Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Eur - Usd pour la semaine du 07/03/2011 au 11/03/2011

  • jvalau

    Les prévisions de croissance pour la zone euro sont les suivantes: PNB en hausse de +1,7% en 2011 et de +1,8% en 2012. L’IPC est attendu à +2,2% en 2011 et à +2% en 2012. La situation de la Grèce ne s’améliore pas, avec un taux de chômage qui grimpe de 13,9% à 14,8% au mois de décembre. Malgré la détérioration des prévisions pour certains pays européens, la confiance est toujours de mise pour la monnaie européenne, avec une hausse de la parité EUR/USD de 1.3857 à 1.3942 hier. Pour cette fin de semaine, le canal de 1.3800-1.3950 devrait être le bon…
  • jvalau

    La crise de la dette était encore à la Une de l'actualité hier. Le président de l'UE, le belge Herman Van Rompuy, a affirmé qu'un accord de principe devrait être finalisé lors du sommet de la zone euro vendredi afin de renforcer la compétitivité économiques. Les chefs d'Etat et de gouvernement devraient aussi se pencher de très près sur la situation au Portugal quelques jours après que le pays ait émis des obligations à un taux de rendement record. En dépit des nombreuses rumeurs qui ont circulé ces derniers jours, l'Elysée a affirmé qu'aucun plan de sauvetage du Portugal n'est pour l'instant sur la table. De plus, aucune restructuration de la dette grecque n'est à l'ordre du jour.

    Enfin, bonne nouvelle pour le marché pétrolier puisque les stocks de pétrole brut ont augmenté plus que prévu la semaine dernière outre-Atlantique. En effet, l'augmentation fut de près de 2.5 millions de barils à 348.9 millions lors de la semaine achevée le 4 mars. Les économistes ne s'attendaient à une hausse que de 600 000 barils. En revanche, les stocks de produits raffinés ont connu une chute spectaculaire, reculant de près de 4 millions de barils. Les économistes ne prévoyaient une chute que de 1.2 million.
  • Yorgo94

    Un autre déficit record des Etats-Unis en Février. Est-ce que le marché va revenir sur celui-ci comme ils reviennent sur les problèmes financiers européens ?
    Le comportement de Moody's n'est t-il pas discutable en sachant que de grosses ventes d'obligations sont prévues ?
    Comme par hasard ces modifications de cotations interviennent a brûle-pourpoint et en faveur du dollar ! Bizarre non !
    N'y a t-il pas là une volonté belliqueuse de mettre en échec une volonté européenne commune de façon à conserver son état d'esprit expansionniste à n'importe quel prix ?
  • miczou1

    La question divise. L'agence de notation financière Moody's est-elle sortie de son rôle en abaissant successivement les notes souveraines de la Grèce et de l'Espagne, quelques jours seulement avant un important sommet européen centré sur les moyens d'en finir avec la crise de la dette publique ? "L'Europe est obligée de réagir plus fortement qu'elle ne l'avait prévu", estime Philippe Martin, professeur d'économie à Sciences-Po Paris. Et d'ajouter non sans ironie "c'est Moody's qui lui dicte désormais sa conduite".

    Nicolas Véron, économiste du Think Thank européen Bruegel, estime en revanche que Moody's, l'une des trois grandes agences mondiales, ne fait que refléter le consensus en cours sur les marchés selon lequel les chefs d'Etat devraient s'entendre rapidement sur les mesures nécessaires pour mieux faire face à la crise de la dette. En conséquence, "on peut interpréter la décision de Moody's comme une manière involontaire ou non de faire pression".

    Les dirigeants des 17 pays de la zone euro se réunissent ce vendredi à Bruxelles pour débattre des mesures susceptibles d'êtres prises en vue de retrouver la confiance des marchés, ébranlés par le niveau des dettes publiques en Europe. Ces mesures doivent être finalisées lors d'un autre sommet des dirigeants de l'ensemble de l'UE les 24 et 25 mars. La question d'une éventuelle baisse du taux d'intérêt que doivent verser l'Irlande et la Grèce en échange des prêts de l'UE n'est pas tranchée, l'Allemagne ayant prévenu qu'elle ne voulait pas faire de cadeau.

    Des agences "pyromanes aux prophéties autoréalisatrices"
    C'est dans ce contexte tendu que Moody's a pris tout le monde de court en sanctionnant lourdement en début de semaine la Grèce, pays sous perfusion de l'Union européenne et du FMI, dont elle n'exclut plus une restructuration de la dette. Jeudi, Moody's a infligé un deuxième coup de semonce aux investisseurs, en abaissant la note de l'Espagne, la quatrième économie de la zone euro. L'agence se dit sceptique sur la capacité de Madrid à améliorer ses finances publiques. Des mauvaises nouvelles qui ont automatiquement renchéri le coût du crédit de la plupart des pays fragiles, Irlande, Portugal et Italie compris, de la zone euro, rendant encore plus difficile le remboursement de leur dette.

    Moody's a aussitôt fait l'objet d'une salve de critiques, dont les plus virulentes sont venues des pays concernés, le ministre grec des Finances Georges Papaconstantinou appelant à une action "urgente" contre ces agences pyromanes aux "prophéties autoréalisatrices" dans un courrier adressé aux dirigeants européens. "Nos décisions tiennent compte de quatre critères: la vigueur de l'économie, la stabilité institutionnelle, la solidité des finances publiques et la probabilité d'un risque" de défaut, se défend Moody's auprès de l'AFP. Il n'empêche, nombre d'économistes s'interrogent sur le calendrier des annonces de Moody's.

    L'agence aurait pu attendre l'issue de la réunion des dirigeants européens, et, dans le cas de l'Espagne, le diagnostic prévu de la Banque d'Espagne sur la santé du secteur bancaire. "Pourquoi autant de précipitation ?", s'interroge ainsi Jézabel Couppey-Soubeyran de l'Université Paris I. "Les agences de notation sont maîtresses de leur calendrier", rétorque Philippe Dessertine, directeur de l'Institut de Haute Finance à Paris X. "Dès qu'une agence a des informations qui lui permettent d'attribuer avec certitude une note, elle doit le faire, sinon plus personne ne lui ferait confiance". Car, les agences de notation, souligne-t-il, jouent un rôle de "protection" des investisseurs.

    Une agence publique européenne
    La polémique Moody's relance en tout cas le débat sur le lancement d'un concurrent sous la forme d'une agence de notation publique européenne, assure Michel Aglietta, professeur d'économie à Paris X-Nanterre. La Commission européenne s'est engagée jeudi à proposer "avant la fin de l'été" des réformes "fondamentales" sur la régulation des agences de notation.

    "Les derniers jours mettent une fois de plus en lumière l'importance d'avoir un environnement davantage et mieux régulé pour les notations", ont souligné le commissaire aux Affaires économiques, Olli Rehn, et celui en charge des services financiers, Michel Barnier, dans une déclaration commune. "Nos services travaillent aussi vite que possible" et des propositions législatives seront présentées "avant la fin de l'été", ont-ils indiqué. "Nous pouvons assurer que les réformes seront fondamentales et s'attaqueront aux nombreux problèmes qui, comme nous le savons, existent", ont-ils encore dit.

    L'Europe a déjà adopté depuis 2009 deux législations visant à durcir leur régulation, mais la Commission européenne avait annoncé dès l'année dernière qu'elle préparait un texte supplémentaire, pour répondre notamment aux problèmes liés à l'évaluation de la dette des Etats.
  • FUSH

    Je ne m'etais pas trop trompé avec mon histoire de FA, le cour est bien descendu sur les 1.3780. Si je suis toujours la même logiquue, normalement soit on repart vers les 1.3935- 1.3950, soit on casse les 1.3800-1.3880, et la chute vers 1.3730. A voir, je ,'ai pas suivi les nouvelles.
  • Yorgo94

    Analyse EUR USD pour le 11 Mars 2011

    Baissier dessous ces points 1,3817 - 1,3838 - 1,3866 – 1,3879 – 1,3798 – 1,3489

    EURUSD toujours à la baisse dessous les points ci dessus. Aprés la cassure des 1,3850 hier il est venu se reposer sur la trend line haussière daily issue du 10 janvier 2011. Il faut bien avoir à l'esprit que c'est l'ultime support avant le gouffre.

    Cette trend line est le début d'une zone qui peut servir de support pour un nouveau mouvement haussier cette zone est comprise entre 1,3790 et 1,3751. La EMA144 du 180 mn à 1,3798 pourrait servir de support au dessus de cette zone.

    Tant que cette zone sert de support le rebond est possible, ce qui pourrait favoriser aussi un rebond sur le Gold qui a fortement chuté hier il faudra que celui ci repasse au dessus des 1417 zone qui pourrait voir un mouvement fortement haussier étant donné les conditions actuelles de marché, la baisse des taux de la nouvelle zélande de 50 points de base suite au séisme, le séisme au Japon, le moyen orient, Moody's, le commerce chinois et les configurations graphiques des indices ne rejouissent pas trop.

    On surveillera :

    La zone 1,3790/1,3751 sur EURUSD
    Les 1404 et 1417 sur Gold
    Les Indices sur leur bas d'hier.

    Points pivots Daily :

    R3 1,4041
    R2 1,3983
    R1 1,3892
    PP 1,3834
    S1 1,3743
    S2 1,3685
    S3 1,3594

    Bien à vous
    Gilbert Drouvroy
  • miczou1

    "soit on casse les 1.3800-1.3880,"
    tu veut dire 1.3800 1.3780
  • Yorgo94

    Les ventes au détail risquent d'être décisives en matière de direction.....
  • miczou1

    Séisme au Japon. Evolution en direct : premiers morts
    11 mars 2011 à 09h36 - Réagir à cet article






    Un violent séisme de magnitude 8,9 a frappé cette nuit le nord-est du Japon. La secousse a été ressentie jusqu'à Tokyo, au centre de l'île. Il y aurait des blessés. Au moins quatre morts. Les informations arrivent à la minute dans notre rédaction.


    A lire également
    > Les premières images


    9 h 40 : évacuation à Hawaï
    Hawaï a ordonné l'évacuation de la population des zones côtières situées près du niveau de la mer à la suite de l'alerte au tsunami émise

    9 h 30 : évacuation d'une partie de la population des îles Mariannes
    Une alerte au tsunami a été émise aux îles Mariannes, situées dans le Pacifique. "Nous évacuons toutes les populations des zones situées au niveau de la mer", a déclaré un porte-parole des services d'urgence, sans pouvoir préciser combien de personnes devaient être évacuées. Les îles Mariannes du Nord comptent environ 89.000 habitants.

    9 h 20 : quatre morts et une dizaine de disparus
    Premier bilan : au moins quatre personnes sont mortes et une dizaine étaient portées disparues à 9 h 15, selon les médias locaux.

    9 h : le séisme pourrait avoir causé des "dégâts considérables"
    Le gouvernement japonais reste prudent dans sa communication. Il craint des "dégâts considérables". Le Premier ministre annonce qu'aucune fuite radioactive n'a été observée dans les centrales nucléaires du pays.

    8 h 45 : alerte au tsunami jusqu'en Amérique du Sud
    Une alerte au tsunami a été émise vendredi pour pratiquement toutes les côtes du Pacifique, y compris celles de l'Australie et de l'Amérique du Sud.

    8 h 35 : l'Indonésie lance une alerte au tsunami
    Les autorités indonésiennes ont lancé une alerte au tsunami pour l'est du pays, notamment la Papouasie et les Moluques.

    8 h 25 : vaste incendie dans une raffinerie de Tokyo
    Un vaste incendie s'est produit dans une raffinerie de la ville de Iichihara, dans la région de Tokyo. Plus d'infos et vidéo.

    8 h 10 : un tsunami de dix mètres déferle sur la côte du Japon
    Un tsunami de dix mètres a déferlé sur la côte de Sendai, au nord-est du Japon.

    8 h : le parking de Disneyland inondé
    Le parking du centre de loisirs Disneyland près de Tokyo a été inondé. Le Japon dépêche ses forces navales vers la zone touchée par le séisme.

    7 h 45 : nombreux blessés à Tokyo après l'effondrement d'un toit
    Un toit s'est effondré dans un bâtiment du centre de Tokyo. 600 étudiants participaient à une cérémonie de remise de diplôme. Il y a de nombreux blessés.

    7 h 35 : au moins six incendies à Tokyo et de nombreux blessés au Nord
    Six incendies ont été signalés à Tokyo. De nombreuses personnes ont été blessées dans le Nord du pays.

    7 h 25 : transports aériens et ferroviaires arrêtés
    Les transports aériens et ferroviaires ont été interrompus dans une bonne part du Japon.

    7 h 15 : l'alerte au tsunami étendue à la Russie
    Une alerte au tsunami a été émise incluant le Japon, la Russie, les îles Mariannes et les Philippines

    7 h : très violent séisme au nord-est du Japon ressenti à Tokyo
    Un très violent séisme d'une magnitude de 8,9 s'est produit au large des côtes nord-est du Japon, faisant violemment tanguer les immeubles de Tokyo et déclenchant une alerte contre un risque de tsunami jusqu'à six mètres de haut, selon l'Agence météorologique japonaise.

    Tags : japon monde actualité séisme tsunami
  • jvalau

    L'agence de notation financière S&P a décidé de dégrader de quatre crans la note souveraine de la Libye, la ramenant à BB et a au passage annoncé qu'elle suspendait la notation du pays en raison de la guerre civile qui fait rage.

    Aux Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté plus que prévu lors de la semaine du 5 mars, atteignant 397 000 selon le Département du Travail. Les économistes tablaient seulement sur une hausse à 378 000. Par ailleurs, le déficit budgétaire américain a atteint un nouveau record mensuel à 222.5 milliards de dollars en février, ce qui montre clairement que l'administration Obama ne s'attaque pas à ce défi majeur.

    Enfin, au Royaume-Uni, la production manufacturière a bénéficié d'un important rebond de 1% en janvier ce qui compense très largement la baisse de 0.1% enregistrée en décembre. Les analystes s'attendaient à une progression plus contenue, de l'ordre de 0.8%.
  • jvalau

    Séance importante pour la monnaie unique européenne en raison du sommet de l'Eurogroupe qui ne devrait toutefois pas aboutir à des annonces importantes sur le plan de la crise souveraine. La réaction des marchés financiers sera à surveiller de près. Il ne faut pas exclure une nouvelle chute de l'euro qui pourrait être tout aussi importante que celle d'hier (plus de 100 pips perdus face au dollar!).

    Sur le front économique, les indicateurs chinois pourraient avoir un certain impact en Asie sur le dollar mais il ne faut pas non plus exagérer la portée de ces chiffres. Le taux de chômage au Canada devrait en revanche influencer beaucoup sur le taux de change du dollar canadien tandis que l'indicateur clé au niveau américain sera l'indice de confiance de l'Université du Michigan qui a réservé au cours des dernières semaines de bonnes surprises aux cambistes.
  • Yorgo94

    suggestions : Ventes sur rebond (r&sistance) et achat sur support biensur comme d'habitude...

    Graphique en 120 minutes
    Yorgo94 a joint une image
    G2127BB
Page 3