Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

aide pour eurchf

  • jluc83

    bonjour,
    je vous demande votre aide sur ce graphique eurchf .
    je pense que nous somme sur un retournement ! au vue du" marteau ou pendu" !! sur les derniers chandeliers.
    etant que debutant sur le forex,je voulais avoir votre avis , ai t'il opportun de rentrer sur un position d'achat ???

    qu'en pensez vous merci
    jluc83 a joint une image
    G4171HE
  • DayTrader

    Salut Julc,

    Que nous dit la théorie de Dow :

    1 - une tendance de fond est composée de tendances intermédiaires : les intermédiaires peuvent aller dans le sens de celle de fond, peuvent aller contre elle, ou peuvent être neutre (à plat).

    2 - une tendance est considérée à partir du moment où les tendances intermédiaires font de nouveaux prix hauts, ou bas selon le sens de la tendance : donc tant qu'on fait des sommets et des creux de plus en plus haut on est haussier, tant qu'on fait des creux et des sommets de plus en plus bas, on est baissier.

    Cela induit l'intégralité d'un système de trading, de A-Z ces deux petites phrases.

    La première phrase nous dit qu'il faut donc utiliser deux unités de temps. Si on analyse le momentum du prix, il faut un rapport élevé entre les deux unités de temps, ici il s'agit d'analyser la tendance du prix, donc il faut un rapport moins élevé, entre 4 et 6.

    A - Ton H1 sera donc ton unité de temps inférieure, et le H4 ton unité de temps supérieure (ratio de 4)
    B - Ou alors ton H1 sera ton unité de temps supérieure, et le M15 ton unité de temps inférieure (ratio de 4)

    A - En H4 on a une belle tendance baissière depuis la cassure du plus bas (cercle rouge). En H1 on a ensuite fait une belle chute, puis une conso (opportunité de trading), puis une nouvelle (nouvelle opportunité) et là actuellement on est dans une correction.

    On est sur les 1.12, donc si réaction à ce niveau (avalante par exemple, cassure canal UT inf, notamment ici le M15, accélération en M5 etc.) bon pour un ti short.

    On est par contre d'après Elliot à la fin du mouvement baissier en H1, donc peut être que la correction peut durer plus de temps, c-a-d maxi jusqu'à un retour à la dernière résistance H4 à 1.13.

    Donc acheter du H1 en analysant la tendance H4 c'est faire du contre tendance, ce n'est pas du tout productif.

    DayTrader a joint une image
    G4172DE
  • DayTrader

    Maintenant en B - ... je n'aime pas faire ma tendance en H1, mais bon. Tu as une tendance naissante en H1, haussière, donc tant qu'elle est respectée tu peux te positionner sur des conso en M15 (ce qui aurait pu être fait vers 20h-12h) ou des corrections en M15, tant qu'en H1 on créé des new plus haut et non des new plus bas.

    Donc tu peux acheter, mais en te fiant au H1 : donc si ça retombe 1.1150 en H1 tu ne seras plus haussier, donc tu ne pourras pas garder ton buy ouvert.
  • jvalau

    Concernant ta confusion entre les marteaux et les pendus:
    Un marteau est une figure d'indécision qui se trouve toujours en tendance BAISSIÈRE et qui signifie que PEUT ETRE cette tendance arrive a son terme.
    Un pendu est une figure d'indécision qui se trouve toujours en tendance HAUSSIÈRE et qui signifie que PEUT ETRE cette tendance arrive a son terme.
    Contrairement aux avalement baissiers ou haussier ou la bougie qui forme cet avalement doit automatiquement être de la couleur opposée a la précédente, les marteaux et les pendus peuvent avoir n'importe qu'elle couleur.
    Je rejoins bien évidemment daytrader concernant l'analyse pour une éventuelle prise de position sur cette paire.
  • jluc83

    bonjour day trader ,
    merci pour ton analyse complète et très inintéressante de cette paire , comme je suis débutant , je ne me suis basé que sur les bougies... en H1 pour rentrer en buy sur cette position , ce qui est un peu faible pour prendre une position... mais il y a tellement de paramètres a prendre en compte que je ne sais pas comment les interpréter ...... (peut être un jour si je persiste...).
    pour résumer donc si il passe sous les 1.115 la tendance restera baissière !!!!!! si j'ai bien compris ...
    mais si remonte a 1.13 on peut peut etre sur un haussier !!
    ceci n'a peut être rien a voir mais sur les graph de uschf et gbpchf le même scénario ce présente .. peu être une baisse du chf a venir , ou ????
    jvalau merci pour la petite mise au point sur les chandeliers...
    encore merci pour votre aide a tous
    jluc83 a joint une image
    G4174HC
  • jluc83

    la suite
    jluc83 a joint une image
    G4176EE
  • jvalau

    Surveille ta boite mail ;)
  • DayTrader

    Conformément à mon graphique j'ai shorté en M15 la rupture du range.

    Julc3, oublie les bougies pour l'analyse du marché en tant que tel, les bougies sont utiles pour ENTRER sur le marché, donc pour te donner des signaux d'achats/vente, mais pour analyser le marché.

    Comme tu l'as lu dans mon post il faut utiliser deux unités de temps (soit W1 D1, soit D1 H4, soit H4 H1, soit H1 M15, soit M30 M5, soit M5 M1).

    Il faut analyser la tendance de fond sur l'unité de temps supérieure.

    Puis analyser la tendance intermédiaire sur l'unité de temps inférieure.

    Toujours trader dans le sens de la tendance, tu t'amuseras à faire du contre tendance plus tard quand tu maîtriseras le suivi de tendance.

    Il faut après analyser les suppors et résistances, et tout est bon te voilà parer. Deux moyennes mobiles, suffisent à trader à succès pourvu que l'on utilise deux unités de temps. J'en fais constamment la démonstration (je suis consultant en AT) à des étudiants en finance, clubs d'investissements, gestionnaire de patrimoine etc.

  • rochild

    je ne sait pas si ma plate forme a beuggué sur ce coup la,mais sur l usd/chf un bond de presque mille pips sur une seule heure,pareil pour l'eur/chf, du jamais vu pour moi !!!!!!!
    Les marchés s'affollent on dirait,ça c'est du retournement de situation !!
  • DayTrader

    Non, tout simplement la BNS qui intervient :)
  • ForexBeast

    @daytrader elle gagne de l'argent en fesant ça? et pourquoi fait -elle cela?
  • DayTrader

    Même exercice de style :

    H4 : on casse le dernier plus haut après incapacité à faire new plus bas = d'après Dow, tendance haussière.

    Par contre pour attendre un retracement... faudra repasser :D

    DayTrader a joint une image
    G4195GE
  • DayTrader

    Non, elle en perd même !

    1 - Elle fait ça pour soutenir le cours de sa monnaie, c'est le rôle d'une banque centrale. Le franc suisse trop haut a énormément pénaliser l'économie suisse : tourisme, import/export, compétitivité des entreprises, beaucoup de grosses sociétés suisses ont vu leur résultats diminuer à cause de la force du franc.

    C'est la même chose pour le YEN, le Japon a besoin d'un yen très bas, donc la BOJ intervient lorsque celui-ci est trop haut, car cela pénalise son économie et sa compétitivité au profit de la Chine par exemple.

    2 - Elle perd BEAUCOUP d'argent : jusqu'à mi 2009 (ou 2010 je ne sais plus), l'EURCHF n'étais pas "tradable". En effet la BNS intervenait à répétition, assez souvent. Sauf qu'à force d'intervenir, la BNS a accusé des pertes collossales sur le change, car sans cesse le CHF montait contre toutes les autres devises. Du coup devant de trop lourdes pertes, elle a décidé d'arrêter d'intervenir aussi souvent, et de laisser aller libre le cours du CHF, selon tout simplement la loi de l'offre et de la demande.

    Donc les paires avec le CHF et notamment l'EURCHF sont devenues "tradables", avec de vrais beaux mouvements régis par l'offre et la demande, et la spéculation bien sûr.

    Or de temps la BNS intervient lorsque les niveaux sont trop hauts. Depuis plusieurs semaines la BNS intervient régulièrement toutes les 3 semaines, dont la dernière en date était ce matin.

    Malheureusement il n'est pas possible pour nous de savoir quand une banque centrale va intervenir. Sinon ce serait trop simple :)

    Lorsqu'une banque intervient, les brokers "freeze" les plateformes, normalement aucun ordre ne peut être passé ou fermé.
  • ForexBeast

    @daytrader merci bcp je comprends mieux now :)
  • jluc83

    bonsoir a tous,

    ok day trader pour toutes ces précisions , je vais donc effectivement me soucier plus des graph H1 -H4 pour les tendances.
    je ne doutez un peu que la suisse allez rectifier le "tir", mais a l'ouverture dimanche soir le "gap" (je crois que c'est comme ça
    que l'on dit) ma fait "peter le stoploss. dommage !
    peut etre erreur de debutant.... mais bon c'est en forgeant qu'on deviens forgerons....
    en tous cas merci pour ton analyse
    allez bon trade a tous...
  • ForexBeast

    "ZURICH (Suisse), 6 sept 2011 (AFP) La banque centrale suisse a sorti mardi "l'arme atomique" en décidant de fixer un taux de change plancher à sa devise, qui n'a cessé de s'apprécier ces derniers mois, mais une aggravation de la crise économique en Europe pourrait mettre à mal ces mesures.

    "C'est l'arme atomique. La BNS (Banque nationale suisse) peut imprimer autant de francs suisses qu'elle veut pour acheter de l'euro. C'est une mesure très forte", a estimé Bernard Lambert, économiste à la banque Pictet.

    Dans un mouvement quasiment sans précédent depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, l'institut d'émission a annoncé qu'il avait décidé d'un taux plancher de 1,20 franc pour un euro, un seuil qu'il défendra avec "toute la détermination requise" et en achetant des devises en "quantité illimitée".

    La Banque nationale suisse a employé une mesure extrêmement rare, qu'elle avait seulement utilisé une seule fois en 1978 pour enrayer l'appréciation du franc contre le Deutsche Mark.

    Concrètement, la banque centrale veut éviter que le franc s'apprécie au dessus de 1,20 franc pour un euro, un niveau qui fait souffrir l'économie suisse et particulièrement les exportateurs, dont les produits deviennent de plus en plus chers et donc moins compétitifs.

    La fédération des entreprises suisses avait estimé dans une récente étude que la cherté persistante du franc, qui a pris plus de 11% face à l'euro et plus de 15% face au dollar depuis le début de l'année, menaçait 25.000 emplois chez les exportateurs.

    Pour la banque centrale, la cherté du franc "constitue une grave menace pour l'économie suisse et recèle le risque de développements déflationnistes".

    Techniquement, la BNS doit émettre massivement des liquidités. L'institut d'émission "doit être prêt à jeter sur les marchés des volumes énormes de francs suisses pour être crédible", a précisé Janwillem Ackett de Julius Baer.

    "Cela ne doit pas valoir le coup pour un spéculateur de spéculer contre la BNS" et cette dernière devra employer jusqu'à 100 milliards de francs suisses par jour pour défendre sa position, selon M. Ackett."
  • ForexBeast

    @daytrader j'ai une question penses-tu que la BNS peut aller contre le marché et le faire changer de tendance sur le long terme (6à9mois)?
  • DayTrader

    Oui pourquoi pas, d'après l'article la BNS va défendre sa monnaie à tous les prix.
  • freddy

    j'ai cloturé mon trade sur AT cac & dow jones ce soir,+33% de +values sur ce trade:
    http://www.forexagone.com/forum/t/8385-est-ce-que-etoro-est-un-broker-dealing-desk-ou-no-dealing-desk.html?page=2#posts
  • freddy

    j'ai tout perdu,j'ai grillé mon compte.
    j'abandonne.