Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Eur Usd semaine du 17 au 21.01.2011

  • Yorgo94

    Voici :

    Méfiance le ralentissement de la hausse peut suggérer un renversement...
    Yorgo94 a joint une vidéo
    Video
  • yampi

    Merci bien
  • Costa

    merci bien pour cette video mister yorgo, je le sens bien baissié mais attendons de voir cette première journée
  • Yorgo94

    Gap We haussier

    Pour suivre les possibilités de gap du WE :

    http://www.fxstreet.com/rates-charts/forex-rates/
    Yorgo94 a joint une image
    G1443FB
  • ffkenshiro

    Bonsoir à tous, merci yorgo pour cette video je la trouve très bien faites. Pour mon analyse personnelle (de débutant) je dirai que le canal en daily est baissier, de plus le top a été touché du canal avec un rsi assez haut, et d'après une analyse économique de l'actualité, les investisseurs on su prendre position pour les bon stress teste du Portugal, Espagne et Italie, mais d'autres stress test vont être mis en oeuvre et les investisseurs risque de se retirer,de plus la note de la gréce a était dévaluer, je pense que l'eur/usd pourrais atteindre les 1.28 à 1.27. A voir......
  • Yorgo94

    Analyse EUR USD pour le 17 janvier 20111

    Points pivots 1,3337 – 1,3268
    Haussier au dessus de 1,3196 – 1,3178

    Il y a une semaine on était dans la situation inverse et je disais je vais être contrariant, et bien aujourd'hui aussi je vais être contrariant. Pour presque les mêmes raisons un surachat en 180 mn maintenant ce surachat existe ailleurs EURAUD EURCHF EURYEN.

    Donc on ne peut pas exclure un retour sur les 1,3180 qui est le point le plus important dans cette congestion qui traîne depuis début décembre. Les points les plus importants pour aujourd'hui seront le haut et le bas de vendredi c'est à dire 1,3457 et 1,3317 la cassure d'un de ces points donnera la direction.

    La faveur est à la hausse à la vue des indicateurs daily et que nous sommes au dessus de 1,3317, mais un passage sous ce point pourrait bien inversé la vapeur. Et ceci parce que la structure des 5 chandeliers daily pourrait être interprêtée comme une structure qui cale, probablement du à l'affaiblissement des forces acheteuses ou de ce surachat en 180 mn.

    On surveillera aussi et encore les métaux précieux Gold 1353 et Silver sur les 28,308, dans les 2 cas on ne peut pas exclure un décrochage des métaux précieux, ce qui pourrait entrâiner EURUSD.

    Supports : 1,3318 - 1,3196 – 1,3178
    Résistances : 1,3417 – 1,3455 – 1,3497

    Points pivots Daily :

    R3 1,3601
    R2 1,3529
    R1 1,3458
    PP 1,3386
    S1 1,3315
    S2 1,3243
    S3 1,3173

    Bien à vous
    Gilbert Drouvroy
  • Yorgo94

    Les ministres des Finances de la zone euro sont sous pression pour faire avancer leurs discussions sur une possible augmentation des ressources de leur Fonds de secours, lors d'une réunion lundi qui survient après une semaine de cacophonie sur le sujet.

    Le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a estimé lundi que le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, "compliquait la situation" avec ses appels à une augmentation des capacités du Fonds.

    "Ces propositions isolées ne rendent pas la situation plus facile, mais la compliquent", a dit M. Schäuble, interrogé sur la radio Deutschlandfunk alors que les ministres des Finances de la zone euro doivent se retrouver lundi à partir de 17H00 (16H00 GMT) à Bruxelles pour leur rencontre mensuelle.

    Elle sera élargie le lendemain aux ministres de l'ensemble des 27 pays de l'Union européenne.

    Le ministre allemand des Finances a répété la position de Berlin, à savoir qu'il ne voyait "absolument aucune raison à court terme de débattre" de l'augmentation de l'aide aux pays en détresse financière en zone euro.

    M. Schäuble a toutefois répété qu'il n'était pas opposé à une réflexion "à moyen terme" sur une modification du dispositif.

    Aucune décision ne devrait "être prise lundi" sur la hausse du Fonds, assure une source diplomatique européenne. Mais les discussions sur ce sujet se sont accélérées.

    Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a mis la pression en demandant mercredi aux dirigeants des pays de l'UE de décider début février au plus tard, lors d'un sommet européen, d'augmenter les capacités du dispositif.

    Objectif: rassurer une bonne fois pour toute les marchés en profitant de la relative accalmie dont jouissent des pays fragiles comme le Portugal et l'Espagne, qui ont obtenu un répit cette semaine après avoir plutôt réussi des émissions obligataires.

    Le Fonds est actuellement doté de 440 milliards d'euros de garanties des Etats de la zone euro, auxquels s'ajoutent des prêts du FMI et de l'UE pour atteindre une force de frappe totale de 750 milliards d'euros.

    Mais du fait de garanties nécessaires pour obtenir des conditions de prêt attractives, le Fonds ne peut lever effectivement qu'environ 250 milliards d'euros, le reste devant être mis de côté. L'idée à l'étude serait donc de porter cette capacité de prêt effective à 440 milliards.

    Le gouvernement allemand répugne à soutenir une augmentation radicale des capacités du Fonds, de peur d'indisposer son opinion publique alors que l'équipe d'Angela Merkel fait face dans les prochains mois à une série d'élections régionales cruciales.

    Le ministre libéral des Affaires étrangères Guido Westerwelle a indiqué dimanche que le gouvernement ne voyait "pas à l'heure actuelle la nécessité d'augmenter" l'enveloppe.

    "Je n'ai pas compris les propos du président de la Commission européenne M. Barroso", a-t-il dit dans un entretien à l'édition dominicale du quotidien Tagesspiegel, "quand un Fonds n'est utilisé que dans une petite partie (10% environ avec le plan de soutien à l'Irlande fin 2010, ndlr), il n'y a pas de raison de discuter de son augmentation", selon lui.

    José Manuel Barroso a rétorqué qu'il avait le devoir "de défendre le bien de l'Europe", dans une interview à paraître lundi dans l'hebdomadaire allemand Der Spiegel. "J'attends des dirigeants politiques allemands qu'ils acceptent le rôle de la Commission", a-t-il ajouté.

    Le ministre belge des Finances Didier Reynders s'est prononcé en faveur d'un montant deux fois plus important des ressources totales disponibles, à 1.500 milliards d'euros, dans un entretien à l'AFP. Selon lui, les discussions en cours en Europe portent sur de tels montants.

    Le doublement du Fonds est "une option" envisagée, même s'il y a "aussi d'autres options imaginables", confirme une source diplomatique européenne.

    Les Européens envisagent en effet aussi de doter le Fonds d'outils nouveaux, comme la possibilité de racheter sur les marchés de la dette publique, à l'instar de ce que fait actuellement la Banque centrale européenne.

    A l'étude également: l'octroi de lignes de crédit à court terme et une baisse des taux d'intérêt des prêts accordés par rapport à ce qui a été décidé pour la Grèce et l'Irlande.

    2011-01-17 07:15:03 GMT (AFP)
  • Yorgo94

    Descente confirmée, rebond possible sur le bottom trading range 1.3183.

    Graphique H4
    Yorgo94 a joint une image
    G1444FC
  • Crickey

    j'ai pris en route quelques points d'entrés a l'arrache de 33115 a 32658.
    avec des arrivés de 3250 a 3150.
    merci
  • Crickey

    3250 fait de la résistance :)
  • furynick

    je me suis cassé les dents sur le 3250 :(
  • Crickey

    il faut attendre un poil.

    si en tf 5 ou 15 les chandeliers haussiers deviennent courts et de longue tiges se dessinent vers le haut, ce peut être un essoufflement du rebond et une prise d'élan pour casser le support. 3240/3250.

    si les haussiers s'allongent et naissent les uns au dessus des autres c'est une inversion.
  • Crickey

    Bon j'ai prit tous mes sl ou coupé mes trade en positif heureusement ;)

    1.33 c'est a mon avis la que ça va se jouer pour la suite, j'ai remis 10 balles a la baisse, mais je me tiens prêt a couper avec peu de pertes, quitte a réengager un peu plus tard.

  • jvalau

    vu mes indics vé rester encore un peu long
  • jvalau

    si ca casse les 1.3296 bien sur
  • Yorgo94

    1.3244 semble être un gros support
  • jvalau

    youpi !!
  • jvalau

    prochain objectif 1.3330
  • jvalau

    Oui en plus le pivot weekly seulement 7 pips en dessous a 1.3237 donc ca va pas être evident
  • Yorgo94

    Nous venons de vivre une semaine de corrections sur les marchés.

    Correction tout d’abord sur les actifs à risque face au dollar américain et notamment sur la paire eur/usd.

    N’en déplaise aux professionnels américains du trading qui voyaient déjà la paire euro/dollar descendre en direction de la parité et dont le leitmotiv a été tout au long de la semaine « shortez, shortez, shortez… », les adjudications réussies pour les émissions d’obligations portugaises espagnoles et italiennes d’un côté et les statistiques américaines dans l’ensemble décevantes de l’autre côté, auront ramené la paire au niveau où elle se trouvait en début d’année.
    Est-ce que tout est réglé cependant ?
    Autant la semaine passée nous dénoncions l’excès de pessimisme confinant à la psychose qui régnait sur les marchés, autant nous mettons en garde les traders cette semaine contre la survenue d’un excès d’optimisme qui pourrait aller jusqu’à l’euphorie.
    Aucun des deux ne se justifie.
    - Côté européen les adjudications certes se sont bien passées, mais les taux d’intérêt octroyés sont largement supérieurs à ce qu’ils étaient en fin d’année passée. Et une progression supplémentaire et significative des taux à l’avenir pourrait bien amener les pays concernés à faire appel à l’aide du FMI et au fonds de la zone €uro.
    - Côté américain, les indicateurs contradictoires montrent la difficulté des États-Unis à pouvoir réinstaller une croissance soutenue et pérenne à court/moyen terme. Par ailleurs la première puissance économique mondiale s’enfoncent de plus en plus dans l’endettement, sans volonté réelle d’y remédier, ce qui pourrait bien provoquer la prochaine crise économique majeure.

    Forte correction ensuite sur les métaux précieux.

    Il semblerait bien que la correction suite à la forte spéculation qui a eu lieu sur les métaux précieux soit amorcée.
    Si vous avez suivis nos analyses sur l’or, plusieurs indices de retournement s’étaient au fil des semaines mis en place. Nous attendions le dernier de ces indices pour confirmer définitivement ce retournement, un plus bas plus bas que le précédent.
    Et bien c’est chose faite depuis vendredi qui a vu l’or clôturer en-dessous des 1360$ l’once, niveau plus bas que le précédent plus bas du 16 décembre 2010. Sauf élément fondamental d’importance qui pourrait redonner des raisons objectives à ce que l’or regagne du terrain, l’once d’or devrait annuler dans les semaines qui viennent toute la vague spéculative qui l’avait fait croître et ainsi regagner les environs des 1200$.

    Correction à venir sur les bourses occidentales

    Rien ne justifie le niveau actuel des bourses occidentales revenues vers les plus hauts de 2008, si ce n’est les afflux de liquidités provenant des assouplissements monétaires américains. Nous sommes cependant à l’époque de la publication des résultats et si ceux-ci sont bons, la correction se fera attendre encore un peu. Les poids lourds bancaires américains, puis IBM et Général Electric entre autres vont d’ailleurs annoncer leurs résultats cette semaine.
    Nous surveillons particulièrement les indices boursiers et nos analyses écrites et vidéo vous alerteront si un retournement se mettait en place.

    Ce n’est plus un secret pour personne, la croissance vient et viendra des pays émergés, les économies occidentales ayant d’ores et déjà amorcé leur long déclin devenu particulièrement visible depuis la crise des subprimes. Selon une étude, le PIB cumulé des 7 plus importants pays émergés sera supérieur au PIB cumulé des pays du G7 dès le début des années 2030, d’ici 20 ans tout juste donc.

    C’est pourquoi nous suivrons avec attention les chiffres du PIB de la Chine pour l’année 2010 qui sortiront jeudi 20 janvier très tôt dans la matinée (3h00 heure de Paris). Ce sera incontestablement l’indice phare de la semaine prochaine qui en compte bien d’autres.

    Si le lundi comme souvent sera plutôt calme, dès le mardi 18 janvier, nous aurons l’indice des prix à la consommation en Grande Bretagne susceptible d’alimenter la spéculation sur la livre en vue d’une augmentation des taux d’intérêt. Ce même mardi, la Banque du Canada affichera son taux directeur, à priori prévu sans changement à 1%, et nous fera part de sa vision des perspectives économiques sur l’année qui vient. Le dollar canadien est l’objet d’une vigoureuse spéculation dans l’optique d’une augmentation des taux d’intérêt cette année.
    Mercredi 19 janvier, des chiffres importants sont attendus à nouveau pour la Grande Bretagne, ceux relatifs à l’emploi. Beaucoup plus tard dans la soirée, nous aurons l’inflation en Nouvelle Zélande que les économistes attendent en forte hausse à 4% en rythme annuel. Ces perspectives de hausse ont soutenu fortement le kiwi ces derniers temps et si cette hausse venait à ne pas être confirmée, le dollar néo-zélandais perdrait sans doute de sa superbe.
    Jeudi 20 janvier, outre le PIB chinois, nous aurons plusieurs chiffres concernant les Etats-Unis et notamment des chiffres sur l’emploi et sur l’immobilier.
    Vendredi 21 janvier ce seront les chiffres concernant les ventes de détail en Grande Bretagne puis au Canada qui auront la vedette.
    A noter que lundi 17 janvier, Wall Street sera fermé.

    Ne manquez pas toutes nos analyses et désormais certaines d’entre elles en vidéo sur :

    www.letradicoteur.com

    Bonne semaine de trading à toutes et à tous.