Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse graphique EUR/USD pour la semaine du 04 au 08 juin 2012

  • sedd

    Bonjour

    La semaine passée nous avions mentionné 1.2624 comme deuxième objectif probable d’un rebond haussier vu les sur achat constatés sur l’Usdx et les divergences haussières des MACD et RSI sur l’Eur/Usd , et effectivement le rebond a bien eu lieu avec 1.2623 comme plus haut de la semaine suite a quoi la tendance baissière a repris le dessus avec 1.2287 comme objectif final et finir sur 1.2433 à la clôture après une prise de bénéfice massive .

    En ce moment la parité – toujours sous préssion baissière – se trouve à mi-chemin entre hausse et baisse après le rebond technique du vendredi soir , un rebond qui pourrait tenir au dessus du plus bas de la semaine 1.2287 et 1.2354 les 61.8 des RF baissier en H1 avec comme objectifs 1.2522 les 23.6 des RF haussier H4 et 1.2575 les 23.6 des RF haussier en Daily et pourquoi pas 1.2672 les 38.6 des RF en H4 et MM 12 en Daily .

    Le passage de ces points sera décisif pour toute continuité de hausse car un échec a ces niveaux renforcera le sentiment baissier des intervenants et sera une bonne opportunité pour se placer pour un nouveau test des plus bas de la semaine 1.2360 , 1.2320 et 1.2287 avec comme objectifs les extensions des RFs baissier 1.2188 , 1.2135 les 50.0 RF en Weekly et 1.2022 .

    La réaction des MMs 20 et 50 en H4 et 12 en Daily décidera de la suite des choses .

    Bons trades et bonne semaine a tous .

    Sedd pour http://forexindicateur.wordpress.com/

    Conseils et analyses uniquement informatifs .
    sedd a joint une image
    analyse-graphique-euro-usd-pour-la-semaine-du-04-au-08-juin-2012-5259
  • edgar

    il y a un refrain que j'entends depuis plus de 13 ans en bourse(en general)
    PRISE DE BENEFICE est il possible de changer ce groupe de mot dans l'analyse technique?
    à croire toutes les analyses technique comme dans les infos :il n' y a que des personnes qui gagnent!!!
    je profite, c'est bientot les grands departs en vacances on entendra ce groupe de mot TAUX D'ALCOOLEMIE DANS LE SANG
    alcoolemie signifie déjà taux d'alcool dans le sang
    rendre à MOLIERE ce qui appartient à MOLIERE


    depuis jean pierre gaillard(pour les anciens)

    Modifié le 2012-06-03 17:55:08 par AliX
  • sedd

    Bonsoir
    mais non il n y a pas eu toujours que des gagnants mais comme il y avait des signes de retournement - ou de debut de correction - il est legitime et logique aussi que ceux qui avaient des positions vendeuses - VAD - depuis 1.2828 - 1.2950 ou 1.3050 voire 1.3250 s'arretent sur ce point apres l'annonce des chiffres US et prennent leur benefices c'est normal a mon avis , et la meme histoire se repete a chaque mouvement boursier .
    et du moment que c'est le dollar qui mene la dance en ce moment un Crab baissier en Daily et en Weekly ce n'est pas rien .
    les benefices non pris au forex peuvent devenir des pertes donc mieux vaut les prendre au bon moment .
    Sedd
    sedd a joint une image
    analyse-graphique-euro-usd-pour-la-semaine-du-04-au-08-juin-2012-5261
  • nobrick

    Il fallait bien que l'on parle un peu d'autre chose que des problèmes européens.. donc prise de bénef et replacement plus haut !
  • greg3395

    d'accord avec nobrick
    je suis short sur rebond
    Greg
  • sedd

    Usdx sur zone de supports possible rebonds , l'Eur/Usd , cable et Aussie testent les MMs en H4 et Daily , a mon avis il faudra attendre un peu pour entamer des positions Short et voir la reaction du macd Daily et 1.2522 pour l'Eur/Usd .

    Sedd
    sedd a joint une image
    analyse-graphique-euro-usd-pour-la-semaine-du-04-au-08-juin-2012-5265
  • greg3395

    j'ai couper mon long , la courbe est trop sur-acheter pour passer R1.
    mais j'ouvre pas un point short , c'est pas le bon moment.
    je vise R2 (1.2560) qui est parfait pour passer short pour un retour sur les 1.2350.
    que pensez-vous ?
    Greg
  • sedd

    Moi je me base sur le Usdx c'est lui qui derige en ce moment les mouvement boursier , la il est a 82.53 proche des supports 82.42 et 82.15 le DS2 mais le rebond n'est pas garantie sur ces points , donc une continuite de hausse est possible sur les paires Eur , Cable et Aud .
    si le Macd Daily s'y prete 1.2522 sera teste et passe pour 1.2580 la WR1 .
  • greg3395

    j'ai pris long a 1.2420 pour objectif 1.25
    Greg
  • sedd

    possible , moi aussi j'ai un long a ces niveau , mais il faudra passer le DPP 1.2479 , le fait que l'on rest au dessus des 1.24 est bon signe avec le Daily qui commence a croiser haussier et le [email protected] zone de resistance , il devrait baisser pour 82.58 a mon avis
    a suivre
    Sedd
  • greg3395

    je vse les 1.26 pour aujourd'hui ou demain.
    objectif: +50 pips
    Greg
  • sedd

    Oui , j'ai toujours mon long en attente des plus hauts , 1.2583 le seuil a passer et 1.2532 support , on y sera peut etre pour tester la MM 12 a 1.2620

    Sedd
  • greg3395

    short a 1.26 , je mes maintenant mon SL a +10 pips.
    j'avais mis mon objectif a 1.2530.
    j'attend que les vendeur faibli pour prendre mes gains.
    Greg
  • sedd

    Une belle journee avec ce mouvement , il faut voir maintenant la reaction des supports pour la suite des choses , en H1 il y a avalement
    un bon signe .
    Sedd
  • greg3395

    sa remonte mais c'est devenu un casse gueule.
    car avec la baisse est un retour sur les 1.2544
    j'ai pu trouver un triangle ascendants

    short si retour a 1.2610 , SL 20 pip (1.2630)
    pour retour vers les 1.2530

    j'attend en ce moment car 1.2595 c'est trop tôt pour ouvrir une position short.
    sauf si les vendeur fait une jolie bougie rouge alors je passerai short.

    Greg
  • sedd

    İl y a divergence baissiere en H4 mais le daily est haussier , en M5 on a un triangle , pour valider la baisse il faudra casser le support 1.2555 les 38.2 RF en M5 et rester en dessous de 1.2613 .
    Sedd
    sedd a joint une image
    analyse-graphique-euro-usd-pour-la-semaine-du-04-au-08-juin-2012-5271
  • greg3395

    dommage que j'ai fermer ma position short hier..
    Greg
  • sedd

    Marche imprevisible , la tendance a moyen terme n'est pas si claire que ça et plus de volatilite en ce moment c'est pour ça qu'il faut prendre ses benefices sur les trades gagnants et suivre a mon avis l'evolution de l'usdx c'est lui qui mene la dance .
    Sedd
  • greg3395

    si la courbe revient vers 1.2465, alors la courbe aura une forte chance d'aller chercher les 1.24!!
    en ce moment , les 1.2480 résiste mais la préssion baissiére est forte.
    c'est l'unique chance aux acheteur avant que les vendeur reprend la main.
    Greg

    greg3395 a joint une image
    analyse-graphique-euro-usd-pour-la-semaine-du-04-au-08-juin-2012-5273
  • sedd

    [email protected] a 2 doigts des 82.82 les 38.2 RF H4 qui peut faire resistance si il n y a pas passage a ce niveau le rebond sera possible a 1.2455 - 1.2436
    Sedd