Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Indicateur ICHIMOKU

  • anonyme

    GBPUSD suite
    Daily

    C'est très très simple, le daily ne permets pas d'entrer en position , regardez chinkou a gauche du graph, kijun lui fait clairement barrage et renvoie tout le monde à la niche. Merci chinkou, nous ne sommes pas entré long , nous n'avons pas perdu d'argent.
    anonyme a joint une image
    indicateur-ichimoku-7256
  • anonyme

    EURUSD H4 (nous allons voir ici la nécessité absolue de savoir attendre la clôture des chandeliers)
    Vendredi lors de cette incroyable et passionnante séance, je suis sure que plein de traders débutants sont partis longs sur les accélérations haussière de l'eurodol.
    Les prix, ont tenté à plusieurs reprises d'aller chercher leur kijun (la lutte acheteurs vendeurs fut acharnée) . Comprennez bien, que tant que la bougie n'a pas cloturée, chinkou suis le mouvement, ce qui veut dire qu'en haut des mèches, chinkou est passée au dessus des cours. Les traders impatient se sont dit" bingo" sont entré long et se sont fait massacrés (surtout si ils ont tenté le long a chaque passage au dessus de kijun)
    En clôture de chandelier les prix et donc chinkou n'ont jamais réussis a casser la résistance représentée par kijun.
    Modifié le 2013-04-20 13:20:14 par anonyme
    anonyme a joint une image
    indicateur-ichimoku-7257
  • anonyme

    eurodol daily suite
    Et même si nous avions cassé la kijun en H4 , en daily a 1.3134 ça ne passe pas non plus
    le bas de nuage rejette les prix résistance matérialisée à la fois par le nuage et une ancienne extension de kijun plate
    Bilan les traders ichimoku ont abandonné très vite cette paire pour aller là ou il y aavait des signaux, USDJPY ou eurjpy par exemple.
    Nous n'avons pas été piégés par le sp500 ni le dax non plus (par exemple)
    Bon week end à tous.
    anonyme a joint une image
    indicateur-ichimoku-7258
  • anonyme

    Bon allez, j'en parle, donc j'illustre
    pourquoi ai je dis USDJPY ?

    En H4 les prix cassent le nuage et chinkou à la fois kijun et tenkan. En daily aucun obstacle et en weekly non plus , en tous cas pas avant 100 et des poussières, l'objectif c'est 102 (voir post suivant)
    Comme nous sommes des traders informés, nous savons aussi que le G20 donne un blanc seing à la politique monétaire accommodante de la BoJ (feu vert, on part long)
    anonyme a joint une image
    indicateur-ichimoku-7259
  • anonyme

    USDJPY en weekly pas d'info, on passe au mensuel pour confirmer notre signal avent d'entrer
    objectif (droite bleu a 100 et quelques) deuxième objectif ligne rouge 102 et des poussières.

    La semaine prochaine , des opportunités meilleures qu'usdjpy peuvent se produirent sur GBPJPY
    J'espère vous avoir été utile
    Bon week end

    http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/
    anonyme a joint une image
    indicateur-ichimoku-7260
  • greg3395

    je suis short en EU/USD , j'éspère une cassure des 1.30 pour la semaine prochaine.
  • anonyme — en réponse à greg3395 dans son message #74691

    @greg
    c'est courageux de ta part, mais pourquoi pas......
    Cependant ichimoku ou pas, il y'a de forts supports sous tes pieds , 1.3050, puis 1.3020 .....
    Modifié le 2013-04-20 14:28:31 par anonyme
    anonyme a joint une image
    indicateur-ichimoku-7261
  • anonyme — en réponse à anonyme dans son message #74693

    En Daily chinkou devra s'affranchir de sa tenkan , perso, pas de short avant 1.2970
    anonyme a joint une image
    indicateur-ichimoku-7262
  • julienmax12 — en réponse à anonyme dans son message #74690

    cypressat, le 20/04/2013 dit :
    USDJPY en weekly pas d'info, on passe au mensuel pour confirmer notre signal avent d'entrer objectif (droite bleu a 100 et quelques) deuxième objectif ligne rouge 102 et des poussières.


    bonjour cypressat,

    je voulais savoir quand tu dis objectif 1 et 2, tu mets un stop loss à l'objectif 1 ou c'est juste mental comme objectif ?
    car si tu mets un stop à l'objectif 1 rien ne sert de se fixer un deuxième objectif ...
  • thebud49

    si car tu peut par sécurité déboucler une partie de ta position a ton 1er objectif et laisser courir le reste
  • anonyme

    @ julien, les objectifs ne sont que des indications, a chacun de décider de poursuivre ou pas , moi je ne mets pas de TP et je vise 1O2, lorsqu'on aura cassé les 100.20 alors je déciderais en fonctrion de si cette résistance devenue support tient ou pas de déboucler une partie, couper ou poursuivre
    @ thebud, exactement ça :)
  • anonyme — en réponse à anonyme dans son message #74732

    Bonjour à tous,
    Ceux qui écrivent partout qu'ichimoku c'est le croisement tenkan - kijun n'ont rien compris, ne les écoutez pas !
    Vous lirez beaucoup ceci:
    - POur un long:
    - croisement au dessus du nuage = signal fort (allons y avec 3 lots)
    - croisement dans le nuage = signal moyen (metttez y 2 lots)
    - signal sous le nuage = signal faible (un lot suffira)

    Dax M5 croisement au dessus du nuage et PAF dans les dents . POurquoi , parceque tenkan et kijun sont des lignes retardées , ce croisement est une simple indication rien de plus

    Scalping Dax regardez ce qui se passe quelques minutes après le croisement/ (autrement dit , le croisement indique et illustre ce qui c'est passé avant et nons pas ce qu'il va se passer après)
    Modifié le 2013-04-25 08:09:38 par anonyme
    anonyme a joint une image
    indicateur-ichimoku-7275
  • greg3395 — en réponse à anonyme dans son message #74890

    cypressat, le 25/04/2013 dit :
    Ceux qui écrivent partout qu'ichimoku c'est le croisement tenkan - kijun n'ont rien compris, ne les écoutez pas !


    lol , même karen Péloille de Cfat , l'as marquée que il a un signal entre Tenkan et kijun.
    capture d'écran de son fichier PDF , si tu me croit pas.

    le croisement entre le marcher et kijun offre un meilleur sigaux.
    le croisement entre Tenkan et kijun , c'est pour les retardataire.
    greg3395 a joint une image
    indicateur-ichimoku-7276
  • anonyme — en réponse à greg3395 dans son message #74897

    Greg, je te crois, mais, je connais bien Karen qui m’enseigne chaque jour davantage et qui écrit , publie et participe activement a mon site et avec qui je partage des analyses régulièrement.
    Je connais ses écrits , vidéos etc ..... On échange ichimoku régulièrement
    Question de vocabulaire:
    Pour Karen un signal ne veut pas dire un ordre au marché, nuance ;)
    pour Karen un signal c'est un avertissement, une indication (parmi d'autres) et il est vrai que le croisement tenkan kijun est un avertissement , mais ça s'arrête là. Elle en parle sur le forum de mon site (cherches bien, tu trouveras)
    En aucun cas un signal d'achat ou de vente (un ordre effectif au marché)
    Mais je ne suis pas là pour croire ou ne pas croire, chacun fait ce que bon bon lui semble, je dis juste ce que je crois avec forte conviction à propos d'ichimoku.
    Malheureusement et c'est cela que j'ai voulu dire dans mon post précédent (je me suis sans doute mal exprimé, désolé) certaines personnes résument ichimoku a ces croisements et donnent des ordres au marché a partir de ces croisements .....
    Sauf que , si tu pars long ou short sur ces croisements, tu n'iras pas bien loin avec ichimoku
    en espérant ne pas te contrarier
    Bonne fin de journée à toi
    Modifié le 2013-04-25 15:12:52 par anonyme
  • greg3395 — en réponse à anonyme dans son message #74907

    non non lol , tu ma pas contrarier.
    pour l'avertissement , je te croit car elle l'avait dit sur un webinaire sur le site dailyfx que le signal entre kijun et tenakn est un pré-signal et qui faut attendre une validation de la tendance.

    Bonne soirée
    Modifié le 2013-04-25 16:29:59 par greg3395
  • Kevinshik — en réponse à greg3395 dans son message #74911

    Bonjour à tous ! Grace à la traduction du livre anglais fait par Guillaume 38 et à toi Greg (entre autre) je vais commencer à lire le livre et me concentrer sur Ichimoku et essayer ce dernier. :)

    Merci !

    La bise sur la moustache !
  • anonyme — en réponse à Kevinshik dans son message #74920

    Je viens de publier deux billets
    un sur ichimoku pré BCE et un autre juste avant avec des exemples concrets de scalping ichimoku, j'ai pensé que ça pouvait vous intéresser
    http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/
    excellent journée à tous et bon trades
  • CYPRESSAT (invité)

    Bonjour,
    je vous informe que je me suis désabonné de forexagone (fatigué des commentaires agressifs (voir indicateur ichi360)) de gens qui ne connaissent pas ichimoku
    bonne continuation à tous et bons trades à tout le monde
    cypressat
  • kopakabana

    Ciao, je te comprend. En tant que bogart j ai connut pareil
  • greg3395

    je remonte le sujet pour vous donner un nouveau lien pour apprendre Ichimoku avec Karen Peloille:
    http://www.livestream.com/dailyfxfrance/video?clipId=pla_9a4530c3-7923-40d9-9e1f-6106d08d1b32

    Greg