Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

US Dollar : le Dollar est arriver à un moment clé !

  • Sunjo

    Je pense que le Dollar est arrivé à un moment clé.

    Il est clairement dans une tendance haussière depuis le 23 Octobre 2013 en respectant un canal haussier parfait des + hauts et + bas de plus en plus hauts.
    Il a rebondit une fois sur le retracement Fibo 61.8% et sur son bas de canal.

    Le mouvement n'est pas très dynamique, il croise souvent sa MM20.

    Donc la question, qui concerne directement toutes les paires en USD, est ce que le Dollar va casser par le haut ou par le bas?

    Perso je pense qu'il va chuter ou plutôt j'espere!
    Modifié le 2014-02-03 13:28:11 par Sunjo
    Sunjo a joint une image
    us-dollar-le-dollar-est-arriver-a-un-moment-cle-8585
  • ShipIt

    Selon moi la question que tu poses est interessante et c'est effectivement judicieux de suivre le dollar index.
    Mais personnellement je trouve ton triangle un peu tiré par les cheveux, la droite du haut du triangle n'a qe deux point de contact dont l'un remonte a plusieurs mois, du coup la figure du triangle ici n'est pas vraiment valide.
    La seule chose vraiment identifiable c'est le canal haussier, mais comme tu le precise un canal haussier un peu timide.

    Donc pour moi les niveaux clés sont les derniers plus haut et plus bas, de mon point de vue on est haussier tant que les dernier plus bas n'est pas cassé.
  • Sunjo — en réponse à ShipIt dans son message #90904

    c'est pour ça que j'ai presque plus de cheveux !!!

    Plus sérieusement, il y a aussi le Fibo à 61.8% qui a je pense une capacité autoréalisatrice, ce qui coïnciderai avec un troisième point sur le haut du triangle, je verrai bien une mèche haute puis un retournement.

    Bon c'est que mon avis, mais why not ?
  • ShipIt

    Je suis pas vraiment adepte de Fibo, mais les 61 on l'air de coincider avec le dernier plus haut non ?
    Un rebond dessus pourrait aboutir a un range et non a une tendance baissiere, au sens de Dow on sera baissier que si le dernier plus bas est cassé, autrement ca ressemblera plus a un range qu'a une tendance.

    Personnellement j'essaye de ne pas anticiper, je constate rien d'autre.Je ne cherche pas a repondre a "que va faire le cours ?" mais plutot "qu'est ce qu'il fait ? " et tant que j'ai pas de reponse clair je trade pas.
    La clairement tu t'es mis un scenario dans la tete, du coup tu vas vouloir le valider coute que coute allant meme jusqu'a occulter des signaux qui te diront l'inverse.

    Niveau trading ca peut meme aboutir a des resultats catastrophique si tu te mets a deplacer le stop en attendant d'avoir raison ...
    Modifié le 2014-02-03 15:02:48 par ShipIt
  • Sunjo — en réponse à ShipIt dans son message #90909

    Oui c'est sur que tout est interprétation, même la théorie de Dow, si tu vas par là.
    En fait je pense que toutes ces lignes virtuelles qu'on trace, sont tracées par des milliers de traders, qui vont aussi anticiper des signaux par rapport à des "codes" qui ne sont ni mathématiques, ni logiques mais comme tout le monde le fait il doit y avoir un effet de foule.

    Toi tu ne crois pas trop en Fibo, pourtant il y a des fois c'est bluffant de précision, alors est ce que c'est parce que sa théorie fonctionne vraiment ou alors est ce qu'on fait tous les mêmes dessins sur nos graph ?

    Je sui d'accord avec toi quanq tu dis qu'il ne faut pas anticiper les signaux, mais dans ce cas précis je mets 2 hypothèse qui vont me faire prendre une décision, on a tous besoin d'anticiper un peusans pour autant prendre position
  • ShipIt

    Je dis pas que tu as tort pour les fibo, tu as peut etre raison, mais c'est invérifiable !
    Et puis quand tu sais que les mouvements sur une devise provoquent un mouvement sur les autres devise pour que tout s’équilibre, on peut se demander quelle valeurs ont les fibo (idem pour les support/resistance !)
    Si les trader qui sont sur EurUsd utilisent massivement les fibo, alors effectivement les niveau de Fibo vont etre respecté, mais du coup ca va impacter par exemple EurAud, dans ce cas que penser des Fibo de Eur/Aud ?? (idem pour les S/R)

    La theorie de Dow elle est juste impossible a réfuter, tant qu'on fait des plus haut de plus en plus haut c'est qu'on est tendance haussiere et tant qu'on fait des plus bas de plus en plus bas c'est qu'on est en tendance baissiere c'est un constat, alors effectivement ca peut se retourner brusquement mais aussi courte soit elle l'espace d'un moment on est monté ou descendu.
    De plus chaque mouvement se décompose en sous mouvement, la encore c'est irréfutable .
  • Sunjo — en réponse à ShipIt dans son message #90914

    le tout c'est de pas tout le temps être à centre pied

    le marché aura toujours le dernier mot
  • Sunjo

    US Dollar Daily 06-02-2014

    La baisse continue et la bougie en cours est en train de cassée la ligne de tendance haussière créée le 06 Novembre 2013

    Si la cloture Daily est en dessous du dernier plus bas, le retournement est confirmé, on pourra acheter sereinement l'Eur Usd !
    Modifié le 2014-02-06 07:27:18 par Sunjo
    Sunjo a joint une image
    us-dollar-le-dollar-est-arriver-a-un-moment-cle-8593
  • option (invité) — en réponse à Sunjo dans son message #91029

    Sunjo, en analysant le MP, on attend une annonce importante : la BCE...en ce moment ne pas se positionner parce que c'est 50/50, on est dans la VA donc il faut rester neutre ne pas se positionner dans un range car ça peut partir dans une ou l'autre direction...(à noter que la VA est de plus en plus petite)
  • Sunjo — en réponse à option dans son message #91037

    Oui t'as raison il faut attendre, et dans le cas de l'US Dollar la cloture de la bougie daily.

    J'ai lu les cours sur le Market Profile, et c'est vrai que c'est une approche différente, qui donne plein d'indications que tu peux avoir autrement, mais là c'est très graphique et facile à lire, ça donne l'amplitude sur un jour entier puis les points Pivots en quelque sorte et les limites basses et hautes mais dans ton cas tu prends positions à quel moment?
  • ShipIt

    Si le dollars US entame une baisse il y a peut etre mieux que l'Eur/Usd a trader, tout simplement parce que l'Eur lui aussi s'essoufle et baisse sur les dernier jours, pour le moment l'EUR baisse meme plus fortement que l'USD, ce qui explique qu'on soit baissier sur EurUsd depuis le 24 janvier.

    Sur forexticket il y a un outil sympa qui permet de comparer les index des devises :

    http://www.forexticket.com/en/forex-charts/c-index

    Le "jeu" c'est d'en trouver une qui monte pendant que l'autre descend, dans ce cas le mouvement sera fort sur la pair concerné, en ce moment le JPY a le vent en poupe, mais il y a aussi l'AUD qui apres avoir fortement baisser semble repartir a la hausse ces derniers jours, donc AudUsd ou USDJPY pourrait eventuellement s'averer plus interessant a trader que EurUsd en cas de baisse du dollars, par contre si le dollars devient haussier EurUsd peut devenir interessante, ceci dit faut quand meme attendre les annonces.
    Modifié le 2014-02-06 10:45:47 par ShipIt
  • Sunjo — en réponse à ShipIt dans son message #91039

    Merci pour le lien, je ne connaissais pas et c'est super utile en fait.

    Tu dis que l'Eur Usd est baissier, c'est tout le débat qu'on a, ça dépend où tu regardes. Là je trouve qu'il est Haussier en Daily depuis pas mal de temps mais c'est vrai qu'il corrige depuis le 24.01

    Alors est ce que c'est une vraie baisse long terme, peut être que t'as raison, pour ma part je suis toujours à l'achat sur un rebond sur le bas de canal en porte voie donc on verra avec les annonces éco.

    Rien est joué!
    Sunjo a joint une image
    us-dollar-le-dollar-est-arriver-a-un-moment-cle-8598
  • ShipIt

    De rien , c'est vrai que c'est un outil sympa !
    A coté de ca je ne fais pas de previsions, je dis juste que ca baisse depuis le 24 (compare en H4), alors que l'USD index baisse !
    Ca s'explique par le fait que l'EUR baisse plus que le USD, par contre ce qui va se passer j'en sais rien, j'ajoute que si le dollars baisse et bien vaut mieux prendre une contrepartie qui monte de maniere a avoir un fort mouvement !
    Modifié le 2014-02-06 11:09:58 par ShipIt
  • Sunjo — en réponse à ShipIt dans son message #91043

    yes , et c'est vrai que l'Usd Jpy serait le plus malin à joué en cas de baisse du dollar, ils vont quasi se croiser !
    Modifié le 2014-02-06 11:18:54 par Sunjo
  • ShipIt

    Les premieres annonces du jour on provoqué une baisse de l'euro et un renforcement de USD, pour le moment ce n'est que tu court terme si ca se confirme l'EurUsd pourrait etre une pair sympa a shorter !
    ShipIt a joint une image
    us-dollar-le-dollar-est-arriver-a-un-moment-cle-8599
  • ShipIt

    Mieux encore EurJpy ! :)
  • Sunjo

    yes, je pense que la vérité se trouve à 1.3458, un niveau très important en support, mon stop est juste en dessous !!!
  • Sunjo — en réponse à ShipIt dans son message #91051

    l'annonce a fait reculer le CAC, un belle mèche mais ça repart à la hausse
  • Sunjo

    US Dollar a cassé sa trendline haussière et a clôturé en H1 sous le dernier plus bas
    Sunjo a joint une image
    us-dollar-le-dollar-est-arriver-a-un-moment-cle-8600
  • option (invité)

    J'avais une divergence sur eur usd en h4....en plus souvent j'aime bien écouter pour faire le contraire....on parlait de déflation et risque de baisse du taux....de mon côté en analysant le fondamentale pour le dollars, on ne parle que de cela du début de reprise etc mais vu les chiffres cumulés certains bons mais les plus importantes étaient quand même décevant...

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin