Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Eur Usd semaine du 24 Au 28.01.2011

  • jvalau

    La zone euro est en train de gagner la bataille de la dette
    L'optimisme est désormais largement de rigueur dans la zone euro concernant la capacité des pays-membres à faire face à la crise de la dette. Aujourd'hui, le chef du fonds de pension étatique finlandais s'est même aventuré à affirmer que la zone euro est en train de gagner la bataille de la dette.

    En témoigne le succès de la première émission obligataire du Fonds de stabilité financière européen hier. Cette émission a attiré près de 44.5 milliards d'euros, sachant que le Fonds possède un triple A ce qui en fait une valeur sûre pour les investisseurs du marché de la dette. Le Japon fut l'un des premiers à s'intéresser à cette émission, achetant pour plus de 20%des bons à cinq ans d'une valeur de cinq milliards d'euros à un taux de 2.89%. Grâce à l'argent levé, le Fonds va pouvoir verser près de 3.3 milliards d'euros à l'Irlande le 1er février prochain.
  • jvalau

    je m'avance peut être mais je vois bien la paire terminer a la hausse cette semaine surtout qu'
    en plus les spéculateurs sont majoritairement long dessus.
  • Yorgo94

    Laisser passer la décision du taux FOMC
    C'est ce qui fait qu'on Yoyotte !
  • jvalau

    La réunion du FOMC ne sera incontestablement pas l'évènement crucial de la séance d'aujourd'hui puisque la Fed devrait maintenir son programme de rachat d'actifs totalement inchangé. La monnaie unique européenne, même si elle fait face à une résistance majeure, devrait vraisemblablement gagner du terrain aujourd'hui à la fois face au dollar US et à la livre sterling.
  • jvalau

    L'Allemagne reste la locomotive européenne, avec une confiance des consommateurs en hausse pour le mois de février. Malgré des chiffres extrêmement décevants du PNB au Royaume-Uni, la parité EUR/USD est restée bien orientée, avec un canal de fluctuation compris entre 1.3573 et 1.3704. Pour les heures à venir, en l'absence de chiffres macroéconomiques d'importance, la parité devrait rester dans le canal de 1.3600-1.3750.
  • Yorgo94

    La Réserve fédérale ne surprendra probablement pas le marché d'aujourd'hui et conservera l'actuel taux des fonds fédéraux inchangé tout en laissant le stimulus 600 Billions Dollars en place afin que l'économie montre des signes de reprise modérée.

    L'auteur réel du marché sera probablement la déclaration accompagnée, le cas Bernanke devrait se positionner sur la connaissance de l'amélioration récente des dépenses de consommation, la confiance des consommateurs, et peut-être amélioration récente du crédit et des prêts bancaires.

    Toutefois, l'accent sur le resserrement du crédit seront également mentionnés, et nous pouvons toujours compter sur la faiblesse persistante dans le secteur de l'emploi ainsi que l'inflation tendancielle légèrement au-dessus à la suite de l'augmentation générale des prix alimentaires et énergétiques.

    Dans l'ensemble nous devons nous attendre une déclaration identique à proximité du FOMC du 14 Décembre 2010. Le membre de phrase "... de faibles niveaux de taux des fonds fédéraux pour une période prolongée" restera probablement dans l'ensemble des états du FOMC, donc nous n'allons probablement pas obtenir une réaction persistante du marché de cette version ...

    Toutefois, Bernanke peut surprendre le marché et discuter de stratégies de sortie ou de la suppression QE2, le marché va se précipiter pour acheter des USD; d'autre part, si Bernanke reste concentré sur les sombres perspectives de l'économie américaine, nous allons probablement voir une surtension EURUSD ...

    Mais le plus probable, nous allons voir la réaction du marché aujourd'hui très limité, et à moins que vous avez négocié le présent communiqué, avant, je vous recommande de rester en dehors. C'est un événement de nouvelles très avancées qui a un fort impact suffisant pour changer la tendance du marché, et donc important pour tous les trader Forex ...

    Donc, si vous n'avez jamais échangé le présent communiqué, à être présent et voir la réaction du marché tout en écoutant votre service fil de nouvelles ou Bloomberg TV et essayer d'apprendre autant que vous le pouvez, je suis sûr que vous me remercierez plus tard ...
  • gotobe

    Désolé pour mon manque de vocabulaire, mais que signifie "négocié le présent communiqué" et "échangé le présent communiqué".
    Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire a la fin de ton analyse Yorgo.
  • Yorgo94

    Dans le contexte négocié signifie que vous avez déjà une ou plusieurs positions ouvertes.

    Echangé = trader cet event
  • Yorgo94

    FOMC maintient le taux de référence à 0 à 0,25% "POUR UNE LONGUE ET POURSUIT l'intention d'acheter 600 milliards de dollars dans les caisses à juin.

    FED: Dit les dépenses des ménages américains pris fin de l'an dernier, mais la reprise a été... «insuffisant» pour réduire les taux de chômage.

    FED: Le logement continue à «être déprimé», mais «les prix des produits de base ont augmenté. Inflation sous-jacente "tendance à la baisse."
  • Yorgo94

    Fondamentalement, un non-événement.
  • bert (invité)

    Merci yorgo pour ses précisions
  • Yorgo94

    A jvalau
  • Yorgo94

    Analyse EUR USD pour le 27 janvier 2011

    Points pivots 1,3684 – 1,3654
    Haussier au dessus de 1,3582 – 1,3402 – 1,3348

    EURUSD est toujours haussier malgré la casssure de la trend line haussière le biais haussier reste en place et ne corrige pas au dessus des moyennes mobiles EMA 96 144 150 sur le graph 30mn ce qui correspond à une zone comprise entre 1,3676 et 1,3655 et qui sert de support.

    Des divergences existent mais le mouvement restera haussier tant que ces 2 EMA résistent.

    En cas de cassure des 1,3650 un retour sur les 1,3550 voir 1,3402 est possible.

    Supports :1,3650 - 1,3628 – 1,3619 – 1,3607 – 1,3582 – 1,3402 – 1,3348
    Résistances : 1,3682 – 1,3730 – 1,3750 – 1,3780

    Points pivots Daily :

    R3 1,3821
    R2 1,3771
    R1 1,3741
    PP 1,3691
    S1 1,3661
    S2 1,3611
    S3 1,3581

    Bien à vous
    Gilbert Drouvroy
  • Yorgo94

    EVALUATION : La note du Japon a baissé à AA-par S & P

    Réperction sur toutes les paires US...

    Eur/Usd pertes de 70 Pips
  • Yorgo94

    Illustration :
    Yorgo94 a joint une image
    G1573GB
  • Crickey

    dommage je n'étais pas dans le bon sens sur le yen :)

    ni sur l'usd/cad
  • yampi

    J' ai eu chaud, j ai fermé l' Euro Usd à 1,3716
  • Crickey

    j'ai prit tous mes stop dans la bouche, en jpy et cad :)

    j'avais rien en eurodoll
  • jvalau

    Sur 81 économistes, 50% s'attendent à une hausse de taux de 25 points de base par la BCE à la fin du 4e trimestre 2011. Dans un contexte hautement inflationniste, cette prise de position semble totalement justifiée! La souscription sur le fonds européen de stabilité financière (FESF) de 5 milliards d'euros d'obligations a rencontré un succès phénoménal et a contribué à maintenir l’euro fort. Les fluctuations de la parité EUR/USD ont été comprises entre 1.3642 et 1.3721. Plusieurs indicateurs économiques sont attendus ce matin en Europe et nous jouons le canal de 1.3575-1.3725
  • Crickey

    ça a du mal a démarrer, j'ai connus un temps ou des events comme ça on aurais déjà prit 50/60pips :)