Membre très actif
962 messages
- Genre :
- m
- Trading :
- Réel
Romeo semble ne pas trader les ranges, de ce que je comprend il trade les sortie de range ce qui est different, une veritable sortie de range finalement c'est une reprise de tendance apres une consolidation.
Mais honnêtement si tu gagne de l'argent en tendance pourquoi prendre le risque de trader les ranges ?
Ceci dit d'une maniere generale, le meilleur moyen d'anticiper quoi que ce soit, c'est d'aller chercher dans les plus petite UT.
Par exemple si en M30 tu as un signal de retournement, potentiellement ca va aussi se retourner en H4, d'une maniere generale, il se passe rien dans les grande UT sans qu'il se passe quelque chose sur les plus petite, pour que le H1 se retourne il faut que le M15 se soit retourné avant .Le probleme c'est que plus l'UT est petite plus il y a du bruit qui n'aura aucune incidence sur les plus grande UT, pour les meme raison il faut pas qu'il y ai un trop grand ecart entre les 2 UT.
En ce qui concerne le trading range, en generale on attend que le range soit en place pour faire du trading range, c'est a dire qu'on attend au moins un aller retour entre un support et une resistance de maniere a avoir des reperes de maniere a vendre la resistance et a acheter le support!
Mais tu peux eventuellement commencer a trader contre la tendance lorsque celle si s'affaiblit.
Parce que l'affaiblissement d'une tendance annonce soit un retournement, soit un debut de range, soit juste une petite pause avant de repartir.
Pour de l'intraday, Imaginons qu'en H4 j'ai une tendance, qu'en M30 elle commence a faiblire, je peux eventuellement rentrer en contre tendance en M5 pour anticiper le debut de changement M30.
A partir de la le changement M30 est soit un debut de range, soit un retournement, soit c'etait un faux signal, dans 2 cas sur 3 il y a moyen d'en sortir positif.
Enfin ce ne sont que des pistes, mais entrer sur une petite UT pour prendre un mouvement sur une plus grande UT c'est une maniere d'anticiper ce mouvement
Modifié le 2014-03-12 12:28:58 par
ShipIt