EUR/USD
Sur cette paire de devises, nous avons terminé la semaine aux portes des 1,3000 vendredi soir, nous avons cassé ce niveau vers le bas, mais le marché a ensuite rebondi à proximité clôturant proche de ce niveau de prix.
Lorsque nous nous penchons sur le graphique de cet actif nous pouvons déduire que le cours pourrait trouver appui significativement sur le prix 1,2800 dans le cas où il poursuit sa lancé à la baisse.
Il est possible de dessiner une sorte de box avec des extrêmes à 1,3200 et 1,2800 (plus haut et plus bas) avec entre ces seuils de prix le niveau intermédiaire des 1,3000.
Le cours pourrait y rester un certain temps et y être en range, nous tenterions alors dans ce cas de jouer les rebonds sur ces niveaux qui nous serviront de supports et résistances.
GBP/USD
Sur le câble nous sommes notamment tombés assez bas en fin de semaine dernière sous les 1,54000, une zone de prix assez significative.
Une chute jusqu'à 1,52 nous aurait vraiment plus, car c'est un seuil idéal pour rentrer acheteur sur le marché, qui fut un très bon niveau de support et ayant bien joué son effet ressort auparavant.
Nous pouvons également dessiner un support oblique ou le cours semble trouver appui, nous préférons ne pas rentrer à la hausse pour le moment étant donné que le signal reste incertain, nous allons ainsi attendre la cassure des 1,54 pour privilégier les opportunités de trades à l'achat.
EUR/JPY
Nous avons franchi les 131 sur cette paire nipponne, niveau que nous avons identifié comme étant une résistance significative.
Cette cassure nous conforte dans notre biais directionnel haussier, une poursuite jusqu'à 135 est envisageable.
La vente n'est pas pour le moment une option, sauf dans le cas où nous revenons visiter les niveaux clés inférieurs et plus particulièrement les 130, nous changerions alors d’optique et rechercherons dans ce cas-là des opportunités et signaux de trading à la vente jusqu’à atteindre 125.
*** Graphiques en timeframe daily, issus de la plateforme metatrader 4 du broker ActivTrades ***