Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Eur Usd semaine du 24 Au 28.01.2011

  • Maka1043

    Ca va encore, j'ai pu gagner 7% du capital grâce aux fluctuations.

    C'est pas le nirvana mais c'est mieux que rien; surtout après la perte que j'aie eue à cause d'un oubli de clôturer une position....tout ça pour une pizza qui m'aura coûté 75 euros ^_^
  • Yorgo94

    Analyse EUR USD pour le 28 janvier 2011

    Points pivots 1,3707 – 1,3687
    Haussier au dessus de 1,3622 – 1,3436 – 1,3354

    Quoi dire que c'est haussier et qu'il y a des divergences que la trend lines haussière a cassé, que la note du Japon a été dégradé que l'or est sur un point important à 1309 car c'est sa SMA150 et que s'il casse ce niveau il risque de descendre bien plus bas, et que dans ces conditions je ne vois pas l'index dollar descendre plus que ca !

    Sinon EURUSD en daily a sur la tête une ribambelle de résistances trend line venant de différents endroits qui risque de donner un peu plus de raisons de corriger voir de consolider.

    Sur daily le momentum de MACD est rouge c'est une signal comme quoi il faut faire attention DI+ sur ADX se stabilise.

    Le mouvement est toujours haussier au dessus de 1,3707 – 1,3687 - 1,3622

    Supports : 1,3707 – 1,3687 - 1,3622 – 1,3436 – 1,3354
    Résistances : 1,3682 – 1,3730 – 1,3750 – 1,3780

    Points pivots Daily :

    R3 1,3894
    R2 1,3826
    R1 1,3774
    PP 1,3706
    S1 1,3654
    S2 1,3586
    S3 1,3534

    Bien à vous
    Gilbert Drouvroy
  • jvalau

    Importante activité de la parité EUR/USD, qui a évolué entre 1.3638 et 1.3759. Les indicateurs économiques publiés hier sont mitigés et ils reflètent les incertitudes quant à la croissance économique à venir selon les secteurs. La mise aux enchères des obligations de l'Italie s'est bien déroulée et elle complète favorablement les émissions obligataires précédentes des pays latins… Avec le PNB et l'indice de confiance de l'Université du Michigan aux Etats-Unis cet après-midi, nous pourrions encore assister à quelques fluctuations de la parité. Canal de fluctuation de 1.3625-1.3775.
  • Yorgo94

    Cherchez une déviation de + 0.3 % ou - 0.3%
    Soit un résultat de 3.8 % ou 3.2 %.
    A vous de voir...
  • FUSH

    Bonjour a tous, on constate une belle perte de vitesse en daily, qu'en pensez vous. Peut être generé par la sortie des long depuis plusieurs jours, et vu que l'euro se renforce il stabilise sans trop baisser? Par contre la FA en H1 semble supposer une hausse. En daily, la FA avec pivot supposé (suite post de JVALAU)) à 1.3750, Si je ne me trompe pas, le canal semble horizontal entre 1.3750 et 1.2875. Ce qui explique peut être la difficulté a passer le cap des 1.3750, ou de respecter la FA et de faire redescendre l'EUR USD. ?????? Observation pour ma part
  • gotobe

    Sur FxPro il ont 3,8% de prévu pour le PIB US...
    Ou est l'erreur ?
    Parce que à 0,3% près ça peut tout changer pour la prise de position !
  • gotobe

    Je pense que c'est FxPro qui avait une mauvaise valeur, il l'on changé pour 3,6%...
  • gotobe

    Je trouve les events en ce moment assez décevant...
  • Crickey

    depuis 20/30 jours en effets, ils sont étranges.
    bon celui la vous en pensez quoi pour le moment ?
    moi standby voir je coupe le forex jusque lundi
  • Malinio67

    je reste en standby aussi et j'attends l'ouverture de wall street pour prendre position si un sgnal se dessine.
  • gotobe

    Pour moi cet event se conclu par une perte, qui reste minime heureusement : -35pips sur EUR/USD à l'achat.
  • Yorgo94

    On peut dire que l'estimation n'est pas atteinte, mais une progression de 0.6 % par rapport au trimestre précédent de plus une augmentation de la consommation supérieure aux prévisions de 10% soit 4.4% au lieu de 4%...

    Petit graphique en M5 avec fibo et FA, le risque est biensur le retournement de tendance dans les prochaines sessions ...
    Auquel cas la fluctuation sur l'or reste à l'étude.
    Yorgo94 a joint une image
    G1586BD
  • jvalau

    Sur le marché des matières premières, un premier bilan peut être fait pour cette semaine: l'or n'a décidément plus la cote auprès des investisseurs en raison de la reprise des marchés actions depuis la rentrée de janvier. Les investisseurs préfèrent miser sur des valeurs plus risquées, comme le Dow Jones ou encore le CAC 40 ou, pour le marché des devises, l'euro et la livre sterling car ces valeurs sont plus rémunératrices. Ainsi, une véritable correction s'est opérée depuis le 1er janvier sur l'or, l'once perdant près de 7.50% et entraînant dans sa chute l'argent qui à décroché de près 13.50%. Le baril de brut n'est pas vraiment impacté pour les mêmes raisons mais la tendance baissière se confirme. Le baril n'est désormais plus qu'à 85 dollars en raison des inquiétudes liées à la croissance économique aux Etats-Unis. La baisse devrait se poursuivre en février selon les analystes.
Page 4