Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse graphique EUR/USD pour la semaine du 04 au 08 juin 2012

  • sedd

    Debut de rebond a mon avis les 38.2 RF H4 et WPP 82.82 resiste a l'usdx , reste a confirmer .
    Sedd
    sedd a joint une image
    analyse-graphique-euro-usd-pour-la-semaine-du-04-au-08-juin-2012-5274
  • greg3395

    "tout va bien" pour le moment
    je reste short pour un TP 1.2420 avant la cloture !!
    Greg
  • greg3395

    adieu l'euro quand l'usdx passera au-dessu des 83.40
    Greg
  • sedd

    WPP @ 1.2448 il faut voir sa reaction a la baisse pour decider .
    Sedd
  • sedd

    pas evident et ce ne sera pas aussi facile que ça , la vision sera claire d'ici la cloture .
    Sedd
    sedd a joint une image
    analyse-graphique-euro-usd-pour-la-semaine-du-04-au-08-juin-2012-5276
  • greg3395

    très ennuyant aujourd'hui.
    Greg
  • sedd

    oui et avec cette chaleure , on va voir ou ira tt ça si il y a rebond avant la cloture .
    Sedd
  • greg3395

    rebond tant mieu , je shorterai mieu sur la zone 1.25 pour un retour vers les 1.2420 voir plus bas !!
    je suis bear a 100%
    Greg
    Modifié le 2012-06-08 17:15:57 par AliX
  • sedd

    securise bien greg dans les deux sens il y a beaucoups de mvt aleatoires , le USDX est sur support si il casse la semaine prochaine sera haussiere pour l'eur et ses amis .
    Sedd
  • greg3395

    usdx est sur support et l'euro sur une résistance (1.2520)
    la tendance est nôtre ami.
    usdx est dans une tendance haussière que l'euro est dans une tendance baissière.
    je préfère miser sur la tendance que d'être en contre tendance.
    si la résistance casse , je passerai short plus haut , ce n'est pas grave.
    sur la pyramide de gann , les 1.24 c'est un seuil plus important que 1.27 mais moins important que 1.21 qui sera la fin de la tendance baissière en long terme.
    Greg
  • sedd

    la tendance est bel et bien baissiere sur eur a moyen et long terme , pour nous p'tits traders mieux vaut prendre des short sur des plus hauts pour un maximum de profit et un minimum de risque .
  • Mafoie

    1.21 la fin de la tendance baissière ? Je ne m'avancerais pas trop à ta place, si il y a un Grexit les 1.21 se sera une voiture contre un train de marchandise.
  • Richmond

    Pour ma part je dirais que EUR/USD n'a pas cloturé en dessous de 1.2507 donc pour moi un retournement de tendance est possible.
    EUR/USD repartirai donc vers les 1.26
  • Mafoie

    Je suis désolé mais tu es fous d'annoncé cela. Déjà la reprise à la hausse vers les 1.26 en quoi cela serait un retournement ? Merde quoi il faut penser un peu au fondamental de temps en temps...

    La semaine prochaine qui y a t'il ? Les élections en Grèce et toi tu penses que les petits Grecs qui n'ont plus un rond en poche, vont aller voter pour le parti austérite qui leur prendra encore plus d'argent ?

    Les grecs en ont plus rien à foutre de l'euro et je l'ai comprends, si la Grèce quitte l'euro tous les riches qui sont partis vont revenir et cela va permettre de re-financer se pays.
    Je vois mal comment les Grecs pourraient voter pour un parti qui leur ferait encore plus perdre d'argent....

    Mon scénario est peut-être faux mais toujours est-il que pour le moment c'est le plus fondé, cf les précédentes élections.
  • nobrick

    tu peux ajouter l'espagne qui va surement dmander de l'aide à l'europe..

    Mais il est vrai que l'on frôle le retournement, sur les marchés boursiers, on est proche de points stratégiques..
    La corrélation actuelle entre la bourse et les devises fera que tout ce petit monde se suivra...
  • Batrob

    Hello à tous,
    Pour l'Espagne, c'est 100 milliards qu'il demande à l'Europe!!!!
    Pour la Grèce, je suis un peu de l'avis de Mafoie, ils en ont un peu ras le bol et surtout n'ont plus aucune confiance en personne...
    Pour nos propres élections, je ne pense pas que l'Euro ou le Dollar dépendent des résultats....
    En conclusion L'EUR/USD devrait continuer à descendre au moins jusqu'à Mercredi, là il faudra regarder le fondamental (USA à 14h30) pour voir la nouvelle tendance...

    Voilà ce que j'en pense...

    @+
    Robin
  • greg3395

    Olivier Delamarche fait un très bon résumer.

    Si la Grèce quitte l'europe , l'euro fera un plouff (un retour vers 1.21 voir plus bas) donc c'est un peu normal sachant que c'est un marcher interbancaire.

    après faudra trouver une solution pour l'espagne dont tous les banques est en faillite + le problème de logement bien pire que au état-unies (1 millions de logement vide)

    après l'espagne, il aura le problème de l'italie

    si je doit faire une phrase comme introduction: (je dirai)
    l'europe va mal et les dirigeants n'ont aucune solutions.

    Que sa soit analyse technique ou analyse fondamentale:
    je suis short sur rebond comme les 1.2520.

    Greg
    greg3395 a joint une vidéo
    Video
  • sedd

    cette semaine il y aura beaucoup de pieges , le marche sera peut etre trop aleatoire a mon avis .

    Sedd
  • nobrick

    Peut être un gros range avant une chute ...! trop d'incertitudes mais même avec des solutions pas de quoi rassurer a court terme donc une hausse réelle serait difficile à envisager!
  • edgar

    alors les élections françaises passent inaperçues?il y a un mois et demi c'etait l'evenement du siecle en violet meme plus ultraviolet sur tous les evenements economiques
    bonne blague