Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

US Dollar : le Dollar est arriver à un moment clé !

  • Sunjo — en réponse à option dans son message #91057

    Ce qui est quand même étonnant, c'est le faux départ à la baisse de l'Eur Usd qui a du embarquer plein de traders à la vente suite aux chiffres en faveur du Dollar et l'explosion qui a suivi à la hausse.

    N'y aurait t il pas des fausses pistes émises par les Gros pour qu'ils soient encore plus GROS !!!???
  • ShipIt

    Perso j'essaye d'eviter la paranoia , pour moi c'est de la volatilité du aux nombreuses annonces du jours c'est tout !

    Modifié le 2014-02-06 15:46:36 par ShipIt
  • Sunjo — en réponse à ShipIt dans son message #91061

    tu crois ?, parce que j'ai l'impression quelquefois qu'ils vont chercher les stops et qu'ils dirigent un peu le marché.

    Par exemple sur un trade sur le cable, c’était flagrant une mèche qui est venue d'un coup sous les résistances et les prix ne sont plus revenus à ces niveaux. Tous les stops ont été avalé, et hop les cours s'en vont, bien gavés.

    Ça fait plusieurs fois que je le remarque mais peut être que je suis un peu parano aussi.
  • option (invité)

    sunjo tu n'es pas parano mais dan le vrai....enlever les SL parce que les gros les défoncent et donne de fausses pistes pour se faire avoir doublement...il faut avoir une bonne AT, le fondamental, un peu d'intuition et toujours se demander comment le cours ferait pour avoir le plus de monde....regarde les évidences et méfie toi
  • Forextrader (invité)

    option, le 06/02/2014 dit :
    sunjo tu n'es pas parano mais dan le vrai....enlever les SL parce que les gros les défoncent et donne de fausses pistes pour se faire avoir doublement...il faut avoir une bonne AT, le fondamental, un peu d'intuition et toujours se demander comment le cours ferait pour avoir le plus de monde....regarde les évidences et méfie toi


    Option, tu m'en excuseras, mon but n'est pas de décrédibiliser tes propos mais je te partage mon point de vue sur tes visions :
    1. Le fondamental te sert si tu as des positions que tu veux garder plusieurs mois et encore, dans la situation actuelle, on a rarement vu plus confus comme situation fondamentale.
    2. l'intuition, c'est la meilleur manière de creuser sa tombe sur le long terme.
    3.Se demander comment le cours ferait pour....: Essaye et tu verras que c'est un jeu de devinette très compliqué et pour le moins hasardeux.
    4. Regarder les évidences : Quand un mouvement de prix est évident, le temps de s'en apercevoir et les prix ont généralement déjà combler cette évidence pour retourner en situation compliquée car ce sont les situations compliquées qui permettent aux markets makers de recréer les conditions d'une bonne liquidité.
    5. La méfiance : Bien sûr il faut se méfier mais en insistant la dessus, on ne prend plus aucune position et on devient un spectateur.

    Concernant les stops, ce n'est pas de la parano. Ceci est rarement signalé et c'est la raison pour laquelle j'insiste dessus : "S'il vous plaît, n'encoder JAMAIS JAMAIS JAMAIS vos stops pour la simple raison qu'aussi petit que vous soyez sur le marché, il ne faut JAMAIS JAMAIS JAMAIS montré ces intentions, ni à son broker, ni au marché".

    Enfin en remarque à Sunjo qui est "étonné" du faux départ de l'eurusd, je te dirai que là, tu es confronté à ta propre psychologie. Tu peux être étonné du départ d'un athlète dont on connait le niveau de performance mais pas du départ de l'eurusd. Je te rajouterai qu'un trader expérimenté n'est jamais étonné du départ car durant le départ, il se contente d'observer pour comprendre à quel jeux veulent jouer les FAMEUX GROS car il est vrai qu'ils sont là et qu'ils veulent notre argent.

    Karim :)
  • Sunjo — en réponse à Forextrader dans son message #91078

    Salut Forextrader,

    les annonces économiques font partie du "fondamentale". Beaucoup de traders s'en servent pour prendre des positions très courtes et non pas long terme comme tu le dis.
    Alors oui si tu analyses les politiques des pays en détail, bon, c'est quand même difficile.

    Tu as écris : "Je te rajouterai qu'un trader expérimenté n'est jamais étonné du départ car durant le départ, il se contente d'observer"

    Hier juste après les annonces j'écoutais en Live des Traders expérimentés de renom, ceux qui parlent à la télé, ils expliquaient qu'ils venaient de prendre position à la baisse, Une heure après ils étaient eux aussi pris à contre pied. Tout le monde est pareil, on suit tous le mouvement, et c'est pour ça que je pense que les Gros influent suffisamment pour donner des fausses pistes.

    Par contre une tendance de fond en Daily ou en Weekly n'est pas atteignable par les Gros, si on regarde bien, ça influe que sur des petits mouvements, une sorte de feinte de corps avant l'accélération, histoire de te casser les reins, qui suffit à ramasser plein de contre pieds.

    C'est pour ça que je pense que l'analyse technique, des résistances ou supports est très fiable sur le long terme.
    Cest pas très précis au Pips prés mais assez pour faire confiance à une tendance de Long Terme qui n'est pas facilement "retournable".

    Tu dis aussi qu'il ne faut pas marquer ses Stops, c'est qu'en fait tu fais quoi, tu te contentes de mettre un traie rouge horizontal et une fois franchie tu fermes ta positions?

    Je t'avoue que je suis incapable de faire ça, je suis surement trop faible psychologiquement, mais la tentation de se dire qu'on avait raison et qu'on retarde le débouclage est trop grande !
    Modifié le 2014-02-07 08:18:01 par Sunjo
  • ShipIt

    Bon je reconnais que j'y connais pas grand chose, et qu'a vrai dire ca ne m'interessait pas plus que ca.
    Mais j'aimerais qu'on m'explique comment un marché avec une liquidité aussi ENORME que le forex peut etre manipulé, a la limite comme l'a dit Sunjo sur tres court terme et encore etant donné la liquidité enorme du marché qu'elle est l'interet de faire peter les stop des "petits".
    Non parce que c'est bien gentil les "on dit" mais ce qui serait bien c'est des explications concrète !
    Sur ce lien on a les divers intervenant du forex :
    http://www.tribuforex.fr/Apprendre-intervenants-forex.php
    Déja parmi eux qui a interet a peter les stop des "petits", et meme si ca a un interet est ce que le jeux en vaut la chandelle pour eux ?

    J'ai déja lu un truc sur la manipulation d'un marché, mais c'etait sur un marché action, sur un actif peu liquide, l'interet etait de faire peter des stop pour avoir des ventes d'action afin de pouvoir les recuperer, mais sur le forex ...?

    Pour moi ne pas placer des stop sur le forex c'est une hérésie et tant qu'on m'aura pas prouvé par A+B que c'est se tirer une balle dans le pied, je cotninuerai a le faire !

    Donc a ceux qui affirme les choses, ne soyez pas avare en explications je ne demande qu'a apprendre !
    Modifié le 2014-02-07 09:00:54 par ShipIt
  • Sunjo — en réponse à ShipIt dans son message #91092

    En tout cas ça fait débat !!!
    Pour moi pour qu'il y ait des gagnants il faut absolument qu'il y ait des perdants, ça tout le monde l'a compris je pense.

    Je t'invite à regarder la vidéo de Stéphane Ceaux Dutheil qui décrit en détail sa stratégie qui est basée sur le fait que les GROS interviennent. Son SIGNAL est là lorsqu'il voit que les Gros intervenir pour faire croire aux autres que ça va dans un sens, et lui prend position quand ça revient.
    Il l'explique tres bien, ça peut donner quelques éléments de réponse à notre débat

    https://www.youtube.com/watch?v=kreTqiOqlEY

    Sa stratégie n'est basée que là dessus
    Modifié le 2014-02-07 09:17:48 par Sunjo
  • ShipIt — en réponse à Sunjo dans son message #91094

    Merci pour le lien, la je suis au boulot, je tacherai de la regarder plus tard !

    Citation :
    Pour moi pour qu'il y ait des gagnants il faut absolument qu'il y ait des perdants, ça tout le monde l'a compris je pense.


    Et bien je suis pas vraiment d'accord, par exemple lorsque la chine achete des Euros pour pouvoir payer des AIRBUS, il ne le font pas en tant que speculateur, difficile de les considerer comme gagnant ou perdant, et eux clairement ils en ont rien a secouer des "petits" ! :)
  • option (invité) — en réponse à Forextrader dans son message #91078

    LOL je suis toujours en vie....
  • option (invité)

    Pour le fondamental, je ne prends pas en compte un seul chiffre mais un ensemble de chiffre et l'ensemble des différents discours en fonctions du niveau de l'eur usd....et ce que je peux dire c'est qu'à partir de 1.34 draghui veut stabiliser, en dessous il veut la faire monter, vers 1.38 il veut la faire descendre....
    Ensuite j'analyse les chiffres US certains sont bons mais les plus importants sont mauvais donc ils n'ont pas encore sorti la tête de l'eau....et pour finir l'action du prix et le MP : en ce moment ce que je peux dire c'est qu'on est monté suite au discours de draghui mais avec pas tant de volume que cela mon scénario est qu'il y a risque de stagnation....

    (en plus lorsque j'entends qu'on balance la rumeur de la déflation en zone euro et qu'il y a risque de baisse du taux là je me frotte les mains....)
  • Sunjo — en réponse à option dans son message #91112

    Salut Option
    je ne sais pas comment tu fais pour analyser les chiffres, là par exemple les chiffres US sont tombés, c'est allé tellement vite les mouvements, heureusement que j'avais mis des Take Profit qui ont été touchés ( + 100 Pips en 2 positions) parce que c'est redescendu aussi vite !
  • option (invité) — en réponse à Sunjo dans son message #91114

    j'oubliais : le mouvement de l'eur doll et du cac 40 sont corrélé globalement (pas forcément sur du CT)
  • Forextrader (invité) — en réponse à Sunjo dans son message #91087

    Salut Sunjo,

    Les annonces peuvent servir à des positions très court terme mais l'analyse fondamentale n'est utile que pour des positions long terme. Les traders qui s'en servent pour des positions courts termes n'ont rien compris mais ceci est uniquement mon humble opinion. Personnellement, à chaque fois que j'ai tradé une nouvelle importante, je surveillais ce que les prix faisaient, je n'ai jamais écouté l'annonce où le discours, je m'en balance totalement. J'essaye de comprendre quel est le piège que les professionnels sont en train de tendre à ceux qui n'ont rien compris et si je n'arrive pas un comprendre, je reste bien gentillement sur la touche car je sais que ce sont des moments très dangereux.

    Concernant les traders que tu écoutais, sache que tu ou eux pensent qu'ils sont expérimenté mais retiens également que le terme "expérience ou expérimenté" est un terme qui seul n'est une preuve de rien du tout. Si ces traders sont enregistré en live, alors pour moi, cela signifie que ce sont juste des rigolos (ils ne s'en rendent peut être pas compte) qui sont là pour tromper une audience dont tu as fais partie car crois moi, les vrai professionnels ont besoin de concentration et de silence autour d'eux. Ils refuseraient catégoriquement qu'on utilise leur travail en live pour animer une audience. La prochaine fois que tu entends ce genre d'émission, je te conseille d'éteindre immédiatement.

    Pour les stops, je mets une alerte sonore à l'approche du stop avec un commentaire et une autre au niveau du stop et je clôture manuellement en cas de stop atteint.

    La tentation dont tu me parles est dû à un trading sans money management bien défini. S'il était défini et que tu aurais une pleine confiance en lui, tu clôturerais au stop sans hésitation car tu saurais que c'est ce que tu dois faire pour t'enrichir sur le long terme et tu accepterais plus facilement la perte.

    Karim:)
  • Forextrader (invité) — en réponse à ShipIt dans son message #91092

    Salut Splt,

    J'ai d'abord lu à ce sujet dans un livre dont le titre est "Stratégie de la tortue", c'est au édition Valor. Je ne peux t'en dire plus d'ici, je suis à l'étranger et loin de ma petite bibliothèque.

    Ensuite, je te fais part d'un copier coller d'une partie d' email reçu d'un ami gérant à la City :
    "The current market conditions are not retail friendly. Breakouts are failing.

    I believe price moves to take out stops. I check various sources to see which way inclined retail traders are. You will find that 95% of the time they are at the wrong side of the market.

    I also sold nzdusd at 0.8345 for the same reasons in that the market seems to be hungry for stops right now.

    Even if you watch non farms. It is possible to predict potential entries as most highs and lows are formed by obvious retail stop entries."

    Tu vois, il y mentionne qu'il croit que les prix bougent pour faire sauter les stops et plus loin, il dit que la plupart des haut & bas sont créé par des stop évident de la part des particuliers.
    Ceci ne prouvent rien mais ça te permet de voir comment des gérants de grandes institutions financières raisonnent.

    Enfin, tu adhéreras plus facilement à cette vision si tu acceptes la différence entre un marché de légumes où tu as des vendeurs de produits frais qui rencontrent des consommateurs qui en demandent de ces produits. Sur les marchés financiers, on est dans un environnement hostile où l'un essaye de prendre l'argent de l'autre. Ce qui compte à la fin de la séance n'est pas de savoir si on a atteint 1.37 ou 1.38 mais de savoir si on a atteint x ou y % de performance.

    Ceci dit, je vais réajuster l'ensemble de mon discours ci-dessus et te permettre au vu de l'ensemble des arguments de mieux en accepter les conclusions :

    C'est parce que la majorité des retails ne savent pas placer des stop cohérents en phase avec la tendance, avec les prochains objectifs du marché qu'ils sont la cible des gros acteurs alors qu'un professionnel plus habile pour placer ses stops pourra les encodés sans craindre qu'ils soient des cibles immédiates car les gros acteurs savent qu'ils ne seraient pas sage de s'y attaquer au vu de la liquidité de ce marché. En d'autres termes, les gros acteurs savent identifier par l'observation des stops, quelles sont les positions détenues par les professionnels et celles représentants les mains faibles, les retails ou particuliers.

    J'ai personnellement gardé l'habitude de ne pas les encoder mais durant la nuit ou si je m'absente quelques heures, cela ne me dérange pas d'encoder.

    Karim:)
  • option (invité) — en réponse à Forextrader dans son message #91134

    Encore un mec qui se croit plus fort que les autres...je dirais que chacun à son expérience du marché mais en tout cas la similitude, c'est le fait que le marché part dans le sens contraire et va même vers les plus bas ou plus haut (tout dépend de la tendance) avant de s'envoler dans l'autre sens...
  • Forextrader (invité) — en réponse à option dans son message #91139

    Juste un mec qui a certainement beaucoup plus d'expérience des marchés financiers que toi.

    Car l'expérience dans des domaines aussi complexes enseignent l'humilité et le respect, valeurs de base que tu ne sembles pas avoir pour aborder ni une discussion de forum et encore moins des marchés comme le forex.

    Tu devrais d'abord apprendre à mieux te connaître avant d'approcher des marchés qui en demandent sans cesse des proies comme toi.

    Karim:)
  • Forextrader (invité) — en réponse à option dans son message #91139

    Merci Alix pour le nettoyage.

    Je vais quand même faire un dernier essai pour récupérer "option".
    Je vais te proposer de méditer sur cette phrase :

    " Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour.... juger".

    De cette phrase, je t'inviterai à faire un effort en commençant par le début.

    Karim:)
  • ShipIt

    Super classe BBoy, et en plus tu penses etre drole serieusement ?
    Parait que le ridicule ne tue pas, tu devrais donc survivre profites-en pour améliorer ton humour !
  • Forextrader (invité)

    Ohlala,

    C'est du très bas niveau qui intègre le forex, c'est un bon indicateur avancé de la volatilité.

    Karim:)

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin