Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Eur - Usd pour la semaine du 07/03/2011 au 11/03/2011

  • miczou1

    bien sur. 1.3860 sont bien visé yorgo
  • Yorgo94

    Bien correction de puis hier donc nous mettrons le canal haussier sous surveillance rapprochée.
    Petit video explicative.
    Pour ceux qui sont en position depuis les 1.3960 1.3972 raccourcissez les stops 1.3937 serait une bonne idée pour sécuriser un minimum de gain. Pour les autres on restera en attente, a moins d'être très spéculatif !
    Yorgo94 a joint une image et une vidéo
    G2106AA Video
  • Yorgo94

    Analyse EUR USD pour le 09 Mars 2011

    Baissier dessous ces points 1,3894 - 1,3920 - 1,3930 – 1,3905 – 1,3785 – 1,3480

    1,3857 ligne de polarité probablement. EURUSD semble avoir trouvé un support sur ce niveau. L »intervention de Mr Trichet a été corrigé peut on dire. On notera quand même une divergence sur le graph daily avec une trend line cassée. Il faudrait que EURUSD repasse les 1,3922 pour retrouver ce biais haussier. On ne peut pas exclure un retour sur les tops comme un pull back. Tout échec sur les tops sera sanctionné.

    L'influence de l'ETE et du triangle ouvert seront toujours en place tant que les 1,3988 ne seront refranchi durablement refranchis.

    On pourrait même être dans une nouvelle zone de congestion entre les tops et les 1,3850. En cas de cassure des bottoms à 1,3850 l'objectif serait 1,38 la trend line issue de début février.

    Niveau clé à la hausse : 1,3905, la zone 1,3929/1,3948
    Niveau clé à la baisse : 1,3848 – 1,3785.

    Points pivots Daily :

    R3 1,4095
    R2 1,4042
    R1 1,3969
    PP 1,3919
    S1 1,3843
    S2 1,3790
    S3 1,3717

    Bien à vous
    Gilbert Drouvroy
    Yorgo94 a joint une image
    G2107EB
  • Yorgo94

    L'euro était encore à la baisse pour le troisième jour consécutif face au dollar U.S. ce mercredi, sur fond d'angoisse ravivée concernant la dette souveraine de la zone euro, dans l'attente d'un sommet européen devant se tenir vendredi.

    La paire EUR/USD est descendue jusqu'à 1.3873 en fin de séance asiatique, son cours le plus bas du jour, puis s'est stabilisée vers 1.3901, trébuchant de 0.03%.

    Elle avait des chances de trouver du soutien à 1.3742, son plancher du 3 mars, et de rencontrer de la résistance à 1.3988, son plafond de mardi.

    Les chefs des 17 états membres du bloc ayant adopté la monnaie unique ont en effet prévu de se rencontrer afin de discuter d'un pacte de de stabilité complet destiné à remettre les différentes économies à niveau et tenter d'éviter une crise future, mais les analystes s'attendent à ce que la réunion ne donne lieu qu'à peu de résultats concrets.

    Le billet vert a aussi bénéficié de la retombée des cours du pétrole, apaisant les craintes d'un impact de la hausse des coûts énergétiques sur la reprise économique mondiale.

    La devise de l'Europe a également perdu du terrain sur la livre sterling, l'EUR/GBP dérapant de 0.11% pour descendre à 0.8593.

    Le Portugal devrait mettre aujourd'hui aux enchères des dettes gouvernementales, tandis que l'Allemagne publiera les chiffres officiels de sa production industrielle
  • Yorgo94

    Grèce: après la note du pays, Moody's dégrade celle des principales banques

    L'agence de notation Moody's a annoncé mercredi avoir dégradé la note des principales banques grecques, dans la lignée logique de sa décision lundi d'abaisser de trois crans la note du pays en invoquant le risque d'une restructuration de sa dette après 2013.

    Moody's a affirmé, dans un communiqué, avoir dégradé la note des cinq premiers établissements du pays: la Banque nationale de Grèce (BNG), EFG Eurobank, Alpha Bank, la Banque du Pirée et la Banque agricole de Grèce. L'agence a aussi dégradé celle du petit établissement Attica Bank.

    Déjà reléguées en juin au rang d'investissements spéculatifs par l'agence, la "perspective négative" pour ces banques est en outre maintenue, a précisé Moody's.

    Ces dégradations "font suite à l'abaissement de la note souveraine grecque de B1 à Ba1 et au réexamen par Moody's de l'état des liquidités de certaines des banques", a ajouté l'agence dans un communiqué.

    Moody's avait de nouveau abaissé lundi la note de la Grèce en invoquant des difficultés économiques persistantes dans le pays et le risque de restructuration de la dette après 2013, plaçant le pays dans la catégorie des pays dits à risque de défaut sur leur dette, ne présentant qu'une "faible sécurité de remboursement sur le long terme".

    Athènes a jugé cette dégradation "complètement injustifiée", en mettant en cause la pertinence même du travail des agences de notation financière jugées "irresponsables".

    Dans l'immédiat, la décision de Moody's a accru la dette grecque: le pays a dû payer plus cher pour emprunter mardi 1,625 milliard d'euros à six mois, à un taux de 4,75%, contre 4,64% lors de l'émission similaire précédente le 8 février.
    2011-03-09 08:25:08 GMT (AFP)
  • Yorgo94

    La discussion pour la baisse est en train de commencer...
    A savoir si le rebond sur le bas du canal va tenir. Restons prudent jusqu'à 13H00 pour la parution de la production industrielle Allemande suceptible de relever le cours actuel....
    Yorgo94 a joint une image
    G2108AE
  • FUSH

    Le support 1.3860 resiste bien, mais avec les notation sur les pays a risque, le rebond semble compromis. Quand on trace la FA H4 avec pivots 1.3854 , 1.3739 et 1.4033, le cour a echoué hier soir sur la ligne de centre a 1.3913 et semble repartir a la baisse. Le RSI daily sort tout juste de sa zone 70, et si on veut repartir a la hausse il va faloir redescendre un peu. Je pense pour ma part que l'on est reparti vers les 1.3800 voir 1.3780 en suivant la FA H4.
  • jvalau

    La dégradation de la note de la Grèce, avec une nouvelle poussée sur les taux de refinancement de la Grèce (le rendement des obligations grecques à 10 ans a atteint un record depuis le début de l’ère euro, en 1999) et de l’Irlande, a terrassé provisoirement la hausse de la parité EUR/USD, qui s’est retirée de 1.3993 à 1.3863! La cassure entre l’Allemagne et certains pays de l’UE est tangible au niveau économique et financier, et la gestion de ces différences est un véritable casse-tête pour les autorités. Pour les prochaines 24 heures, le canal de 1.3825-1.3950 devrait se concrétiser.
  • jvalau

    Dans une conférence à la banque centrale à Francfort, le gouverneur sortant Axel Weber s'est félicité du signal envoyé la semaine dernière par la BCE au sujet d'un prochain relèvement des taux d'intérêt dans la zone euro afin de parer contre l'inflation. Par ailleurs, il a affirmé que l'institut d'émission s'attend à une croissance à la hausse en Allemagne cette année, à environ 2.5% contre seulement 2% lors des prévisions précédentes. Le gouvernement fédéral est un peu plus pessimiste avec une croissance de seulement 2.3%.

    Enfin, le journal Handelsblatt a rapporté hier que l'Autorité bancaire européenne (ABE) va soumettre les banques à des tests de résistance simulant une contraction de 0.5% du PIB de la zone euro et une chute de 15% des marchés actions. Ces tests doivent aussi prévoir une hausse de 75 points de base du taux de rendement de la dette à long terme des pays de la zone euro et un fort recul du marché immobilier. C'est la première fois que les tests vont être aussi durs. Toujours selon le journal, environ 88 banques devraient être passées au crible soit environ 65% du système bancaire de la zone euro. Dans neuf jours, l'ABE publiera le nom des banques concernées.
  • jvalau

    - La crise de la dette a une nouvelle fois emportée l'euro

    - Rupture de la hausse pour la couronne norvégienne

    - Journée calme sur le marché des devises

    Plus importante chute de la monnaie unique européenne en l'espace de deux semaines face au dollar alors que le marché obligataire européen fait encore des siennes, les investisseurs craignant que les chefs d'Etat et de gouvernement de la zone euro ne s'accordent pas avant la fin du mois sur la mise en place d'un dispositif permanent de soutien aux pays en difficulté financière.

    Alors que le Sommet de l'Union Monétaire de Bruxelles approche à grand pas, les discussions semblent toujours aussi difficiles entre les capitales européennes. Il est probable qu'aucun renforcement significatif du fonds de soutien de la zone euro ne soit mis en place dans les semaines qui viennent ce qui inquiète les investisseurs. L'impact fut immédiat sur le marché obligataire puisque les taux à 10 ans portugais et grecs ont atteint un sommet historique au cours de la journée d'hier. Ainsi, les taux portugais ont dépassé les 7.5% tandis que les taux grecs approchaient de plus en plus de 13%. De plus en plus d'analystes s'attendent à une prochaine restructuration de la dette de la Grèce, l'Europe étant incapable de s'entendre. La situation de la Grèce a été en plus encore plus fragilisée par l'annonce de la dégradation de trois crans de la note du pays par Moody's il y a trois jours. Quant au Portugal, presque tous les intervenants des marchés financiers s'attendent à ce qu'il fasse prochainement appel à l'aide internationale, sachant que la situation devient de plus en plus intenable pour Lisbonne.

    La chute de l'euro n'est pas uniquement attribuée par les traders aux déboires du marché de la dette. Ce repli de l'euro est presque normal tant le rallye des dernières semaines est allé trop vite et trop loin alors que les rumeurs de hausse des taux directeurs se précisaient.

    Le reste de l'actualité fut plus calme. Le rallye haussier de la couronne norvégienne a été interrompu face au dollar alors que l'OPEP a apaisé les tensions sur le marché des matières premières en envisageant d'accroître la production. Repli important également du franc suisse, à hauteur de 0.9%, en raison d'un apaisement des tensions géopolitiques dans les pays arabes. Les prises de bénéfice ont eu un effet aussi important sur les changes. Enfin, le dollar néo-zélandais a repris enfin un peu de terrain aujourd'hui alors qu'un indicateur technique a montré que la récente baisse de la devise fut excessive. Les investisseurs ne sont par ailleurs plus aussi sûrs que la banque centrale va baisser ses taux lors de sa réunion de la semaine prochaine.

    Aujourd'hui, le calendrier économique est quasiment vide avec, comme indicateur majeur, la production industrielle en Allemagne. Il sera intéressant de voir si cet indicateur confirme la tendance à la hausse des indicateurs économiques allemands comme esquissée hier par Axel Weber lors de la publication des chiffres prévisionnels de la croissance.
  • FUSH

    Pas de grosse surprise pour les chiffres allemands de 12h00. Difficile de prendre des decisions en ce moment. Il faut mieux attendre que le marché reprenne une direction franche.
  • Yorgo94

    A surveiller impérativement la baisse de l'euro depuis hier lui est du en partie celui-ci ayant tenté d'éffectuer une tentative de pull-back.
    Tant que celui-ci reste comme ceci l'euro pourra tenir son statut à la hausse.
    Important de tenir les 1.3905, en dessous retour sur les 1.3866 anicenne résistance devenue support, si ce dernier casse les 1.3750 sont envisageable;
    Le rebond technique s'est effectué comme je vous l'avait dit dans la video, mais attention le marché risque fort d'être choppy !

    @ Fush la direction est donnée ....
    Yorgo94 a joint une image
    G2109CE
  • FUSH

    Oui vu que l'on a passé les 1.3922, mais Qu'en est il du doute sur la zone euro? C'est ça que je n'arrive pas a comprendre.
  • FUSH

    Il va faloir se maintenir au dessus de 1.3917 si on ne veut pas redescendre.
  • FUSH

    A chaque fois que je rentre, le cour part ds l'autre sens lol, c'est allucinant! Je rentre long a 1.3933, et bing on redescent. J'ai les boules, je vais encore devoir fermer mon trad en perte.
  • Maka1043

    FUSH : si tu as pris ton trade entre 14h00 et 15h00, c'est normal, je vois l'eur/usd en chute sur mes indicateurs. Entre, 15h00 et 16h00, il est en range, le cours monte pour perdre juste après ce qu'il a gagné. Par contre depuis 16h00, je vois le cours remonter.

    Je dirais de faire attention à ne entrer trop vite dans un trade et de ne pas le clôturer trop tôt.
  • FUSH

    A quel support est du le rebond sur les 1.3892 et là sur les 1.3900?
  • Yorgo94

    Nous sommes en présence d'une congestion avec formarion en triangle.
    Petite zone de support (rectangle bleu) entre 1.3872 & 1.3892, 1.3900 semble être un seuil psychologique important !
    En H1 la trend est soutenue par sa MM 20 (centrale de bolinger) .
    En cas de cassure nous aurions biensur un gros support à la hauteur des 1.3860 comme précedement passé ce cap la porte est ouverte pour les 1.3750....
    Le bas du canal haussier en début de session Asiatique se situe a 1.3875, et pour Londres devrait être vers les 1.3881.
    Le problème est quelle direction prendre ? Laissons passer un peu de temps voir comment les choses évoluent...

    Voici graph en H1 :
    Yorgo94 a joint une image
    G2115EE
  • Yorgo94

    Analyse EUR USD pour le 10 Mars 2011

    Baissier dessous ces points 1,3895 - 1,3905 - 1,3916 – 1,3903 – 1,3796 – 1,3485

    Mon but n'est pas de trouver le point sur lequel tout bascule, mais plutôt d'essayer de vous donner une autre vision même si elle va à l'encontre de tous ce qui ce dit.

    Donc je campe encore sur ma position, même si quand j'écris ce mot les cours viennent de taper les 1,3847. Ce niveau peut être encore une zone qui peut servir de zone de support dans le cadre d'une congestion. Voir graph Ligne bleue claire.

    Donc nous aurions 2 zones qui encadrent les cours entre 1,3940 et 1,3840.

    Une clôture en dehors de ces points donnera le sens.

    EMA12 Daily sert de support pour l'instant et la survente d'ouverture pourrait bien être un point de retournement pour une mouvement de hausse.

    Dans ce contexte il n'y a aucunes raisons pour que EURUSD descend tout seul Si cela devait se faire XAUUSD XAGUSD le pétrole les indices devraient suivre et je ne suis pas sur que les différents acteurs de ces différents secteurs soient d'accord. Bien sûr chacun spécule dans son petit coin, mais il faut bien avoir à l'esprit que étant donné que EURUSD est une grosse composante de l'index dollar, il se retrouve au coeur de toutes ces spéculations.

    Niveau clé à la hausse : 1,3905, la zone 1,3929/1,3948
    Niveau clé à la baisse : 1,3848 – 1,3785, la zone 1,3841/1,3795

    Analyse du 9 Mars 2011

    1,3857 ligne de polarité probablement. EURUSD semble avoir trouvé un support sur ce niveau. L »intervention de Mr Trichet a été corrigé peut on dire. On notera quand même une divergence sur le graph daily avec une trend line cassée. Il faudrait que EURUSD repasse les 1,3922 pour retrouver ce biais haussier. On ne peut pas exclure un retour sur les tops comme un pull back. Tout échec sur les tops sera sanctionné.

    L'influence de l'ETE et du triangle ouvert seront toujours en place tant que les 1,3988 ne seront refranchi durablement refranchis.

    On pourrait même être dans une nouvelle zone de congestion entre les tops et les 1,3850. En cas de cassure des bottoms à 1,3850 l'objectif serait 1,38 la trend line issue de début février.

    Points pivots Daily :

    R3 1,4032
    R2 1,3987
    R1 1,3946
    PP 1,3901
    S1 1,3860
    S2 1,3815
    S3 1,3774

    Bien à vous
    Gilbert Drouvroy
  • Yorgo94

    Grande descente durant la session d'Asie. Le canal haussier est toujours en place les 1.3800 font office de derner rempart avant retournement. Les agissements de Moody's xis à vis de l'Espagne ne vont pas aider, déclassement à Aa2, on pourrait même se demander si ce comportement belliciste n'agit pas en faveur du dollar afin de contrer l'évolution inflationniste qui se met en place.
    Quoiqu'il en soit surveiller votre canal nous sommes bientôt sur le dénouement, les bollinger n'annoncent rien de bon, un gros état de survente, une MM 20 aux environs de 1.3940 - 1.3920 .....
    Graph H4
    Yorgo94 a joint une image
    G2118BE