Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse graphique EUR/USD pour la semaine du 21 au 25 Mai 2012

  • greg3395

    Bonjour,
    ce n'est pas le même jour qu'hier, il a quelque différence.
    D'abord le support en M30 est passer de 1.27 à 1.2760.
    En H4 l'indicateur EMI est toujours haussier , hier 0.20 - aujourd'hui 0.55
    il a eu un point plus haut a 1.2820
    je reste en Achat pour un objectif minimum 1.2845 aprés je vais alléger mes positions et non pas les renforçer.
    Je mettrai mon SL presque a zéro pour un objectif 1.2910 dont c'est surement le point short le plus idéale.
    je prévoit ni cassure et aucun retour sur les 1.30 sachant que la courbe a du mal.
    Bon trade
    Greg
  • greg3395

    - objectif minimum 1.2845
    - j'augmente mon SL a 1.2715
    - sa monte mais très doucement faut être patient
    Greg
  • sedd

    Bonjour
    journee tres volatile il faut securiser les trades , le Usdx a fait un rebond extraordinair maintenant il faut attendre les bons supports sur Eur , Aud et cable dés que l'index sera a 81.30-40 zone de resistance et repasser a l'achat comme hier a mon avis les bons supports sont
    Eur : 1.2720
    Aud : 0.9850-55
    Cable : 1.5740-35
    scenario valable si le Usdx n'arrive pas a passer sa resistance donc a suivre
    Sedd
  • greg3395

    il a rien d'inquiétant si la courbe reste au-dessus de 1.2720 le plus bas d'hier.
    j'aurai aimez qu'il fasse un plus bas a 1.2750 au lieu de 1.2730 (qui est a 15 pips de mon SL , c'est peu en H4)
    mon objectif c'est 1.2840, je me suis pas décider si je fermerai ou pas sachant que la courbe reste baissière et que le rebond technique a du mal.
    Greg
  • greg3395

    le seul truck qui me dérange c'est qu'ont a fait un plus bas par rapport a hier sur M30.
    je sais que c'est très minime mais bon, sa peu être un mauvaise signe.
    Greg
  • sedd

    on y est EUR @ 1.2720 , Aud @ 0.9950 et cable 1.5760 le Usdx @ 81.39 rebond sur resistance des 81.40 c le bon moment a mon avis

    Sedd
  • sedd

    il faut attendre maintenant la reaction des supports et prendre un signal en M5 de preference pour eviter les faux signaux car la pression baissiere est grande .

    Sedd
  • greg3395

    voila le graph en M5 , je pense que sa va remonter
    j'ai miser 25$ pour un retour a 1.28 mais suis prés a couper a 1.2770.

    image:
    http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/22/120522063939640411.png

    Greg
  • Richmond

    Attention, beaucoup d'européen prit de panique retire en masse leurs économies (en l’occurrence des euros). Ce qui a pour effet de dévaloriser eur/usd
  • sedd

    c vrai avec la reunion de demain tt le monde est mefiant , j'ai pris cable en ce moment leger sans trop d'ambitions 1.5800 me fera plaisir avec Daily pivot @ 1.5818 , pour l'euro je ne prenderai que les signaux clairs et en M5 avec validation du M30 .
    Sedd
  • greg3395

    Graph en M30:
    Si la courbe va vers 1.27, j'abondonne l'idée du rebond technique.
    Greg


    http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/22/12052208303675698.png
  • sedd

    J'ai un petit signal en M5 euro mais va t-il tenir , je prends mais je ne garderai que si le M30 tourne la il est baissier a mort .
    Sedd
    sedd a joint une image
    G5230AC
  • greg3395

    j'ai couper mon long et je passe short pour un objectif 1.2685 avec SL 1.2730
    je suis triste que nôtre stratégie de rebond technique de dimanche n'as pas marcher.
    Greg
  • greg3395

    Je passe achat
    SL 1.2630
    TP: 1.28
    Greg
  • sedd

    la c'est complique un peu la parite est repasse sous les 1.2680 mauvais signe pour la hausse , prudence
    Bonsoir et bonne nuit
    Sedd
  • Richmond

    L'euro baisse lié aux craintes des investisseurs d'une contagion de la crise Grec vers d'autres pays Européen. En particulier l'Espagne qui vient de voir son taux d'emprunt augmenter du fait de sa difficulté à rembourser ses dettes.
    Un retour aux urnes des Grecs pour les législatives n'arrangent pas l'affaire. Les investisseurs restent tendus et prudents à la veille de la réunion des pays Européens.
    Pour ma part je ne pense pas que des mesures concrètes soient prises à cette réunion. Cela risque une fois de plus de malmener l'euro.
    L'euro risque de chuter à l'issue de cette réunion.

    Richmond
  • greg3395

    Article intérèssent:
    http://www.forexpros.fr/analysis/2-ans-et-demi-et-près-de-300-milliards-plus-tard…-19660

    Je suis complètement dans le flou depuis que notre scénario haussié a échouer.
    Je suis Achat spéculatif mais avant tout short sur résistance.

    Greg
  • sedd

    Bonjour
    on est sur 1.2625 si il n y a pas rebond sur ce point alors reunion ou pas ça ira mal pour l'euro , le passage des 1.2680-96 sera decisif pour cette parite et les 1.2720 n'on parlons pas en ce moment c'est tres loin a mon avis , sur Usdx il y a un sur-achat monstre mais pas de divergences concretes en ce moment .
    tout baisse pas seulement l'euro alors !!!
    Sedd
  • greg3395

    Je suis short depuis qu'il a fait un plus bas et que EMI en M30 ma fait un signal de vente.
    Je pense que le train pour les 1.24 est parti ^^
    encore un petit support sur 1.2585 et aussi 1.2515 après direction 1.24.

    De tout façon sedd ton scénario pour les 1.1850 est fort probable depuis que le rebond technique n'as pas eu lieu.

    Maintenant il faut que la courbe reste au-dessous des 1.2650 jusqu'as la clôture de Jeudi a 23H pour validée la cassure des 1.27 pour qu'il a 75% de chance d'aller chercher les 1.24.
    Si la courbe passe au-dessous des 1.26 , sa confortera les cassure des 1.27

    Greg
  • sedd

    c l'index du dollar qui mene la dance , la rien a dire tt baisse et il y a une nouvelle tentative du Usdx de reintegrer son ancien canal haussier d'ou des sommets de plus en plus haut our l'index , le contraire est vrai pur l'euro et compagnie , mais les surprises il y en aura je penses le marche ne donne rien comme ça sinon ce serai trop facile .
    Dans pas beaucoup de temps je traderai la paire lire italienne et peseta ( ^ i ^ )
    Sedd