Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Qui gagne sa vie en tradant?

  • bperrin

    Bonjour,

    Voilà tout est dans le titre, est-il possible de gagner sa vie en tradant ?

    Si oui, vous gagnez vous votre vie comme cela ? Combien gagnez vous ? Combien de temps travaillez vous par semaine ?


    Merci d'avance pour toutes réponses.
  • Da_blackst4r — en réponse à bperrin dans son message #59880

    Hello,
    oui il est tout à fait possible de gagner sa vie en tradant,... :)

    Mais il y a certaines barrières qui rendent difficile ceci,
    -> par exemple si le trading est ton unique source de revenu,
    l'accès à la propriété , à une location ou au crédit sera extrêmement difficile, voir impossible ...

    Donc vaut mieux être proprio avant de vouloir en vivre,
    ou bien en vivre mais avoir un emploi stable en parallèle de type CDI,
    ou bien gagner plusieurs millions et tout payer en cash :)
  • bperrin

    Et toi tu gagne combien grâce au trading ?
  • ben73390

    Beaucoup de personne ne dise pas combien gagne par rapport au trading se qui est un peut normal ...

    Tu peut arrondir tes fin de moi
    Tu peut gagné un smic
    Tu peut gagné paisiblement ta vie
    Tu peut te payé de bel voiture

    Et apres tu peut passé des plus gros stade ou alors même pas arrondir tes fin de moi ;)
  • bperrin

    ben73390, le 28/10/2012 dit :
    Beaucoup de personne ne dise pas combien gagne par rapport au trading se qui est un peut normal ... Tu peut arrondir tes fin de moi Tu peut gagné un smic Tu peut gagné paisiblement ta vie Tu peut te payé de bel voiture Et apres tu peut passé des plus gros stade ou alors même pas arrondir tes fin de moi ;)



    Euh et pourquoi ne disent-ils pas combien ils gagnent ????
  • bperrin

    Autre question... : Ou peut-on voir ce que font les autres trader... ?
  • ben73390

    Ba beaucoup de personne ne partage pas leur gains tu peut demandé a une bonne partie aucun te diront moi en générale on me répond " j'envie mais sans plus ou alors sa va ou j'arrondie les fin de moi " mais personne te dira la somme exact ...
    C'est comme demandé la paye d'un inconnue il te répondra sans doute pas ;)

    Ba zulutrade et l'openbook d 'etoro
  • Zellow

    Mentalité française, bonjour.

    Pour répondre a ta question tu peut arrondir tes fins de moi si tu met que 500€ ou alors te faire un smic en mettant 5000€ ect ect, tout dépend de ton investissement, mais aussi de t'es connaissances, stratégie, money management, comportement face au marché en réel ect,

    Si ça peut te rassuré je n'ai que 18 ans et j'ai déjà des gains, je ne te dirais pas combien, on est en France ;p
  • orthographe (invité)

    on commence par rédiger correctement
    il faut demander aux américains(combien as tu au lieu de comment vas tu)
  • ben73390

    Zellow, le 28/10/2012 dit :
    Mentalité française, bonjour. Pour répondre a ta question tu peut arrondir tes fins de moi si tu met que 500€ ou alors te faire un smic en mettant 5000€ ect ect, tout dépend de ton investissement, mais aussi de t'es connaissances, stratégie, money management, comportement face au marché en réel ect, Si ça peut te rassuré je n'ai que 18 ans et j'ai déjà des gains, je ne te dirais pas combien, on est en France ;p



    Oui c'est tout a fait se que je disais
    Moi aussi j'ai des gains les petit je partage les gros je partage pas car sa vous regarde pas c'est simplement ca mdr
    Et oui c'est ca les francais ;)
  • AliX — en réponse à bperrin dans son message #59887

    Personne ne gagne la même chose, et il faut apprendre à trader ça met du temps...

    Tu peux copier des trader avec eToro... On aime ou on aime pas..

    Et tes gains seront basés sur TES trades donc peut importe ce que les autres gagnent ;)
  • Da_blackst4r — en réponse à bperrin dans son message #59887

    bperrin, le 28/10/2012 dit :
    Euh et pourquoi ne disent-ils pas combien ils gagnent ????


    disons que certains ont des choses à cacher,
    comme au fisc par exemple mdr
    ou ne veulent tout simplement pas s'attirer des ennuies avec des gens mal intentionnés,....
    ou bien tout simplement ça ne regarde qu'eux
  • bperrin

    Da_blackst4r, le 28/10/2012 dit :
    bperrin, le 28/10/2012 dit :Euh et pourquoi ne disent-ils pas combien ils gagnent ???? disons que certains ont des choses à cacher, comme au fisc par exemple mdr ou ne veulent tout simplement pas s'attirer des ennuies avec des gens mal intentionnés,.... ou bien tout simplement ça ne regarde qu'eux


    Oki... Perso pour le moment en démo... J'ai autant perdu que gagné lol... ^^
  • orthographe (invité)

    la societé générale a perdu 4.9 M
    beau magot à se partager
  • wimz01

    Oui effectivement tu peux en vivre à certaines conditions :
    - bonne stratégie
    - money management adapté
    - connaissance du forex
    - connaissance de soi face au forex

    Aprés en gros + tu as de capital + tu peux faire de profit en EUR, il ne faut pas imagniner qu'avec 500 eur ou même 3000eur de capital tu vas pouvoir vivre sur du long terme, il faut y aller doucement en utilisant des compte micro par exemple quand on veux commencer petit
  • Da_blackst4r — en réponse à bperrin dans son message #59950

    bperrin, le 28/10/2012 dit :
    dit :bperrin, le 28/10/2012 dit Oki... Perso pour le moment en démo... J'ai autant perdu que gagné lol... ^^


    ok ^^

    comme le dit wimz, il y a des règles à respecter,
    et c'est vrai qu'avec un petit capital travailler en micro lot est une bonne chose ... :)
    De tout façon si on veux augmenter de manière considérable il faut passer par çà et travailler avec l'effet exponentiel qui permet d'accroitre considérablement les profits sur le long terme.
    Le but étant d'incrémenter la taille de ses positions de 0.01 lot à la fois plus le capital augmente, en fonction de son money management, etc, ...

    mais hors contexte technique et pratique, il y a les facteurs dont je fais allusion plus haut qui sont à prendre en compte
    tout dépend de combien on gagne, car même si tu gagne 2 000,
    c'est pas obligatoirement facile de vivre comparé à quelqu'un qui a un CDI à côté même à temps partiel, et qui lui aura accès au crédits, aux locations, ... et aura quand même un minima auquel se rattacher en cas de maigre mois côté trading ^^
  • Tahitionline

    Bonjour bperrin,

    tu peux voir les gains de chacun sur leur journal de trading mais il n'est pas sur qu'il y est tout les gains et pertes que chacun fait.

    Pour ma part, après quelques mois de mode démo, j'ai ouvert un compte réel à 1 000 $ sur zulutrade et je post quotidiennement l'évolution de mon compte.

    J'habite à Tahiti et au niveau fiscale je ne sais pas comment ça se passe donc il faut que je me renseigne.

    Une chose est sur plus tu as de capital plus tu peux te faire un revenu important de façon plus sécuritaire si tu gère bien.

    Mais les revenus du FOREX ne sont pas très sur donc il vaut mieux avoir un autre revenu, au moins au début.

    Ce n'est que mon avis et je ne connais le FOREX que depuis Janvier 2012.
  • bperrin

    Da_blackst4r, je ne comprend pas ce que tu veux dire par "Le but étant d'incrémenter la taille de ses positions de 0.01 lot à la fois plus le capital augmente"...
  • Da_blackst4r — en réponse à bperrin dans son message #60058

    bperrin, le 30/10/2012 dit :
    Da_blackst4r, je ne comprend pas ce que tu veux dire par "Le but étant d'incrémenter la taille de ses positions de 0.01 lot à la fois plus le capital augmente"...


    Et bien ce que je veux dire par là ,
    c'est que se diriger vers un broker proposant du micro lot est préférable lorsque l'on possiède des petits capitaux,
    car tu va pouvoir augmenter progressivement la taille de tes lot de 0.01 lot en 0.01 lot,
    par exemple de 1.02 à 1.03, ... tu ne passes pas directement de 1.00 là à 1.10 lot,
    il y a des "niveaux" intermédiaires.

    à contrario par exemple sur les marchés futures,
    tu trade avec 1 contrat (équivalents à 1 lot sur le marché des devises par exemple), 2 contrats, 3 contrats, 10 contrats,
    ce sont des sortes de lots pleins, tu ne peux pas acheter 1.17 ou 1.2 contrat, c'est soit 1 , soit 2, un chiffre rond quoi .

    D'où l'avantage du marché des devises pour les petits capitaux :)
    Si dans ton money management tu prend des positions de 0.1 lot avec un capital de 500€
    tu ne dois pas attendre de doubler ton capital pour prendre des positions deux fois plus grosses, à savoir 0.2 lot
    Dès lors que ton capital augmente de 10%, tu augmente la taille de ta position de 10%, tu passe alors de 0.1 à 0.11 lot ...


    Cette incrémentation en micro lot c'est le fait que dès que tu as la possibilité d'ajouter 0.01 lot à la taille de ta position tout en respectant ton money management, tu le fais

    ça te permet d'accroitre ton capital considérablement et beaucoup plus vite que si tu travaillait en mini lot

    Voila ce que je voulais dire, je pense avoir été clair, c'est pas compliqué
    si tu as des questions n'hésites pas
  • stats (invité)

    bonjour,
    pour gagner la vie il faut travailler...;uniquement travailler et toucher un salaire comme début....si vous êtes passionnés par la bourse, il faut faire des études en économie, en gestion, et en statistiques, et en actuariat si c est possible, et comme ça tu va comprendre les indicateurs et non pa de les suivre comme ça 'bêtement' , et si c'est possible travailler avec un broker et vivre le fonctionnement du marché et comme ça lorsque tu va investir tu va à gagner à 95% pourkoi.....parce tu va avoir le savoir faire c la clé de la réussite...si tu vise haut il faut sacrifier...si votre formation est dans un autre domaine, alors exploitez votre savoir faire et gagner votre vie..pour gagner de l'argent il faut travailler et viser loin....et c pour ca que 95% des traders en forex sont des perdants..parce que 5% uniquement connaissent vraiment le marché. ..
    bonne chance à tous.