Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Indice du Prix de Production Suisse du 13 octobre 2010

  • kija69 (invité)

    Bonjour,
    je n'ai pas tout compris à cet évènement!l'explication et le raisonnement est pourtant claire mais en sur quelle devise cela va impacter, faut-il vendre ou acheter et quelle monnaie?
  • tra-der

    cet évènement(IPP) concerne le franc suisse et c'est un évènement d'importance moyenne. de plus le décalage entre le résultat précédent et ce qui prévu est faible donc l’évènement n'aura sans doute pas un grand impact. en conclusion il serait conseillé de ne pas tenté de trade... sauf en cas de grand décalage
  • kija69

    Merci pour ta réponse tra-der, c'est plus clair maintenant^^
  • Aurelou

    Le décalage est quand même de 100%, mais ce sont des petites valeurs, ça aura quand même un faible impact ?
  • Nono (invité)

    devise CHF = franc suisse
    donc tu peut trade les paires USD/CHF ou EUR/CHF.

    si le IPP est plus haut que prévu il faut acheter CHF donc vendre USD/CHF ou EUR/CHF. (et inversement pour la baisse).

    Attention a respecter ton money management (exemple du conseil forexagone 5% du capital maxi par trade, mais il y a d'autre type de money management a toi de choisir le tiens)

    Attention sa peut monter vite et redescendre vite juste après (ou inverse), et au moment de l'event certaine platforme sature pour ouvrir un trade d'après se que j'ai pu lire.

    Il y a des méthodes intéressantes que j'ai lu sur le forum pour éviter se problème (a tester avant en demo ou avec une très faible somme) :
    http://www.forexagone.com/forum/t/1152-urgentevenements-importants-du-jour.html
    (méthode utilisé par Go, valable seulement pour une variation de 20/25 pips mini).
  • tra-der

    attention traders !!!
    l'outil fondamental dit qu'il faut acheter les paires xxx/CHF et l'outil prévisionnel le contraire
  • Nono (invité)

    0.3% de différence avec la prévision, l'impact a été "moyenne/forte" en EUR/CHF : 1.3330 à 1.3370 soit 40 pips. La redescente sera surement faible.

    @tra-der
    Quand il y a un évènement il ne faut jamais suivre l'outil prévisionnel.
  • tra-der

    je ne savais pas ! pourquoi il ne faut jamais suivre l'outil prévisionnel lors d'un évènement ?
  • Nono (invité)

    (je parlai bien sur de l'outil prévisionnel analytique).

    On va prendre l'exemple du prix du pains. Tu parcours les boulangeries d'une grande ville, les prix serons différent de l'un a l'autre mais se situerons dans une fourchette autour d'un prix référence (un peut comme la courbe prévisionnelle).

    Si le prix de la farine ou Blé monte, le prix de ton pains va monter d'un coup et un nouveau prix référence se mettra en place (l'outil fondamental t'annonce le changement de prix du blé dans se cas a la hausse).

    La courbe prévisionnelle elle va changer son prix référence plus lentement et te dira que se pain est trop cher (il faut vendre), alors qu'il sera pas cher par rapport au nouveau prix (il faut acheter).

    j'espère que mon exemple est claire, sinon je laisse les pro expliquer.
    a+
  • Ramy

    J'aime beaucoup ton analogie avec le prix du pain :D

    Au fait Nono, tu peux te créer un compte sur Forexagone stp? J'ai envie de te voir avec un joli avatar LOL
  • innovforex

    Bonjour,

    Je viens de lire vos post tous intéressants , alors qu en est t il de l analyse fondementale , faut il suivre ou pas suivre??

    De meme que les alertes d achat ou de vente, on ne sait plus ou on en est la?

    lol

    eST CE QUE FOREXAGONE est aussi fiable qu il y parait?

    Pardonnez moi d etre aussi direct mais on a pas trop droit a l erreur sur ce marché du forex.

    Peut on savoir s il y a vraiment un intéret ou bien se retourner sur d autres outils.

    Ce serais bien que les meilleurs traders nous donnent leur opinion et quelques stratégies si c est possible.

    Bonne journée

    Thierry