Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Determiner si un range ou un trend

  • tomyamkhung

    Salut a tous,

    Durant un marché qui trend la plupart des tradeurs font de l'argent mais quand le marché range (environ 50 % du temps) et bien ils se font niquer et perdent leurs bénéfices (peuvent même faire une dépression, craquer et faire sauter leur compte bêtement) .
    C'est pourquoi c'est très important de savoir détecter les périodes de trend ou range et même de pouvoir les anticiper pour adapter sa stratégie de trading ou faire son poulet et attendre tranquillement des conditions plus favorables.

    1) anticiper un range

    pour cela, j'utilise deux moving average, ema 34 et ema 5
    c'est simple lorsque j'ai une bougie qui croise les deux ema's, après une période ou les ema sont bien écartés (trend période) et bien y a de grandes chances que l'on rentre dans un range :

    a) j'arrête de trader
    b) j'utilise une technique pour trader en range (il suffit de trouver les limites du range, support et resistance.......)
    en attendant un événement succeptible de faire repartir le marché en trend.

    2) suivre le range

    Pour cela on peut utiliser le macd avec des limites (0.005 et -0.005 par exemple)
    tomyamkhung a joint une image
    determiner-si-un-range-ou-un-trend-5792
  • Da_blackst4r

    on range 75 à 80% du temps si je me trompe pas et non pas 50%,
    mais bon , on s'en fou,

    Je suis pas fan de l'at,
    donc j'ai un doute, mais pourquoi pas, ...

    Dans le même style on peux aussi se servir des bandes de bollinger avec les phases qui leur sont propres
    Modifié le 2012-10-06 21:15:48 par Da_blackst4r