Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Évènements Importants du Jour

  • Lu-K

    ********************************************************
    [c=#FF00FF]Votre attention s'il vous plait :)[/c]
    ********************************************************

    Cher Forexagoniens,

    Nous vous avons envoyé un mail hier, pour vous annoncer d'importants évènements aujourd'hui.

    [c=#FF0000]Les évènements auront lieu à 12h30 GMT soit 14h30 Heure française.[/c]

    Dans le mail, nous avons mis 12h30 heure française, c'est vrai que parfois, avec GMT, on s'embrouille, je tiens à nous excuser auprès de vous pour cette petite erreur! :)


    Ces évènements ont déjà provoqué par le passé des écarts de plus de [c=#0088FF]100 pips en 15 minutes[/c], lorsqu'il y a un décalage entre le resultat annoncé et le resultat publié à l'instant T.
    Il s'agit donc d'une très bonne opportunité, qui arrive environ 1, voir 2 fois par mois, sur un évènement.

    Nous vous souhaitons de très bon trades, et de très bons gains!

    [c=#FF0000]Encore une fois, il s'agit de 12h30 GMT soit 14h30 Heure française.[/c]

    SVP, utilisez ce thread sur le forum pour poster à propos de cet évènement, afin que tous les forexagoniens puissent le voir.

    @+
    Lu-K
  • mogmog

    Hello, je serais de la partie pour une fois que je ne vais pas le louper!!!!


    J'espère vraiment que ça va faire une bond de 100 pips comme le mois dernier ça serait énorme...


    2000$ de bénef en 500x400
    400$ de bénef en 100x400 etc...

    j'imagine même pas les personnes ayant une grosse BK...

    5000x400 > 20 000$ de bénef en 15 minutes si ça passe du bon côté!
  • Lu-K

    Bonjour à tous, j'espère que vous me lirez à temps.

    Il y a une chose que j'ai oublié de préciser, c'est que la plupart des brokers sont latents à passer l'ordre pendant un évènements, ou refusent carrément de le passer.

    Ceci arrive lorsqu'il y a un gros évènement et que le marché est très volatile.
    sur eToro, c'est symbolisé par un panneau de sens interdit quand vous voulez cliquer sur le bouton ouvrir trade, mais en fait, ça dure peut-être 30secondes voir une minute maxi.

    DONC, si etoro vous dit que vous ne pouvez pas passez d'ordre, cliquez sur OK puis recommencez, jusqu'à ce que ça passe...

    sur les autres brokers, j'ai déjà remarqué que l'ordre ne s'active même pas, ou il reste en attente de "déblocage"


    Bonne chance à tous!

    Résultats dans 20 minutes ;)
  • mv2

    Super pour l'evenement. C'est bien d'envoyer des mails pour le rappeller. J'ai fait plus de 30 pips de gains sur l'usd/or !! Merci :)
  • mv2

    au faites mogmog ques ce que sa a donné pour toi ??? un gros benef je pense ???????
  • mogmog

    Hello forexagoniens!

    Je crois qu'on déteste tous le panneau sens interdit...


    J'ai fait un pur bénéfice sur la montée, pourtant j'avais un peu de retard!

    225$ au final sur une vente USD/JPY


    Je suis en train d'être sur la vague du retour... espérons que ça rechute...

    mon trade 1er c'était 500x400, puis le retour 100x400, pour pas gacher les bénéfices du 1er si jamais...

    énorme :D
  • mogmog

    Bon j'ai fermé la redescente sur eur/usd, 13 pips de gains.

    Si j'avais su j'aurais misé direct sur EUR/USD, qui était bcp plus volatile que USD/JPY...


    bon ben bonne journée :D

    bravo mv2, tu as tradé quoi?
  • mv2

    Moi j'ai trader OR/USD j'ai pas fait la redescente j'aurai du :)
  • Go

    YEEHAAAAAAA *_*

    Les amis, j'adore le FOREXXXX !!!

    Ma stratégie : j'ai opté pour effectuer un "straddle" afin d'éviter d'etre embeté par etoro s'ils ne me permettaient pas d'ouvrir de trades pendant la grande volatilité.

    Du coup j'ai ouvert 2 ordres à l'avance, un en ACHAT et un en VENTE comme suit :

    Ouverture 12:29 VENTE à 1,3884
    Ouverture 12:29 ACHAT à 1,3884

    J'ai fixé un stop loss a 15 pips pour chacun, à 12H30 ca n'a pas loupé l'EUR USD s'est envolé !!! DU coup mon stop loss de vente s'est déclenché, puis j'ai fermé manuellement mon ordre d'achat a 1,3972 (j'aurais pu gagner un peu plus mais bon, j'ai voulu être gourmand et c'est un peu redescendu :P )

    Au final

    VENTE : 1,3884 > fermé a 1,3896 par le stop loss. Perte de 150$
    ACHAT : 1,3884 > fermé manuellement à 1,3972. Gain de 850$

    Tout ca spread compris et avec deux ordres en 250x400

    Donc un gain net de 700$ :) IM HAPPY

    Vive les évènements ! :):):) Le mois prochain je fais pareil avec des trades a 500$ :P
  • mv2

    Felicitation GO :)
    Sinon depuis hier y a une grosse baisse de l'euro, quelqu'un sait si sa va continuer de baisser ou pas ?
  • Piment

    Bel évènement et merci à forexagone pour leurs explications qui m'a permis de dégager un petit bénéfice de 98$ sur la parité eur/usd.

    J'aurai du profiter de la descente mais bon, je commence sur le forex alors je n'ai pas encore tous les réflexes.
  • diamant (invité)

    Bonjour, ça fait quelques mois que je suis au chomage et rien ne va plus...
    j'ai trouvé ce site par hasard, et j'ai mis quelques économies. 400 euros, ce qui est énorme pour mois

    Je suis tellement heureux de l'email que vous m'avez envoyé hier, j'ai doublé mon investissement, c'est tellement génial!

    je vous remercie tellement!

    je sais que j'ai fais une erreur par contre.
    J'ai investi hier soir, après votre mail, j'ai essayé en démo, puis j'ai tenté le tout pour le tout en mode réel, en misant tout sur votre outil.

    J'ai maintenant gagné de qui payer mon loyer du mois dernier, je vous en remercie encore VRAIMENT.

    MERCI FOREXAGONE ET VOTRE OUTIL FONDAMENTAL
  • Lu-K

    Bonjour à tous, ou plutôt, bonsoir.

    Je vois que la plupart des gens on su profiter de cette opportunité, bravo à vous tous!

    @diamant

    Je suis très content pour toi, mais ce que je te conseille réellement c'est de retirer ton argent!
    Il ne faut jamais investir dans le forex lorsque financièrement, on a besoin de cet argent pour vivre.
    Dans tont cas, imagine si cet évènement(bien que peu probable) ait fait tout le contraire. Tu aurais 2 loyers de retard, en te mettant donc dans une position très délicate.

    @Tous

    Bonne fin de semaine, encore désolé pour ceux qui espéraient trader ce week end, mais comme tout vendredi soir, le marché ferme ses portes après 22h...(Je pense notamment à mogmog, qui va nous faire une dépression samedi :P)

    Très bon week-end!

    @+
    Lu-K
  • Lightweight

    de même que certains le panneau sens interdit m'a empeché d'acheté EUR/USD tout de suite, j'ai réussi a acheté autour de 1.3930 en 500x400 et BAM violente chute 2s plus tard => stop loss -_-
    j'ai relancé une position direct en 250x400 et j'ai réussi a prendre 120 euros (+12eur sur USD/JPY).
    J'ai aussi gagner 80eur sur l'or qui a bondi en même temps que le reste.

    Sur la descente ca a été nettement mieux j'ai ouvert 4 positions a intervalle réguliers, dommage que l'une se soit fermé avant la fin j'avais aps modif le take profit :s)
    => 720$ de benef

    J'aurais pu gagner plus sur la descente mais j'ai fermé au premier ralentissement pour assurer.

    Enfin bref j'adore ce genre d'événement :D
  • Yorgo94

    Eh oui, c'est exactement comme çà qu'il faut faire.
    Je vous conseille aussi de le faire en étages de fafaçon à cumuler encore plus de gains.
    exemple :

    Comme disait precedement Go !

    Ouverture 12:29 VENTE à
    Ordre 1
    1,3884 Sl 1.3904 Tp 1.3844
    ordre 2
    1.3874 sl 1.3894 Tp 1.3834

    Ouverture 12:29 ACHAT à
    Ordre 1
    1,3884 sl 1.3864 Tp 1.3944
    Ordre 2
    1.3894 sl 1.3874 Tp 1.3954


    Etc ....
    Pour prévoir env 2 à 3 minutes à l'avcance, faut être rapide, et pour vous situer regarder bien le momentum, avec un stochastique, en général celà vus donne la direction du trade. Ce n'est pas non plus le cas tout le temps, la preuve pour Eur/Usd cette A.M

    Bon week end à tous
  • Jefft (invité)

    le plus chaud avec ce systeme, c'est quand la news n'a peu ou pas d'impact.
  • Aurelou

    Salut Yorgo, tu veux bien nous expliquer quoi regarder sur un momentum, et un stochastique, s'il te plait ? Je ne pense pas être le seul nouveau à ne pas comprendre ces outils... Merci d'avance !!
  • Attiams

    Salut,

    Pour revenir à ton post, est ce que tu conseil de placer un ordre ou de prendre position? il me semble que placer un ordre est moins risqué et diminue les pertes que l'ouverture de l'ordre pourrait occasionner?

    J'ai une autre question concernant la fixation du SL , es-tu sur etoro? parce que je ne comprends pas comment faire pour placer un SL à - ou + 20pips? Chez moi ça se limite à 9
  • Yorgo94

    Pour Jefft

    Pour les news nous choisirons celle avec un impact High, medium et low sont à évitées ...
    D'autre part si nous avons pas ou peu de tendance, il faudra restez méfiant...
    Vous pouvez toujours les annuler ensuite, mais c'est aussi pour celà qu'un levier
    faible reste utile ...

    Pour Aurelou

    Le principe est simple si le stotch et momentum monte les acheteurs ont la mâin,
    en descente c'eSt linverse, les vendeurs ont la main.

    Pour Attiams

    Oui le tfait de placer un ordre est comme tu dis moins risqué ...
    Pour le Sl celà dépend du type de compte que tu as : Bronze Silver, Gold VIP.
    Je pense que tu dois être en Bronze ?
  • Attiams

    Oui je suis Bronze