonne vingtaine à avoir mandaté un cabinet d'affaires sur PARIS qui va s'occuper de ces pourris !!! alors à ceux qui croient que c'est peine perdu , il n'en est rien !! on les lâchera pas ; je ne dis qu'une chose rejoignez nous , contactez moi au ********* . Une plainte massive est en cours !!! Et ces ripoux auront bientôt de beaux bijoux autour des poignets (menottes) ainsi que 10 années d'emprisonnement et 1 000 000 euros d'amende !! et une bonne sodomie à la clé quand ils seront au mitard !!! hass 38
    Modifié le 2014-09-24 10:58:59 par AliX : contact uniquement par MP par mesure de sécurité svp
  • papida8144 — en réponse à jamesgold dans son message #96187

    Bonjour à tous,
    Voilà ce qu'indique le site Whois pour Forextradition : (http://whois.net/whois/forextradition.com) :
    Registry Registrant ID:
    Registrant Name: Compagnie Financiere Tradition
    Registrant Organization: Compagnie Financiere Tradition
    Registrant Street: Rue de Langallerie 11
    Registrant City: Lausanne
    Registrant State/Province: VD
    Registrant Postal Code: 1003
    Registrant Country: CH
    Registrant Phone: +41.213435252
    Registrant Phone Ext:
    Registrant Fax: +41.213435510
    Registrant Fax Ext:
    Registrant Email: [email protected]
    Registry Admin ID:
    Admin Name: Compagnie Financiere Tradition
    Admin Organization: Compagnie Financiere Tradition
    Admin Street: Rue de Langallerie 11
    Admin City: Lausanne
    Admin State/Province: VD
    Admin Postal Code: 1003
    Admin Country: CH
    Admin Phone: +41.213435252
    Admin Phone Ext:
    Admin Fax: +41.213435510
    Admin Fax Ext:
    Admin Email: [email protected]
  • papida8144 — en réponse à papida8144 dans son message #97236

    Re :
    A titre indicatif, le site semble effectivement avoir disparu mais le client MT4 fonctionne toujours. Est-ce sur du fictif???
    Voilà ce qu'indique la boîte de dialogue Aide :
    FTradition Limited
    25 Mason Complex, Stoney Ground, PO Box 193, The Valley, British Anguilla.

    Si vous rechercher cette adresse sur Google, vous verrez qu'il existe une grande quantité de société de trading à cette adresse.
  • papida8144 — en réponse à jamesgold dans son message #96187

    Bonjour,
    Nous retrouvons ce M. Franck Olivier dans MotionForex.com : http://whois.net/whois/motionforex.com

    Registry Registrant ID:
    Registrant Name: Franck Olivier
    Registrant Organization:
    Registrant Street: motionforex.com, office #4945942, c/o OwO, BP80157
    Registrant City: 59053
    Registrant State/Province:
    Registrant Postal Code: Roubaix Cedex 1
    Registrant Country: FR
    Registrant Phone: +33.899498765
    Registrant Phone Ext:
    Registrant Fax:
    Registrant Fax Ext:
    Registrant Email: [email protected]
    Registry Admin ID:
    Admin Name: Franck Olivier
    Admin Organization:
    Admin Street: motionforex.com, office #4945942, c/o OwO, BP80157
    Admin City: 59053
    Admin State/Province:
    Admin Postal Code: Roubaix Cedex 1
    Admin Country: FR
    Admin Phone: +33.899498765
    Admin Phone Ext:
    Admin Fax:
    Admin Fax Ext:
    Admin Email: [email protected]
  • Jacforex

    J'ai été contacté par Tradmaker qui me propose une formation gratuite au trading.
    Cette société étant sur la liste noire de l'AMF ,serait il utile de rester en contact avec cette société?