Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Nouvelle vidéo de démonstration (Belkhayate)

  • DayTrader

    Merci pixel :) J'ai également beaucoup d'estime et de respect pour ton travail et tes compétences.

    Restons en dehors des querelles des egos, ne parlons que du COG et de Belkhyate. Furax, arrête les attaques personnelles, c'est très puérile, et sur un forum d'adulte, je n'en vois pas l'intérêt. Le sujet ici c'est le COG, rien d'autre.

    Je te cite = "Aller jusqu'à couper les fameuses "breaking news" pour justement ne pas se laisser aller au consensus et en ne se concentrant uniquement que sur les graphiques et les cours des marchés, franchement, il fallait oser... :) "

    C'est le principe de l'analyse technique, ça ne vient pas de Belkhyate, et quasiement tous les traders analystes techniques ne prêtent aucune attention aux news. Pas besoin non plus de breaking news, d'ailleurs pour avoir un vrai flux de news il faut payer très cher, et je ne pense pas que ce soit à la portée de tout le monde (par ex bloomberg, 1 400 EUR par mois minimum, mais bon pour ce prix là tu as un joli clavier, et la plateforme est magique ! tu es connecté avec tous les traders du monde entier qui utilisent bloomberg, des patrons de fonds, de banques, et j'en passe, tu as même un "app store", où tu peux télécharger les applications faites par des programmeurs ou déjà présente, c'est une pure tuerie cette plateforme, accès aussi aux "rumeurs de marché", des analyses, les positions des professionnels en salle, et j'en passe; je l'ai testé pendant 3 mois, 3 mois de bonheur. Pour se connecter : tu as une carte spéciale, tu l'approches de ton écran, et il s'affiche sur la carte un code qui change tout le temps et que tu utilises pour te loger). Donc personnellement, je ne regarde pas, c'est à peine si je regarde le calendrier économique. L'analyse technique est justement l'analyse de l'offre et de la demande, des réactions du marché. Elle se suffit à elle même.

    Pour le reste, la très grande majorité des traders indépendant sont autodidactes, et n'ont pas fait d'études. Tu confonds avec les quants et l'ingénierie financières. Un trader de nos jour, est plus un ingénieur qu'autre chose.

    Le fond de Belkhayate sur l'or est également controversé selon moi : d'une il y a des centaines de fonds identiques qui ont investis sur l'or. Sauf que lui il a été très médiatique, donc on le prend pour un génie.

    L'an dernier, au salon du trading, les résultats sur la journée étaient vraiment médiocres. Le meilleur a du finir la journée à 100 ou 200 EUR en positif. Les perdants, ont perdu grosso modo la même somme.

    Belkhyate lui, a perdu presque 3 000 EUR... à la suite de cela, il a retiré ses sites webs, on n'a plus eu de nouvelles. Il a réapparu cette année.

    Et il fallait le lire sur Pro-AT ! du grand marketing, il répondait sans cesse à côté quand on parlait de repainting, de bandes de Hurst.

    Ensuite, prendre un indicateur, et être obligé d'en utiliser un tas d'autres pour l'utiliser... quel intérêt alors ?

    C'est tellement plus simples d'utiliser des moyennes, des supports et résistances. Pourquoi se prendre la tête avec des régressions polynomiales ?

    Lorka, si ton indicateur te donne la tendance de fond, pourquoi vas tu chercher un retournement du marché ? à long terme tu seras perdant. Suit le marché, c'est beaucoup plus facile, beaucoup plus simples.

    Statistiquement, parmi les traders qui gagnent leur vie depuis des années, qui sont soit d'anciens institutionnels, soit des gens comme nous, qui ont commencé en amateur puis qui ont fait fortune : la majorité sont des scalpeurs. Les autres font tous du suivi de tendance. Je n'en connais aucun qui fasse du contre tendance ou qui recherche des points de retournement du marché.

    Donc Lorka, concentre toi sur la tendance, et comment l'exploiter.
  • pixL

    Merci DayTrader d'avoir pris le temps de résumer ma pensée, je n'en avais pas le courage. Je rappellerai à nouveau que pour qu'un indicateur soit pertinent, il faut d'abord et avant tout qu'il soit utilisé par l'immense majorité des traders ou qu'il ne soit qu'une version améliorée (ou filtre) d'un indicateur très répandu.

    Je suis également tout à fait d'accord sur le fait que tu sous-entend, à savoir que les systèmes les plus simples et les plus logiques sont les plus efficaces. Personnellement, je me contente de 3 EMA, des S&R&P daily, weekly et monthly, ainsi que des patterns les plus utilisés. J'ai essayé des centaines de systèmes par le passé avant de comprendre que ça ne peut tout simplement pas fonctionner, parce que pour réussir dans le trading, il faut trade comme la plus grosse masse (en %age de volume). A force de "stack" les indicateurs, on finit par ne plus réfléchir, or c'est à force d'expériences qu'on apprend à "dompter" la courbe. Il faut toujours être dans l'observation, la réaction, et non dans la prédiction. On ne prévoit pas le marché, on réagit, le plut tôt possible surtout.

    Pour finir, j'ai une formation d'ingénieur en informatique à la base, pour ajouter encore ce poids à ton témoignage, et je n'ai jamais été, durant mes études, intéressé par le monde des finances. Comme toi, j'ai aussi appris jeune que je devais remanier l'idée dont je me faisais de mon avenir professionnel, et j'ai aussi appris au détriment de mes économies de jeune adulte à l'époque, qu'il a fallut perdre pour mieux gagner.

    PS : Pour le trading à contre tendance, c'est sûr que ça dépend du TF aussi. Ne jamais trader contre la tendance de fond, c'est clair, mais je suis plutôt du genre à miser sur un reversal lors d'un point critique solide, plutôt qu'à espérer une cassure. Evidemment, si ça casse, je rentre dans l'autre sens, comme dit plus haut, il faut réagir et non espérer prévoir.

    Bonne suite,
    Pixel.
  • pixL

    Encore un détail qui me revient : Celui que je pense respectable, qui lui a su faire taire les mauvaises langues et les traders certains de leur don, c'est Richard Dennis. Lui c'était un grand qui a su faire de gens, qui n'avaient aucune idée, des traders expérimentés. Lui il avait les couilles et il en a fait taire plus d'un. A côté, Belkhayate, c'est un clown.
  • Lorka85

    merci de ton intervention riche en infos DayTrader, je confirme que t'est un homme de qualité niveau conseils et aides :)

    par contre j'étais persuadé que les scalpeurs se faisaient laminés rapidement, car stratégie plus risqué que le suivit de tendance au timeframe plus grand. et que un débutant devait commencer par le swing avant le scalp. je me trompe donc ?

    de plus dans mon post sur le COG, je chercher a mettre en evidence un surachat anormale du marché en tendance de fond baissiere, pour pouvoir reprendre une position dans le sens de la tendance baissiere, via ce COG, et pas a chercher LE point magique du retournement de tendance de fond, presque impossible a trouver :)
  • pixL

    Non tu ne te trompes pas Lorka, le scalping est plus compliqué que le trend following.
  • MisterM

    Surtout quand tu veut fermé position et que le court bouge ...
  • Furax

    Je site :
    " Merci DayTrader d'avoir pris le temps de résumer ma pensée, je n'en avais pas le courage. Je rappellerai à nouveau que pour qu'un indicateur soit pertinent, il faut d'abord et avant tout qu'il soit utilisé par l'immense majorité des traders ou qu'il ne soit qu'une version améliorée (ou filtre) d'un indicateur très répandu. "

    ça s'appelle bien le consensus, la loi du plus grand nombre où il est affirmé de manière péremptoire que le nombre fait lois.
    Je suppose que hors contexte forex vous pensez que la démocratie est le meilleur système qui soit...
    En d'autre terme nous pourrions avons 10 abrutis qui pensent d'une manière et un autre qui pense différemment et nous serions certains que les10 ont forcément raison puisse qu'ils sont les plus nombreux. Là, je me marre carrément... :)

    Laissez-moi manger mes fruits de mer cuisinés dans la sangria avec de la mayonnaise et donc sans consensus démocratique...lol

  • Furax

    "La démocratie est la dictature du plus grand nombre." , Furax 2001 ...:)

    Pensez-vous que les 5% de traders vraiment gagnants au forex fassent partie du consensus ?... :)
  • pixL

    Si tu veux discuter il faudrait sortir un argument, tu crois pas ? Au trading t'as pas le choix, il faut trader dans le sens de la plus grand masse monétaire, et pour faire ça, c'est pas avec un CoG que tu vas y arriver, il n'y a rien d'autre à dire, peu importe tes délires comparatifs insensés sur la démocratie.

    A+
  • Furax

    ça ne répond guère à ma question pertinente...
  • pixL

    Alors je vais répondre à ta question super méga giga pertinente, aheu aheu (désolé j'ai un truc dans la gorge).

    Les "5% de traders gagnants" comme tu dis, n'existent pas. Si tu te renseigne un peu sur l'obligation des banques à publier leurs chiffres maintenant, tu te rendrais compte que le chiffre des traders gagnant au forex sont plutôt entre 10% et 35% selon les brokers/banques.

    Ensuite, oui, ces traders qui gagnent de l'argent tradent dans le sens de la masse (et arrête d'utiliser le mot "consensus" car ce n'en est pas un).

    A+ tête d'autruche.
  • Furax

    Je ne connaissais pas ces chiffres, ils te viennent d'où ?..
    En tout cas, merci de me remonter le moral et non les bretelles, pour une fois, avec ces chiffres...:)
  • roland

    Day trader, je suis d'accord avec toi. D'ailleurs tu es le premier que j'entend parler de régression polynomiale et c'est en effet ce que représente le cog. En fait c'est surtout la courbe reliant l'ensemble des derniers points des droites de régressions linéaires, ainsi on a une courbe. Je pense qu'au fond l'indicateur n'est pas si mauvais en lui même, mais pas pour du trading discrétionnaire. Il n'apporte rien au trader. Par contre je trouve que pour un EA, la modélisation de l'évolution des cours reste assez pertinente. En effet ça repeint, mais au moins ça repeint sans retard, la droite de regression linéaire est une méthode statistique optimale pour modéliser une tendance au milieu d'un nuage de points.
  • Lorka85

    les broker ont bien des taux de réussites de 30% mais je crois que c'est fait sur 6 mois ces études.
  • pixL

    Non Lorka, c'est sur la totalité des comptes que ces études sont faites, prenant en compte les dépots, les retraits, etc.

    Ils se rendent compte de manière rapide depuis l'ouverture du compte jusqu'à l'instant donné quelle proportion de traders sont en positif.
  • pixL

    Après, comme certains brokers / certaines banques sont plus destinées aux gros professionnels, les taux de réussite sont bien plus élevés que chez d'autres. Ce qu'il faudrait pour avoir une bonne représentation, c'est faire une moyenne de tous les brokers :D

    Tout ce que je peux dire c'est que ça tourne toujours entre 10% et jusqu'à 35% le plus haut que j'avais vu (faudrait que je retrouve les statistiques précises) et donc le chiffre de 5% qu'on entend toujours ne se base pas réellement sur des faits.
  • Furax

    personnellement, j'aurais préféré, mon égo et moi, être dans les 5% mais bon... je vais essayer de me faire à cette idée de presque rejoindre le consensus ...:)
  • pixL

    Ouais je vois, ça fait élitiste hein ?
  • jpctop

    Bonjour,
    Je suis vraiment, étonné, par l'avancement de DayTrader. Pouvons-nous se contacter?

    En réalité je suis moi même, un de ces membres, assez fidèle, depuis longue date.
    Belkhayate a toujours dit et affirmé que l'or allait gripper, gripper, alors que d'autres, disaient le contraire, le ridiculisant.
    Cf
    http://www.belkhayate.ma/fr/index.php?page=detail_act&id_act=55
    http://www.belkhayate.ma/fr/index.php?page=detail_act&id_act=57
    http://www.belkhayate.ma/fr/index.php?page=detail_act&id_act=81
    http://www.lesechos.ma/component/content/article/3-evenements/12015-lor-flambe.html
    Enfin, on en trouve bien assez sur la toile dans les archives.

    D'ailleurs, pour les Tsunamis financier, il l'avait bel et bien annoncé, bien avant, comme celui en 2008. Je ne sais pas si vous étiez là au salon de l'at à cette époque?

    J'ai toujours écouté ces conseils, qui m'ont bcp apporté. Je suis encore actionnaire sur une action qui va catapulter, d'ici peu.
    En général les 3/4 du temps, il a raison. Bien sûr, le risque 0 n'existe pas, mais il a une très bonne analyse, et conseil sur les marchés financiers (je parle de mon expérience propre.).
    Je tiens à souligner, qu'il est malgré tout conseillé financier international.


    Il gère depuis 2003-2004 le fond Mansa Moussa Gold fund, dédié à l'or, toujours existant et en bonne forme.

    Ce fond est garanti par la première banque d'or www.swissaurumcorp.com. Livraison, de l'or n'importe ou dans le monde.

    Enfin, bon je ne vais pas topoter plus longtemps. Il est intéressant, de savoir, que Mostafa, propose de le voir directement à Marrakech ou de l'appeler sur son portable.....
    Si vous pouvez vous y rendre, vous serez étonné de la personne! Assurément!
    Le mieux, c'est de voir par soi-même la personne.... toujours mieux, d'aller à la source. Je suis intéressé si je peux vous contacter par mail ou autre, DayTrader, si possible, pour en savoir plus sur vos expériences
    Je suis abonné actuellement aussi à l’assistance directe qui se passe bien.... et je peux simplement affirmer, qu'une fois de plus je ne suis pas déçu! Très formateur, instructif, et très bénéfique.

    Cordialement,
    Au plaisir,
    Jeanphi

Page 2