
EUR/USD
La paire de devises majeure favorite des traders, la plus travaillée au monde a été baissière lors de la session de vendredi dernier.
Comme nous pouvons le noter, les chandeliers japonais forment une configuration chartiste en étoile filante qui repose un peu au-dessus des 1,32.
Il est intéressant de voir que ce niveau clé attire le prix, à plusieurs reprises il a fait office de seuil support par la passé et résistance dernièrement, le fait que nous ayons cette étoile filante suggère que nous pourrions avoir une correction à du cours à la baisse sous ce seuil.
D'un autre côté, une cassure du plus haut de jeudi serait éventuellement une opportunité pour passer acheteur sur ce marché étant donné que cela montrerait une impulsion nette au-dessus de cette zone où le cours a tendance à consolider.

GBP/USD
Sur le câble, la journée de vendredi a aussi été marquée par un chandelier japonais en timeframe daily qui a été orienté à la baisse, le cours semble ici avoir trouvé appui au niveau des 1,5500 afin de former une sorte de marteau.
Visuellement sur cette paire de devises cela ressemble à clairement au graphique de l'eur/usd étant donné que ces deux cours sont assez corrélés, mais un marteau (à la différence de l'étoile filante) nous montre qu'à très court terme nous sommes disposés à acheter dès lors que le cours aura cassé le plus haut de vendredi par exemple qui serait un point d'entrée stratégique intéressant.

EUR/JPY
Sur la paire de devises nippone, nous avons suivi la tendance et avons aussi été baissier avant la clôture du marché la semaine dernière, un marteau apparait aussi sur le graphique ce qui sous-entend que le marché pourrait continuer de grimper.
Le cours pourrait être en range quelque temps tout de même étant donné qu'il se situe légèrement en dessous du niveau 130 nous attendrons donc sa cassure confirmée par la clôture du chandelier pour passer à l'action.

*** graphique "Daily" issus de la plateforme MetaTrader4 du broker forex ActivTrades ***