Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD 05/11/13

  • atemi19

    Pour moi en m1, la direction hausse obliger....vers le rond bleu au moins....on vera dans quelques heures...
    atemi19 a joint une image
    eur-usd-8121
  • atemi19

    Plantage complet lol...alors voila dans ce cas le nouvel objectif ( trendline marron)
    atemi19 a joint une image
    eur-usd-8122
  • Enzo22 — en réponse à atemi19 dans son message #85110

    Pourquoi une analyse en M5 ? Et pourquoi tu as placé ton objectif sur la trendline marron

    Personnellement, je n'est jamais vu quelqu'un faire une analyse sur du M5 :)
    Modifié le 2013-11-04 22:55:55 par Enzo22
  • atemi19

    C'était pour me marrer...parce que je retravaille vague eliott : et je pense avoir compris un petit principe...
  • Enzo22 — en réponse à atemi19 dans son message #85114

    Ah ok :)

    Alors précise hein parce que .. c'est pas évident :)
  • atemi19

    Pour te faire plaisir là on est obliger de redescendre...pour faire vague 5 soit en bottom (extension soit un peu plus bas...vers 1.3504)
    atemi19 a joint une image
    eur-usd-8123
  • Enzo22

    Oui ok mais même en vague d’Eliott, je trouve que du m1 & m5 c'est .. juste :) M'enfin si tu réussi, tant mieux !

    En tout cas, il vaux mieux comprendre les vagues que comprendre un indicateur ou un EA que tu ne connais absolument pas et qui prends des trades sans que tu les comprennes :)

    Bon courage donc :)
  • atemi19

    C'est pour cela que le marché est parfois mimétique et que lorsque le cour plonge de tant pips il se rattrape forcément d'un montant que l'on connaît déjà...
  • Enzo22 — en réponse à atemi19 dans son message #85122

    Oui, je suis entièrement d'accord !
  • ShipIt

    Perso je suis pas trop adepte des vagues d'Elliott, trop mystique a mon gout (pourquoi 5 vagues puis 3 et pas 8 et 2 ?? ) perso je m'arrete a la theorie de Dow !!!

    Par contre dire que le cours VA obligatoirement faire ceci ou cela, qu'il VA remonté jusqu'a ce point ... etc ca me gene un peu, le cours fait ce qu'il veut, il est quasi aleatoire impossible a maitriser (c'est encore plus vrai en M1 ou M5) sinon ca serait trop simple, l'analyse technique n'a rien de magique, ce n'est pas une boule de Crystal !

    Même si certains scénario sont légèrement plus probable que d'autres, absolument rien ne certifie que le cours ne va pas faire l'opposé de ce qu'on avait prevu !!
  • atemi19

    En faite, il y a pas mal de cycle et d'UT qui vont avec....et dans chaque consolidation il y a la vague d'initié donc difficle de voir en cassure c la + grosse vague puis dernière vague dans laquelle re-consoloidation...
  • atemi19

    Salut, shiplt pour les vagues d'eliott je te conseille de bien regarder le marcher et ce qu'on dit des vagues d'eliott à savoir les règles et celles qui sont empiriques et tu comprendras que tout les marchés peuvent se décomposer suivant la théorie des vagues d'eliott...
  • ShipIt

    Salut Atemi !
    Tu n'arriveras pas a me convaincre :)
    Pour moi le marché se décompose en mouvement (impulsion, correction, consolidation) et en sous mouvement, mais ca c'est Dow, pas Elliot.
    En regardant sur le marché, sur differentes UT, a differents instant ,on fini toujours par voir ce qu'on a envie de voir!
    D'ailleurs tu postes souvent des graph allant du daily a M1, a mon humble avis, a moins de vraiment faire la part des chose, se balader sur toutes les UT comme ca c'est une erreur, tu vas avoir trop d'informations differentes et souvent contradictoire !
    Ceci dit la theorie des vagues d'Elliot ne m'interesse pas, je peux pas dire que je la maitrise je suis donc mal placé pour en parler moi meme...
    Je te remet le lien que t'a donné Chan hier :

    http://www.andlil.com/forum/conseil-sur-le-rsi-et-la-psychologie-t3067.html#p57475

    Pour ceux qui ont la flemme de cliquer, je le cite :
    "Allez encore une couche : La théorie des vagues d'Elliott par exemple écrite Ralph Nelson Elliot date d'avant la deuxième Guerre Mondiale (la Bourse à changé à 99.99% depuis...), le RSI est un indicateur technique inventé par J. Welles Wilder en 1978. Il recommande de l'utiliser en 14 sur un marché peu volatile et 35 ans plus tard 95% des traders utilisent le RSI en 14... sans avoir lu son New Concepts in Technical Trading Systems, alors que le marché n'a plus rien à voir etc. Les Méthodes de Trading empêche le trader de réfléchir, de s'adapter, ce sont des alibis. C'est comme si vous utilisiez le mode d'emploi pour un téléviseur cathodique noir et blanc de 1978 afin de régler votre écran plasma 3D. Bien sur , c'est rassurant, il n'y a aucun effort à faire, on applique bêtement... On ne gagne jamais de l'argent facilement... Je suis toujours sidéré de voir un ami (il se reconnaitra) m'expliquer que s'il a perdu de l'argent, c'est qu'il a mal décompté la 5ème vague. Il trifouille pour trouver une configuration graphique où le décompte de la 5ème vague est bonne et me dit fièrement : "Tu vois, la méthode est bonne, c'est moi qui a mal calculé"... N'oubliez jamais ceci, la méthode a toujours raison, s'il y a une perte c'est le trader qui est mauvais, pas la méthode, jamais. Il ferait mieux de jeter son mode d'emploi et de commencer à trader sérieusement, c'est à dire à penser par lui même, à sortir des sentiers battus des méthodes qui conduisent 95% des traders à perde de l'argent et à enrichir les marchands.
    ===========
    Tu sais maintenant pourquoi tout le monde parle d'un RSi 14..."
    Modifié le 2013-11-06 09:14:42 par ShipIt
  • laurent1 — en réponse à ShipIt dans son message #85251

    Mais tous les indicateurs et autres oscillateurs ne tirent leur viabilités que de l'attitude de la masse des traders .
    Pourquoi un support supporte ? Car la masse se souvient qu'à un certain point les prix ont rebondi , et la masse espére ce rebond
    Le RSI est viable , non pas dans sa construction , mais dans le nombre de traders qui applique les signaux donnés : tous ces indicateurs s'autoalimentent .
    Idem pour la théorie d'elliot : si cette méthode redevient à la "mode" , alors elle marchera : non pas quelle soit pertinente , mais parce que la masse a envi de croire en elle .
    Toutefois , je ne connais aucun oscillateur véritablement fiable ( gain de 6 sur 10 )
    La seule fiabilité réside dans les lignes de tendances et les lignes de supports/résistances , car tous les traders du monde utilisent un graphique pour prendre position ( spéculative ) et on voie tous la même chose .
    Tu as dés lors 2 possibilités , supposons dans un marché baissier :
    1-Tu vends sur la premiére résistance et tu te stoppes sur la suivante
    2-Tu vends à la cassure du support et tu te stoppes à la premiére résistance : méthode que je préfére car elle reléve du break out et tu sais donc très vite si tu as raison ou tort .

    Idem pour les triangles ou drapeaux .
  • atemi19

    Regarde laurent et observe le cours....cela va te bluffer...
    atemi19 a joint une image
    eur-usd-05-11-13-8153
  • ShipIt

    Oui et non, le forex n'est pas un marché de spéculation !!
    Je sais pas du tout comment ca se passe mais par exemple lorsque la france a besoins de Yuan pour importer des produits venant de chine je doute qu'elle mette en route des bandes de bollinger et des moyenne mobile pour echanger ses Euros a moindre cout, a la limite elle attend un retracement ou alors negocie le prix au chinois en fonction du change u que sais je encore !!

    Enfin tout ca pour dire que tous les intervenants ne sont pas sur le forex pour spéculer loin de la donc difficile de resumer la psychologie des intervenants sur le forex a la speculation !!
    Modifié le 2013-11-06 14:07:39 par ShipIt
  • lamaoutai (invité)

    je crois qu' ATEMI peut revoir son scenario !!lol!

    mais elle est ou la grosse vague baissière........
  • Enzo22 — en réponse à lamaoutai dans son message #85290

    Ce genre de commentaire ne sert à rien ! Donc passe ton chemin s'il te plait ! C'est ni constructif ni intelligent !
  • atemi19

    Sauf que je n'ai pas perte....
  • atemi19

    IL faut tout simplement s'adapter....extensions de la vague 5 d'un cycle supérieur...mais moi je place souvent sur vague 2....car la 3 est la plus grande et la 4 est plus petite que la vague 2 sachant qu'il y a après une vague 5....mais bon je dis ça je dis rien...