Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

GBP/CHF en DAILY

  • bogart

    Je n'ai pas encore telechargé le cam studio mais je vous explique mon point de vue pour le gbp/chf pour la semaine du 16 au20 déçembre.
    lLe 18 octobre le creux se forme dans une zone de survente. surachat le 26 puis le 30 pull back sans descendre en dessous des 30 du rsi.
    Le9 novembre pas de zone de surachat avant le retournement de la tendance à court terme. Le rsi etant en survente le 29 novembre puis remonte et le 2/3 deçembre il y a un rebond sans zone de survente apparente.
    J explique. si il n'y a pas de survente ou surachat c'est que les donnée macroeco faisant les tendances n'etaient pas d'une importance capitale. Le canal baissier suit juste son court.Lors du retournementdu 11 decembre le rsi n'etait pas non plus en surachat juste avant.
    La nous sommes en zone de survente.
    Mes macd indique une continuation de le tendance baissier CT.
    Je suppose un début de semaine qui finit la légère consolidation et je pense que les mm mobiles 50 et 30 ne s'etant ni resseré ni ecarté pendant la correction il y aura si les 1,4810 sont cassé une baisse jusqu'au support du canal baissier.
    Le marché est hesitant pour ce support qui resiste mais qui est de nouveau testé. En juin s'etait une résistance solide qui fut brisé a plusieurs sur un canal haussier. Cette limite des 481 est un centre de gravité sur l'année .
    Le triangle est baissier par sa forme. Le gbp chf va atteindre les 1,4750 sur un swing
  • wimz01

    C'est ce que je pense également, le support horizontal devrait casser la semaine prochaine vers un rebond sur le support du canal, j'ai quand même cloturer mes positions dans le doute, j'attends de voire.
  • bogart

    L angleterre est en plein bouleversement economique. Le chômage est en dessous des prévisions ainsi que le pib. Sur les sites infos les analystes de la finance mondiale insiste sur le fait que si l euro ne sort de la crise l angleterre s'enfoncera avec elle.
    Sur mes graphs j' ai le £ baissier sauf sur une valeur où on se rend compte que le dollar est aussi très affaiblit. Il y aurait presque une possibilité pour que le livre monte. Une tête epaule inversée a finit sa formation. Sur du H1 elle s'est formé et se finit sur 300 pips. L euro va s'envoler face au dollar. La politique chez eux est plus incertaines que chez nous.
    Y a quelqu un içi qui melange l analyse macro economique et l analyse graphique et si oui lequel appui l autre.
  • bogart

    Je reviens sur ce que j'ai dit une tête et epaule inversée est en phase de terminaison.
  • wimz01

    Je penchais la semaine dernière pour une rupture du support horizontal mais il semblerai que nous fassions un nouveau rebond dessus, étant donné que mes convictions de départ son la rupture du support, je prendrai pas de long sur cette paire au cas ou que ce soit simplement un rebond technique sur le seuil par compte je serais short dés la cassure du support horizontale et ceux jusqu'au support oblique du canal.
    wimz01 a joint une image
    gbp-chf-en-daily-6415
  • bogart

    Pourtant ton rsi donnait un signal d'achat, la limite des 30 est largement loin, tu vois a quelles point le rsi est rompeur et t'as su le voir, tu n as pas pris ça pour un signall d'achat mais pour une alcalmie. N'empêche que sur cette paire on a pas fauté du tout, j'aimême été precis et ça se revele positif, ça me fait palsir. J ai prevue la tendance au point près pratiquement.

    Une fois lors de l'une de mes analyse j'avais trouver une forme puissante, une forme chartiste biensûre et si il y aurait eut un break out alors le livre serait tomber bien bas mais je pense su'il y a de bonnes possibilité de voir le livre se deprecier un peu , je regarde ...
    Le truc là c'est qu'il y a une nouvelle forme qui pointe vers le bas et quand une forme regarde en bas c'est que ça indique la tendance moyen terme. En fait si le breackout est vers le heut il y aura un retour puis un plus bas et si la cassure est vers le bas il aura de la volatilité à gogo et mets tous ce que t 'as dessus, c'est du 100 pip en même pas heures, avec un levier 200 ton capital est multiplié par 3. Si t as 100 euro, tu les mets à chypre une fois la phase de correction terminé et le breack lançé tu vois la volatilité tu te places et ensuites t'encaisses les sous et avec exmarket ça feras pratiquement 1000 euro en 1 journée avec 100 euro. COOL
  • bogart

    Tu l as reperé.
  • wimz01

    Toujours en range dans son canal baissier ce genre de configuration sont trés sympa à trader je guette l'entrée en short sur le haut du canal pour le début de la semaine
    wimz01 a joint une image
    gbp-chf-en-daily-6513
  • wimz01

    Petit point sur cette paire en ce milieu de semaine, le cours est toujours dans son canal baissier, il était en bas du canal lundi et en 2 jours est venu toucher le haut du canal ce qui laisse présager un mouvement tout aussi puissant à la baisse pour shorter, on pourrai prendre un short jusqu'à l'empreinte de la semaine avec un stop sur l'empreinte la plus ancienne au dessus du canal.

    Je sais que c'est peut-être un peut tard pour entrer mais peut-être pouvons-nous encore profiter du mouvement.

    Quel est votre avis sur ce trade ? quels sont les infos relative à cette paire en ce moments messieurs les fondamentaux ?
    Modifié le 2013-01-16 08:54:26 par wimz01
  • wimz01

    J'ai oublié le screen autant pour moi ;)
    wimz01 a joint une image
    gbp-chf-en-daily-6633
  • kopakabana

    winz t as eut tort pour le moment, avec un bon levier tu aurais eut le droit a un appel de marge. Une postion hedgé aurait été bonne si le cours redescendais, là c'est le cas.

    Ton stochastique n'etait pas baissier, tu as un indicateur d'oscillation, tu dois toujours attendre qu'il donne le signal fort.
  • wimz01

    Oui effectivement pour le moment c'est remonté un peut, mais sur du moyen terme (je rappel que dans le cadre de ce topic les analyse sont en daily) ne pense tu pas qu'on puisse aller chercher cette empreinte ?

    Je ne prends pas de positions trop grosse sur ce type de trade, mon effet de levier est gros mais la taille de mes positions sont petites.
    Modifié le 2013-01-16 11:40:14 par wimz01
  • kopakabana

    Regardes l analyse et selon l ichi et le chartisme on risque d aller jusqu'à l empreinte.
    En dayly l ichimiku est baissier aussi mais tkt ça ne baisse pas à cause de cameron et son discours, le marché le remercie un peu. Mais grossièrement c'est baissier.
    Par contre t as prise de risque est max i,tes limites doivent être serrées, j ai essayé de cette façon là et je n y suis pas arrivé.
    Modifié le 2013-01-17 16:09:02 par kopakabana
  • kopakabana

    j oubliais le graph
    kopakabana a joint une image
    gbp-chf-en-daily-6645
  • wimz01

    J'ai placé mon stop à 1.501 tp 1.474
  • kopakabana

    Si tu me fais confiance tu mettre le tp à 1,4935 et augmenter ta po pour le money management et garder la même exposition
  • wimz01

    Du coup j'ai réajusté le stop à 1.4857 pour me faire sortir en gain si sa reparts dans l'autre sens tp toujours à 1.474, état de la position + 68 pips
  • kopakabana

    j aurais me mettre dessus, nous étions du même avis mais j'étais tellement pris ce jour là que je n'ai pas suivit au bon moment mais lundi dès qu'un moment opportun et optimale se présente sur cette parité je fonçe dessus
    Modifié le 2013-01-19 12:49:00 par kopakabana
  • kopakabana

    Hey wimz je post le graph demain mais avec le paramétrage que je t ai donné y a une dilation du bollinger en H1 en bearish
  • kopakabana

    Voilà le graph et la dilation du bollinger.

    En plus l analyse des chandeliers montre une étoile du soir, ce qui conforte nos avis.

    Par contre demain il y a un indice des prix immobiliers pour le livre. La situation ne s'est pas améliorée alors je pense bien que la baisse va continuer.