Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse EUR/JPY

  • toto

    Que pensez-vous de eur/jpy ? J'ai un objectif de baisse à 136.04
    toto a joint une image
    eur-jpy-9196
  • JJFlash

    Avec Ichimoku on peut constater que le cross est sorti avec force de son nuage. Hier on a eu un pull back sur le support cassé. On peut donc s'attendre à une baisse de la paire.
    Pour ma part, je prendrai un short avec comme TP 138.45 qui semble être un support très fort d'après Ichimoku
    JJFlash a joint une image
    eur-jpy-9197
  • ShipIt

    Oui c'est coherent !
    Le prix est actuellement sur une zone de support, la prochaine acceleration baissiere pourrait viser la zone des 138,20 - 138 d'abord puis les 136 effectivement !
    Bon la c'est un peut tard mais l'EURAUD etait a peut pres dans la meme config hier, sauf que l'AUD est en ce moment bien plus fort que le JPY et qu'il est deja parti a la baisse aujourd'hui !
    Modifié le 2015-01-08 09:20:53 par ShipIt
  • JJFlash

    Pour ma part j'ai pris le short. Je pense qu'à l'ouverture de la bourse de New York va y avoir un début d'explosion baissière (du moins j'espère ^^)
  • ShipIt

    C'est possible.
    Niveau analyse technique je suis d'accord.
    Du coup j'ai jeté un oeil sur USDJPY !
    Pour le moment USD est haussier par rapport a JPY, mais il arrive sur les 120, si 120 fait resistance le JPY pourrait se renforcer vis a vis de l'USD et donc vu le contexte actuel "défoncer" l'EUR et aller chercher les 136 !! :)
    Scenario plausible, la NFP de demain va faire office de catalyseur on verra dans quel sens ...
    Modifié le 2015-01-08 13:02:42 par ShipIt
  • gaspa69

    belle perspective baissière sur cette devise sur les 138.50.
  • toto — en réponse à ShipIt dans son message #98955

    Okay, J'avais oublié de dire que les 136 n'était pas en intraday mais sur plusieurs semaines voir 2/3 mois...j'essaie de m'éloigner de l'intraday pour avoir mois stresser en prenant position...
  • ShipIt

    C'est bien comme ca que je le vois !
    Enfin je pense pas que ca dure 2 ou 3 mois, on vient de faire 600 pips en 2 semaines sur cette paire !
    Si ca dur 3 mois va falloir etre hyper patient et encaisser des correction, en remontant le stop pour proteger des gains mais pas trop pour encaisser les eventuel corrections ...
  • robertoscalpenday

    Zone 138/136 correspond au point d'origine du précédent mouvement en distribution de novembre 2014.
    Le passage sous la ligne médiane du canal de donchian propose comme objectif potentiel la zone 134 à plus long terme
    robertoscalpenday a joint une image
    analyse-eur-jpy-9208
  • ShipIt

    Rebond de l'USD aujourd'hui !!
    Le JPY perd plus de terrain que l'EUR du coup EURJPY corrige sont mouvement baissier !
    Pas de quoi remettre en cause la baisse pour autant !!
  • ShipIt

    Ca pourrait etre un pull back,du coup j'ai trouvé le prix interessant, je suis moi aussi rentré short stop a 115 pips, premier objectif 138,00 soit plus de 250 pips.
  • toto

    Une petite parenthèse vis à vis du sujet moyenne mobile...regarde bien ce petit rebond dessus même si je trade pas sur cette UT (m15)
    toto a joint une image
    analyse-eur-jpy-9215
  • ShipIt

    Tu trouveras toujours une moyenne mobile qui colle !
    Tout comme tu peux tracer des droites horizontale au hasard et tu trouveras toujours des points de marché a un moment ou un autre qui auront rebondit dessus
    Je ne dis pas que ca n'a pas de valeur, en tant qu'Analyste et trader on a besoins de repères, que ce soit des droites de tendance, des support/resistance ou des MM faut juste relativiser leur intérêt !

    Par exemple je doute que les intervenants sur le marché se disent "on arrive sur la MM36" je vais vendre/acheter !!
    Déja que les support/resistance horizontaux sont pas forcement respecté alors les moyenne mobile ...
  • JJFlash

    Faut pas perdre de vu la fonction principale d'une moyenne mobile, à savoir donner d'un coup d’œil la tendance en cours. Les rebonds c'est un phénomène secondaire. Le conseil c'est quand même de ne pas aller chercher des paramètres de moyenne mobile trop bizarre, car personnes ne les utilisent, et donc les rebonds deviennent que de pur coïncidence.
  • ShipIt

    Une MM a pour but de lisser les cours, en filtrant les "bruits" qui parasitent le mouvement, et donc effectivement de montrer le mouvement de fond !

    En attendant EURJPY pousse a la baisse !! :)
    J'ai dans l'idée de renforcer ma position sur une cassure des 140, vers 139,9
    Modifié le 2015-01-12 14:59:02 par ShipIt
  • toto

    Pour ma part, je ne m'amuse pas à changer les MM en trouvant la bonne pour ensuite la rechanger...j'ai le même paramétrage peu importe le marché. En faite lorsqu'on s'intéresse aux différentes phases du marché notamment les ranges (que j'ai observer avec le market profile): cela dure à peu près le même temps, il y a aussi les corrélations qui rentrent en jeu. Et après j'utilise un multiple pour les grosses UT que j'utiliserai avec la stochastique pour les swing...sinon les classiques 20 30 50 ne servent pas à grand chose....
  • ShipIt

    Je suis pas un grand adepte des indicateurs techniques .
    Pour moi dans l'idéal il faudrait changer le parametrage pour suivre le cours, d'ailleurs quand je trace de nouvelles droites de tendance c'est un peu ce que je fais, le cours change de rythme , donc j'adapte mes droites ...

    En attendant EURJPY continue tranquillement, petite position de renfort prise, j'ai placé mon stop sur le prix de revient de mes deux position, risque du jour = 0 !!
    Situation plutôt appréciable !!!
  • toto

    Encore la même moyenne mobile qui fait résistance....si casse il pourrait y avoir une correction de cette baisse....
    toto a joint une image
    analyse-eur-jpy-9218
  • ShipIt

    Sorti flat, dommage mon stop a zéro etait un peu serré !!
    Je vais continuer de surveillé cette pair, le prix consolide encore elle est pas encore parti
  • ShipIt

    EURJPY qui a accéléré a la baisse sans moi !!
    Rageant a quelque pips pres ce matin j'aurais eu deux positions en cours avec 220 pips et 140 pips !!
    Et probablement d'autres ..
    Tant pis next one !