Il y a quelques mois le broker Banc de Binary a été mis à l’amende par les autorités financières américaines et s’est vu contraint de payer 11M$ de pénalités pour le non respects des lois financières locales. En avez-vous entendu parler ?
Une amende record de 11.000.000$
Le régulateur financier américain CFTC (qui supervise l’activité des sociétés dans le secteur financier) aux Etats-Unis a voté ces derniers mois, une amende d’un montant de 11.000.000$ à l’encontre du broker d’options binaires Banc de Binary. Nous sommes généralement habitués à voir des régulateurs financiers imposer des amendes de quelques dizaines ou centaines de milliers de dollars aux brokers qui enfreignent la loi mais cette fois-ci l’amende est beaucoup plus élevée et on se demande donc ce qu’a bien pu commettre le broker Banc de Binary. D'ailleurs en 2015, la CySEC a imposé 20.000€ d'amende à Banc de Binary, une somme d'argent beaucoup plus raisonnable que les pénalités inflgées par les autorités financières américaines dans le cas présent.
Il faut dire que le conflit qui oppose la CFTC à Banc de Binary ne date pas d'hier, les autorités financières américaines reprochent au broker d'avoir sollicité des clients américains entre 2011 et 2013 sans avoir disposé d'autorisation permettant de proposer ses services financiers sur le territoire américain. Banc de Binary se voit donc contraint de payer 7,1 millions de dollars en guise de restitution des profits acquis illégalement grâce à ces clients en plus d'une pénalité de 2 millions de dollars votée par le régulateur financier CFTC et une amende de 1,95 millions de dollars imposée par le régulateur SEC. Au total 9 millions de dollars serviront à rembourser les pertes des traders américains concernés, cette "affaire" en comptabiliser environ 6.600.
Le broker d’options binaires Banc de Binary
Banc de Binary est un broker d'options binaires qui a été fondé en 2008. Il a obtenu de licences de régulateurs financiers comme celle de la CySEC par exemple mais ces dernières années il a également fait l'objet de nombreuses plaintes, d'amendes et d'avertissements de la part des autorités compétentes et cette dernière amende de plusieurs millions de dollars qui lui a été imposée par le régulateur américain CFTC nous le prouve une fois de plus. Il est donc préférable d’être distant de ce broker.
Choisir un broker d’options binaires autorisé
Eviter les brokers qui font l’objet de nombreuses mises en gardes, qui figurent sur la liste noire des brokers d’options binaires interdits, qui écopent d’amendes et dont les feedbacks et témoignages de traders sur internet font l’objet d’arnaques aux options binaires est tout simplement conseillé.
A l’inverse des brokers d’options binaires qui ne sont pas autorisés, il existe des brokers d’options binaires qui possèdent quant à eux des licences de régulateurs financiers, on les appelle les brokers d’options binaires régulés. Ces brokers autorisés ont été approuvé par certains organismes financiers et leurs licences témoignent que les services proposés aux traders sont en parfaite conformité avec leurs textes de lois financières.
En choisissant un broker d’options binaires autorisé et régulé vous serez protégé par les régulateurs financiers de votre pays qui supervisent l’activité du broker en question si un jour vous rencontrez un problème quelconque avec ce dernier. Veuillez par ailleurs noter qu’ouvrir un compte de trading chez un broker partenaire de notre site internet vous donne automatiquement le droit à la Garantie Forexagone.