Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Sondage : Votre avis sur Forexagone !

  • Ramy

    Bonjour à tous,

    Je m’adresse à vous pour avoir votre avis sur Forexagone.com, des outils à votre disposition, du Forum, du nombre de brokers suggéré, des cours proposés, etc. Notre objectif est d'offrir un site informatif sur le Forex, autant pour les débutants que les experts et de permettre aux membres d'échanger sur divers sujets autour du Forex. Votre satisfaction est importante et nous souhaitons être à la hauteur de vos attentes.

    Merci de partager vos suggestions/commentaires

    Au plaisir de vous lire
  • cameleos

    j'aurais beaucoup de choses à dire personnellement.

    1/ sur le forum on ne peux trop rien dire, c'est vrai après tout c'est un forum donc tout le monde peux dire ce qu'il veux... du coup on lit pas mal d'aberration qui sont souvent prises pour des vérités par les débutants. à part ça c'est un peu "vide" et peu réactif.

    2/ les outils, si on parle des indicateurs/stratégies qui tournent toute seules, ce sont des attrape gogo, inexploitable et surtout très amateur

    3/les brokers suggérés. en dehors de FXCM franchement 90% des courtiers proposés sont assez moyen. mais bon, chacun va où il veux, mais surtout les options binaires devraient êtres bannie. ce n'est ni un produit financier, ni du trading.

    4/ les cours, je suis très curieux des cours payant, juste pour savoir ce que ça vaut. pour ce qui est des cours gratuits, ben... c'est gratuit, mais pas plus. :/

    aucune méchanceté dans tout ce que je viens d'énoncer mais vous avez le cadre, vous avez l'audience, vous avez de quoi faire un truc très pro qui aide vraiment les débutants et perfectionnent les pro mais tout ce qu'on y lit est très amateur et c'est dommage... vous pourriez faire 100 fois plus d'affiliation si vous etiez capable de proposer des formation correcte pour ceux qui traites chez un de vos broker suggérés ;)

    si besoin de plus amples détails, un petit MP et je répondrais ;)
  • Papyrox

    +1 à Cameleos.

    J'ajouterais que le présent forum est un mur des lamentations où chacun y va de sa mésaventure personnelle, certains vautours profitant de la situation. Je parle de ceux qui tentent de vous faire croire que c'est possible de récupérer vos pertes à condition d'en garder une partie et, bien entendu, doivent avoir accès à votre compte...

    Le point positif de ce forum, c'est Alix. Merci à elle pour le suivi !!!
  • cameleos

    merci du soutien Jean louis ;)

    Faudrait à la limite reconstituer un petit "noyaux dur" sur le forum parce que honnêtement je trouve que ça manque d'activité, de répondant, de débats et de conseils pour les débutants :/
    ici, personne ne parle de trading, personne ne parle d'analyse, comme le dit papyrox, tout le monde viens juste pour se plaindre ou savoir si on peux vivre des options binaires...
  • neofacility — en réponse à Ramy dans son message #104389

    bonjour ,
    je me suis inscrit pour des partages de stratégies , des solutions , des systéme ect....déjas recus un mail de pub !! , et une personne pour demander chez quel broker je suis ...je suis chez le même broker depuis presque 9 ans et je compte pas en changer !!!

    je penser avoir plus de discutions voir même à de la motivation ....on verra d'ici 2 ou 3 jours ce que cela donneras .....

    aller bon trade.
  • AliX — en réponse à neofacility dans son message #104757

    Hello, quel genre de mail de pub ?
    Car nous ne transmettons aucune coordonnées ...

    Si quelqu'un t'as demandé chez quel broker tu es ce n'est pas grave ou bien ? On ne t'as pas demander de changer .. enfin j'ose espérer XD

    Il y a beaucoup de lecture mais peut de retour sur les discutions ces temps ci ... soit les gens n'ose pas répondre des " bêtises " soit ils n'y connaissent rien et prennent ce qu'ils peuvent prendre de toi ^^ Bon de toute manière, avec les jours fériés ce n'est pas très actif ^^
  • Papyrox

    Je ne peux pas dire de la PUB, mais au moins ce genre d'approche... Message reçu après quelques échanges par mail, au départ de ce forum.

    Citation :
    Je vais essayer de faire assez court . il y a deux points : * le premier c'est pour toi : d'apres ce que j'ai lu tu es en demo , surement dans le but de t'y mettre dans le forex . alors pour info sache que n'importe quel broker que tu choisira ( a part peut etre boursorama ( j'ai pas pu verifier encore ) aura pour but de te prendre ton argent . Si tu gagnes de l'argent ( 10% des traders ) , le broker fera un sorte de ne pas te payer : il aura simplement a estimer que tes ordres que tu as passes ont etaient passe en dehors du marche . Et sache que malgre ce que je pensai ils ont quasiment tous les droits ... Voici un forum anglais ( j'espere que tu comprends un peu l'anglais ) http://www.forexpeacearmy.com/community/threads/fxpro-com-cheated-another-introducing-broker.15837/ http://www.forexpeacearmy.com/community/threads/plus500-suspicious.43261/ fais le tour du forum ( ca te prendra du temps y a des messages ) tu pourra lire des temoignages de personnes qui sont sur presque toutes les plateformes forex et que des qu'elles gagnent plus d'argent qu'elles n'ont deposees , elles ont toutes des problemes de retraits . ( plus500 , ironfx , fxpro , markets.com , avatrade , ufx , fxcm , hfx .... ) le site ou tu discutes forexagone , j'en ai compris l'interet il ya 2 semaines : l'administrateur a pour but de faire de l'affiliation avec les broker : c'est a dire de trouver des clients aux broker et de les faire venir par le biais de son site ( c'est de l'affiliation ) et en contre partie l'administrateur percoie des commissions soit par broker qui s'inscrit (environ 500$ par client) , soit par rapport aux trades qu'ils feront . donc tu comprendra que c'est pas un site ( forum ) d'information neutre ! A propos de moi : alors j'ai eu des problemes de paiements avec plus500 ( il y a un an ) qui etait regule en angleterre et maintenant a chypre ( environ 180.000 euros qu'ils ont pas voulus me payer ) J'ai fais appel a l'AMF , au regulateur FCA , a des avocats .... en gros je l'ai dans l'os ils peuvent quasiment rien faire . dernierement j'ai eu un probleme avec avatrade ( qui est regule en irlande ) 56.000 euros qu'ils veulent pas me rembourser ... la pareil j'ai appel aux regulateur AMF et obdunsbank d'irland , mais je pense que j'obtiendrai rien non plus . dernierement je me suis mis sur markets.com : je commence a avoir pas mal de gains et je pense que je vais avoir des problemes de retraits : on va voir ca d'ici quelques semaines ... Tout ca pour te dire que tu n'as que tout a perdre finalement si tu te lance dans le forex :) Apres je suis en train d'etudier et de tester l'affiliation pour savoir si les brokers paye , me faut encore du temps pour savoir si les brokers escroquent ou pas de ce cote la aussi . * le deuxieme point c'est pour ton collegue : certains broker a defaut de payer les gains ( ce que j'entends par gains c'est la somme superieure aux depots ) ils payent jusqu'aux depots qu'on a fais chez eux . ( comme plus500 par exemple ) . Pour markets.com je ne sais pas encore je dois tester : c'est pour cela que je te contacte ( ou plutot ton collegue par ton intermediaire ) Je peux essayer de faire du trading sur son compte markets.com et de remonter jusqu'a ses pertes . ( normalement ca devrait me prendre entre 1 a 4 mois ) . alors 2 points : le 1er ca me coutera du temps : Pour cela je lui demandera 50% de chaque virement qu'on arrivera a faire sur markets.com . C'est ma condition ! Et le deuxieme point c'est qu'il faut un capital de depart : on va dire 500 euros . Si il est d'accord avec ma premiere condition ! , c'est moi qu'il lui donnerait le capital de depart . ( En gros si ca ne marche pas il ne perdra rien ! ) . Voila tu me tiendra au courant . Et si tu as des questions , tu as mon mail . ++
  • AliX — en réponse à Papyrox dans son message #104770

    Je ne sais pas si je dois pleurer ou rire !

    Papyrox, c'est toi qui as écris ce mail ? Tu l'as envoyé a Neofacility ?

    Notre but est de vous emmener vers des brokers ... Franchement ... Oui nous faisons de l’affiliation c'est évident non ? Sinon comment pourrions nous nous permettre de mettre un site gratuitement a disposition avec tout ce qu'il contient ?
    Et en échange de l'affiliation, chaque broker que nous autorisons à apparaître sur forexagone doit s'engager à respecter les clients et a respecter la garantie forexagone.

    Nous ne forçons personne a s'inscrire sur nos brokers, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle vous avez des avis sur d'autres brokers et des avis positifs ET négatifs sur ceux que nous conseillons. Les brokers sont affichés à l'aide d'une liste comparative, et pour le reste, les gens font comme ils veulent.

    Citation :
    tu pourra lire des temoignages de personnes qui sont sur presque toutes les plateformes forex et que des qu'elles gagnent plus d'argent qu'elles n'ont deposees , elles ont toutes des problemes de retraits . ( plus500 , ironfx , fxpro , markets.com , avatrade , ufx , fxcm , hfx .... )
    et ça, c'est simplement faux, en tout cas, cela n'arrivent pas au membres de forexagone sui sont passé par nos liens. Après, c'est à vous d'ouvrir les yeux et d'essayer de comprendre pourquoi il y a des différences entre certains clients.

    Sur ce, je n'ai pas vraiment compris le but de ce message, surtout qu'il n'a rien a faire sur ce sujet, mais j'espère que le mystère est levé, nous n'avons jamais rien caché, et à part le spam, aucun message concernant les brokers n'est supprimé, d'ailleurs pour la petite blague, j'ai supprimé 2 avis positifs concernant les brokers que nous proposons car je me suis rendu compte que c’était de faux avis...

    Joyeuses Pâques!
  • Papyrox

    Alix,
    C'est un message que j'ai reçu, pour répondre à ta question de quel genre de message recevons-nous.

    Comme je l'ai déjà mentionné sur d'autres postes, certains vautours viennent faire leur 'tit marché parmi les membres de ce forum.
    Forexagone n'est pas responsable de cette situation, bien entendu !!!

    Maintenant, c'est vrai que Forexagone est cité dans ce mail, mais je crois que tu as loupé l'essentiel. L'arnaque proposée aux membres, c'est cela qui m'intrigue le plus.

    Joyeuses Pâques également.
  • AliX — en réponse à Papyrox dans son message #104775

    C'est bien pour cela que je te demande si c'est toi qui a envoyé ça, ... et tu as reçu ça par mail ou par messagerie privé ?
  • Papyrox

    Contacté directement en MP. Avec proposition de sa part de passer en mail. N'ayant peur de rien, 13 échanges bien courtois se sont passés par mail, sauf l'un des derniers quand je l'ai envoyé voir ailleurs.

    Soit, les malheureux qui se font plumer sont la cible de ce genre de personnage.

    Tu écrivais que mon message contenant cette information était hors sujet. Je trouve qu'il est au contraire bien à propos. Si tu relis le 3e poste du présent sujet, j'en parle déjà.

    Bien à toi.

    PS. La teneur du message c'est fait par mail.
    Modifié le 2016-03-27 14:34:20 par Papyrox
  • cameleos

    en même temps je veux pas être méchant mais ce forum est connu comme un "repère de paumés", tout le monde sait qu'on ne risque pas de trouver de trader ici, c'est un forum pour soit ceux qui se sont fait plumer, soit ceux qui cherchent des méthodes magiques et faciles pour travailler le moins possible et faire de l'argent... personne ne travail de cours, personne ne pose des questions genre "j'ai pas bien compris ce sujet, pourriez vous m'aider ? " , personne ne parle d'analyse, tout le monde essaye juste de trouver des indicateurs miracles ou encore des robots à base de croisement de moyennes mobiles...

    quand on sais comment trader, le travail qu'il faut, les pièges des marchés mais aussi ceux des market maker et des brokers, comment réussir à faire comprendre qu'ils vont se faire exploser et que c'est plus de travail que chercher des indicateurs apprendre à trader... :/

    j'aiderais spontanément qui que ce soit le jour où ils arrêterons de chercher des raccourcis... on fait pas médecine en 6 mois avec des pdf...alors imaginez trader...
  • Antipode

    Youpie ! j'arrive au bon moment :)... je trouve que ce Forum se ré-anime depuis quelques jours moi :P...
    Plus sérieusement :)...
    Moi,.... comme déjà dit dans un autre poste,..je débarque !... j'essaye de passer sur tout le site (autant dire que c'est des heures et que j'en suis qu'au début !!). De plus en parallèle, j'apprend le monde du Forex....donc et dans ce contexte, je trouve matière sur ce forum !.
    Même les cours gratuit m'ont apporté un petit truc...
    De mon expérience passé comme admin et Modo sur d'autres types de forum qui ont eu un giga succès (rien avoir avec le trading,... :) ), je pense que le forum de Forexagone à tout le potentiel pour vraiment être au top !...
    Cela n'engage que moi, mais en mon temps, j'ai fréquenté 3 forum dans 3 domaines différents et tous (partant de pas grand chose) ont trouvé un succès ,..parfois même difficile à gérer :)...
    Entendons-nous bien , je ne veux pas dire que c'est grâce à moi ! lol,..loin de moi l'idée de me la jouer....:)))
    En fait, il faut des locomotive....quelques membres bien motivé (modo) ..."By the way" , Alix est super !! ...
    Chacun avec sont domaine et sa spécialité !..
    Le problème içi, c'est que les sujets (et donc catégories) sont tellement vaste, que si il n'y a pas un animateur pour prendre le topic et le faire vivre,... cela tombe rapidement dans l’inactivité !...
    Je sais, c'est un gros boulot...pas facile,..mais cela attire le curieux qui fini par accrocher et y ajouter sa pierre à l’édifice.

    Moi, perso, je me sens bien ici !...j'ai parcouru pleins d'autres Forum sur le forex.... et je me suis senti tout de suite à l'aise....
    certe un peu noyé, ne sachant où donner de la tête,..mais bon..c'est lié à mon statut de newbie et ma motivation intarissable pour le sujet ;). il ne faut pas oublier que je découvre tout sur le forex, sur MT4, sur le mql4..(heureusement je m'y retrouve)...en parallèle, je re-découvre (plus en profondeur) l'analyse technique...donc lecture à gogo... et surtout...la création d'un EA, digne de ce nom !..
    **
    donc puisque le sujet est de donner notre avis (heee même si le topic originale date de longtemps), je saute sur l’occasion pour réitérer la création d'un espace privatif....
    Le but ? -> créer un EA avec les connaissances des gens motivés ici présent..on est 3 ? c'est un bon début..faut pas être trop autour de la table pour mettre les bases...
    Pourquoi privatif ? ... pour éviter le "leeching" d'un boulot que quelques 'un sont prêt à mettre au service de la communauté Forexagone.
    Cela va à l'encontre de la façon dont Forexagone fonctionne parce qu'içi tout est centré sur le partage pour tous ??....c'est pas tout à fait vrai !..l'idée est de donner à terme un EA en section publique qui évoluera et qui aura une signature "Forexagone" (merci la pub)...
    La communauté pourra tester, demander des améliorations, des suggestions, etc...
    si ce qui sera produit est valable...c'est une vitrine énorme pour Forexagone,..pour nous bien sure et pour tout les membre du forum !.
    Qui pourrait entrer dans la section priv ?....bonne question, ..c'est à déterminer...mais il faut un minimum de valeur ajoutée...afin que l'expertise de chacun puisse être intégrée dans le développement...

    bon, voilà !..j'ai pas encore pensé à tout,... mes idées viennent en écrivant.... c'est finalement déjà un topic qui pourrait être ouvert dans la dite section...
    Perso, je suis motivé...et je veux bien le faire ici, sur Forexagone...il faut savoir innover parfois et se lancer ... et si on se plante ??...au moins, on aura essayé...il y a toujours du positif à toute expérience...non?
    ..
    Sinon, je vais continuer à barouder sur le forum...lire et réveillez une tonne de poste anciens.... et bosser sur mon EA... à mon aise...
    J'aimerais construire un truc sympa qui fonctionne...mais surtout,...j'ai pas d'objectif de temps !... cela prendra le temps qu'il faudra...c'est déjà un signe de valeur ;).

    cqfd
  • cameleos — en réponse à Antipode dans son message #104790

    joli post plein d'enthousiasme, je répondrais à ça d'ici demain je pense. ;)
    tu as raison, réveille des topics je rebondirais avec plaisir sur certains (du moment que ça ne me parle pas "d'indicateurs magiques" de "stratégie de trading" ou de "martingales/grid trading" ... ) ^^
  • Antipode

    cameleos, le 28/03/2016 dit :
    joli post plein d'enthousiasme, je répondrais à ça d'ici demain je pense. ;) tu as raison, réveille des topics je rebondirais avec plaisir sur certains (du moment que ça ne me parle pas "d'indicateurs magiques" de "stratégie de trading" ou de "martingales/grid trading" ... ) ^^

    Merci ! :). Comptes sur moi ! ;)

    *****
    Ha oui, tant que je suis sur ce poste, une amélioration pour moi ... Qui serie vrillent cool... Pouvoir sélectionner dans les options , le fait de
    pouvoir recevoir par e-mail, le fait qu' un poste est mis à jour (répondu) par quelqu'un !..
    Cela permet de réagir plus vite et surtout cela évite de devoir parcourir le forum toute les heures pour voir les News messages . :).
    Si cette option est dispo ! Désolé et oubliez .... Mais j'ai regardé dans mon profile et j'ai pas vu l'option ...
  • Antipode — en réponse à Antipode dans son message #104793

    une amélioration qui serait vraiment très appréciée :
    Pouvoir filtrer tous les nouveaux messages depuis lsa dernière visite !!.
    C'est un peu lourd de devoir passer dans toutes les sections en regardant la date et l'heure de la dernière réponse !
    Ce serait bien de pouvoir filtrer cela via 1 bouton... On gagnerait un temps fou et surtout on éviterait de louper une réponse ...
    :) ...
    Cette fonction est souvent dispo en standard sur tous les forums.... Help help !! :)
  • neofacility

    bonjour all team ,
    je vais quand même répondre au sujet de la pub que j'ai reçus et du fameux mail ...comme ma demande a était faite pour me retirer du site , je tiens quand même à dire ce qui en est et répondre a quelque petit chose ..
    1- oui j'ai reçus une pub d'un broker venant de forexagone , rien de bien méchant juste une pub accompagné d'un mail par la suite ...

    2- le fameux mail me disant de ne pas m'inscrire chez les broker qui était proposé sur le forum et que si je payé que je ne reverrais jamais mon argent ....je me suis dit cela commence déjas bien !!!! mail poubelle puisque le forum est gratuit et de plus je ne compte pas changer de broker et je ne venais pas pour cela donc ..mais en rien en causse forexagone , bien au contraire ^^^^^^

    3 - je tiens quand même a préciser que mon broker n'est pas agrée par AMF et qu'il avait pignons sur rue en france et en belgique , d'aillieurs je me suis inscrit via un bureau et non par le web...j'effectue des retrait tout les 2 jours en moyenne entre 70 euros et 150 euros que je recois sans probléme ! j'ai effectuer un retrait de 28.000 euro en novembre 2015 que j'ai reçus et ce n'etait pas le seul depuis mon inscriptions ..et cela ne sera pas le dernier ...croyés moi que mes impots je les ais bien payés sur ce que j'ai gagner !!! évité les bonus sa sert a rien ....
    4 - pour finir le site forexagone reste un forum essentiels et n'est pas prêt de fermé ses portes , mais toutes chose évolue dans la vie , et je crois que forexagone suivra le pas ......

    merci de m'avoir lu et que les gains soit avec vous , je vous le souhaitent franchement..........
  • Antipode

    @alix hello, pas de news de la remontée de la suggestion sur la section privée ? ..
    J'attend de savoir... avant de démarrer seul de mon côté... ou ici avec des gens intéressés...

    Si c'est négatif, je ne partirai pas de Forexagone,..je me sens bien ici,.... mais comme précisé, je trouverai une place ailleurs pour créer cet espace.. :) , j'attend plus que cela pour m'y mettre..
  • Super_Nany — en réponse à Antipode dans son message #105005

    Antipode, je suis justement en train de regarder pour ouvrir un site (pas du tout en concurrence avec forexagone) avec une partie blog, une partie "école" et une partie forum privé ;) contacte moi en PV si tu veux car je n'ai pas spécialement le temps de m'en occuper par contre j'ai de quoi fournir du contenu... bcp de contenu ;)
  • Alex7712

    Je découvre cette discussion aujourd'hui.
    Forexagone est un très bon site selon moi, et je m'y sens très bien aussi :)
    Celui qui est un peu curieux et qui prends le temps de lire les discussions peut apprendre beaucoup.
    C'est dommage que très peu parlent de leurs résultats de trading en tenant un journal par exemple.
    Encore trop peu parle de leurs bénéfices (en euros ou dollards).
    Personnellement quand je passerais en réel je n'hésiterai pas à parler concret.
    Je pense expliquer comment j'analyse les cours avec Ichimoku et j'espère que c'est un peu utile à d'autres.
    Voilà, tout est dit :)