Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

aide pour eurchf

  • freddy

    possible baisse des marchés les prochains jours
  • freddy

    ça semble se confirmer.
    certainement une cloture ds le rouge
  • freddy

    me suis fait piéger par un range,résultat je tombe à +7.3%.je reste baissier pour la fin de ce range.
    freddy a joint une image
    G4282EA
  • freddy

    le support des 2946 a été touché +sieurs fois,il n'a pas encore cassé.une fois ce support cassé ça devrait baisser assez fortement.
    j'ai ouvert une vad à 2973.50points avec un stop serré à 10 points.j'espère un gap baissier pour lundi à l'ouverture.
    +value espérée sur ce trade 30% en levier 5 à condition que mon stop ne soit pas touché.
    freddy a joint une image
    G4299AA
  • freddy

    bb
  • dyrcona

    salut Freddy

    Que veux -tu dire ?
    Au fait ton dernier concernait l'indice CAC 40 et non eur/chf...; S'agit-il d'une erreur.
    Pour la paire eur/chf je crois qu'il est préférable de rester en raison de très pics de volatilité susceptible de faire sauter les stops ou les comptes... La BNS veille au grain
  • freddy

    j'ai gagné 1% depuis le 25 juillet,woué...
  • Gazier20 (invité)

    Bonsoir, quelles sont vos prévisions sur un an pour cette paire? Je demande cela car je suis frontalier. Mon salaire est en chf et je le convertis en euros tous les mois. Demain, je dois décider si je fixe mon salaire pour 12 mois au taux de demain. Qu'en pensez vous? Le chf va-t-il remonter rapidement a 1.30

    Merci
  • dyrcona

    Bonsoir,

    La paire eur/chf est inscrite dans une tendance baissière depuis la fin de 2007. Nous sommes ainsi passé de 1.68 à 1.00 (plus bas d’août 2011).
    Cette tendance baissière est matérialisée par un canal sur le graphique en données hebdomadaires (ci-dessous).
    Au mois de septembre, la Banque Nationale Suisse a décidé de prendre les choses en main pour lutter contre la très forte appréciation de sa devise face au dollar US, à l'euro, la livre et le Yen. Elle a notamment indiqué que si la parité eur/chf passait sous les 1.20, elle interviendrait directement sur le marché des changes pour faire baisser le franc suisse face à l'euro.
    En terme d'analyse technique je plaiderais pour une continuation (mesurée car encadrée !) de la baisse. Je ne vois pas de raison pour que la paire remonte sur les 1.30, d'autant que les problèmes macroéconomiques des dettes souveraines plaident en faveur de l'aversion pour le risque et donc du goût pour les actifs refuge comme le franc suisse ou le yen.
    Si c'était moi je conserverais le franc suisse...
    Bonne continuation.
    dyrcona a joint une image
    G4347FD
  • Anonyme (invité)

    Merci
  • Saladin

    Bonjour Jluc83,
    Je profite de te poser une question pertinente au sujet du graphique chandelier japonais que tu avais affiché sur ce Forum le 03/09/2011
    Est-ce que ce graphique avait été créé par un utilisateur (crayon + règle + etc…) ou avait été créé par un logiciel ?
    Quelque que soit ta réponse, merci de m’éclaircir au maximum pour que je puisse comprendre.
    Merci pour tes lumières.
    Saladin
  • Anonyme (invité)

    bonsoir avec un indicateur : Bbandstop v2 1000bras
  • franckyz

    Pour reprendre le message de Saladin sur la capture d'ecran du 03/09/2011 , je serai intéressé aussi pour connaître les indicateurs que tu utilises, notamment celui en haut à gauche, en haut à droite et la moyenne mobile bi-colore.
    Cordialement
  • leradresse

    Un bon moment de la journée . Astuce poser . Comment acheter des portes de fer Toreks Legrand ?
        
    Sincèrement , Paul Naples.
Page 2