Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Anticiper un marché en range

  • mada_forex

    Bonjour à tous.
    J'aimerais savoir comment reconnaitre et même anticiper une journée en range. ( Comme aujourd'hui sur bcp de devises et sur l'or)
    Je surfe bien pendant une journée en tendance, mais celles en range sont un grand piege potentiel. D'où ma question.

    Votre expérience et vos astuces sont les bienvenus.

    NB : ne me dites pas , SVP, d'ouvrir les yeux. Je parle d'anticipation. De signe avant coureur qui mettent en garde et appellent à plus de vigilence... :/

    Merci à tous. :)
  • mada_forex

  • romeo

    bonjour mada trade
    lorsqu’un tel cas de figure se présente à moi et que je suis hésitant je place un oco de part et d'autres du range pour profiter de la cassure et viser le support ou la rsistance suivante en fonctiuon que je sois long ou short
    Modifié le 2014-03-10 21:16:12 par romeo
  • mada_forex — en réponse à romeo dans son message #92288

    Merci pour ton intervention, Et j'aimerais comprendre un peu mieux.
    Tu places tes ordres en dehors du range si je comprends.

    J'ai tout de meme un probleme. Car en tendance, on la prends et on gagne. Tout simplement.
    En range, Si je place des ordres en dehors, ils sont pris et ramenés dans le range (provoquant une perte....des pertes).

    Je sais qu'il n'y a pas de recette tout faite, mais je cherche une bonne approche, comme peut etre la tienne. Car je n'arrive pas à me trouver. et je peux me retirer de certains marchés comme eur/usd, cependant je désire savoir surfer sur le range de l'or. Car se sont des allez retours de 50 pips tout de meme. De meme pour le gbp/jpy.

    Merci à toi romeo et à tous ceux qui voudront me partager une approche pertinent et si possible aggressive.
  • romeo — en réponse à mada_forex dans son message #92293

    en fait je suis pas un trader agressif je ne joue que les break out et surtout les pullbacks
  • ShipIt

    Romeo semble ne pas trader les ranges, de ce que je comprend il trade les sortie de range ce qui est different, une veritable sortie de range finalement c'est une reprise de tendance apres une consolidation.
    Mais honnêtement si tu gagne de l'argent en tendance pourquoi prendre le risque de trader les ranges ?

    Ceci dit d'une maniere generale, le meilleur moyen d'anticiper quoi que ce soit, c'est d'aller chercher dans les plus petite UT.
    Par exemple si en M30 tu as un signal de retournement, potentiellement ca va aussi se retourner en H4, d'une maniere generale, il se passe rien dans les grande UT sans qu'il se passe quelque chose sur les plus petite, pour que le H1 se retourne il faut que le M15 se soit retourné avant .Le probleme c'est que plus l'UT est petite plus il y a du bruit qui n'aura aucune incidence sur les plus grande UT, pour les meme raison il faut pas qu'il y ai un trop grand ecart entre les 2 UT.

    En ce qui concerne le trading range, en generale on attend que le range soit en place pour faire du trading range, c'est a dire qu'on attend au moins un aller retour entre un support et une resistance de maniere a avoir des reperes de maniere a vendre la resistance et a acheter le support!

    Mais tu peux eventuellement commencer a trader contre la tendance lorsque celle si s'affaiblit.
    Parce que l'affaiblissement d'une tendance annonce soit un retournement, soit un debut de range, soit juste une petite pause avant de repartir.
    Pour de l'intraday, Imaginons qu'en H4 j'ai une tendance, qu'en M30 elle commence a faiblire, je peux eventuellement rentrer en contre tendance en M5 pour anticiper le debut de changement M30.
    A partir de la le changement M30 est soit un debut de range, soit un retournement, soit c'etait un faux signal, dans 2 cas sur 3 il y a moyen d'en sortir positif.

    Enfin ce ne sont que des pistes, mais entrer sur une petite UT pour prendre un mouvement sur une plus grande UT c'est une maniere d'anticiper ce mouvement
    Modifié le 2014-03-12 12:28:58 par ShipIt
  • mada_forex — en réponse à ShipIt dans son message #92330

    Merci pour ce supplements d'infos ShipIt.
    Ce me servira. Je vais repasser les graphes est etudier un peu ton approche. A plutard.

    Nb : Je tiens à savoir trader les ranges car c'est une situation qui pour certaines paires dont : GBP/JPY et l'or sont tout de meme riche en potentiel...
  • mada_forex

    A propos des UT sur le meme sujet tout de meme. Quel est le plus important ;
    - le coté "prophetique" d'une UT plus petite, qui donc, est en avance sur la plus grande
    ou bien
    - le coté imposant d'une UT plus grande donc plus lourde que la petite, entrainant ainsi la petite "de force" dans la grande ?
  • chouchou13390 — en réponse à mada_forex dans son message #92351

    MadaTrade, le 13/03/2014 dit :
    A propos des UT sur le meme sujet tout de meme. Quel est le plus important ; - le coté "prophetique" d'une UT plus petite, qui donc, est en avance sur la plus grande ou bien - le coté imposant d'une UT plus grande donc plus lourde que la petite, entrainant ainsi la petite "de force" dans la grande ?


    Salut MadaTrade,

    Il n'y a pas de côté prophetique dans une UT plus petite. S'il est vrai que les retournements de tendance démarrent dans les UT les plus basses, rien ne peut te donner la certitude qu'il s'agit d'un retournement qui va se continuer sur des grandes UT.

    Avant tout, il faut que ton analyse de ton (ou tes) UT supérieure(s) te donne les infos suivantes : range, tendance établie, retracement, etc...
    Après seulement tu prendras position dans ton UT inférieure. C'est ton analyse qui te donneras les indications pour tes objectifs.
    Si le marché est en range, tu prendras un objectif proche et inclus dans ta zone de range.

    Autre point : trader les range peut être profitable à condition d'avoir de l'air. Si on prends l'exemple de EURUSD de cette nuit, tu as un beau range mais qui est contenu dans 10-12 pips. Pour moi, impossible d'avoir des profits avec une si faible amplitude. Donc bien choisir ses range!

    Slt
  • mada_forex

    Merci chouchou13390.
    donc plutot Les grandes ut pour les tendance lourdes.
    Je me penche dessus.

    Pour les ranges, je parle des paires à grnades volatilité comme l'or et le yen (GBPJPY particulièrement).