Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Nouvelle vidéo de démonstration (Belkhayate)

  • -Fab-

    L'article original est disponible sur le blog forex de forexagone dans la section Actus Forexagone à l'adresse suivante

    http://www.forexagone.com/blog/56-nouvelle-video-de-demonstration-belkhayate

    -----------------------------------


    Nouvelle vidéo de démonstration de trading en mode réelle. Application des indications de l'outil graphique de Forexagone à l'aide de la methode de Belkhayate.

    http://www.forexagone.com/videos/outil-cog-belkhayate/28-trader-avec-le-centre-de-gravite
    Au final, joli gain de 80$ en un peu plus d'une heure.

    N'hésitez pas à votre tour à publier vos stratégies à l'aide de ces indications.
  • chocotrader

    Mathématiquement, un centre de gravité ne peut exister que fixé à une masse dont le poids est constant et les dimensions finies.
    Le prix d'une devise étant volatil - heureusement pour nous - parler d'un centre de gravité dans ce domaine est une escroquerie intellectuelle, tout simplement. L'outil Belkhayate est artistiquement très réussi, mais côté efficacité autant faire un tirage à pile ou face.
    Jugé plutôt sur cette vidéo comme le petit toutou suit son maitre, le prix : http://youtu.be/zD_zIkEymE0

  • Furax

    chocotrader:
    J'ai commencé à travaillé il y a longtemps en Bureaux d’Études durant une quinzaine d'années, chez Thomson entre autre pour la fusée Ariane, et nous avions régulièrement des centres de gravité d'ensembles mécaniques et électro-mécaniques à repérer. J'ai réalisé ainsi les plans de plusieurs système électro-mécaniques dont des relais électro-magnétiques pour l'espace et l'aviation.
    Je peux t'assurer que les calculs mécaniques, mais également les tracés de géométrie descriptive, pour employer le terme exact, relatifs aux centres de gravité ne sont pas aussi simple que ce que tu affiche ici.

    Si tu considères le CoG seul, on peut à l’extrême limite dire effectivement qu'il s'agit là d' une escroquerie intellectuelle et encore, en faisant preuve de mauvaise volonté évidente.
    Malheureusement pour ton raisonnement, le CoG en trading n'est jamais utilisé isolément.
    En effet,il est toujours, et jusqu'à preuve du contraire, utilisé avec d'autre indicateurs joints.
    C'est le cas sur Forexagone et ailleurs.
    Je peux t'assurer que cela n'avait pas été le cas sur Forexagone, il y a longtemps que j'aurais mis les voiles car; tout comme toi; je n'aime pas l'escroquerie intellectuelle....

    Donc, avant de sous-entendre que Monsieur Belkhayate de Marrakesh est un escroc, il te suffirait simplement d'étudier ce dont tu parles si mal...:)
    Monsieur Belkhayate est beaucoup controversé parce qu'il remet les pendules à l'heure avec les traders qui prétendent qu'il faut être BAC +10 et avoir fait les grandes écoles de commerce pour avoir droit de citer dans le monde de la finance et du trading en particulier, mais franchement, ce n'est pas une motivation valable pour blablater tes salades sur le CoG.
    Travaille, fait tes expériences et reviens nous voir mon garçon..:)
  • jvalau

    Peux tu passer par la section "présentation des membres" stp?
    Merci d'avance.
  • roland

    Je vois qu'il y a de la houle ici :) Au moins c'est un débat qui me parait très intéressant.
    Je remarque surtout des points de vue totalement opposés et peut être excessifs de chaque coté. On risque cependant tombé dans la polémique sur ce monsieur qui ne me parait pas très judicieuse(j'ai un avis personnel sur ses méthodes mais pas la peine débattre de ça).
    Escroc ou pas escroc, on s'en fiche un peu, il propose des indics après c'est à chacun de voir ce que ça vaut selon ses affinités personnelles. Pour moi le CoG c'est de la bonne peinture, ce n'est pas une arnaque mais cet indicateur induit les débutants en erreurs et surtout ça fait rêver les gens.
    Pourquoi ça ?
    Car c'est presque la même chose qu'un canal d'erreur type. On peut faire la même chose avec des outils comme les régressions munie de + ou - des écarts types. Le problème c'est que c'est un outil purement statistique , c'est difficile d'explique le fonctionnement de ce genre d'indicateur de manière claire. En fait, ce qu'il faut retenir c'est que quand on le trace sur du passé, ça parait super bien mais quand on l'utilise en temps réel c'est beaucoup moins clair.


  • Furax

    A mon sens, la vidéo de démonstration est complètement ratée puisque ne faisant apparaître à aucun moment d'autres indicateurs complémentaires indispensables au CoG.
    Donc je dirais : peut mieux faire et surtout à refaire...:)

    Il n’empêche que la technique du CoG est très fiable et je l'utilise constamment depuis 18 mois puisque c'est devenu ma technique de base principale
    En complément au CoG j'avais, livré dans la boite ( lol ) le CoG2 que l'on voit sur la photo d'écran en rouge et bleu.
    Privé l'un de l'autre, ces 2 indicateur n'ont effectivement pas beaucoup de sens.

    Je ne me rappelle plus où j'ai trouvé ces 2 indicateurs en téléchargement.
    Quelqu'un se rappelle-t-il ?
    Furax a joint une image
    G2837FC
  • Yorgo94

    Personnellement j'ai adopté la version linéaire russe, doublé d'un semafor et bien sur ma fidèle Trix.
    L'avantage, vision très claire du canal, baissier ou haussier ou en range, paramétrable sur le nbre de périodes, et les niveaux désirrés.
    Ou c'est excellent c'est de faire la corrélation avec les Dinapoli Target, ou je reste assez stupéfait devant les résultats obtenus ...
    Allez un petit screen version spatiale comme vous aimez lol !
    Yorgo94 a joint une image
    G2838DD
  • DayTrader

    Furax, sans rentrer dans les détails, je connais qqs investisseurs des premières heures de Belkhyate, je lis ces conneries depuis 2005, je connais même un de ces plus proches collaborateurs qui l'a lâché l'an dernier. Donc je crois sincèrement que tu te trompes sur la personne :)
  • chocotrader

    Furax :
    Je ne suis pas votre "garçon" : avoir un père qui a un avatar de tête d'autruche ne m'intéresse pas.
    Ensuite, je ne critique pas Mr Belkhayate d'escroc mais plutôt sa théorie gravitationnelle. Et la différence est de taille
    car dans votre argumentation hâtive vous m'intenteriez par glissement sémantique un procès en diffamation sans même le savoir.
    Apprenez donc d'abord à comprendre ce que vous lisez avant de m'accuser pour délit d'opinion, délit qui n'existe pas en France.

    De plus, sur l'image que vous fournissez, je ne compte pas moins de 12 indicateurs ! Je pensais d'abord qu'il s'agissait d'une œuvre retrouvée de Picasso. Dites-moi, Furax, avec 12 indics vous n'êtes plus trader mais équilibriste : je comprends donc votre fascination pour le centre de gravité. Pourquoi pas aussi un soutien héliporté de la CIA pendant vos trades, avec médecin urgentiste, unité de réanimation cardiaque portative, lunettes à vision infrarouge, tarot de Marseille, bonbonnes d'oxygène, et baxter de redbull... ?
    (J'ai mis 10 minutes à retrouver une vue normale après avoir visionné votre image.)

    Je persiste à dire que le centre de gravité en trading est un concept qui tente de rationaliser ce qui ne peut l'être. Quand on invente un concept, on crée la théorie qui va avec. A moins que Mr Belkhayate soit un grand mystique incompris...à défaut d'être un as du marketing, dans un domaine où il y a beaucoup d'illuminés. En tout cas son outil donne certes une grande impression de confort et de sécurité. Mais cette impression s'envole très vite dès le moindre écart des cours. Autant essayer de définir le centre de gravité d'un nuage de fumée. On m'avance aussi l'argument qu'il faudrait utiliser le Belkhayate avec d'autres indicateurs : pourquoi utiliser un indic inutile avec un autre instrument qui fait bien son travail. Je signifie par là qu'il est vain de vouloir réinventer la roue : le meilleur a déjà été inventé depuis de nombreuses années. Le seul équilibre de prix que j'ai trouvé est celui des pommes : c'est vrai qu'elles n'ont pas trop augmentée, cette année.

    Quant au "BAC+10" des traders : la signification est simple. Un trader ne dure pas des années - en cause l'énorme stress - et est invité à des mutations de poste au cours de sa carrière, pour des missions à très hautes responsabilités autres que le trading, et qui demande des connaissances poussées en matière financière. Ne pas confondre les traders qui suivent les prix - la plupart d'entre nous - et les traders qui font les prix.














  • Furax

    Intéressantes tes explications mais il nous en faudra beaucoup plus pour nous convaincre...
    Furax a joint une vidéo
    Video
  • Furax

    et si tu nous parlais plutôt de ta méthode de trading chocotrader ?
    Furax a joint une image
    G2841BB
  • MisterM

    Y'a du vrai et du faux dans les deux sens du terme après c'est chacun son point de vu .
    Mes très fort d'esprit Mr Belkhayate
  • santinano

    Bonjour,
    A mon avis, l'indicateur belkhayate n'est pas plus mauvais qu'un autre. Faut juste bien s'investir dans la technique. Tout dépend comment on comprend la courbe car le Dr belkhayate ne dit pas tous dans sa vidéo. Cela serais trop facile. A force d'utiliser sa technique on finis par savoir quand prendre position. Et puis il semble que le Dr mise sur le moyen terme (timeframe 4h00) Les cours ont le temps d'osciller. Qu'en pensez-vous ?
  • pixL

    Merci chocotrader, je suis de tout coeur avec toi pour ce bon moment que tu m'as fait passer !
  • pixL

    Je rajouterai :

    1. Que le Gravity Center existe et est calculable. Tu parles de dimensions finies. On sait bien qu'elles n'existent pas étant donné que le cours, en théorie, peut aller de 0 à l'infini. Cependant, le calcul d'un centre de gravité avec sa méthode se fait sur une période donnée, afin de justement délimiter les dimensions, la durée des mouvements, etc. On ne se retrouve donc plus avec une potentialité d'action du cours infinie mais avec une zone bien limitée qui, comme les MA, ou même la plupart des indicateurs les plus répandus (rappelons que l'analyse technique fonctionne par auto-réalisation, plus un indicateur est utilisé, plus il fonctionne, peu importe sa fiabilité mathématique, car même les MA, même la suite de fibonacci, et tout ce qui va avec, n'ont aucune logique de fond qui tendrait à prouver leur efficacité vis-à-vis du marché, c'est simplement qu'ils sont très répandus, donc très exploités, donc très exploitables) ne se limite plus qu'à une période relativement courte et mesurable. On a donc un plus bas, un plus haut, une zone médiane, etc. Le champ de 0 à infini est donc limité à quelques dizaines de pips de différentiel max. et donc mathématiquement, ça tient autant la route que les autres.

    2. Le raisonnement de chocotrader est tout à fait sensé et tout à fait compréhensible. C'est une très bonne chose qu'il ait lancé le débat, qui d'ailleurs est tout à fait justifié, et il faut dire qu'il a raison dans son contexte. Il est inutile de le prendre en grippe pour ses affirmations (@Furax) et de lui parler comme à un enfant qui n'a aucune idée. Des phrases comme "Travaille, fait tes expériences et reviens nous voir mon garçon..:)" n'ajouterons jamais rien de constructif à un débat, si ce n'est discréditer la parole de son auteur qui paraît ne plus être dans l'argumentaire mais dans la provocation. Cependant, à force de lire ce genre de pics dans tous les débats où tu es présent, Furax, ça commence à me passer au dessus.

    Peace & Love, please, NOW.

    Pixel.
  • Furax

    Beaucoup de théories dans ces commentaires et franchement, la théorie ne fait pas beaucoup avancer le débat.
    Monsieur Belkhayate est quelqu'un d'extrêmement pragmatique et je le rejoins parfaitement en cela. Aller jusqu'à couper les fameuses "breaking news" pour justement ne pas se laisser aller au consensus et en ne se concentrant uniquement que sur les graphiques et les cours des marchés, franchement, il fallait oser... :)

    Alors évidemment il est parfaitement compréhensible dans ces conditions qu'il se mette à dos tous les traders de France et de Navarre ayant fait de longues études à 90% inutiles. Il leur serait bien sur trop douloureux d'accepter le fait que toutes leurs très chères longues études ne leur ont au final pas servi à grand chose, pas même à écrire un français sans faute ou un anglais pourtant indispensable à leur fonction...

    Le côté paradoxale de la chose est que Monsieur Belkhayate se donne parfois des allures de guru du forex, comme par exemple lorsqu'il invite des voyants pour lui prédire les cours de l'or. Il aime bien les médias Monsieur Belkhayate et il sait parfaitement en jouer... :) Quand on constate les réactions puériles de notre cher p!xl, on se dit que cela fonctionne, à n'en pas douter .Mais plus sérieusement, ce qu'il nous faut bien comprendre, c'est qu'il n'y aucune contradiction dans le fait d'être très pragmatique et occulte à la fois. C'est bien ce qui dérange l'esprit de consensus des traders en général et de certains ici en particulier. Mais peu importe nos considérations personnelles car les résultats en monnaie sonnante et trébuchante sont là et bien là et ce depuis fort longtemps. Que des personnes le quittent pour aller ailleurs, quoi de plus normal, chacun est libre d'aller où bon lui semble avec qui bon lui semble. Cela s'appelle le libre arbitre et ne préjuge en aucun cas d'une situation conflictuelle supposée, et ce, jusqu'à preuve du contraire.

    Je suis, moi aussi très pragmatique. Je sais ce qu'apporte le CoG et ses indicateurs et j'en suis parfaitement satisfait, tant pour la facilité d'utilisation que pour sa très remarquable efficacité qui, pour ce qui me concerne, ne s'est jamais démentie.

    Par contre, j'attire votre attention sur le fait que, contrairement à ce qui est présenté actuellement sur forexagone.com , le CoG ne doit jamais être présenté isolément d'autres indicateurs, au moins un... Dans l'ancienne méthode sur forexagone.com nous avions l'indicateur nécessaire à la bonne compréhension du CoG . Aujourd'hui je constate, avec la nouvelle version de ce site, que cet indicateur a été enlevé ! J'ai envoyé un message de bug aux Admins ici présents il y a déjà plusieurs jours mais personnes n'a cru bon me répondre et là, les amis, je vous dis :" Attention, vous faites fausse route, et il serait judicieux de palier à ce manque car le CoG pris isolément et dépourvu d'un autre indicateur n'a pas de sens... si je puis dire... :) ".
  • pixL

    Version sans faute de frappe :

    Je retiendrai de ce message uniquement la blague du jour : "Les réactions puériles de notre cher p!xl", rappelant que c'est toi qui a demandé à supprimer les messages qui t'ont mis dans une position embarrassante l'autre fois, évite de m'obliger à développer encore si tu ne veux pas te ridiculiser à nouveau et remonter ton vrai visage à la communauté. Tu t'es déjà mis pas mal de gens à dos à exposer ton ego sur-dimensionné à tout va, évite donc te te mettre à dos les quelques uns qui te considèrent encore, à tort, comme quelqu'un de respectable

    Pour le reste, je salue DayTrader qui lui, reste humble malgré sa réussite, contrairement à d'autres qui ne cessent de se mettre en avant malgré leurs échecs à répétition.

    Bisous,
    Pixel.
  • Lorka85

    Furax merci de ton avis respectable. Et toi aussi Pixel :) j'aime les deux perso !

    Dit moi Furax, si j'ai inclus le COG recensement dans mes méthodes c'est après avoir lu tes avis dessus et vu tes screenshots ou il est tjs présent. car moi aussi j'avais cet apriori du repainting sauvage et qu'u ncentre de gravité ne peu pas existé serieusement en periode de tendance reel, etc. mais quand meme, je m'y interesse.

    rappelle moi les valeurs que tu utilise dessus ? 180 - 33 - 1.6180 ?
    Et en résumé, il faut un autre indicateur qui nous indique la tendance de fond, par exemple baissière, et il est préférable que le cours retrace dans les lignes superieur du COG pour indiquer une probable retournement de tendance dans le sens du trend donné par l'indicateur complémentaire ?
  • Furax

    Eh bien justement Lorka, lorsque tu dis que tu aimes les deux, tu es sur la bonne voix mais il manque un élément important
    pour le raisonnement de p!xl.
    Car p!xl n'a pas pu lire mon dernier message effacé trop rapidement dans la foulée avec les autres par les modérateurs et qui
    disait ceci, à peu près:

    " J'aime bien p!xl car si nous nous accrochons lui et moi régulièrement, c'est tout simplement parce que nous nous ressemblons
    beaucoup."

    Voilà la vérité effacée trop rapidement par jvalau.
    Les messages agressifs restent affichés des heures et
    les messages de paix sont effacés immédiatement et sans le discernement nécessaire.

    Certains ici savent que j'ai été moi-même modérateur sur plusieurs forums en tant que créateur et chef d'escadron NNFFL.
    Donc quand je dis effacé sans discernement, c'est bien le cas en l’occurrence.
    Donc merci de rétablir, si ce n'est le message effacé à tord, au moins la vérité et surtout la paix.
    J'ai 53 ans et les enfantillages de ce genre, j'ai passé mon tour, merci...
  • pixL

    Je comprends pourquoi c'est "J'ai été" et non pas "Je suis".

    Et pour finir, de rien. ;)

    A+