Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse graphique EUR/USD pour la semaine du 21 au 25 Mai 2012

  • Richmond

    Pour les gens que ca interesse, j'ai un indicateur qui permet de mesurer la force d'un indice. Par exemple on veut savoir si l'euro baisse ou augmente seul sans pour dénominateur un autre indice.

    Exemple nous avons eur/usd. Cette parité augmente mais on ne sait pas si c'est à cause de l'euro qui monte ou si c'est le dollar qui baisse. Biensur on peut savoir en regardant d'autres devises mais mon indicateur le fait pour nous.

    Ca s'appelle vulgairement la cointégration. C'est un chapitre important sur l’économétrie des devises.
  • sedd

    J'ai un indicateur de la même famille peut etre et la j'ai bien une hausse a venir pour l'Eur/Usd mais juste en H4 car il s'approche de la ligne zero , il y aura bien un rebond mais a quel niveau
    Lindicateur est le Macd index , celui du dessus c'est un indicateur de tendance fait maison il n'a pas encore de nom .
    Sedd
    sedd a joint une image
    G5233GA
  • greg3395

    je suis en achat a 1.2630 , je jou le support daily 1.2620.
    SL 1.2610
    TP: 1.2720 (Pivot) voir 1.2680 si la courbe a du mal a remontée
    Greg
  • greg3395

    SL a zéro , je suis a "+148%" pour aujourd'hui, mon TP 1.2720.
    Je renforçerai peu t'être sur un point bas vers les 1.2660 pour un TP 1.2720.
    Greg
  • greg3395

    plouff, j'ai rien gagner et j'ai rien perdu ^^
    Greg
  • greg3395

    encore long mais une toute derniérre fois.
    pourquoi:
    Résistance a 1,2584 qui est le plus bas du 11 aout 2011.
    mon R3 est a 1.2560
    donc je mes un SL a 1.2555 pour un retour sur S1 : 1.2620
    Greg
  • sedd

    c'est peut etre le bon support mais il y a beaucoup de resistance a passer alors pour les Buy mieux vaut prendre ses gains a la 1 occasion mais les pos short ça va du moment que tt baisse même l'or ce qui me gene c'est que a n'importe quel moment il peut y avoir un rebond de 150 pips et on passera peut etre a côte car les indicateurs ne valent rien en ce moment de panique .
    Sedd
  • Yvano (invité)

    J'ai du mal à te comprendre greg, l'euro à passé le support des 1.620 et avec une force immense, le retour à la hausse est pour le moment que peut probable, alors pourquoi continuer à trader à la hausse ?
  • fog

    l'euro continuera probablement de baisser tant que les investisseurs spéculeront sur une sortie de la grèce de l'euro c'est à dire au moins jusqu'au 17 juin, depuis la dernière election l'euro n'a pas cessé de baisser il y a bien eu des rebonds mais pourquoi tabler sur des rebonds alors que la tendance est baissière? la vous vous acharnez les gars.
    trend is your friend
  • greg3395

    @yvano
    voila un graphique que tu va comprendre:
    http://nsa30.casimages.com/img/2012/05/23/120523095403814563.png

    Sur l'oblique violet
    Tu observe qu'il a une divergence entre le CCI et la courbe.
    Tu observe aussi que 1.2557 est mon S2 est même si la courbe a fait un plus bas a 1.2642 , il reste au-dessus de mon S2.

    Je reste long, TP1: 1.2620 (S1)
    Greg
  • greg3395

    toujours long depuis hier pour un retour a 1.2620 ^^
    Avec un SL serrer
    Tant qu'il a une divergence , je reste haussier.
    Greg
  • greg3395

    perdu -> SL toucher
    je passe short a 1.2580 pour TP 1.2480
    J'essayerai un peu plus bas pour trouver un bon support pour un trade long en swing.
    Greg
  • sedd

    Bonjour
    le usdx a reintegre son canal haussier et pour l'intant s'appuie dessus comme support le nouveau but est probablement les RF 38.2 en Weekly @82.41 et les 61.8 en monthly @82.57 si il n y a pas passage le rebond des Eur , Cable et compagnie se fera a mon avis
    pour l'instant vu le marche mieux vaut prendre ses gains a la 1 occasion sinon securiser a +2 ou 3 pour ne pas sortir en pertes
    Sedd
  • greg3395

    que pense tu sedd , un trade long en swing de plusieurs années quand la courbe sera vraiment tomber au plus bas 1.21 voir 1.18 pour un retour vers 1.35 ?
    Quand les politicien auront décider délabrer un plan de sauvetage et que les nouvelles fondamentale sur la crise soit meilleur.
    Greg
  • sedd

    Oh d'ici la on verra bien moi je trade au jour le jour , car le but du forex a mon avis est de faire des profits donc je laisse les anticipations de cote mais pour les RF @1.18 ou 1.21 qui est un solide support les rebonds seront consequants normalement - a suivre -
    pour l'instant j'attendrai la prise de benefice de demain pour un petit rebond pour 1.2620 ou 1.2650 , 100 - 150 pips en perspective si il y a prise de benefices .
    Sedd
  • greg3395

    Je suis short

    Je remets en question toute ma stratégie de trading parce que pour le moi de mai j'ai fait plus de perte que de bénéfice.
    pourtant c'etait un mois très facile. car après la cassure des 1.30, la tendance était baissière.
    j'avais juste a ouvrir des trade short sur les point haut.
    je suis un trader trop agressif et je pense que l'intraday n'est pas vraiment fait pour moi.
    Je suis plutôt un trader en swing sur du (H4 et daily)

    Je vais surement trader sans aucun indicateur, seulement avec les forme graphique , les lignes de tendance, les canaux, support et résistance.
    En indicateur le strict minimum: les bande de bollinger, moyenne mobile, un indicateur de divergence (RSI, CCI)

    Avoir un plan de trading + analyse graphique le plus clair possible.
    Enfin gérer mes stop correctement

    Je te souhaite un bon week end , je serai de retour dans une semaine ^^
    Greg
  • sedd

    on peut faire les deux a la fois , pour les trades du jour suivre les signaux et la tendance du moment et prendre ses benefices , pour le moyen et long termes il faut avoir un compte bien fourni et securise ses trades en positif - faire du financement de trades dés qu'il y a un retournement de tendance - et puis j'aime pas ça voir une position gagnante tourner dans le negatif ou se faire stopper net avec SL de plus de 100 pips c'est pas mon truc , pour moi le mieux est d'encaisser les gains et reouvrir plus haut ou plus bas tt simplement .
    Sedd
  • greg3395

    Je suis revenu sur une stratégie de base: chandelier + Stochastique:
    image: http://nsa30.casimages.com/img/2012/05/24/120524083806614311.png

    Pression baissier même si l'euro est sur-vendu et que nous sommes sur (S1)
    cassure des plus bas dans les prochaines heures possible pour un objectif (S2)

    Greg
  • William210

    @greg
    Attention au swing, tu ne pourras pas passer de l'intraday au swing sans une période de démo.
    J'en parle de connaissance
    ++
  • greg3395

    Merci beaucoup William pour ton conseille.
    J'ai un compte démo sur MT4 et j'attend que mon capital revient a zéro pour tester une nouvelle stratégie.
    je viendrai vous faire un coucou sur le chat la semaine prochaine ^^
    Bon week end
    Greg